j aimerais avoir vos comentaire L'Île du Prince Edouard

mars 2009 modifié dans Archives (Général)
car cette ete j aimerais bien faire tour gasper nouveau brun.
L'Île du Prince Edouard

belle route dans ce coin la ect ect ....
image



Il n y pas de probleme........Il y a que des solution

Réponses

  • petite_sirene" said:
    car cette ete j aimerais bien faire tour gasper nouveau brun.
    L'Île du Prince Edouard

    belle route dans ce coin la ect ect ....
    Salut Ginette, l'Ile est un endroit à découvrir ou redécouvrir, la traversée du pont de la Confédération est capotante (la mer de chaque côté) 8) , on dirait que la vie est au ralentie sur l'Ile, les resto au fruit de mer sont partout, il y a plein de petite route qui longe la mer et il est à souligné que le bitume est très bien, il y a aussi la visite de la maison au pignon vert et pour le retour on n'a pris le traversier, ca aussi c'est super.

    En résumé, c'est un des très beau endroit que j'ai eu la chance de visiter... :wink:
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • Salut toi,

    Moi ca fait tellement longtemps que j'y suis allee mais....je me souviens d'une plage de sable rouge cachee en bas de la route....une plage sauvage, deserte, presque inhabitee :D !
    Juste au bas de la falaise qui longe le stationnement du traversier vers les iles de la Madeleine!
    A decouvrir!
    :D
    image

    ''...and if I die tonight at least I can say I did what I wanted to do! Tell me what about you?...''
  • Bien d'accord avec vous, L'Ile est un endroit ou la vie se déroule au ralentie, personne n'est pressés, la courtoisie sur la route doit avoir été inventer a cette endroit, il y a plein de petits endroit charmant a visiter sans oublier la ville de Charlottonw. 8)
  • Et pour le camping, le parc National de Cavendish...avec les standards des parcs nationaux du Canada...etk..y a 19 ans...yétait bien ...c'était notre voyage de Noce!

    La plage de Cavendish aussi, en sable blanc...avec des écarts de température de l'eau d'une journée à l'autre qui était vraiment incroyable!!

    A mon souvenir , plein de gros mini-Putt et de biens beaux paysages....avec des routes d'un beau ton de rouge argile!
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • Tout à fait d'accord... l'Île est un endroit à voir au moins une fois dans sa vie. Pour ceux qui se demandent pourquoi la terre y est rouge, c'est à cause de la concentration élevée de fer qui s'y trouve.

    Les Acadiens sont surtout concentrés dans l'ouest de l'Île dans la région Évangéline. Tu te feras facilement servir en français dans les petits villages de Mont Carmel, Abram Village, Egmont et Tignish. Alors qu'au Québec il y a abondance de Tremblay, à l'Île les noms acadiens les plus populaires sont Arsenault et Gallant.

    Si tu aimes te baigner, prépare-toi à de l'eau très froide. C'est l'océan Atlantique. Brrrr ! Beaucoup de gens braves s'y baignent quand même. Une belle randonnée à faire est la tournée des phares. Tu t'inscris dans un bureau d'information où ils te donnent un petit livret que tu feras étamper à chaque phare. À la fin de ta tournée, tu retournes le livret et on te donne un beau petit certificat disant que tu as fait la tournée des phares de l'Île. C'est une randonnée bien agréable qui se fait en une journée. En fait, à peu près tout peu se faire en une journée et souvent même en quelques heures puisque l'Île n'est pas très grande.

    Il y a deux façon d'entrer ou sortir de l'Île : le Pont de la Confédération (14km) et le traversier qui vient de Pictou en Nouvelle-Écosse. Si tu as envie de faire les deux, je te conseillerais d'entrer par le traversier et de sortir par le pont puisque le pont est moins cher que le traversier (on paye seulement pour sortir de l'Île, pas pour y entrer). J'ai vérifié les sites internets du pont et du traversier. Je n'ai pas trouvé les prix du traversier pour 2009 mais le pont coûtera 17$ pour un moto cette année.

    Bon voyage !
  • merci de tout vos bon conseil
    rien est couler dans le ciment mais j aimerais tout faire
    mais j ai un semain et ile prince edward j aimerais le faire cette ete
    image



    Il n y pas de probleme........Il y a que des solution
  • Le traversier est $38 par moto. Tarif de 2008.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • PatM" said:
    Le traversier est $38 par moto. Tarif de 2008.
    Voilà pourquoi je suggère toujours d'entrer sur l'Île par le traversier et d'en resortir par le pont puisque l'entrée sur l'Île est gratuite, c'est seulement à la sortie qu'on paye.
  • et pour sortire par le pont sais combien
    image



    Il n y pas de probleme........Il y a que des solution
  • mars 2009 modifié
    $17.00 pour le pont en 2009
  • merci shadow
    image



    Il n y pas de probleme........Il y a que des solution

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler