Autre connerie de la SAAQ

décembre 2008 modifié dans Archives (Général)
La municipalité de Victoriaville à fait un règlement de ne plus mettre de sel sur les routes et seulement le 1/4 du sable habituel d'auparavant !!!!! Un déneigeur dit que c'est pareil pour la 116 et la 255 pour cette année !!!

Maintenant qu'on a des pneus d'hivers pour notre sécurité routière ils nous enlèvent le sel! Ils tiennent absolument à garder le bilan routier à la hausse!

Soyons vigilants. Certains sont libre de se foutre de nous!

J'aimerais savoir ce qu'Achille8 en sais?

A+!

Réponses

  • C'est quoi le rapport avec la SAAQ ? Je crois plus que la diminution du sel est en rapport avec l'environnemnet et non avec la SAAQ. Ça fait quelques années qu'il cherche a diminuer la quantité de sel sur les routes, probablement une demande des environnementalistes.
  • C'est quoi le rapport avec la SAAQ??? La SAAQ gère nos routes et une grande partie de mon porte-feuille. Il y aura plus de dangers d'accidents cette année par une telle mesure et la SAAQ ne semble pas avoir de pouvoir pour s'en indigner. "Miss Sécurité" Environnementalistes mon cul, une moto pollue merdement moins qu'une auto, et tu crois que ça nous fait une différence dans leur façon de nous apprécier nous les motocyclistes? Ah, tu as raison; on est dangereux nous sur 2 roues!

    L'hiver nous fait oublier l'été! Oui malheureusement, l'hiver nous fait oublier l'été. Et c'est pourquoi tout est toujours tout à recommencer!
    Vive l'hiver! Vive l'environnement! Vive CAA! [smilie=clapsmilie.gif] [smilie=clappingsmilie.gif] Vive la Sécurité Routière!! [smilie=clappingsmilie.gif]
  • DontrustheDevil" said:
    C'est quoi le rapport avec la SAAQ??? La SAAQ gère nos routes et une grande partie de mon porte-feuille. Il y aura plus de dangers d'accidents cette année par une telle mesure et la SAAQ ne semble pas avoir de pouvoir pour s'en indigner. "Miss Sécurité" Environnementalistes mon cul, une moto pollue merdement moins qu'une auto, et tu crois que ça nous fait une différence dans leur façon de nous apprécier nous les motocyclistes? Ah, tu as raison; on est dangereux nous sur 2 roues!
    L'hiver nous fait oublier l'été! Oui malheureusement, l'hiver nous fait oublier l'été. Et c'est pourquoi tout est toujours tout à recommencer!
    Vive l'hiver! Vive l'environnement! Vive CAA! [smilie=clapsmilie.gif] [smilie=clappingsmilie.gif] Vive la Sécurité Routière!! [smilie=clappingsmilie.gif]
    J'ai jamais dit ça. Tu dis que la SAAQ gère nos route , je croyais que SAAQ voulais dire société d'assurance auto du Québec et non ministère des transport , mais je me trompe peux-être.
  • Bravo Farfadet, grâce à une attitude comme la tienne tu peux facilement renier tout ce qui s'est dit!
    Tu réponds quoi à ça alors? "Il y aura plus(+) de dangers d'accidents cette année par une telle mesure et la SAAQ ne semble pas avoir de pouvoir pour s'en indigner."
    Ça aussi c'était dans le texte.
  • C'était un "tu" global, Farfadet. Non tu n'as jamais dit qu'on était dangereux sur 2 roues. Mais dis-moi qu'est-ce qui justifie qu'on ne soit pas mieux honoré par le gouvernement puisqu'on ne pollue même pas tant que ça?
  • J'ai du mal a te suivre mais beaucoup de plaisir a répondre. Un tu dis Il y aura plus(+) de dangers d'accidents cette année par une telle mesure et la SAAQ ne semble pas avoir de pouvoir pour s'en indigner." Le ministère des transport dit que dorénavent tout le monde roule sur 4 pneus d'hiver, logique ont est dans un pays nordic et oui je crois que cela vas diminuer le risqie d'accident. Pour ce qui est de réduire le sel a Victoriaville tu écris que c'est la municipalité qui a voté un réglement donc rien a voir avec la SAAQ ou le Ministère des transport. Deuxièmement Mais dis-moi qu'est-ce qui justifie qu'on ne soit pas mieux honoré par le gouvernement puisqu'on ne pollue même pas tant que ça?
    La effectivement j'aimerais avoir une réponse mais je ne l'ai pas encore trouvé. Et pour finir
    Bravo Farfadet, grâce à une attitude comme la tienne tu peux facilement renier tout ce qui s'est dit! Je ne renis pas ce qui c'est dit mais j'ai horreur de la désinformation et j'aime bien que les chose soit mis tans leur contexte plutôt que de faire un mélimélo de chose dite ici et la. [smilie=cheerssmilie.gif]
  • Merci alors Farfadet pour ton plaisir à répondre. C'est vrai que tu as eu de la misère à me suivre. Tellement que ça ne vaut pas la peine d'aller plus loin. On ne marche pas assez dans le même sens. On a pas les mêmes priorités quant à notre sécurité, et pas les mêmes visions quant à notre argent.

    Laisse tomber.
  • Dommage, j'aime bien les échanges d'opinions et d'idées quand il y a un respect entre les interlocuteurs. Ce n'est pas que je sois en désacort avec toi c'est probablement que je n'ai pas réussi a me faire comprendre. On se reprendra sur un autre sujet alors. [smilie=cheerssmilie.gif]
  • C'est ça Farfadet, on se reprendra lors d'un autre sujet.
    Et moi non plus je n'aurai pas réussi à transmettre le point de vue que l'augmentation du risque devrait normalement être contraire à la pensée de la SAAQ. Et j'ai été stupide de croire que ça choquerait les gens. [smilie=cheerssmilie.gif] :roll: [smilie=cheerssmilie.gif]

    A+!
  • allo dontrusthedevil

    je comprend tres bien ton indignation
    c est vrai que c est choquant

    mais je suis bien content aussi que farfadet ose poser des questions
    au moins il se tiens debout
    image

    ou tu prend la courbe il a personne qui la prend
  • plus de sable sur les routes durant la saison hivernal ok, mais faudrai pas oublier ce sable au printemps lors de nos premiere sortie!!
  • et bien donttrusthedevil

    tu etais pas le seul qui croyait que les personnes en autorité

    devais prendre leur resposabilité

    et que si il le fesait pas

    sont superieur le ferait

    j ai perdu mes illusions aujourd hui

    je crois que c est comme la maison de fou dans asterix
    image

    ou tu prend la courbe il a personne qui la prend
  • Ici dans le nord aucun sel n'est utilisé et ce depuis de nombreuses années.
    Il n'y a pas plus d'accidents, les routes ne sont pas plus glissantes, et nous pouvons boire l'eau de nos lacs...
    Le sel c'est juste bon pour mettre sur ta bouffe, et encore...
    Alors il est oû le problême?!?
    [smilie=canadiansmilie.gif]
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler