10803-4471

janvier 2009 modifié dans Archives (Général)
Bonjour à vous tous!

Comme beaucoup, je passe sur le forum en tant qu'invitée depuis quelques temps maintenant. (Mah, le temps de regarder ici et là. De feuilleter les topics. Tant de chose à lire et d'intérêt!) Donc comme vous pouvez le constater, aujourd'hui je me suis inscrite! (Hipi Hipi Hipi Heray!)
Depuis maintenant près de...7 ans, je me déplace en...bus! :mrgreen: Hé oui, je ne suis qu'une motocycliste/motarde/rider [...] en devenir. Par contre, avec l'arrivée du grand froid et de l'hibernation des deux roues, je pense reporter mes tout tout premiers début lorsque les beaux jours reviendront.
En attendant, je compte m'informer sur la matière et pourquoi pas ramasser des fonds. :roll: (Je pensais m'y connaitre un peu en moto mais en parcourant le forum, j'ai bien vu que c'était pas encore ça...)

Perso, il y a quelques mois, j'ai craquée pour la CBR125 entre autre. Allez savoir pourquoi. J'espère bien un jour en faire ma compagne. Mais d'ici là, il y a massivement à faire...

Ps: 4471 pour ceux qui se le demande c'est juste mon "numéro de membre". Je suis la 4471e inscrite sur le forum. Et ça fait différent des "Bonjour" "Salut" "Je me présente". :wink: (Bien que je n'ai rien contre!) et 10803 c'est le numéro du sujet.
"Rappelez-vous ce proverbe: il y a des motards fous, il y a des vieux motards, il n’y a pas de vieux motards fous."

Réponses

  • Bienvenue parmis nous Hwert :wink:


    tu sauras quand le «timing» sera bon pour commencer cette belle passion crois moi :P

    Hwert va dans ton profil et indique ta région :wink:
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!


    image

    NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • Bienvenue sur MD!! :D
  • Hot Legs" said:
    Hwert va dans ton profil et indique ta région :wink:
    Hop et voila qui est fait :D

    Pino > Merci ^^
    "Rappelez-vous ce proverbe: il y a des motards fous, il y a des vieux motards, il n’y a pas de vieux motards fous."
  • Salut Hwert,

    bienvenue à toi sur le forum. Tu dis craquer pour la CBR125. C'est aussi cette dernière qui m'avait inciter à suivre mon cour de moto (que j'ai fini cet été, mon MOST est le 7 octobre).

    Si je peux te donner un conseil, ne t'attache pas trop vite à cette moto car tu vas peut-être changer d'avis après ton cour. C'est une toute petite moto idéal pour la ville mais interdit sur l'autoroute. (Minimum 150cc pour être légal sur l'autoroute)

    Attends la fin de ton cour pour choisir ta moto. Tu pourras alors demander conseil à ton prof sur quel modèle choisir ! Encore faut-il que ton prof soit une personne compétente et de confiance. Alors magasine bien ton école de conduite. Moi, j'ai eu les meilleurs profs du québec mais je suis bien loin de Montréal alors je ne peux pas t'aider sur ce point.

    Je termine en te disant que dans mon cas, j'ai eu la piqûre de la moto depuis mon cour. Alors je te souhaite beaucoup de plaisir à suivre tes cours et à très bientôt sur les routes !

    Shady
  • Shady" said:
    Si je peux te donner un conseil, ne t'attache pas trop vite à cette moto car tu vas peut-être changer d'avis après ton cour. C'est une toute petite moto idéal pour la ville mais interdit sur l'autoroute. (Minimum 150cc pour être légal sur l'autoroute)

    Attends la fin de ton cour pour choisir ta moto. Tu pourras alors demander conseil à ton prof sur quel modèle choisir ! Encore faut-il que ton prof soit une personne compétente et de confiance. Alors magasine bien ton école de conduite. Moi, j'ai eu les meilleurs profs du québec mais je suis bien loin de Montréal alors je ne peux pas t'aider sur ce point.

    Je termine en te disant que dans mon cas, j'ai eu la piqûre de la moto depuis mon cour. Alors je te souhaite beaucoup de plaisir à suivre tes cours et à très bientôt sur les routes !

    Shady
    Concernant la 125, j'en étais déjà venue à conclusion que c'était surtout une moto de ville par contre, j'ignorais qu'elle pouvait pas aller sur l'autoroute! C'est dommage... et dire que je dois faire 10 minutes d'autoroute pour aller au Cegep... c'est bête ^^'

    De toute façon, j'ai encore quelques mois (plusieurs même) avant la fin de l'hiver. Ça me laissera le temps de chercher un peu. Le truc que j'ai réalisé par contre c'est que contrairement au auto, peut de gens possède une moto.
    Du coup, après si y a pas de moto qui m'attend... le permis deviendra qu'un morceau de plastique. J'ai pas la chance d'avoir quelqu'un qui en a une dans mon entourage. Ça sent le travail à plein nez! (Pour gagner les sous qui feront ensuite comme la neige. Ils fondront d'un coup!)

    Mais merci de tes conseils et bonne chance pour ton MOST! :mrgreen:
    "Rappelez-vous ce proverbe: il y a des motards fous, il y a des vieux motards, il n’y a pas de vieux motards fous."
  • Hwert" said:
    [quote="Shady"]
    Concernant la 125, j'en étais déjà venue à conclusion que c'était surtout une moto de ville par contre, j'ignorais qu'elle pouvait pas aller sur l'autoroute! C'est dommage... et dire que je dois faire 10 minutes d'autoroute pour aller au Cegep... c'est bête ^^'

    De toute façon, j'ai encore quelques mois (plusieurs même) avant la fin de l'hiver. Ça me laissera le temps de chercher un peu. Le truc que j'ai réalisé par contre c'est que contrairement au auto, peut de gens possède une moto.
    Du coup, après si y a pas de moto qui m'attend... le permis deviendra qu'un morceau de plastique. J'ai pas la chance d'avoir quelqu'un qui en a une dans mon entourage. Ça sent le travail à plein nez! (Pour gagner les sous qui feront ensuite comme la neige. Ils fondront d'un coup!)

    Mais merci de tes conseils et bonne chance pour ton MOST! :mrgreen:
    [/quote]
    Salut Hwert,

    j'étais dans la même situation que toi. Je n'avais pas encore de moto (je ne l'ai toujours pas !) et je suivais mes cours. Ton permis ne sera jamais perdu si tu n'as pas de moto immédiatement. Je comprends que c'est plate de pas en avoir mais tu es mieux de prendre tes cours avant d'avoir ta moto.

    Pour le choix du modèle, il y en a une petite qui j'aime bien. Je ne peux pas te la conseiller car je l'ai pas essayé et les avis d'autres membres sont partagés mais je crois qu'elle mérite attention. Je te parle de la Ninja 250. Elle est dans le même style que la cbr125. Un peu plus grosse pour aller sur l'autoroute mais plus petite que la moyenne des cylindrées que l'on trouve sur nos route.

    De plus, ce qui est très intéressant, c'est le prix des plaques. Elle est dans la catégorie des 126cc à 400cc. Donc, il t'en coûtera 288$. Le prix de la moto et sa consommation d'essence sont aussi des points en sa faveur.

    Mais (et oui, il y a un "mais" [smilie=banginsmilie.gif] ), plusieurs te diront que tu vas vouloir changer pour une plus forte, ou que le moteur va se fatiguer plus rapidement à régime plus élevé. Il y a plusieurs petits points négatifs mais ce sera à toi de voir ce que tu cherches exactement.

    Pour ce qui est de trouver un accompagnateur pour tes 7 mois l'été prochain, je suis certaine que tu trouveras facilement des personnes près de Montréal qui ne demande pas mieux que de faire des balades. Tu peux demander sur ce forum et tu recevras ! [smilie=clappingsmilie.gif]
  • Pour ce qui est de trouver un accompagnateur pour tes 7 mois l'été prochain, je suis certaine que tu trouveras facilement des personnes près de Montréal qui ne demande pas mieux que de faire des balades. Tu peux demander sur ce forum et tu recevras !
    Rebonjour Shady, pour ce qui est de l'accompagnateur, je m'en fais pas trop avec ça pour l'instant. C'est pas encore l'hiver donc le printemps... :wink:
    Par contre, sans moto, je me vois mal courir derrière lui ou elle pour apprendre! :lol:
    Mais (et oui, il y a un "mais" ), plusieurs te diront que tu vas vouloir changer pour une plus forte, ou que le moteur va se fatiguer plus rapidement à régime plus élevé. Il y a plusieurs petits points négatifs mais ce sera à toi de voir ce que tu cherches exactement.
    Hum si une 250 c'est trop peu, suffit de regarder pour une 350! (Comment ça c'est simpliste comme solution? [smilie=banginsmilie.gif] ) Non mais sérieusement, je regarderais un peu et sinon je ferais peut-être comme conseillé; demander à mon prof.
    "Rappelez-vous ce proverbe: il y a des motards fous, il y a des vieux motards, il n’y a pas de vieux motards fous."
  • De plus, ce qui est très intéressant, c'est le prix des plaques. Elle est dans la catégorie des 126cc à 400cc. Donc, il t'en coûtera 288$. Le prix de la moto et sa consommation d'essence sont aussi des points en sa faveur.
    Shady je ne veux pas faire mon malin :P , mais elle va tout de meme se faire ramasser pour les assurances. Je prend une chance étant donner qu'elle est au cegep et je me dis qu'elle a a peu près mon age, mais moi (sans vouloir te décourager Hwert) j'ai une moto 650cc touring/sport , et sa me couterai environ 1600$ pour assurer ma moto :shock: , vu mon age et mon manque d'experience :(. Mais vu que ma moto est usager je n'ai pris que pour le domage au autre/volle/feu ce qui me revien a 571$

    Ha et je suis un peu en retard mais pareille bienvenue sur le forum et dans le magnifique monde de la moto Hwert :D
    Mieu vaut une poule demain qu'un oeuf aujourd'hui
  • Shady" said:
    Salut Hwert,

    bienvenue à toi sur le forum. Tu dis craquer pour la CBR125. C'est aussi cette dernière qui m'avait inciter à suivre mon cour de moto (que j'ai fini cet été, mon MOST est le 7 octobre).

    Si je peux te donner un conseil, ne t'attache pas trop vite à cette moto car tu vas peut-être changer d'avis après ton cour. C'est une toute petite moto idéal pour la ville mais interdit sur l'autoroute. (Minimum 150cc pour être légal sur l'autoroute)

    Attends la fin de ton cour pour choisir ta moto. Tu pourras alors demander conseil à ton prof sur quel modèle choisir ! Encore faut-il que ton prof soit une personne compétente et de confiance. Alors magasine bien ton école de conduite. Moi, j'ai eu les meilleurs profs du québec mais je suis bien loin de Montréal alors je ne peux pas t'aider sur ce point.

    Je termine en te disant que dans mon cas, j'ai eu la piqûre de la moto depuis mon cour. Alors je te souhaite beaucoup de plaisir à suivre tes cours et à très bientôt sur les routes !

    Shady
    Petite correction. Il y avait erreur dans ce que j'avais dit :oops: La cbr125 est 100% légale pour l'autoroute. Je tiens cette info d'un vendeur Honda qui c'était informé auprès de la SQ.
  • Un de mes collègues de travail a appelé à la SAAQ pour savoir si la cbr 125 était légale pour l`autoroute. La réponse du représentant de la SAAQ .....NON elle est pas légale. Maintenant qui à raison? [smilie=confused-smiley-013]
  • Merci Fransoua pour l'accueil et d'ailleurs, tu supposes bien. (Pour l'age, je veux dire) N'empeche entre une 125/250/[...] et une 650, il y a quand même une différence aussi minime soit-elle. Alors bon, on verra bien! :mrgreen:

    Shady/Pino > Vive la communication!
    "Rappelez-vous ce proverbe: il y a des motards fous, il y a des vieux motards, il n’y a pas de vieux motards fous."
  • Salut et bienvenue Hwert ! :D

    Tu peux faire un post et demander l'avis, les expériences et connaissances de tous pour t'éclairer dans ta décision.

    Fais des recherches sur le forum... Il y a eu des post sur les premières motos que les membres ont suggérées... Tu vas y trouver une foule de renseignements.

    Moi je te dirais simplement, regarde ce que tu vas fais avec ta moto, ce dont tu as besoin et aussi, regarde celle que tu aimes ! :) Lis les specs des différentes motos... Magasine... Regarde et renseigne-toi avec les guides de la moto, va chez les dealers et assis-toi sur différentes motos... Des fois on pense aimer un style et voilà qu'à conduire, on réalise que c'est plus un autre genre qui nous convient...

    Et... tu as tout l'hivers et le salon de la moto ;)

    moi je suis de l'école de pensée que la première moto je l'achète usagée pour la première saison... question de s'adapter et d'apprendre... Échapper 2000$ ça fait moins mal au coeur que 10 000$ ! ;) Ensuite je passe à du sérieux :twisted:
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • NinjaPrincess" said:
    Salut et bienvenue Hwert ! :D
    Merci!
    regarde ce que tu vas fais avec ta moto, ce dont tu as besoin et aussi, regarde celle que tu aimes ! :)
    "Ce dont j'ai besoin", je vais y faire installer l'air climatisé en option :lol: Mais plus sérieusement dans les grandes lignes je sais pas mal enfin ça peut toujours changer remarque... ^^
    Lis les specs des différentes motos...
    Specs ? Spécifications ?
    va chez les dealers et assis-toi sur différentes motos... Des fois on pense aimer un style et voilà qu'à conduire, on réalise que c'est plus un autre genre qui nous convient...
    Hum pour le coup de la conduite, je dois avouer que j'y avais jamais trop pensé... enfin minimalement je me vois aucunement sur une Harley disons... (Bah oui, une crevette sur un taureau ça fait très étrange!) Pour ce qui est d'aller chez des Dealers, je vais laisser passer un peu de temps histoire de pas arriver la et de passer ma journée a m'assoir sur chaque moto. Vais me renseigné un peu avant. Puis de toute façon, j'ai jamais mis les pieds chez un dealer quelconque donc pour une première fois, on va essayer de pas se ridiculisée... :mrgreen:
    Et... tu as tout l'hivers et le salon de la moto ;)
    Même deux probablement... avec le cout de toute la paperasse plus l'équipement minimale disons que on les coffres si vident vite... :roll:
    moi je suis de l'école de pensée que la première moto je l'achète usagée pour la première saison... question de s'adapter et d'apprendre... Échapper 2000$ ça fait moins mal au coeur que 10 000$ ! ;) Ensuite je passe à du sérieux :twisted:
    Au terme de quelques recherches, j'en suis aussi venue à cette conclusion! :mrgreen:
    "Rappelez-vous ce proverbe: il y a des motards fous, il y a des vieux motards, il n’y a pas de vieux motards fous."
  • Bonjour !

    Ca fait plusieur mois que je viens faire mon tour sur le site,et j'ai décider de minscrire,pour partager ma nouvelle passion;La libertée sur deux roues!.
    J'ai 57 chandelles,et j'habite montréal-nord.J ai commencer une préretraite,et me suis payé un rêve que je voulait faire a ma retraite,mais il me reste 2 ans,et j'ai décidé que c'était cette année; 2008.
    Je voulait avoir un scooter,style vespa,commme j'avai déja eu dans les année 60. C'était pour un usage urbain sans plus.Mais quand j'ai aperçu pour la 1e fois un maxi scooter;ce fut le coup de foudre!!.
    C'était un Majesty 400,7000kl,gris souri ,ont étai en avril,et j'ai craquer.
    Quand j'ai annoncer a ma femme la nouvele,elle ne me croiai pas.Trois mois plus tard,j'ai vendu le Majesty;non sans un pincement au coeur,et je me suis retrouver avec un Burgman 650 ,2006,avec 4kilo au comteur.
    J'ai ppassé un été du'' tonnere '',c'est le cas de le dire,avec l'eté 2008 qu'on a eu -)).Seul inconvénient! Ma blonde adore ça......-))))

    Ont a déja hate au printemp!!
  • Bienvenue sur MD. 8)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler