J'ai besoin d'informations et de vos conseils

septembre 2008 modifié dans Archives (Général)
Je possède présentement un ST 1300 avec bas milage que j'adore , mais j'ai un petit problême de plus en plus il devient pesant (il faut dire pour ma défense que je vien de commencer ma dix-huitième année de retraite)
Donc je voudrait changer ma moto pour quelque chose de moin pesant et avec une conduite non penchée. Je préférerait rester avec un 4 cylindres ,pour la douceur el le silence de la machine ..... Je serais prêt a considérer l'achat d'un neuf ou usagé récent .Merci a l'avance de vos conseils

C O N C O U R S

Réponses

  • La concours 14 et il y a de nombreux commentaires sur cette machine sur le site si tu vas voir dans la discussions Vos ESSAIS avec cette machine tu demeures dans le sport touring de très haute qualité avec une position de conduite plus haute, par contre si tu veux du 4 cylindres dans le custom je te recommande la Royal Star
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • humm pas sûre Wolfman pour la Concours, connaissant Concours, sa corpulence et grandeur,

    je disais déjà a Lebauffe, elle semble haute de terre la Concours.

    Par contre la tienne Wolfman a considérer, je la trouve très légère et très raisonnable pour la hauteur.
    Il doit analyser, partir d'injection, retomber a carbus, mais moteur reconnu.

    Reste a savoir s'il aime le genre Custom.

    La nouvelle Bandit 1250, qui est plus petite que les St et Concours me semble.
  • Il n y a pas baucoup d options... la Concours est une moto tres haute qui fait aussi sentir sa pesenteur, tout comme la ST, si tu trouve la ST lourde la Concours ne sera pas mieux.

    Les options comme ca que je vois dans le sport touring sont:
    http://www.yamaha-motor.ca/products/products.php?model=2489
    FZ1TE
    http://moto.suzuki.ca/Products/Default.aspx?ModelID=Model_Bandit1250SEA&ModelCategoryId=ModelCategory_Street&culture=fr-CA&province=QC
    Bandit 1250SEA
    http://www.honda.ca/MCPE/Motorcycle/Models/ModelOverview?L=F&Type=Sport&Year=2008&Model=VFR800A8
    VFR800A il y a option de valise rigide
    http://www.honda.ca/MCPE/Motorcycle/Models/ModelOverview?L=F&Type=Adventure&Year=2008&Model=CBF1000A8
    CBF1000A il y a option de valise rigide
    http://www.bmwmotorcycles.com/bikes/bike.jsp?b=k1200gt&bikeSection=tour
    K1200GT si elle est aussi legere que ma K1200R c est un regal, un vrai velo!

    Sinon beaucoup de cruiser s offre a toi, l avantage des cruisers sont qu ils sont en general bas de terre et ont un centre de gravite bas aussi ce qui en reduis l impression de pesenteur, juste a penser a la ligner des Boulevards, Vulcans, V-Star, Ventures, Shadows, Harleys et cie... sauf que la plupart ,exeption faite de Venture et Magna qui sont V4, sont des twins.

    Il y a aussi le Valkery qui est un 6 cyl mais je n ai aucune idee de son poind a l arret, Shadow sur le site en possede une il pourrais te dire, cote son et douceur a part la Goldwing je pense qu il ne ce fait pas mieux! Je l ai demontrer lors d un bike night, en deposent une piece de 1$ debout sur le moteur et elle n est pas tomber au demarrage.
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Tu as raison Slim .Je ne veut pas une Concour..........je veux quelque chose de LÉGER quelque chose de [b]plus petit [/b]Je ne veut pas nécessairement tranporter un passager .La ST 1300 pèse 284 kilo et c'est trop pour moi . Je voudrais revenir à l'ancien temps Honda CB 750 . Je n'aime pas le look custom mais....... Je ne veux pas à peut près la même chose qu'une ST 1300, sans ça je ne changerais pas, car je trouve que la ST est encore très compétitive sur le marché.
    C O N C O U R S
  • C O N C O U R S" said:
    Tu as raison Slim .Je ne veut pas une Concour..........je veux quelque chose de LÉGER quelque chose de [b]plus petit [/b]Je ne veut pas nécessairement tranporter un passager .La ST 1300 pèse 284 kilo et c'est trop pour moi . Je voudrais revenir à l'ancien temps Honda CB 750 . Je n'aime pas le look custom mais....... Je ne veux pas à peut près la même chose qu'une ST 1300, sans ça je ne changerais pas, car je trouve que la ST est encore très compétitive sur le marché.
    C O N C O U R S
    Il ne faut simplement ce fier non plus au poid sur papier, le centre de graviter agis pour beaucoup sur le poid d une moto, plus il est bas et centrliser moin la moto donne une impression de pesenteur. Le best c est d aller au dealer et de s assoir sur les motos pour ce donner une bonne idee, la ST a un centre de graviter elever ce qui la rend pesente, tu peux avoir un custom avec un poid plus elever, comme la Royal Star par exemple, mais qui te donneras un impression qu elle est plus legere.
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Varlo a mis plusieurs models.

    Environ 310 kg pour la Valkyrie, elle est trompeuse a cause de son moteur boxer, lourde et grosse, suis certain Concours la connait. Bonne moto pas de doute.

    La Vfr, sais pas pour toi Concours ??? Elle fait tout de bon sans être la meilleure,
    un style un peu penché, sais pas si tu aimerais?

    Si tu trouves pas a ton goût sur les models énumérés?
    Pourquoi pas attendre un an encore.
    Honda va se réveiller, nouvelle St ?????
    ou nouvelle Gold Wing ???? Des fois si tu aimerais? Par contre grosse.
    Mention d'une nouvelle Vfr, mais quoi?
    Tout d'un coup, elle serait toutes allégées :D

    Pour la Royal
    Je me suis assis et brasser sur celle de notre ami Kiwi, comme celle a Wolf.
    Très légère a comparer a une Gold 1800, sa pèse pas, pourtant 383 kg avec le plein de liquide.

    Je regarderai ca Concours, mais si tu aimes pas le model ou genre, oubli.

    Pour les hauteurs de selles.
    St-1300 790mm+- 15mm
    Concours 815mm
    Yam comme Wolfman 740mm
    Bandit 1250 790/810mm
    Fjr 1300 805/825
  • C O N C O U R S" said:
    Je possède présentement un ST 1300 avec bas milage que j'adore , mais j'ai un petit problême de plus en plus il devient pesant (il faut dire pour ma défense que je vien de commencer ma dix-huitième année de retraite)
    Donc je voudrait changer ma moto pour quelque chose de moin pesant et avec une conduite non penchée. Je préférerait rester avec un 4 cylindres ,pour la douceur el le silence de la machine ..... Je serais prêt a considérer l'achat d'un neuf ou usagé récent .Merci a l'avance de vos conseils

    C O N C O U R S
    Salut Concours,

    Je penserais à la nouvelle CBF1000 4 cylindres en ligne de Honda 250 kg (551 lb), prête à partir, avec tous les liquides requis et le réservoir de carburant plein ou la Varadero (V2) 276,7 kg (610 lb), avec tous les liquides et le réservoir plein, elles ont ce que tu recherches, sauf le cardan :roll: si tu peux t'en passer. Sinon, la Bandit 1250 2008, ou la FZ1 avec une suspension plus rigide que la Bandit, alors :roll:
    Bon magasinage!
    Deals Gap 2004, 05, 06, 07, 08, 09, héhé!
    GSX-R 750 K6 (track)
    IBA 27744
  • Je sais que c`est pas une moto 4 cylindres, mais dans la catégorie sport-touring la R1200RT de BMW pourrait être un choix a considérer. Position droite, carénage complet, très silencieuse, centre de gravité bas en raison du moteur à plat et 60 kilos de moins que ta ST.
  • oubli la FZ1 s'est trop sportif , a partir de 2006 les FZ1 deviennent de vrai roadsters ,s'est a dire plus sportif que touring , si tu es pret a sacrifier ton couple a bas régime je te conseil d'aller essayé un VFR800

    ou

    si tu es pret a sortir des sentiers battues qui a mon avis est la meilleur des sport tourings... va essayé un triumph sprint st 1050 , mais s'est 3 cylindres http://www.moto-station.com/article1585 ... e-feu.html
    image
  • Comme Pino le disait, si tu es pret à sacrifier le quatre cylindres, le R1200RT est le choix ultime. Une fois habituée à ses commandes, elle se laisse oublier et c'est toute une ''bagnole''.
  • Je suis allé voir quelques dépositaires hier et j'ai vu la Fz6,on ma parlé egalement de la Honda Gsx 650 et on ma parlé de la V Stom 650 (un deux cylindres) que pensez vous de ces choix ?

    C O N C O U R S
  • C O N C O U R S" said:
    Je suis allé voir quelques dépositaires hier et j'ai vu la Fz6,on ma parlé egalement de la Honda Gsx 650 et on ma parlé de la V Stom 650 (un deux cylindres) que pensez vous de ces choix ?

    C O N C O U R S
    La GSX 650 n est pas une Honda mais un Suzuki, c'est la Bandit 650 avec fering tout simplement mais une position plus sport.
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • C O N C O U R S" said:
    Je suis allé voir quelques dépositaires hier et j'ai vu la Fz6,on ma parlé egalement de la Honda Gsx 650 et on ma parlé de la V Stom 650 (un deux cylindres) que pensez vous de ces choix ?

    C O N C O U R S
    Je connais bien la FZ6, mon frère en a une, pour faire avancer cette moto, tu dois la faire tourner dans les 8,000 tours :roll: le torque est haut, axé sportif, avec un ergo plus reposant que la R6.
    Deals Gap 2004, 05, 06, 07, 08, 09, héhé!
    GSX-R 750 K6 (track)
    IBA 27744
  • Vous êtes en train de me décourager................Pas capable de me trouver une moto qui convient a mes besoins .......Petite,4 cylindres.et conduite assis droit.Je voudrais savoir si la Suzuki GSX 650 à une conduite assis droit et aussis la Bandit 650 me conviendrait-elle selon mes critaires

    C O N C O U R S
  • C O N C O U R S" said:
    Vous êtes en train de me décourager................Pas capable de me trouver une moto qui convient a mes besoins .......Petite,4 cylindres.et conduite assis droit.Je voudrais savoir si la Suzuki GSX 650 à une conduite assis droit et aussis la Bandit 650 me conviendrait-elle selon mes critaires

    C O N C O U R S
    La GSX650f remplace la Bandit 650s. En fait tu y ajoutes un fairing complet. C'est une bonne petite moto, pas très lourde. Ça n'a pas la puissance pointue des "vraies" 600cc mais c'est une moto très agréable à conduire. La position de conduite est effectivement assez droite.

    Par contre côté protection, c'est beaucoup moins que ta ST.

    Avec 2 valises Givi et un top case, tu peux la charger autant que tu veux. En solitaire c'est parfait pour voyager, à deux c'est peut-être un peu limité côté puissance disponible.

    Ma blonde adore sa Bandit. Nous avons fait ensemble 5000 kilo pendant les vacances et elle n'a pas eu de problème à suivre.

    Le seul bémol vraiment, est de trouver des accessoires. Comme la Bandit 650 n'était pas vendue aux USA, peu de sites internet en offrent. Faut souvent faire venir de l'Europe.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • d apres ce qque tu explique,,,
    je te voie tres bien avec une bandit

    moteur 4 cyl..
    quand meme plus leger que les grosse ST

    mais plusieurs défaut apres avoir rouler avec une ST1300 et autres

    :roll: :roll: :roll:

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler