Montreal Virginia Beach

août 2008 modifié dans Archives (Randonnées)
Allô!

Je planifie d'aller à Virginia Beach en Aout. C'est loin pour y aller en un jour, alors je veux couper le voyage en deux. Où me suggérez vous d'arrêter? Pas New-York, trop fou. Des conseils? Comment vous sécurisez votre moto quand vous aller dans un hôtel aux États?

Merci

Réponses

  • Bonjour Trema,

    Voici ce que je te suggère :

    En passant par l'autoroute 81, Je crois que tu vas apprécier. Oui c'est un peu plus long, mais tu évite la région de New-York et tout ce que çà comporte... Deplus, en Pensylvanie, à Wilkes-Barre ( point mauve ) tu trouveras de très bons hôtels à prix convenables, ET c'est à mi-chemin. Çà représente 1180 km. en partant de valleyfield.

    Je sais.... toi tu pars de la rive sud... j'ai choisi Valleyfield, parce que je savais que la 81 était le plus court chemin de cet endroit... et par la 81, tu as pratiquement pas de péages... juste le pont en entrant aux USA !

    Tandis que si tu passes par la 87, c'est 1170 km. et des péages partout à partir d'Albany. Tu devras passer par New-York... ou dans le New-Jersey, ce qui reviens à la même chose pour moi... et aussi par Washington... donc BEN de la perte de temps à cause du trafic.

    Chambly Valleyfield, c'est 1 heure de route... La 10 - Montréal - la 20 Ouest... et tu évite bien des désagréments.

    En plus, à Syracuse, tu pourras faire un arrêt et aller voir O.C.C. ( Orange County Chopper ) il y a des pancartes qui t'indiqueront par où aller... :wink: c'est l'autre point mauve sur la carte... celui du haut.

    C'est ma suggestion.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • JE sais pas combien de temps que tu as pour tes vacances mais si j'etais toi j'eviterais tout ce qui s'apelle.....autoroute......

    Je suis camionneur et la 81 je la connais assez ......disons qu'en bike ya rien d'excitant a la rider...si tu veux de belles surprises prend les tite trail de campagne......Prend une map detaille et regarde la geographie du terrain et quel type de route ....et tu peux facilement trouver bcp mieux que la 81........si tu es pas trop presse bien sur!

    C'etait mon point de vue sur la question..

    Bonne ride!
    La vie est trop courte alors faut en profiter!!!!!
  • j arrive a peine de virginia beach ..
    nous ons a passé par lacolle car cétait l ouverture des vacances de la construction
    et ca faisait moin loin pour passé la frontiere a 6.00 du matin ont passait ..

    par la 81 si je me trompe pas faut passé par les milles iles et le temp de nous rendre
    la frontiere aurait étai pleine de tente roulotte et tout le tra la la ...

    comme le bauffe dit un ptit arret au OCC en vaut le détour un ptit détour car il est collé sur l autoroute ...et notre premier coucher a étai dans le new jersey a 650 km de mtl ...

    ont a jamais passé dans new york et meme jamais vue allors pas de probleme de se coté la
    et le lendemain il restait un ptit 450 km et le tour était jouer ...

    petit conseil il fait chaud en bébitte ce temp si de l année ont a pogné des journées
    de 50 degrés avec humidex impossible de rouler en moto ...

    bon voyage et soyer prudent.
Cette discussion a été fermée.