Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
J'ai besoin d'informations et de vos conseils
Je possède présentement un ST 1300 avec bas milage que j'adore , mais j'ai un petit problême de plus en plus il devient pesant (il faut dire pour ma défense que je vien de commencer ma dix-huitième année de retraite)
Donc je voudrait changer ma moto pour quelque chose de moin pesant et avec une conduite non penchée. Je préférerait rester avec un 4 cylindres ,pour la douceur el le silence de la machine ..... Je serais prêt a considérer l'achat d'un neuf ou usagé récent .Merci a l'avance de vos conseils
C O N C O U R S
Donc je voudrait changer ma moto pour quelque chose de moin pesant et avec une conduite non penchée. Je préférerait rester avec un 4 cylindres ,pour la douceur el le silence de la machine ..... Je serais prêt a considérer l'achat d'un neuf ou usagé récent .Merci a l'avance de vos conseils
C O N C O U R S
Réponses
je disais déjà a Lebauffe, elle semble haute de terre la Concours.
Par contre la tienne Wolfman a considérer, je la trouve très légère et très raisonnable pour la hauteur.
Il doit analyser, partir d'injection, retomber a carbus, mais moteur reconnu.
Reste a savoir s'il aime le genre Custom.
La nouvelle Bandit 1250, qui est plus petite que les St et Concours me semble.
Les options comme ca que je vois dans le sport touring sont:
http://www.yamaha-motor.ca/products/products.php?model=2489
FZ1TE
http://moto.suzuki.ca/Products/Default.aspx?ModelID=Model_Bandit1250SEA&ModelCategoryId=ModelCategory_Street&culture=fr-CA&province=QC
Bandit 1250SEA
http://www.honda.ca/MCPE/Motorcycle/Models/ModelOverview?L=F&Type=Sport&Year=2008&Model=VFR800A8
VFR800A il y a option de valise rigide
http://www.honda.ca/MCPE/Motorcycle/Models/ModelOverview?L=F&Type=Adventure&Year=2008&Model=CBF1000A8
CBF1000A il y a option de valise rigide
http://www.bmwmotorcycles.com/bikes/bike.jsp?b=k1200gt&bikeSection=tour
K1200GT si elle est aussi legere que ma K1200R c est un regal, un vrai velo!
Sinon beaucoup de cruiser s offre a toi, l avantage des cruisers sont qu ils sont en general bas de terre et ont un centre de gravite bas aussi ce qui en reduis l impression de pesenteur, juste a penser a la ligner des Boulevards, Vulcans, V-Star, Ventures, Shadows, Harleys et cie... sauf que la plupart ,exeption faite de Venture et Magna qui sont V4, sont des twins.
Il y a aussi le Valkery qui est un 6 cyl mais je n ai aucune idee de son poind a l arret, Shadow sur le site en possede une il pourrais te dire, cote son et douceur a part la Goldwing je pense qu il ne ce fait pas mieux! Je l ai demontrer lors d un bike night, en deposent une piece de 1$ debout sur le moteur et elle n est pas tomber au demarrage.
On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
C O N C O U R S
On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
Environ 310 kg pour la Valkyrie, elle est trompeuse a cause de son moteur boxer, lourde et grosse, suis certain Concours la connait. Bonne moto pas de doute.
La Vfr, sais pas pour toi Concours ??? Elle fait tout de bon sans être la meilleure,
un style un peu penché, sais pas si tu aimerais?
Si tu trouves pas a ton goût sur les models énumérés?
Pourquoi pas attendre un an encore.
Honda va se réveiller, nouvelle St ?????
ou nouvelle Gold Wing ???? Des fois si tu aimerais? Par contre grosse.
Mention d'une nouvelle Vfr, mais quoi?
Tout d'un coup, elle serait toutes allégées :D
Pour la Royal
Je me suis assis et brasser sur celle de notre ami Kiwi, comme celle a Wolf.
Très légère a comparer a une Gold 1800, sa pèse pas, pourtant 383 kg avec le plein de liquide.
Je regarderai ca Concours, mais si tu aimes pas le model ou genre, oubli.
Pour les hauteurs de selles.
St-1300 790mm+- 15mm
Concours 815mm
Yam comme Wolfman 740mm
Bandit 1250 790/810mm
Fjr 1300 805/825
Je penserais à la nouvelle CBF1000 4 cylindres en ligne de Honda 250 kg (551 lb), prête à partir, avec tous les liquides requis et le réservoir de carburant plein ou la Varadero (V2) 276,7 kg (610 lb), avec tous les liquides et le réservoir plein, elles ont ce que tu recherches, sauf le cardan :roll: si tu peux t'en passer. Sinon, la Bandit 1250 2008, ou la FZ1 avec une suspension plus rigide que la Bandit, alors :roll:
Bon magasinage!
GSX-R 750 K6 (track)
IBA 27744
ou
si tu es pret a sortir des sentiers battues qui a mon avis est la meilleur des sport tourings... va essayé un triumph sprint st 1050 , mais s'est 3 cylindres http://www.moto-station.com/article1585 ... e-feu.html
C O N C O U R S
GSX-R 750 K6 (track)
IBA 27744
C O N C O U R S
Par contre côté protection, c'est beaucoup moins que ta ST.
Avec 2 valises Givi et un top case, tu peux la charger autant que tu veux. En solitaire c'est parfait pour voyager, à deux c'est peut-être un peu limité côté puissance disponible.
Ma blonde adore sa Bandit. Nous avons fait ensemble 5000 kilo pendant les vacances et elle n'a pas eu de problème à suivre.
Le seul bémol vraiment, est de trouver des accessoires. Comme la Bandit 650 n'était pas vendue aux USA, peu de sites internet en offrent. Faut souvent faire venir de l'Europe.
Ride safe!
je te voie tres bien avec une bandit
moteur 4 cyl..
quand meme plus leger que les grosse ST
mais plusieurs défaut apres avoir rouler avec une ST1300 et autres
:roll: :roll: :roll: