Baie-Comeau --> Manic 5

J'aimerais savoir le temps que je doit prévoir pour aller de Baie-Comeau à Manic 5 svp, j'y vais dans 1 semaine...
Merci!

Réponses

  • Une journée de Sherbrook jusqu'a Baie-Comeau, 500app, couché sur place, le lendemain dépard de bonne heure pour Manic 5, 200k.m. pour l'allée, 2h de visite, le barrage Daniel Jonhson, & celui qui sous terre, autobus comprit et gratis en plus, retour 200 k.m. Baie-Comeau. Et retour le lendemain, 500 k.m. app. C'est très intéressent.

    ----------------------------------- :wink:

    --------------------------------- [smilie=action-smiley-066]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • C'est une randonnée que je te suggère énormément. C'est éducatif et intéressant. Faut voir Manic 2 en premier. Ya eu beaucoup de réparations, sur la route y a deux ans. J'espère que tout ça a résisté. De plus, si le traffic forêstier a diminué, le paysage est merveilleux, puisque t'aura pas a te méfier des camions.
    image
  • Merci les gars!
    Et est-ce que c'est vrai qu'il faut avoir une réservation d'avance pour le traversier Baie-Comeau--> Matane?
  • Effectivement, il semble que tu peut réservé, mais.....................si tu est en moto

    selon moi il ne devrait pas avoir de problème, mais.................qui dit fin de semaine dit

    grosse affluence, fin de semaine de trois jours dit congestion possible. Donc si tu prévoie

    passé par Matane, réserve. Je te laisse l'adresse des traverces du Québec. Bonne

    visite.:wink:

    ----------------------------------- [smilie=action-smiley-066]


    http://www.traversiers.gouv.qc.ca/trave ... out_10.php
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Est-ce-qu`il faut réserver pour visiter le barrage Manic 5?

    Je viens de trouver ma réponse. Merci :wink:
  • Autre question: Y-a-t-il un poste d`essence entre Baie-Comeau et Manic 5?
  • Pino" said:
    Est-ce-qu`il faut réserver pour visiter le barrage Manic 5?

    Je viens de trouver ma réponse. Merci :wink:
    :roll: et tu la partage la réponse ? :lol:



    Fais-toi une belle journée.

    Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

    On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • Midi" said:
    [quote="Pino"]Est-ce-qu`il faut réserver pour visiter le barrage Manic 5?

    Je viens de trouver ma réponse. Merci :wink:
    :roll: et tu la partage la réponse ? :lol:



    Fais-toi une belle journée.

    Midi. [smilie=VroumVroum07.gif][/quote]

    Bien sur que je vais la partager :lol:

    Les réservations sont requises pour les groupes de 10 personnes ou plus seulement.

    Visite guidée gratuite à toutes les 2 heures a partir de 9h30 am. http://www.hydroquebec.com/visitez/cote ... nic-5.html
  • Pino" said:
    Autre question: Y-a-t-il un poste d`essence entre Baie-Comeau et Manic 5?

    Oui il y a un poste d'essence à Manic 5. :wink:

    -------------------- [smilie=action-smiley-066]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Merci du renseignement Hadoc. :wink:
  • Moi aussi je vous remercie, et je vous en reparle des mon retour! A+! [smilie=canadiansmilie.gif]
  • Une petite idée de l'immanciter du travail.
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Je vais peut-être aller voir ça de plus près moi aussi. :wink:
  • DontrustheDevil" said:
    J'aimerais savoir le temps que je doit prévoir pour aller de Baie-Comeau à Manic 5 svp, j'y vais dans 1 semaine...
    Merci!

    Dépendant du genre de moto que tu possèdes et de ton style de conduite, prévoit entre 2h30 et 3h00. La première moitié du trajet est sinueuse. Au km 94 à l'Étape tu y trouveras un resto et de l'essence. La seconde portion jusqu'à Manic 5 est moins sinueuse et l'état de la chaussée moins belle. En V-Strom, il est plus facile de garder un bon rythme sur une route bosselée qu'avec une custom. Évidemment, si tu roules avec une passagère, tu devras probablement porter une attention particulière. Sinon, tu risque de devoir prendre le rôle de masseur de dos.

    3 km avant le barrage, tu trouveras un autre resto et de l'essence. Il y a également, de l'essence tout juste à l'intersecton de la 138 et de la 389. Donc au point de vue de l'autonomie, ce n'est vraiment pas un problème. Si tu décides d'aller plus loin, faut prévoir les ravitaillements d'essence. Les payasages valent vraiment le coup. Mais faut posséder une moto en conséquence (gravel road).

    Très, très belle ride en passant. Je l'ai fait 2 fois l,an passé. Un arrêt à l'Orange Bleue, un resto à Baie-Comeau, est un incontournable selon moi.


    Bonne ride
Cette discussion a été fermée.