Durée

septembre 2008 modifié dans Archives (Général)
Bon j'ai une question :P


L'autre jour je parlais à quelqu'un et je demandais « la durée de vie de mon casque»

je me suis fait répondre 3 ans et l'autre personne 5 ans :?

Donc après combien d'année devrais je jetter mon casque :roll: :roll:

Je sais que ce n'est pas une question de l'avoir échappé ou pas c'est « ça durée de vie »

En passant pour les curieux non il a jamais tombé hihi :wink: faut croire que j'y fait attention :P
J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!


image

NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........

Réponses

  • Selon Indiabike.com:
    What is the life of a helmet?:
    There is no hard and fast rule when it comes to helmet life as it depends on the sort of life it's had. If it's abused from birth a helmet's going to wear out a lot quicker than one kept in a hermetically-sealed box between infrequent outings.

    A helmet's life is deemed to start when it is first used. So you can happily buy helmets that have been manufactured years before as the clock doesn't start ticking properly while the lid is stored in a cool, dark place at a steady temperature. The manufacturers' stipulations of a five-year life are an estimate based on 'average' daily use and take into account all the wear and tear you would expect in those circumstances. The factors that affect a helmet's effective life are wind and rain, sweat, sunlight and road dirt. Basically it's the internals that suffer; with loose linings, dents in the polystyrene, fraying straps, fatigued buckles, loose visor fixings. As far as the shell goes, early polycarbonate shells are susceptible to damage from UV rays. The life of a fibreglass shell is a grey area once again. The accepted wisdom in the industry is that the resins used to hold the fibres together start to degrade over time, but by how much is still unknown. Though we think it is only an issue when it is allied to use.

    Whenever a helmet is stored properly its 'life-clock' is on pause. If the helmet is showing obvious signs of wear in the above areas it needs replacing. If you've dropped it or had a crash and banged it on the deck the shock-absorbing polystyrene lining will have compressed and needs replacing immediately.
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Well.... that's it
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Je pense qu'il est très difficile ici de trouver de quoi qui en fait mention.
    Le site ci bas et loi est européen.
    Par contre ils ont demandé a quelles compagnies:



    http://www.motoservices.com/accessoire- ... casque.htm
  • 3.5. Combien de temps dure un casque ?
    Il n'y a aucune disposition légale quant à la durée de vie d'un casque. Cependant, les casques en matière plastiques (polycarbonate) sont sensibles aux UV et se dégradent progressivement. Les casques en fibre de verre ou carbone, par exemple, ne sont pas touchés. De plus, la mousse se tasse souvent avec le temps, ce qui altère la stabilité du casque sur la tête a haute vitesse. La moyenne des changements de casque semble tourner autour de 5 ans, mais ni le code ni les assurances ne l'imposent.

    Mais ca semble tourner alentour du 5 ans sur plusieurs sites que j'ai consulter.
  • Hot Legs" said:
    L'autre jour je parlais à quelqu'un et je demandais « la durée de vie de mon casque»
    Jusqu'à ce qu'il pue? :roll:
    Vieux motard que jamais
  • Je porte un casque fabriqué en octobre 1977 et je le porte avec fierté...
    Anyway, peu importe la qualité du casque, un accident en haut de 100km/h ça vas faire mal...

    image
    image
  • 'Je porte un casque fabriqué en octobre 1977 et je le porte avec fierté...
    Anyway, peu importe la qualité du casque, un accident en haut de 100km/h ça vas faire mal...'

    Mais peut-être qu'il ne fera pas la job à 20km/h :mrgreen:
  • supacriss" said:
    Je porte un casque fabriqué en octobre 1977 et je le porte avec fierté...
    Anyway, peu importe la qualité du casque, un accident en haut de 100km/h ça vas faire mal...

    image

    LOL Oui pis je l'aime ben ton casque Supa [smilie=cheerssmilie.gif] :lol:
    Ferme ta bouche en moto!

    http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
  • Merci les boys pour vos réponses :wink:
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!


    image

    NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • Amorphous" said:
    Jusqu'à ce qu'il pue? :roll:

    Donc je suis ok hihihi :wink:
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!


    image

    NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • Luckyluc" said:
    'Je porte un casque fabriqué en octobre 1977 et je le porte avec fierté...
    Anyway, peu importe la qualité du casque, un accident en haut de 100km/h ça vas faire mal...'

    Mais peut-être qu'il ne fera pas la job à 20km/h :mrgreen:
    Il vas faire la job, je l'ai sortit neuf de la boîte il y a 3-4 ans et il est en fibre de verre, donc de meilleure qualité que la plupart des plastiques d'aujourd'hui...
    C'est un casque invinsible à toutes épreuve!!! :wink:
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler