Charlevoix

février 2009 modifié dans Archives (Randonnées)
Bonjour à tous!

Je planifie une petite ride dans la région de Charlevoix avec ride jusqu'à La Baie et le parc de la Mauricie.

Jour 1: Longueuil à La Malbaie par routes seondaires
Jour 2: La Malbaie à Québec en passant par La Baie
Jour 3: Québec à Longueuil en passant par le parc de la Mauricie

Pour ceux qui connaissent le coins et tenant compte de l'état de la chaussée:
de Baie St-Paul à La Malbaie, la 362 ou la 138?
de La Malbaie à La Baie, la 170 ou la 172?
de La Baie à Québec, la 381/138 ou la 175?

(les premières routes nommées sont mes premier choix a moins d'apprendre que la route est vraiment mauvaise)

Merci!

Réponses

  • Pour avoir fait la 138 jusqu`a Baie-Comeau dernièrement, je peux dire que la chaussée est en bon état, idem pour la 172.
  • Les 170 et 172 sont en bon état. La 362 est bien mais il y a de la construction.
    J'ai fait 138-362-138-172-le tour du lac-170-traversier-132.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • Salut !

    Je connais bien la région et j'ai fait tous les chemins dans le coin et voici ma boucle préférée que je fais une fois par année !

    Montréal->138->St-Anne-de-Beaupré->360->St-Tite-des-Caps->138->Baie-St-Paul->381 (Parc-des-Grands Jardins, plein de courbes)->La Baie->155 (Parc de la Mauricie, merveilleux le lond de la rivière St-Maurice)->Trois-Rivières->Retour

    Mais pour répondre à tes questions, pour le paysage, prend la 362 de Baie-St-Paul vers La Malbaie, les gros travaux sont pas mal terminés à St-Iréné. Mais si tu aimes dépasser, prend la 138.

    De La Baie à Québec, prend la 381 pour les courbes et le paysage, mais si tu veux dépasser, prend la 175.
    Daniel

    "La vie est un mystère qu'il faut vivre et non un problème à régler"
Cette discussion a été fermée.