Mon starter est colle

juillet 2008 modifié dans Archives (Général)
Depuis hier soir, mon starter a coller . Il essaye tjrs de demarrer, des que jmet linterrupteur a ON il demarre et ne lache pu. Jai un sporster 2006 je sais pas trop quoi faire :S

Réponses

  • C'est pas plutôt ton piton sur ta poignée qui serait collé? Si tu mets ta clé à ON et que ton starter démarre ça doit être ça.
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Si tu peux repérer la bobine du démarreur ("starter coil"), tu pourras débrancher un des fils d'alimentation de cette bobine. Cela te permettra par la suite de faire des essais, pour voir où est le problème.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Si tu peux repérer la bobine du démarreur ("starter coil"), tu pourras débrancher un des fils d'alimentation de cette bobine. Cela te permettra par la suite de faire des essais, pour voir où est le problème.
    C'est pas compliqué, elle a le piton collé, donc juste ouvrir la boite ou est situer le petit piton et voir ce qui cloche. :)
  • shadow" said:
    [quote="chichille8"]Si tu peux repérer la bobine du démarreur ("starter coil"), tu pourras débrancher un des fils d'alimentation de cette bobine. Cela te permettra par la suite de faire des essais, pour voir où est le problème.
    C'est pas compliqué, elle a le piton collé, donc juste ouvrir la boite ou est situer le petit piton et voir ce qui cloche. :)[/quote]


    Exact!
    Ferme ta bouche en moto!

    http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
  • Un ti peu d'huile sur le dit piton aiderait peut-être??

    Mon piton de flasher a déjà fait ça sur mon vieux Katana 94.
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • lolobee" said:
    Un ti peu d'huile sur le dit piton aiderait peut-être??
    :shock: L'huile est conducteur d'électricité - tu veux pas empirer le problème...

    Du "Contact Cleaner" pour les contrôles électriques seraient préférable...
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • eXTra-fORt" said:
    [quote="lolobee"]Un ti peu d'huile sur le dit piton aiderait peut-être??
    :shock: L'huile est conducteur d'électricité - tu veux pas empirer le problème...

    Du "Contact Cleaner" pour les contrôles électriques seraient préférable...[/quote]


    Exact ! et en plus, le problème n'est peut-être pas là !

    Un starter, çà demande beaucoup de courant. Si on fais passer un tel courant dans tout le circuit, il faudra des fils la grosseur d'une pile "AA" !!!
    Voyez-vous çà, 2 gros fils comme çà se rendre à la poignée de droite ????

    Alors, la solution : un relais ! et c'est probablement lui le fautif. Ou alors, il y a un selenoid sur le starter et il est en trouble... mais j'ai plus l'impression d'un relais foutu ! Parce qu'à chaque activation du "piton", lorsque le relais est sollicité, il y a un étincelle qui se fait ( comme une spark plug ) lorsque les contactes du relais se touchent. Avec le temps, çà s'endommage, alors on dit que le relais est "piqué"... et un moment donné, il colle... les contactes se soudent ensemble littéralement, comme une soudeuse à l'arc fait avec le métal.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler