légal ou non ?

septembre 2008 modifié dans Archives (Général)
Je me pose souvent la question .

peut-on circuler entre les véhicules quand ils sont arreté , par exemple dans la circulation dense quand le traffic ne bouge pas ?

même chose en ville quand on passe de façon sécuritaire par la droite pour se rendre au devant de la file de voiture .

partout dans le monde les gens cèdent le passege et ici dans la petite province on se fait barrer le chemin ( je parle ici seulement de manoeuvre sécuritaire , pas sur une roue a 200kmh )

voila
«1

Réponses

  • En un mot: Non!

    C'est tentant mais c'est pas légal malheureusement ici au Québec...

    Bonne route
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • tant qu'a être dans ce type de question est-ce que le virage à droite sur une rouge est permis lorsque le décompte pour les piétons fonctionne et qu'il n y'a pas de piétons à l'horizon "ni sous notre pare choc :wink: " ?

    moi je dit que non mais plusieurs sont pas d'accord avec moi.
    image
  • mouton" said:
    Je me pose souvent la question .

    peut-on circuler entre les véhicules quand ils sont arreté , par exemple dans la circulation dense quand le traffic ne bouge pas ?

    même chose en ville quand on passe de façon sécuritaire par la droite pour se rendre au devant de la file de voiture .

    partout dans le monde les gens cèdent le passege et ici dans la petite province on se fait barrer le chemin ( je parle ici seulement de manoeuvre sécuritaire , pas sur une roue a 200kmh )

    voila
    La seule place en Amérique du Nord ou ce n'est pas illégal est en Californie. Je dis pas illégal et non pas légal parce que la seule raison pourquoi ce n'est pas illégal est que ce n'est pas spécifiquement interdit. Les policier peuvent quand même vous y donner une contravention pour autre chose...

    Pour le virage à droite sur feu rouge (VDFR), c'est légal partout au Québec sauf ou c'est interdit. Comme sur l'ile de Montréal et au intersections où on voit ce panneau:
    image
    Le bouton des piétons sert à retarder votre feu vert. Vous faites votre VDFR sur le rouge pendant que dans l'autre direction c'est au vert.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • bobbyroute" said:
    Pour ton info, lorsque le décompte pour les piétons fonctionne et qu'il n y'a pas de piétons à l'horizon tu ne peux pas virer à droite. C'est écrit clairement dans le code de sécurité routière.
    c'est ce que je croyais !
    image
  • mouton" said:

    peut-on circuler entre les véhicules quand ils sont arreté , par exemple dans la circulation dense quand le traffic ne bouge pas ?

    :shock: :shock:
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!


    image

    NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • Hot Legs" said:
    [quote="mouton"]
    peut-on circuler entre les véhicules quand ils sont arreté , par exemple dans la circulation dense quand le traffic ne bouge pas ?

    :shock: :shock:[/quote]
    La question a du sens, Hot Legs. En Europe, c'est la norme (pas vraiment légal mais toléré)... tu passes pour étrange si tu attend sagement dans la file de voiture... 8)
  • JeanXXIV" said:
    [quote="Hot Legs"][quote="mouton"]
    peut-on circuler entre les véhicules quand ils sont arreté , par exemple dans la circulation dense quand le traffic ne bouge pas ?

    :shock: :shock:[/quote]
    La question a du sens, Hot Legs. En Europe, c'est la norme (pas vraiment légal mais toléré)... tu passes pour étrange si tu attend sagement dans la file de voiture... 8)[/quote]

    étrangement plus sécuritaire bien sur :wink:
    image
  • JeanXXIV" said:

    La question a du sens, Hot Legs. En Europe, c'est la norme (pas vraiment légal mais toléré)... tu passes pour étrange si tu attend sagement dans la file de voiture... 8)

    :shock:

    ok merci je viens d'apprendre quelque chose :wink:
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!


    image

    NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • Et dire qu'il y a des automobilistes qui aiment pas les motocyclistes. J'me demande bien pourquoi...
  • Une voix c'est pour un véhicule, deux voix c'est pour deux véhicule etc... auto , moto ou camion pas d'importance, il n'existe pas de demi voix, en tant qu'automobiliste je ne laisserai jamais passer une moto dans MA voix pas plus qu'en tant que motocycliste je ne laisse passer d'auto dans MA voix. [smilie=2gunssmilie.gif] [smilie=banginsmilie.gif]
  • Mais justement , tu touche un point .. Ma voie .. ben voyons si on utilise ton raisonnement on oublie la courtoisie . j'ai roulé 1000 km en californie cet hiver et je vous jure que jamais je n'ai eu autant de plaisir ici au québec . les gens sont courtois et tolèrent vraiment les motos .

    ici on agit comme des retardés qui défendent leur petits territoires . pauvre petit québec .
  • J'ai roulé déjas en France, et la bas il roule sur la ligne blanche, ça parait insencé, mais ça marche. Ici un "flacheur" et un miroir, c'est des décorations, les cageux ne s'en serve pas. Je dit pas qu'il sont parfait, mais ça fonctionne mieux la bas, quand ont c'est comment faire.
    Si on prend un motocycliste Français et on le parachute ici sans avertissement, et qu'il conduit comme chez lui, je lui donne pas 24h à vivre. Ici c'est l'inconpétence qui prime.

    ------------------------------------------- :wink:

    -------------------------------------- [smilie=action-smiley-066]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • mouton" said:
    Mais justement , tu touche un point .. Ma voie .. ben voyons si on utilise ton raisonnement on oublie la courtoisie . j'ai roulé 1000 km en californie cet hiver et je vous jure que jamais je n'ai eu autant de plaisir ici au québec . les gens sont courtois et tolèrent vraiment les motos .

    ici on agit comme des retardés qui défendent leur petits territoires . pauvre petit québec .
    t'as parfaitement raison sur ce point, en tout cas ici à Québec ce n'est pas la courtoisie en auto qui les étouffes, y'a certains endroit dans la ville ou si tu ne fonce pas en cave pour prendre ta place tu va rester sur place pendant des heures et je ne compte pas les fois ou j'ai du remettre à leur place des effrontés qui n'ont aucun respect pour les motos.

    sur ce point je préférais et de loin les Beaucerons, parce qu'ici 4 stop ou des céder quand il voit ta moto sa ne compte plus, il te coupe et ça fini là, ça m'a pris une grosse été à m'habitué à si peu de courtoisie, c'est pas rare qu'ont se fait aussi poussé sur les chaines de trottoir parce qu'ont se tasse dans notre voie sans regarder ou qu'au lumière ont ce faufile à coté de toi si tu n'est pas dans le centre de ta track.

    en tout cas ce comportement me désole, car généralement le monde ici est accueillant et courtois, mais en auto c'est une autre histoire.
    image
  • pour ce qui est du virage à droite sur le feu de piéton et bien oui c,est tout à fait légal et permis, évidemment tant qu'il n'y a pas de piéton et qu'un arrêt complet a été fait avant...
  • Soumotto" said:
    Et dire qu'il y a des automobilistes qui aiment pas les motocyclistes. J'me demande bien pourquoi...
    Ça n,a pas vraiment de rapport... Faut que tu regardes plus loin que ça... C'est l'attitude vis à vis les motocyclistes qui est le point à regarder...

    En Europe, sont habitué les automobilistes... n'ont pas le même comportement qu'ici... C'est pour ça que les motocyclistes PEUVENT faire ça en Europe... les automobilistes sont fiables.

    Aux USA le comportement des automobilistes est très courtois... ils nous respect... se tasse pour nous laisser passer et ça sans même leur avoir signaler... À un stop, l'auto attends que toutes les motos aient passées !!!

    Ici... aucun respect... aucune courtoisie ou presque... on embarque dans notre voie, on nous pousse, puis quand il arrive un accident, sans riens savoir de plus, c'est tout de suite la vitesse qui est en cause... Si on paient aussi cher c'est à cause des automobilistes... Sont pas fiables, ils nous causent trop d'accidents... on devient donc trop vulnérables... Nos primes sont donc exorbitantes car on est à RISQUE à cause des automobilistes qui font tout en conduisant... tout à part conduire leur *&?(*& de char !!! :evil:


    Si... ici... les gens changeraient leur comportements, on aurait plus de lattitude, on serait donc moins à risque et on paieraient moins cher :wink:
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • mouton" said:
    Mais justement , tu touche un point .. Ma voie .. ben voyons si on utilise ton raisonnement on oublie la courtoisie . j'ai roulé 1000 km en californie cet hiver et je vous jure que jamais je n'ai eu autant de plaisir ici au québec . les gens sont courtois et tolèrent vraiment les motos .

    ici on agit comme des retardés qui défendent leur petits territoires . pauvre petit québec .
    Contrairement a ce que tu semble penser, je suis tres courtois et je laisse souvent passer les autres mais pas au détriment des lois applicables ici au Québec, j'essais de respecter les lois qui sont en vigueur ici, j'ai rouler dans d,autres provinces au Canada ou les voies réservées au transport en comun son accessibles aux motos et c'est une bonne chose mais ici ce n'est pas permis donc j'attend comme tous les autres usagés de la route, il n'y a vraiment rien qui presse au point d'écoeurer le peuple. 8)
  • Pourtant, les voies californiennes, en heure de pointe, ne sont pas mieux réputées que toutes celles que j'ai vu ailleurs et ce, des deux cotés de l'Atlantique!
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Bien d'accord : le monde savent pas conduire, ça pas de bon sens! Le monde est dans la lune lorsqu'ils sont dans leur auto, ça fait peur.
  • juillet 2008 modifié
    mouton" said:
    Je me pose souvent la question .

    peut-on circuler entre les véhicules quand ils sont arreté , par exemple dans la circulation dense quand le traffic ne bouge pas ? NON !

    même chose en ville quand on passe de façon sécuritaire par la droite pour se rendre au devant de la file de voiture . Faire comme les taxis... NON !

    partout dans le monde les gens cèdent le passege et ici dans la petite province on se fait barrer le chemin ( je parle ici seulement de manoeuvre sécuritaire , pas sur une roue a 200kmh ) Moi, je trouve çà absoluement PARFAIT comme c'est actuellement... et on devrait même ré-interdir les virages à droite aux feux rouges... !!! Y'a trop de crétins qui en abusent.

    voila
    Lacer" said:
    [quote="bobbyroute"]Pour ton info, lorsque le décompte pour les piétons fonctionne et qu'il n y'a pas de piétons à l'horizon tu ne peux pas virer à droite. C'est écrit clairement dans le code de sécurité routière.
    c'est ce que je croyais ![/quote]

    Une "PRIORITÉ" aux piétons, demeurera toujours une priorité... même s'il n'y a pas de piétons... tout comme une zone de 30 km/h. est la stricte limite en zone scolaire, même quand il n'y a pas d'élèves dehors... :wink:

    Si il y a des règles, c'est parce qu'il y a eût des cas...
    Si il y a des règles, c'est pour éviter qu'il y aïe d'autres cas...
    Si il y a des règles, c'est pour qu'on les observent...
    Soumotto" said:
    Et dire qu'il y a des automobilistes qui aiment pas les motocyclistes. J'me demande bien pourquoi...
    Effectivement... je ne comprends pas pourquoi, moi aussi... :roll:

    Puis en passant, c'est pas plus légal, de rouler sur l'accotement, pour tourner à droite au feu rouge... Çà demeure de rouler sur l'accotement et c'est pas légal.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Est-ce que notre problème ici au Québec est vraiment les cons? Y me semble que des cons il y en a partout?

    On aurais pas un problème de société ici??? Je sais pas tout mais je trouve que depuis la loi de la Payette ou Paillette je sais pas comment elle écrivait son nom, les conducteurs Québecois de véhicule en général on perdu beaucoup de responssabilitées. On est une société qui se fais pas confience et ca dans tout ses aspects. On vas rester dans le sujet de la conduite mais on pourrais élaborer dans bien d'autre secteurs d'activitées. On s'assure que nos assurances sont assurée pour avoir l'assurance que si on est trop con un moment donné, qu'on soit assuré qu'une assurance nous protège contre tout acusation. WOW!!!!! Comme M. Légaré d'isait dans un de ses monologue, (mets-y pas sur la tête son casque, mets-y dans tête). L'INFENTILISATION DU QUÉBECOIS j'appelle. Le "no fault" est disparu, tes assurances paye tes domages, si tu blesse ou pire tu tue qqun, ces tes assurance de la SAAQ qui paye et en même temp' toute la société. Eye, ca vas faire quoi ca moé, cé pas ma faute, je changais de poste de radio dans mon char, alors le gars sur sa moto, je l'ai pas vue [smilie=confused-smiley-013] on est tous des humains après tout, on a le droit à l'erreure. Eh oui cé ca, continuon de vouloir se protégé de tout, de déresponssabiliser notre société de tout et après on se demande pourquoi on est aussi con!

    Désolé pour les fautes, je sais pas très bien écrire, j'ai l'âché l'école de bonne heure, cé pas ma faute, cest a cause du systhème qui est mal faite et il était pas à mon image, alors je suis partis. :roll: :wink:
    Ferme ta bouche en moto!

    http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
  • Joseric" said:
    Est-ce que notre problème ici au Québec est vraiment les cons? Y me semble que des cons il y en a partout?

    On aurais pas un problème de société ici??? Je sais pas tout mais je trouve que depuis la loi de la Payette ou Paillette je sais pas comment elle écrivait son nom, les conducteurs Québecois de véhicule en général on perdu beaucoup de responssabilitées.
    faudrait pas oublié que le parc automobile est probablement 4 à 5 fois plus grand qu'a cette époque ou ont avait 1 auto par famille et maintenant la moyenne doit dépasser 2 véhicules, donc pas comparable. Oublie pas que quand tu es seul sur la route il est facile d'être responsable et si tu ne l'es pas, ça n'aura pas d'impact sur les autres et le stress et les exigences requise pour conduire aujourd'hui sont de loin plus élevé.
    On est une société qui se fais pas confience et ca dans tout ses aspects. On vas rester dans le sujet de la conduite mais on pourrais élaborer dans bien d'autre secteurs d'activitées. On s'assure que nos assurances sont assurée pour avoir l'assurance que si on est trop con un moment donné, qu'on soit assuré qu'une assurance nous protège contre tout acusation. WOW!!!!! Comme M. Légaré d'isait dans un de ses monologue, (mets-y pas sur la tête son casque, mets-y dans tête). L'INFENTILISATION DU QUÉBECOIS j'appelle. Le "no fault" est disparu, tes assurances paye tes domages, si tu blesse ou pire tu tue qqun, ces tes assurance de la SAAQ qui paye et en même temp' toute la société. Eye, ca vas faire quoi ca moé, cé pas ma faute, je changais de poste de radio dans mon char, alors le gars sur sa moto, je l'ai pas vue [smilie=confused-smiley-013] on est tous des humains après tout, on a le droit à l'erreure. Eh oui cé ca, continuon de vouloir se protégé de tout, de déresponssabiliser notre société de tout et après on se demande pourquoi on est aussi con!

    Désolé pour les fautes, je sais pas très bien écrire, j'ai l'âché l'école de bonne heure, cé pas ma faute, cest a cause du systhème qui est mal faite et il était pas à mon image, alors je suis partis. :roll: :wink:
    pour ce qui est de l'infantilisation de notre société et la non responsabilité vont de pair et tu a parfaitement raison sur ce sujet.

    Nos lois trop nombreuse et conçu de manière à laissé sous entendre que nous somme tous cons et qu'ont doit nous tenir par la main font en sorte qu'il ne favorise pas le respect, la courtoisie et la bonne conduite des gens.

    ex: les cellulaires interdit = mettre tout les utilisateurs dans le même paquet comme si tous nous étions irresponsable et que nous ne sachions utiliser ce gadget correctement, ce qui veux dire que la personne qui utilisait le sien sécuritairement est maintenant perçu comme un con et presque un criminel alors que pendant ce temps là l'autre qui mange son big mac, se maquille, à son chien sur les genou... elle est morte de rire en regardant le policier donner les contraventions aux utilisateurs de cell. et que lui s'en tire les mains clean. "cé presque encourager la délinquance".

    donc la personne responsable se sent flouer et frustrer et ce même si elle agissait en tout sécurité et ça frustration monte en voyant ceux qui sont irresponsable avec leur big mac... ce qui fait que son premier réflexe est fuck la loi et commence à devenir elle même un peu moins responsable sur la route et l'engrenage commence...... ajoute d'autre loi de la sorte et tu augmente d'autant la délinquance et l'abus avec des lois qui ne favorise pas le gros bon sens et envoie des message mixte à la population "tu agis correctement on s'en crisse mais parce qu y'a des cons qui eux ont abusés, tu va payer avec eux", donc comment voulez vous encourager notre bon monde avec des lois de la sorte.

    si ont avait fait la lois de sorte à ce que tout acte, distraction portant atteinte à la sécurité d'autrui est punissable sévèrement alors le message aurait été clair, tu agit en cave et bien paie pour et l'autre qui agi avec prudence peu continuer son petit train train en paix.

    tout un débat ce sujet et malheureusement il ne semble y'avoir aucun politicien qui semble comprendre la psychologie humaine et surtout pas la Boulet
    image
  • Lebauffe" said:
    Une "PRIORITÉ" aux piétons, demeurera toujours une priorité... même s'il n'y a pas de piétons... tout comme une zone de 30 km/h. est la stricte limite en zone scolaire, même quand il n'y a pas d'élèves dehors... :wink:
    Juste un détail, c'est 50km/h sur zone scolaire, sauf indication contraire.
    D'un autre côté à côté d'un parc (genre parc en ville, là où il y a des enfants et tout), c'est limité à 30km/h même s'il n'y a pas d'indication.
    image
  • DaRkNeSs" said:
    [quote="Lebauffe"]Une "PRIORITÉ" aux piétons, demeurera toujours une priorité... même s'il n'y a pas de piétons... tout comme une zone de 30 km/h. est la stricte limite en zone scolaire, même quand il n'y a pas d'élèves dehors... :wink:
    Juste un détail, c'est 50km/h sur zone scolaire, sauf indication contraire.
    D'un autre côté à côté d'un parc (genre parc en ville, là où il y a des enfants et tout), c'est limité à 30km/h même s'il n'y a pas d'indication.[/quote]

    il y a des zones scolaire ou c'est ecrit 30km/h de Juin a Septembre, mais en banlieu souvent c'est 30km/h en TOUT temps
    I'm not bossy... I just have better ideas!
    Everyone as the right to be stupid...but you're abusing the privilege!
  • Joseric" said:
    Est-ce que notre problème ici au Québec est vraiment les cons? Y me semble que des cons il y en a partout?

    On aurais pas un problème de société ici??? Je sais pas tout mais je trouve que depuis la loi de la Payette ou Paillette je sais pas comment elle écrivait son nom, les conducteurs Québecois de véhicule en général on perdu beaucoup de responssabilitées. On est une société qui se fais pas confience et ca dans tout ses aspects. On vas rester dans le sujet de la conduite mais on pourrais élaborer dans bien d'autre secteurs d'activitées. On s'assure que nos assurances sont assurée pour avoir l'assurance que si on est trop con un moment donné, qu'on soit assuré qu'une assurance nous protège contre tout acusation. WOW!!!!! Comme M. Légaré d'isait dans un de ses monologue, (mets-y pas sur la tête son casque, mets-y dans tête). L'INFENTILISATION DU QUÉBECOIS j'appelle. Le "no fault" est disparu, tes assurances paye tes domages, si tu blesse ou pire tu tue qqun, ces tes assurance de la SAAQ qui paye et en même temp' toute la société. Eye, ca vas faire quoi ca moé, cé pas ma faute, je changais de poste de radio dans mon char, alors le gars sur sa moto, je l'ai pas vue [smilie=confused-smiley-013] on est tous des humains après tout, on a le droit à l'erreure. Eh oui cé ca, continuon de vouloir se protégé de tout, de déresponssabiliser notre société de tout et après on se demande pourquoi on est aussi con!

    Désolé pour les fautes, je sais pas très bien écrire, j'ai l'âché l'école de bonne heure, cé pas ma faute, cest a cause du systhème qui est mal faite et il était pas à mon image, alors je suis partis. :roll: :wink:
    Du côté responsabilités et "déresponsabilits", je ne peux qu'être d'accords avec toi... c'est triste. :roll:
    Le vrai examen n'est pas celui qui nous donne notre permis, mais bien celui qui nous ramène à la maison à tous les soirs... :wink:
    Parcours Policiers - http://www.motoprecision.ca/parcours-motards-policiers/
    Quelques mythes sur la moto - http://www.motoprecision.ca
    Vision VS Position du corps - http://www.youtube.com/watch?v=_TP7bLzNcr4
    Trop "d'expérimentés" resteront débutants toute leur vie - http://www.motodirect.net/coupe2009
    Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8
  • Lacer" said:
    [quote="Joseric"]Est-ce que notre problème ici au Québec est vraiment les cons? Y me semble que des cons il y en a partout?

    On aurais pas un problème de société ici??? Je sais pas tout mais je trouve que depuis la loi de la Payette ou Paillette je sais pas comment elle écrivait son nom, les conducteurs Québecois de véhicule en général on perdu beaucoup de responssabilitées.
    faudrait pas oublié que le parc automobile est probablement 4 à 5 fois plus grand qu'a cette époque ou ont avait 1 auto par famille et maintenant la moyenne doit dépasser 2 véhicules, donc pas comparable. Oublie pas que quand tu es seul sur la route il est facile d'être responsable et si tu ne l'es pas, ça n'aura pas d'impact sur les autres et le stress et les exigences requise pour conduire aujourd'hui sont de loin plus élevé.
    On est une société qui se fais pas confience et ca dans tout ses aspects. On vas rester dans le sujet de la conduite mais on pourrais élaborer dans bien d'autre secteurs d'activitées. On s'assure que nos assurances sont assurée pour avoir l'assurance que si on est trop con un moment donné, qu'on soit assuré qu'une assurance nous protège contre tout acusation. WOW!!!!! Comme M. Légaré d'isait dans un de ses monologue, (mets-y pas sur la tête son casque, mets-y dans tête). L'INFENTILISATION DU QUÉBECOIS j'appelle. Le "no fault" est disparu, tes assurances paye tes domages, si tu blesse ou pire tu tue qqun, ces tes assurance de la SAAQ qui paye et en même temp' toute la société. Eye, ca vas faire quoi ca moé, cé pas ma faute, je changais de poste de radio dans mon char, alors le gars sur sa moto, je l'ai pas vue [smilie=confused-smiley-013] on est tous des humains après tout, on a le droit à l'erreure. Eh oui cé ca, continuon de vouloir se protégé de tout, de déresponssabiliser notre société de tout et après on se demande pourquoi on est aussi con!

    Désolé pour les fautes, je sais pas très bien écrire, j'ai l'âché l'école de bonne heure, cé pas ma faute, cest a cause du systhème qui est mal faite et il était pas à mon image, alors je suis partis. :roll: :wink:
    pour ce qui est de l'infantilisation de notre société et la non responsabilité vont de pair et tu a parfaitement raison sur ce sujet.

    Nos lois trop nombreuse et conçu de manière à laissé sous entendre que nous somme tous cons et qu'ont doit nous tenir par la main font en sorte qu'il ne favorise pas le respect, la courtoisie et la bonne conduite des gens.

    ex: les cellulaires interdit = mettre tout les utilisateurs dans le même paquet comme si tous nous étions irresponsable et que nous ne sachions utiliser ce gadget correctement, ce qui veux dire que la personne qui utilisait le sien sécuritairement est maintenant perçu comme un con et presque un criminel alors que pendant ce temps là l'autre qui mange son big mac, se maquille, à son chien sur les genou... elle est morte de rire en regardant le policier donner les contraventions aux utilisateurs de cell. et que lui s'en tire les mains clean. "cé presque encourager la délinquance".

    donc la personne responsable se sent flouer et frustrer et ce même si elle agissait en tout sécurité et ça frustration monte en voyant ceux qui sont irresponsable avec leur big mac... ce qui fait que son premier réflexe est fuck la loi et commence à devenir elle même un peu moins responsable sur la route et l'engrenage commence...... ajoute d'autre loi de la sorte et tu augmente d'autant la délinquance et l'abus avec des lois qui ne favorise pas le gros bon sens et envoie des message mixte à la population "tu agis correctement on s'en crisse mais parce qu y'a des cons qui eux ont abusés, tu va payer avec eux", donc comment voulez vous encourager notre bon monde avec des lois de la sorte.

    si ont avait fait la lois de sorte à ce que tout acte, distraction portant atteinte à la sécurité d'autrui est punissable sévèrement alors le message aurait été clair, tu agit en cave et bien paie pour et l'autre qui agi avec prudence peu continuer son petit train train en paix.

    tout un débat ce sujet et malheureusement il ne semble y'avoir aucun politicien qui semble comprendre la psychologie humaine et surtout pas la Boulet[/quote]

    Je suis d'acc avec le gros bon sens, mais il y a beaucoup de monde qui était absent quand le gros bon sens a été distribué...

    Les histoires de grands excès de vitesse, c'est pareil... pas assez de jugeote, alors la loi "juge" pour nous...
    Le vrai examen n'est pas celui qui nous donne notre permis, mais bien celui qui nous ramène à la maison à tous les soirs... :wink:
    Parcours Policiers - http://www.motoprecision.ca/parcours-motards-policiers/
    Quelques mythes sur la moto - http://www.motoprecision.ca
    Vision VS Position du corps - http://www.youtube.com/watch?v=_TP7bLzNcr4
    Trop "d'expérimentés" resteront débutants toute leur vie - http://www.motodirect.net/coupe2009
    Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8
  • DaRkNeSs" said:
    [quote="Lebauffe"]Une "PRIORITÉ" aux piétons, demeurera toujours une priorité... même s'il n'y a pas de piétons... tout comme une zone de 30 km/h. est la stricte limite en zone scolaire, même quand il n'y a pas d'élèves dehors... :wink:
    Juste un détail, c'est 50km/h sur zone scolaire, sauf indication contraire.
    D'un autre côté à côté d'un parc (genre parc en ville, là où il y a des enfants et tout), c'est limité à 30km/h même s'il n'y a pas d'indication.[/quote]

    C'est toujours lié aux indications, c'est juste que lorsque c'est un terrain de jeux, la ville va indiquer si elle veut que le monde circule à 30 max au lieu de 50 max, mais c'est toujours marqué. :wink:
    Le vrai examen n'est pas celui qui nous donne notre permis, mais bien celui qui nous ramène à la maison à tous les soirs... :wink:
    Parcours Policiers - http://www.motoprecision.ca/parcours-motards-policiers/
    Quelques mythes sur la moto - http://www.motoprecision.ca
    Vision VS Position du corps - http://www.youtube.com/watch?v=_TP7bLzNcr4
    Trop "d'expérimentés" resteront débutants toute leur vie - http://www.motodirect.net/coupe2009
    Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8
  • Evil EX" said:
    [quote="DaRkNeSs"][quote="Lebauffe"]Une "PRIORITÉ" aux piétons, demeurera toujours une priorité... même s'il n'y a pas de piétons... tout comme une zone de 30 km/h. est la stricte limite en zone scolaire, même quand il n'y a pas d'élèves dehors... :wink:
    Juste un détail, c'est 50km/h sur zone scolaire, sauf indication contraire.
    D'un autre côté à côté d'un parc (genre parc en ville, là où il y a des enfants et tout), c'est limité à 30km/h même s'il n'y a pas d'indication.[/quote]

    il y a des zones scolaire ou c'est ecrit 30km/h de Juin a Septembre, mais en banlieu souvent c'est 30km/h en TOUT temps[/quote]

    À ce moment là, le panneau de 30 ne sera pas placé sous le panneau de "Zone scolaire". Ce qui veut dire que c'est 30 km/h, point à la ligne.

    Lorsque le panneau de 30 est associé à un panneau de "Zone scolaire", ça veut dire que c'est 30 km/h sur les heures d'entrée et de sortie des élèves. Habituellement, ce qui est appliqué, c'est la journée scolaire au complet, soit de 7:00 à 17:00.
    Le vrai examen n'est pas celui qui nous donne notre permis, mais bien celui qui nous ramène à la maison à tous les soirs... :wink:
    Parcours Policiers - http://www.motoprecision.ca/parcours-motards-policiers/
    Quelques mythes sur la moto - http://www.motoprecision.ca
    Vision VS Position du corps - http://www.youtube.com/watch?v=_TP7bLzNcr4
    Trop "d'expérimentés" resteront débutants toute leur vie - http://www.motodirect.net/coupe2009
    Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8
  • Soumotto" said:
    Et dire qu'il y a des automobilistes qui aiment pas les motocyclistes. J'me demande bien pourquoi...
    ca c'est drole...

    si je suis arrèté en char dans le traffic pis qu'un piéton me dépasse, je lui en veux pas

    quand un vélo me dépasse, j'ai pas non plus le gout d'ouvrir ma porte pour essayer de le faire planter

    quand je suis en moto, si je peux continuer alors que les voitures sont jammées, ben ça fait un véhicule de moins dans le paquet

    pis quand un automobiliste feed un parcomètre et me demande comment ça marche pour les motos, ben je lui dis "gratuit partout; achetez-vous une moto"

    si y'a des automobilistes qui aiment pas les motards parce qu'ils sont jaloux, ben rien de leur empêchent de suivre leur cours et de s'acheter une moto eux aussi
    Vieux motard que jamais
  • Amorphous" said:
    [quote="Soumotto"]Et dire qu'il y a des automobilistes qui aiment pas les motocyclistes. J'me demande bien pourquoi...
    ca c'est drole...

    si je suis arrèté en char dans le traffic pis qu'un piéton me dépasse, je lui en veux pas
    Il est dans son droit

    quand un vélo me dépasse, j'ai pas non plus le gout d'ouvrir ma porte pour essayer de le faire planter
    Lui aussi a le droit a l'acottement ou piste cyclable

    quand je suis en moto, si je peux continuer alors que les voitures sont jammées, ben ça fait un véhicule de moins dans le paquet
    Tout a fait illégal, et en plus tu devras rentrer dans la file un peu plus loin donc tu retarde tout le mondes en agissant ainsi , donc un manque flagrant de savoir vivre en société. [smilie=banginsmilie.gif]

    pis quand un automobiliste feed un parcomètre et me demande comment ça marche pour les motos, ben je lui dis "gratuit partout; achetez-vous une moto"

    si y'a des automobilistes qui aiment pas les motards parce qu'ils sont jaloux, ben rien de leur empêchent de suivre leur cours et de s'acheter une moto eux aussi[/quote]
  • Joseric" said:
    Est-ce que notre problème ici au Québec est vraiment les cons? Y me semble que des cons il y en a partout?

    On aurais pas un problème de société ici??? Je sais pas tout mais je trouve que depuis la loi de la Payette ou Paillette je sais pas comment elle écrivait son nom, les conducteurs Québecois de véhicule en général on perdu beaucoup de responssabilitées. On est une société qui se fais pas confience et ca dans tout ses aspects. On vas rester dans le sujet de la conduite mais on pourrais élaborer dans bien d'autre secteurs d'activitées. On s'assure que nos assurances sont assurée pour avoir l'assurance que si on est trop con un moment donné, qu'on soit assuré qu'une assurance nous protège contre tout acusation. WOW!!!!! Comme M. Légaré d'isait dans un de ses monologue, (mets-y pas sur la tête son casque, mets-y dans tête). L'INFENTILISATION DU QUÉBECOIS j'appelle. Le "no fault" est disparu, tes assurances paye tes domages, si tu blesse ou pire tu tue qqun, ces tes assurance de la SAAQ qui paye et en même temp' toute la société. Eye, ca vas faire quoi ca moé, cé pas ma faute, je changais de poste de radio dans mon char, alors le gars sur sa moto, je l'ai pas vue [smilie=confused-smiley-013] on est tous des humains après tout, on a le droit à l'erreure. Eh oui cé ca, continuon de vouloir se protégé de tout, de déresponssabiliser notre société de tout et après on se demande pourquoi on est aussi con!

    Désolé pour les fautes, je sais pas très bien écrire, j'ai l'âché l'école de bonne heure, cé pas ma faute, cest a cause du systhème qui est mal faite et il était pas à mon image, alors je suis partis. :roll: :wink:
    :lol:

    J'aime bien ta pensée car elle reflète la mienne :wink:

    Voilà pourquoi nous ne sommes pas en sécurité ici "le no fault"... Les automobilistes n'en ont rien à faire de frapper un piéton, un cycliste ou un motocycliste, "c'est pas grave"... C'est PAS leur faute !!! L'État l'a dit que ce n'était PAS leur faute !! Chacun paie ses dommages !!! Wow quelle belle preuve d'intelligence ça !!! :roll:

    S'ils fallaient qu'ils soient responsables et assument leur faute... quand ils nous croiseraient, et bien avant de "ne pas nous voir", ils auraient tellement peur de nous accrocher, de ne pas nous avoir vu, qu'ils feraient attention à nous... Car nous pourrions les poursuivre !! :twisted: Et là ils auraient peur !!! Peur de nous... Peur d'une poursuite... Peur de payer... Peur de s'assumer... En bon paresseux, ils feraient attention... pas pour nous !! mais pour EUX qui sont tellement égoïstes de ne penser qu'à eux !!!!

    Donc nous serions en sécurité... Moins victime d'accidents... Résultat ? MOINS À RISQUE = Des primes moins dispendieuses !!

    Conclusion = Nous payons cher car les automobilistes ne nous respectent pas parce que c'est pas grave, c'est pas leur faute !! Voilà !!

    Et je peux vous dire que ce que je viens d'écrire, je ne suis pas la seule à le penser... C'est réputé aux frontières des USA à quel points c'est "dangereux" au Québec de conduire une moto :wink:

    Merci ça m,a fait du bien d'écrier ça !!! :lol: Je ne suis tellement PAS CAPABLE d'endurer la "bêtise humaine" que ça me sort de mes culottes !!!!
    J'peux tout simplement pas accepter ça et j'espère qu'en lisant ça, certaines personnes y penseront, en parleront afin de sensibiliser les autres... de fil en aiguille ça peut faire du chemin... et améliorer un tant soit peu notre sécurité routière ! 8)
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
Cette discussion a été fermée.