suggestion de routes?

août 2008 modifié dans Archives (Randonnées)
Salut la gang, la semaine prochaine j'vais faire un tour sur la rive-sud. J'ai l'intention de faire des petites balades en montérégie et en estrie. Avez vous des suggestion de belles routes a visiter?
AH BEN!...cé ça

Réponses

  • La Montérégie est un excellent choix de randonnées, pour les yeux et les odeurs. Mais pas de sensation forte. Des suggestions comme ça: A partir de Chateauguay, la 138 vers l'est, après Mercier, ça commence a être beau, Jusqu'à 1re concession. Y en a quatre mais la première est la plus belle. Et tu reviens vers l'ouest. L'idéal serait de trouver une carte de la région et suivre les très petites routes qui longent la frontière. C'est vraiment beau a voir. Sinon, a la montée Hardman , a gauche, tu remontes vers le nord, a la 202, a l'ouest. Rendu a Franklin Centre, mtée de Covey Hill a droite, au Y, a gauche chemin de Covey Hill vers l'ouest, a la 219, tu files au nord jusqu'a la 202 ouest encore et tu peux te rendre en Estrie ainsi. En général, la qualité des routes est de bonne a passable. A l'est de la 15 les routes frontalières étaient pas mal maganées l'an dernier. Pour cette partie de la Montérégie, l'Estrie et les endroits a voir, je laisse la place aux autres. Je suis certain que mon ami Montagnard saura bien t'orienter.

    Dans un autre ordre d'idée, c'est quand que les gens de l'Outaouais vont organiser une petite rencontre dans votre coin? Y a plein de membres chez vous et on se connaît pas. En tous cas, c'était une idée de même. [smilie=cheerssmilie.gif]


    Bonne route mon chum et tiens nous au courant de tes découvertes.
    image
  • la 1 er concession l'avons faits le 12 Juillet: ce que j'ai indiqué.
    Évitez le chemin de la première Concession, un champ de mines, pas de sens.
    Cela donne environ 20 klms. A part le pont, a oublié :cry:


    Quelle date que tu viens ici? Tu vas arriver par ou ex: le pont des indiens, ou ?????
    Vous êtes combien?
    Combien de temps? Ex: une journée ou plus???
    Combien tu peux ou vous pouvez faire en klms dans une journée?

    Je peux te répondre sur différents chemins, mais me prend plus d'indices :D
  • Quelle date que tu viens ici? Tu vas arriver par ou ex: le pont des indiens, ou ?????
    Lundi 4 à où en p.m. en passant par le pont champs pleins (d'eau...par les temps qui court).
    Vous êtes combien?
    Nous sommes...UN.
    Combien de temps? Ex: une journée ou plus???
    Pour la semaine.
    Combien tu peux ou vous pouvez faire en klms dans une journée?
    Je préfère des ballades d'environ 300kms/jour.

    Le chemin Covey Hill, j'vais essayer ça, j'ai aussi l'intention de faire la 202 que j'ai découvert l'an passé en faisant (en auto) la route des vins.
    AH BEN!...cé ça
  • Dans un autre ordre d'idée, c'est quand que les gens de l'Outaouais vont organiser une petite rencontre dans votre coin? Y a plein de membres chez vous et on se connaît pas.
    Je dois avouer que je n'en connaît pas, personnellement, moi non plus :oops:

    J'suis pas terrible pour organiser des rencontres, mais y me semble que Montebello,pourrait-être un bon endroit?
    AH BEN!...cé ça
  • re salut neodium,

    Il va falloir que tu te sert d'une map :D

    1: Commencons par la Covey Hill: je te conseil de faire la rte au complet, elle change de nom quelques fois, disons de la 209 a la 223.... ou le contraire 48 klms
    En même temps tu peux faire le chemin du Grand Marais, 27 klms, rte 138, 205 dans le coin de Chateaugay, termine a Ormstown '' la bataille de Chateaugay ''
    Tu peux passer par Huntingdon, manger des rotteux a la patate Leblanc et a un stationnement en face près de la rivière :?

    2: la 202, part de Ste Barbe a Cowansville, bien du sens, tu peux arrêter au Rockburn dans la ville même '' resto/café/bar'' les motocyclistes aiment bien. Oubli pas Venise en Québec, des fois qui ferait beau et les bikinis :)

    3: trouve Bedford rte 235 Chemin Dutch qui mène au chemin St Armand, belles ptites courbes.

    4: rives du Richelieu 223/133 dans le vieux Beloeil a pas mal de choses.

    5: tu connais le resto Bouchard a Richelieu, coin de la 112 et 133, la 133 direction vers la 20 pas loin du resto, chemin des Hurons ptites courbes, pas long et le chemin commence a être maganné.

    6: de la 30, 112 direction Magog et même beaucoup plus loin par 141, 108 et .....
    Gorges de Coaticook, regarde la map pour contourner Granby par la 139

    7: la fameuse 116, passe pas Acton Vale tu peux faire un méchant bout , arrête manger une poutine a Warwick :D
    Une idée: 112/139/116 et go ben loin Asbestos etc

    8: avec un peu d'imagination a beaucoup de rtes dans le coin de Valcourt et va voir les Spyders hahaha

    9: tu veux frotter un peu les reposes pieds: a quelques courbes si faisons pas trop attention, peuvent êtres trompeuses.
    rte 132 dans le coin de Verchères: trouve chemin Labonté, Montée de Verchères

    10: de Varennes rte 132 vers Sorel va voir les bâteaux, revient rte 133 Chemin des Patriotes

    11: dans le coin de Magog rte 112, trouve chemin des pères, chemin Nicholas Austin de belles ptites côtes, pas long malheureusement.

    Cherche la rte 104 dans le coin de Farham, tu peux en faire un bout aussi.

    Brasse ca, tu en a assez pour ta semaine :D


    As tu l'internet avec toi?

    Si beau une journée cette semaine, possible que je ride?????? Si????? Te ferai signe.
  • Merci Slim, j'pense que j'vais avoir une semaine pas mal occupé :) Malheureusement je n'aurai pas d'internet avec moi ( je n'ai pas d'ordi portable, à part celui du travail qui est coquillé et barré à l'os...tsé veut dire). Y a tu des rencontre style "Place des Saules" (Laval) en quelque part sur la rive-sud?
    AH BEN!...cé ça
  • oui Mardi prochain vers 18.30-19.00, si beau j'y serai

    Le Tim, la 20 a St Hilaire sortie 113, coin de la 133 '' Chemin des patriotes ''



    A tous les soirs quand beau, a des motos au resto Bouchard, '' la terrasse ''
    coin 112 et 133
  • salutation neodium ,

    je demeure dans les cantons de l'est (Estrie).... et je suis en congé jusqu'à vendredi....
    s'il y a une ou des journées qui fait beau .... je pourrais te montrer quelques belles routes dans le coin........

    .......................................... 8) ..................................................
    norman...
  • La meilleure poutine, c'est encore la fromagerie Victoria, à Victoriaville. Tant qu'à passer par Warwick, autant faire quelques kms de plus et goûter la vraie affaire!

    :lol: :lol: :lol:

    Et si tu t'arrête à la Victoria, ben... ça me donnera le prétexte pour aller m'en jeter une derrière la cravate virtuelle!

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • J'vais faire mon gros possible, pour aller prendre un beigne avec vous autres mardi.

    Merci Norman, pour l'invitation, tu me prend de court, on se reprendra.

    Ok, une poutine à Warwick...pis une poutine à Victo...pas de chicane :wink: :wink:

    Je m'en viens là!
    AH BEN!...cé ça
  • sacré chichille :D toujours les mots pour nous faires rire.
    http://www.jucep.com/inventeur/fr/express.html

    d'autres rencontre de motos

    Août 2008-

    Mer. 6 CR/IR/AMM (6) AM Rive-Nord, Vision Harley-Davidson, 515, rue Leclerc, Repentigny.
    Ven. 8 CR AMT Haut-Richelieu, Germain Boucher Sports, 980, boul. d’Iberville, St-Jean-sur-Richelieu. (Aut. 35, sortie 1)

    Je regardais la météo, grrrrrrrrr comme d'habitude
  • Je regardais la météo, grrrrrrrrr comme d'habitude
    Met en! Vendredi passé me suis fait pogner dans un orage dans le coin de St-Roch de Richelieu, ça m'a suivi jusqu'à Brossard cette maudite température de "Q".

    Mais j'ai quand même fait des belles rides dans ma semaine. Le Vermont...les routes sont tu belles rien qu'un peut. Le "highway 2" qui passe sur les îles du lac Champlain...WOW.

    Ma route préféré: de Bedford, chemin Dutch et chemin St-Armand suivi de chemin St-Armand et chemin Dutch vers Bedford :D :D

    J'ai pas eu le temps de passer à Warwick ou Victoriaville, mais de toute façon pour moi (et ben du monde) la meilleure poutine c'était là (voir le potrait)
    AH BEN!...cé ça
  • oui la chr... de température :cry:

    Dutch/St Armand, malheureux que cela soit pas long.

    Je sais très bien que les rtes aux usa sont bien mieux.

    Le Mardi a la rencontre de motos, pensais te voir heu..... me faire payer un café hahaha

    Ou cela ta photo?

    Passe une bonne journée
  • J'suis aller au Tim, mardi, mais je suis arriver un peu tard (je revenais du Vermont). J'ai quand même jasé avec une gang du club motoquébec et d'autre motocyclistes de la région.

    C'est une vieille photo, début année 80. Mais le resto existe toujours: http://www.chezmorasse.com/
    AH BEN!...cé ça
Cette discussion a été fermée.