Mauvaise expérience: Chambly Honda

septembre 2008 modifié dans Archives (Général)
Peut-être pourrais-je vous éviter le même genre de problème...

Je dois faire ajuster ou changer mes timing chains sur mon Magna (V4), et j'attends jusqu'au jour ou ma batterie est finie. Je confie donc ma moto à Chambly Honda pour:

1- Ajuster ou changer les timing chains
2- En profiter pour ajuster les valves, elles sont dues
3- Changer la batterie, et
4- Vérifier la clutch qui commence à glisser

Je reçoit un appel pour m'informer qu'il ont vérifié ma clutch et que les friction plates sont à changer. Mais mauvaise nouvelle: les plates et le gasket sont backorder pour un mois! On ne vérifie pas ça avant d'ouvrir un moteur? Le gasket est à changer a chaque fois parce qu'il se défait au démontage...

Pas de bike, pas de courtoisie, on m'assure juste qu'on va "s'arranger" pour s'excuser de m'enlever ma moto pour un mois

OK, plus tard, je reçois un autre appel: "Hey, est-tu au courant que ta batterie commence à être faible?" ben oui, c'est sur ton TODO mon grand... pis le dernier gars qui m'a appelé m'a assuré que ma nouvelle batterie était sur la charge pour être prête...

Finalement, les pièces arrivent et je passe chercher ma moto. Résultat, une facture de près de 800$, la majorité en main d'oeuvre!
Toujours poli, je demande comment est-ce qu'on "s'arrange"... et toute aussi polie, la gérante m'envoie promener!

Bon, je veux bien apprendre ma leçon. Mais il me reste une surprise: Ils n'ont pas touché au timing chain! La plus grosse job, la raison pour laquelle je leur ai confié ma moto plustot que de travailler dessus moi-même! Et la majorité de la main d'oeuvre qui m'est facturé est pour accéder au moteur! Ils l'ont ouvert, checké mes valves, et refermé!

Oh, maintenant (quelques semaines plus tard), je commence à avoir de la difficulté à démarrer... les lumières diminuent d'intensité et le starter tourne lentement... comme si ma batterie était déchargée
(j'ai utilisé ma dernière batterie plus de trois ans sans aucun problème)


si vous avez des idées qui peuvent m'aider, elles sont bienvenue

et si vous cherchez un dealer moto honda, pensez-y a deux fois...

finalement, il semble que je vais m'occuper des timing chains cet hivers (moteur V4 750cc honda); des conseils?
Vieux motard que jamais

Réponses

  • Amorphous connaissant quelques membres a cette place, je me suis informé pour la gérante qui est Maryse la femme ou partner du proprio qui est Michel.
    Je viens de parler au type qui te recoit pour la mécanique.

    Présentement ils sont quelques jours en dehors pour les représentations Honda.

    Aussitôt revenu, va les rencontrer et discutter entre vous, si je prend ta parole, cela est inacceptable.

    Ensuite si tu es pas satisfait, plainte officielle a Honda.
    Si tu te rend a ce point, dossier bien établi.

    C'est un nouveau détaillant de la nouvelle facon Honda, lui ancien Profil a St-Hubert.

    Moi qui pensais qui aurait du bien des nouveaux détaillants, éliminer ceux qui ont pas d'affaires?
    Si tout est vrai ce que tu rapportes? Laisse rien passer.

    Bonne chance
  • Mouais, ils sont sur ma black liste, j'ai été faire remplacer mes bearing de roue arrière justement chez Honda Chambly. J'apporte le hub de roue le lundi, d'abord on me dit, "on a les bearing en stock, ça va être prêt mercredi avant midi, c'est pas long à faire"
    Wow! Super, que j'me dit.

    Je retourne le mercredi 11h30 am, "excuse! C'était pas les bons bearing, on a commandé des jobbers, ils sont moins cher et sont aussi bon" :twisted: il aurait pu m'avertir par téléphone, ben non, moi le pinçeau, je vais perdre mon temps et mon essence pour me faire dire ça au comptoir! "Ça va être prêt vendredi matin!"

    J'ai été là parce que c'est Honda, mouais, j'ai compris, ça veut rien dire, déjà qu'un ami c'était fait faire une job de c_ _, j'ai pris une chance, et j'ai perdu. Fini Chambly Honda !

    1- Ils écoutent pas le client.
    2- Le mécano ne sait pas lire son bon de travail.
    3- On se cr... du client, et on facture!
    4- Ce sont des incompétents de première!

    P.S: J'avais été là en 2005 avec un ami pour l'achat de deux ST1300 flambette, même pas foutu de nous faire un bon prix pour deux machines, cliss, c'est quand même près de 40,000$ pour les deux avec les taxes! On a acheté à St-Eustache chez Nadon.
    Profil Moto devenu Chambly Honda, pas mieux que des têtes à claques!
    Deals Gap 2004, 05, 06, 07, 08, 09, héhé!
    GSX-R 750 K6 (track)
    IBA 27744
  • gillesRrider" said:
    Mouais, ils sont sur ma black liste, j'ai été faire remplacer mes bearing de roue arrière justement chez Honda Chambly. J'apporte le hub de roue le lundi, d'abord on me dit, "on a les bearing en stock, ça va être prêt mercredi avant midi, c'est pas long à faire"
    Wow! Super, que j'me dit.

    Je retourne le mercredi 11h30 am, "excuse! C'était pas les bons bearing, on a commandé des jobbers, ils sont moins cher et sont aussi bon" :twisted: il aurait pu m'avertir par téléphone, ben non, moi le pinçeau, je vais perdre mon temps et mon essence pour me faire dire ça au comptoir! "Ça va être prêt vendredi matin!"

    J'ai été là parce que c'est Honda, mouais, j'ai compris, ça veut rien dire, déjà qu'un ami c'était fait faire une job de c_ _, j'ai pris une chance, et j'ai perdu. Fini Chambly Honda !

    1- Ils écoutent pas le client.
    2- Le mécano ne sait pas lire son bon de travail.
    3- On se cr... du client, et on facture!
    4- Ce sont des incompétents de première!

    P.S: J'avais été là en 2005 avec un ami pour l'achat de deux ST1300 flambette, même pas foutu de nous faire un bon prix pour deux machines, cliss, c'est quand même près de 40,000$ pour les deux avec les taxes! On a acheté à St-Eustache chez Nadon.
    Profil Moto devenu Chambly Honda, pas mieux que des têtes à claques!
    En ce qui me concerne, j'ai acheté ma VFR chez Ste-Marie et je n'y ai jamais remit les pieds...heu les roues. :mrgreen:

    Je fais affaire avec Super Moto à St-Hilaire même s'ils ont perdu la concession Honda, ils ont gardé le savoir faire et le service y est excellent. [smilie=quote]

    Je vais retourner chez un concessionnaire Honda si jamais je dois faire réparer sous garantie.
    image
  • ouai mais lequel?
    Dans notre coin c'est pas fameux :cry:

    Autre ménage a faire, plus sa change, c'est pareil.

    Quand arrive des choses de mêmes, par étape ensuite a la compagnie direct, faut pas se gêner, mais faut être préparé.

    Sais tu Interceptor, le Slim avait un vtt de marque Grizzly Yamaha, dans les pistes un peu comme la moto, tout le monde se parle bla bla. Pas satisfaction et même d'autres choses.
    A eu des plaintes a lui et a la compagnie.

    Le dépositaire est rendu dans ma modeste ville :D
    Lui je peux te certifier, jamais au grand jamais il va me vendre une moto ou vtt etc

    Je saurai jamais si suite a des plaintes? Mais a eu du changement.

    Quand j'ai pas satisfaction, toujours en restant poli, je me plaindre a qui de droit.
    Des fois sa fonctionne, des fois non.

    Je vois pas d'autres facons d'améliorer les choses.
  • Exactement Slim,

    Quand on est pas satisfait, on se plaint au fabricant... et là, çà grouille en calvince ! En tout cas, Suzuki niaise pas avec la puck ! :wink:

    Je vous conseille de faire pareil... "Le client a toujours raison" surtout quand ta survie dépend de tes clients... :wink:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Slim" said:
    Amorphous connaissant quelques membres a cette place, je me suis informé pour la gérante qui est Maryse la femme ou partner du proprio qui est Michel.
    Je viens de parler au type qui te recoit pour la mécanique.

    Présentement ils sont quelques jours en dehors pour les représentations Honda.

    Aussitôt revenu, va les rencontrer et discutter entre vous, si je prend ta parole, cela est inacceptable.
    Merci Slim, j'espérait faire mes vérifications avant de leur revenir pour essayer d'être un peu plus convaincant

    UPDATE:

    Ma batterie était complètement déchargée. Je l'ai chargée toute la nuit et mon starter fonctionne ce matin. Après trois ans sur ma batterie précédente sans problème, je me demande si celle-ci à vraiement été chargée avant d'être installée.
    Vieux motard que jamais
  • possible? Souvent les garages chargent les batteries trop vite.

    Prépare ton dossier avant de les rencontrer, mais reste poli, moi j'agit de même.

    Je connais pas tes capacitées?

    Ptite lecture, tu vas en apprendre beaucoup, alors ils pourront pas t'en passer :D
    Fouille sur le site :lol:
    http://www.optimate3.com/classic/

    Puis si tu permets, fais affaire juste avec Michel ou Maryse.

    L'aviseur technique '' Sébastien '' apprend avec le temps. Je m'en suis rendu compte ce printemps.

    Bonne journée
  • Bonjour M B.N. du Magna

    J'ai eu votre message grace a un bon client...J'aimerais profiter de l'occasion pour eclaircir des points avec vous... dans votre message vous dites que vous etiez a pied mais juste vous rappelez que c'est une employee de Chambly Honda qui est allee vous reconduire a la porte de votre maison...mon erreur a ete de savoir que vous etes proprietaire de deux motocyclettes, donc je me suis dites que je pourrais garder mes demos pour les clients qui sont proprietaires de seulement une seule motocyclette...vous dites aussi la deception que vous avez eu a cause qu'il y avait de back order chez Honda...mettez-vous a ma place M.B.N. du magna si mon aviseur est oblige de verifier chaque disponibilite de piece que peut-etre il serait susceptible de changer le travaille serait interminnable...

    Il est vrai aussi que vous n'etiez pas content du montant de la facture, pour vous aider je vous avais donner le numero de telephone du service a la clientele de Honda Canada et je vous avais bien specifie de leur donner mon nom comme reference pour que je puisse vous aider... a cause de la confidentialite je ne peux pas appeler a votre place...vous le comprendrez...

    je sais que ca n'excuse rien mais un demenagement comme nous avons vecu a besoin de petits ajustements dans tout les departements...

    Nous sommes , je pense , des adultes... pourquoi vous ne m'avez pas appelez en personne on se connait quand meme depuis un petit bout de temps...

    M ST1300... Bizarrement desfois on essai de faire sauver de l'argent a nos clients, mais ca nous reviens assez vite dans le visage...Désolé...(tetes a claques??? je vois pas le rapport )

    M.B.N. comme quelqu'un vous a repondu si bien , le client a toujours raison...si vous revenez ou me rappelez il me fera plaisir de satisfaire le client que vous etes...

    Maryse Tessier
    Centre Chambly Honda
  • Je vous remercie, Mme Tessier, d'avoir répondu à la présente discussion et je vous en félicite. Il est toujours bon d'avoir les deux côtés de la médaille afin de mieux l'apprécier.

    Je note ici deux interrogations restantes: les "timing chains" et la batterie. Je comprend que les "timing chains" n'avaient pas besoin d'être changée: est-ce la cas?

    Concernant la batterie, la question reste sans réponse: erreur de préparation, premier usage difficile ou problème sur la machine?
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Tu vois Chichille, moi je note autre chose. Il est effectivement très bien que le concessionnaire vienne donner son point de vue et comme je le dis souvent il y a 3 coté à une médaille
    1: Pile & Face comme tout le monde le sait et j'ajoute le tranchant de la pièce qui représente ce que cela devrait être réellement.

    A un endroit il est indiqué...

    Pas de bike, pas de courtoisie, on m'assure juste qu'on va "s'arranger" pour s'excuser de m'enlever ma moto pour un mois

    Qu'elle fut la compensation si il y en a une ??? ce n'est pas des affaires du concessionnaires à savoir si le client a une ou plusieurs motos et la compensation ne veut pas nécessairement dire une autre motos en remplacement. Il y a plusieurs façon de faire compensation.
    A un autre endroit il est inscrit:
    Toujours poli, je demande comment est-ce qu'on "s'arrange"... et toute aussi polie, la gérante m'envoie promener!

    [b] Je n'ai lu aucune réponse à cet argument. Si on règle un dossier aussi bien le faire en profondeur autant pour le bien du concessionnaire que du client.
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • septembre 2008 modifié
    maryse tessier" said:

    M ST1300... Bizarrement des fois on essai de faire sauver de l'argent a nos clients, mais ca nous reviens assez vite dans le visage...Désolé...(tetes a claques??? je vois pas le rapport )

    Maryse Tessier
    Centre Chambly Honda
    Bon, d'accord, Madame Tessier, je vous dit que le préposé au comptoir du service n'a pas fait son travail adéquatement. Si ce monsieur veux me faire épargner de l'argent, il peut très bien communiquer avec moi par téléphone, et me dire qu'il est désolé, qu'il croyait avoir les bons roulements de roues, mais doit maintenant en commander de nouveaux. Et aussi m'aviser, que le travail ne sera pas prêt comme promis le mercredi, qu'il y aura un délai, et le travail sera complété le vendredi, ce qui m'aurait éviter un déplacement inutile, et perte de temps.

    J'ai aussi dit au préposé que je n'étais pas certain de la date d'expiration de ma garantie, il n'a même pas pris la peine de me demander le numéro de série et de faire une vérification. Ce n'est pas ce qu'on appelle un ''bon'' service.

    Vous dîtes que faire sauver de l'argent, ça vous revient assez vite dans le visage? Sachez madame, avant de remplacer des pièces par une autre aussi bonne ou moins dispendieuse, vous vous devez d'informer le client. Parfois, le client désire et exige les pièces originales, vous n'avez pas à décider à la place du client.

    Encore une fois, vous avez lu trop rapidement ce que j'ai écris, ce qui me porte à croire qu'effectivement, vous n'écoutez pas vos clients.

    Merci.
    Deals Gap 2004, 05, 06, 07, 08, 09, héhé!
    GSX-R 750 K6 (track)
    IBA 27744
  • Merci Maryse de présenter ton point de vue et merci à tous ceux qui participent à cette discussion

    J'aimerais maintenant savoir à quoi je peux raisonnablement m'attendre lors de ma prochaine visite chez Chambly Honda. La négociation n'est pas un de mes talents naturels... :(

    Donc j'ai été privé de ma moto, sans compensation. C'est un désagrément "moyen"

    Ma moto est de plus en plus bruillante, l'évaluation du problème fait par leur top mécanicien (avant leur déménagement et changement de nom) suggère que les timing chains sont en cause et avec mes conaissances limitées j'accepte le verdict. Les travaux sont plus dispendieux sur un Honda V4 que sur plusieurs autres moteurs. Je viens tout juste de payer pour ces travaux lorsqu'ils ont ajusté mes valves. Je ne peux pas payer de nouveau pour ce travail, et je ne veux pas endurer le problème et le laisser se dégénérer.

    Ma batterie ne tiens plus sa charge. Après une nuit sur mon chargeur, je peux la démarrer le matin pour aller travailler. Le soir, le démarreur ne tourne pas. Après avoir courru dans les rues de Montréal pour la partir sur la compression et pouvoir rentrer chez moi, je préfère maintenant la laisser à la maison. J'ai donc perdu de nouveau usage de ma moto jusqu'à ce que ce problème soit réglé.


    Je m'attendrais donc à ce que les travaux qui étaient sur mon bon de travail, et pour lesquels j'ai payé, soient effectués: Je m'attendrais à ce que mon moteur tourne sans bruits métalliques disgracieux et que je puisse démarrer ma moto normalement pour les trois prochaines années.

    Je m'attendrais à ce que l'on me demande de payer le surplus de travail et de pièces pour ajuster ou changer la chaine, mais pas le temps de démonter et remonter le tout puisque j'ai déja payer pour ça. Je m'attendrais aussi à une compensation pour m'avoir enlevé ma moto tel qu'insinué par téléphone, et cette compensation pourrais vraisemblablement couvrir le temps de travail nécessaire pour corriger les problèmes actuels.

    Comme nous ne sommes pas en cours, je ne m'attends pas à des domages punitifs pour détresse morale...


    Puis-je donc demander de réparer les problèmes actuels comme mentionné sur le bon de travail et payer seulement les pièces nécessaires?


    ps. Pour terminer, je m'intéresse à la mécanique. Dans les autres garages où je fais affaires, auto et moto, je peux assister aux travaux et souvent discuter avec les mécaniciens. J'aimerais beaucoup pouvoir bénéficier du même privilège dans votre garage
    Vieux motard que jamais
  • A Maryse,

    C'est très bien d'avoir répondu sur le forum ;)

    Par contre une chose que vous avez écrit me fait sourcilier, vous avez mentionné "Nous sommes, je pense, des adultes... pourquoi vous ne m'avez pas appelez en personne on se connait quand même depuis un petit bout de temps... »

    Pourquoi ne pas avoir discuté avec votre client lors de sa présence?
    Pourquoi ne pas lui avoir offert de compensation?
    Pourquoi, s’il est connu de vous, a-t-il reçu un service de la sorte?

    Martini
  • Ouain...

    C'est bien de donner nos coup de gueule... qu'ils soient positifs ou négatifs.
    C'est bon d'avoir la version de l'autre partie en cause, quand il y a litige.

    Mais c'est moins bon, quand çà prends une tournure de médiation publique...
    Peu importe qui a raison, sur quels points, il demeure un point que j'ai noté. Maryse de Chambly Honda, a mentionné que les deux étaient des adultes et qu'ils pouvaient régler çà entre adultes... Sur ce point, je suis tout à fait en accord avec elle.

    Alors je dirais : Il y a eut mésentente, contactez-vous, réglez çà entre vous, puis ensuite donnez le résultat de tout çà... mais s'il vous plaît, évitons de faire nos brassés de lavage ici.

    Qu'en dites-vous ?
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • J'appuie.

    Lebauffe pour président!

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
Cette discussion a été fermée.