Question pour les connaisseurs du Canadien de Montréal

décembre 2008 modifié dans Archives (Général)
Mon ado a un travail au secondaire, il doit répondre à 100 questions au sujet des Canadien de Montréal ??????? pi la il y a une question qui me goss pas mal, la voici...

Quel joueur des Canadiens marque le premier but de l'histoire du Centre Bell ?????

Attention!!! je dit bien le Centre Bell et non le Centre Molson. Le Centre Molson était le nom qu'il portait à l'ouverture de l'aréna le 16 mars 1996 contre les Rangers de N.Y.

Il ont changé le nom pour le début de la saison de hockey à l'automne 2002, j'ai fait plein de recherche sur le net, mais j'arrive pas à trouver le nom du premier marqueur du Centre Bell. #-o

P.S. s'il y a des connaisseur, j'aurai surement d'autre question à leur posé... :? #-o :wink:
Rock&Roll
Suzuki Boulevard C 90 T
Tout noir
image

Réponses

  • moi je connais juste le premier qui à marqué dans son propre but au centre Bell, ça fait tu pareil :wink:

    [smilie=banginsmilie.gif]
    image
  • Lacer" said:
    moi je connais juste le premier qui à marqué dans son propre but au centre Bell, ça fait tu pareil :wink:

    [smilie=banginsmilie.gif]

    Ouais !!! J'ai vu ca en début de semaine... [smilie=banginsmilie.gif]
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • Yes, merci... [smilie=You_Rock_Emoticon.gif] Patrice Brisebois :mrgreen: je l'oublirai pas de ci-tôt lui. :lol:


    Ils nous reste seulement trois questions sur les 100 du questionaire, pi c'est des méchante colle. [smilie=banginsmilie.gif] S'il y en a que ca leur tente d'essayer de répondre... :D

    Match mémorable disputé le 31 janvier 1975 au Forum de Montréal
    -Quel est le nom de l'équipe ??????????
    -Quel est le résultat de la partie?????????

    Alors que les Nordique avaient pris les devants 2 à 0 durant les séries de 1992-1993, l'entraineur du Canadien, Jacques Demers, va visiter quelle Basilique pour ramener la chance du côté de son équipe ????


    Hey Dontrusthedevil!!! Avec la date tu pourrais retrouver le sommaire de la partie et ainsi savoir, contre quelle équipe et le pointage. :oops: :wink:
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • Ca serait pas le 31 décembre 1975 plutôt? Armée rouge vs Canadiens, résultat 3-3

    Basilique Sainte-Anne de Beaupré?
  • Allo Rock&Roll, Pino semble avoir raison pour l'erreur...
    Clique là-dessus: http://fr.wikipedia.org/wiki/Canadiens_de_Montr%C3%A9al
    et déroule jusqu'à "Les Super Séries de 1975"
    Personnellement je considererai toujours que celles de 1972 furent vraiment "Celles du Siècle". Dans mon cas, les avoir vues c'est les avoir vécues!!

    Moi ce que j'aimerais, c'est avoir gardé la page centrale du Perspective; Ken Dryden de la tête aux pieds acoté sur son bâton. C'était dans le temps où les Canadiens jouaient en rouge à domicile...

    [smilie=canadiansmilie.gif] A+!
  • Ben, c'est bien ca que je pensais, c'est ta dire la game de l'Armée Rouge vs Canadien Montréal qui se termine par le conte de 3 à 3, considéré comme l'une des plus belle partie de hockey de l'histoire avec du Dryden et du Tretiak à leur meilleur, le 31 décembre 1975...

    Je vais demander pour voir s'il y a erreur sur la date du questionaire, on verra bien. :mrgreen:

    Pour Jacques Demers, si je pouvais avoir un lien pour le rejoindre, je lui poserais la question moi même crime... :mrgreen: :lol:
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • J'suis pas la super-experte, mais comme Pino, je dirais la basilique de Ste-Anne-de-Beaupré... J'espère que ça t'aide! :)
    Save a horse, ride a cowboy! ;-)
    ******************
    Support bacteria - they're the only culture some people have. ;-)
Cette discussion a été fermée.