Montée de lait de Joseric

octobre 2008 modifié dans Archives (Général)
Cal?%$ de tab?*%$&*! Ca ce peu tu sti. Ce matin chu pas rentré a chope parce que mon chien est blessé pis je dois aller voir le vet, rendez vous juste en début d'après midi, peux pas rentré de la journée alors je relax et regarde le journal, vu que j'ai le temp, j'en profite pour le lire :wink: . Je tombe sur un article tellement pas raport à la page 9 du journal de MTL :roll: .

allez voir ca pour ceux qui on pas je journal : http://www.canoe.com/archives/infos/que ... 01400.html

Cé quoi ca :shock: , en plus, je suis pas un Babby-boomers mais je suis frustré pour eux #-o . A pas raport elle! Eye change de job parce que té pas bonne dans ca. osti de co???. #-o

En tous cas je lui est écrit a MADAME.

Pour ceux qui on du temp a perdre je mets une copie de mon E-Mail.

Bon jour Mme Duchaine

J'ai lu votre article ce matin et j'ai tombé en bas de ma chaise. Ces quoi ça???? Trouvez vous pas qu'on paye et qu'on ce fais taper assez dessus ces dernières années? Lâchez les motos! Au moins, si vous voulez arrivez avec des faits, ayez au moins des infos crédibles, votre recherche est bidonne, vous arrivez avec des chiffres qui datte de 2005, tout le monde sais que c'est a partir de cet année là justement que les motos on eu des augmentations de plaques et quand 2006 vous auriez un décompte beaucoup moins gros et en 2007 encore moins, vraiment mauvaise job et en plus vous faites juste nuire à notre image, ce que l'on dois absolument combattre. A votre question je répond non, les campagnes de sensibilisations devrais s'adresser avant tout aux gens comme vous.

Informez vous SVP avant de répandre des virus comme ça!

Eric Ducharme
Lecteur
Ferme ta bouche en moto!

http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.

Réponses

  • Joséric, ton lien ne fonctionne pas :( mais j'ai fini par trouver..

    Ce qu'il faudrait mentionner à cette dame c'est que les VTT et les motoneiges n'ont pas le facteur AUTOMOBILISTES, qui se dé-responsabilisent en conduisant comme si ils étaient seuls sur la routes, en ne faisant surtout pas angles morts, clignotants, etc etc....ILS ROULENT DANS DES SENTIERS BALISÉS!


    Et aussi que tout accident impliquant une moto est classée accident moto MËME si une VOITURE est impliquée et surtout fautive....

    my 0.02$
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • Joseric
    J'ai corrigé ton lien dans ton premier message et effacer le dernier de tes messages. Tout est ok maintenant :wink:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Merci Wolfman :wink:
    Ferme ta bouche en moto!

    http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
  • Tout le plaisir est pour moi
    Ciao
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Une monté de lait ça fait toujours du bien. j'ai lu l'article en cliquant sur le lien et je n'ai rien vu de faux ou préjudiciable. Pour ce qui est des baby boomer ça vient de la fédé et je suis tout a fait d'accord avec cette énoncé. J'ai 50 ans donc un baby boomer mais jE suis motard depuis 35 ans et je suis capable de faire la différence entre celui qui n'a jamais piloté et qui se retrouve avec une monture trops lourde pour lui et celui qui a de l'expérience. Je respecte ta réaction mais je ne la comprend pas.
  • farfadet" said:
    Une monté de lait ça fait toujours du bien. j'ai lu l'article en cliquant sur le lien et je n'ai rien vu de faux ou préjudiciable. Pour ce qui est des baby boomer ça vient de la fédé et je suis tout a fait d'accord avec cette énoncé. J'ai 50 ans donc un baby boomer mais jE suis motard depuis 35 ans et je suis capable de faire la différence entre celui qui n'a jamais piloté et qui se retrouve avec une monture trops lourde pour lui et celui qui a de l'expérience. Je respecte ta réaction mais je ne la comprend pas.
    Alors je vais t'expliquer, entre 2000 et 2006 ya jamais eu autent de moto sur les routes, le nombre d'accident augmente et les plaques aussi, ont ce bats pour que ces ausses arrêtent, pour que les automobilistes fasse attendion au motocyclistes, pour que les motocyclistes sois plus responssable etc.... On fais beaucoup de sensibilisations. La "madame" arrive avec une étude qui est vielle de 3 ans, les comportements, le nombre de motocycliste, et par le fait même, le nombre d'accident de moto sont a la baisse et elle, elle arrive avec un article comme ca???? ALLO!! Ya un jeune qui cé fait tuer a MTL Nord ya quelque semaines, parle don des gangs de rues au show de la St-Jean de lannée passé un coup partis???? Elle fais juste brasser la vielle marde, garde si ta rien de bon a écrire, écrit rien. on vas sauver des arbres.
    Ferme ta bouche en moto!

    http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
  • octobre 2008 modifié
    Moi aussi je vois rien de préjudiciable dans cet article. Que les baby boomers qui ont pas suivis de cours de moto soient plus à risque, y à rien de nouveau là dedans. Pour les augmentations Joséric, je voudrais pas te contre-dire mais il n`y a eu aucune augmentation du coût de l`immatriculation en 2005, 2006 ou 2007, les plaques ont augmenté seulement en 2008. :wink:
  • Pino" said:
    Moi aussi je vois rien de préjudiciable dans cet article. Que les baby boomers qui ont pas suivis de cours de moto sois plus à risque, y à rien de nouveau là dedans. Pour les augmentations Joséric, je voudrais pas te contre-dire mais il n`y a eu aucune augmentation du coût de l`immatriculation en 2005, 2006 ou 2007, les plaques ont augmenté seulement en 2008. :wink:
    Oui tu as tout a fais raison Pino, par contre les répercutions dans les ventes ont commencer en 2006 et le nombres de moto imatriculé ont été a la baisse en 2006. J'ai mal écrit les choses mais la base reste la même. Le fait est que elle donne des chiffres de 2000 - 2005 et elle écrit ca aujourd'hui en nous demandant, d'après ses chiffres si on voudrais qu'il y ai plus de campagnes de sensibilisations pour les motocyclistes. ?????? Regarde, n'importe qui qui lis ca aujourd'hui ce dis "wow, les bikers payye de plus en plus cher pis sont pas encore dompté" Ca je trouve pas ca ben ben hot désolé.
    Ferme ta bouche en moto!

    http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
  • Moi je suis d'accord avec Lolobee,

    La plupart des accidents en moto sont dus à des automobilistes qui ne font pas attention ou qui dorment sur la route...

    Je fais 80km par jour pour aller au boulot et croyez moi je passe proche de me faire frapper à peu près à tous les jours...

    A+
    Jim Bertrand

    Kawa ZR7-S 2002
    Mods : Selle Bagster / Pipe Jardine RT-One / Filtre à air K&N / Fender Eliminator / Vitre Zero Gravity et Sabot moteur à venir...
  • Vous avez pas mal tous raison, tout ce qui est dit dans cette article est probablement vrai, c,est juste que c'est publier 2 ans en retard, possiblement pour faire du sensationnalisme et ça ça nuis a notre réputation, les choses ont évoluer dans le bon sens depuis mais ça, c'est pas vendeur. [smilie=banginsmilie.gif]
  • Personnellement, je vois rien de mal à cette article. Il relate des faits certes légèrement désuet mais tout de même véridique.
    N'empêche d'un coté, s'il y a plus de motocycliste sur les routes c'est certain que le nombre d'accident aussi sera à la hausse. C'est bien dure de d'avoir un accident si on est seul sur la route (À moins de faire le c** et de se prendre une vilaine bèche.) par contre quand il y a 300 personnes dont certaines ne font attentions... alors là c'est plus dangereux.
    Je crois que son article manque un peu de nuance certes il y a X,Y nombres d'accidents mais combien ne sont pas arrivé? Oui il y a des accidents de moto, VTT et autres. Mais il y en a aussi d'auto, d'avion, train... tout est relatif après tout.
    "Rappelez-vous ce proverbe: il y a des motards fous, il y a des vieux motards, il n’y a pas de vieux motards fous."
Cette discussion a été fermée.