Grinchement

bonjour.....voila ma situation, je me suis acheté une moto lannée passé (cbr600 f4i 2002)....1 an plus tard (donc cette année) jai eu mon permis....donc je peux enfin rouler seul sur les routes....ma moto na pas roulé pendant 1 ans....des que jai eu mon permis je me suis mis a rouler.....et apres 150 kilometre dutilisaion....un espece de grinchement sillement est apparu vers lavant du moteur quand jaccélere.....selon vous ca pourait etre quoi et est ce que vous me conseillé daller lui faire faire un tune up complet jai le garagiste ?!
merci davance.
Phil...

Réponses

  • Va falloir plus de détails, est-ce que la vitesse du grincement suit la vitesse du bike ou du moteur ??
    Mécano fou
  • cest un grinchement constant.........
    Phil...
  • jai aussi fais moi meme mon premier changement dhuile en automne....avec de la vulgaire huile du canadian tire...... [smilie=canadiansmilie.gif]
    Phil...
  • Peut-être simplement un rattle, une pièce est mal fixée, si ça suit pas le moteur et si ça suit pas la vitesse, je checkrais de ce côté là.
    Mécano fou
  • bizarre ton affaire? Au idle quand tu donnes du gaz, le bruit persiste? En avant? Des fois cela est trompeur.

    Tu mentionnes huile canadien tireline pas rapport si le tout est conforme, huile et filtreur a point.
    La seule chose serait pas bon possiblement a la longue, si tu as mis de l'huile indiqué dans un rond en arrière de la bouteille ''Energy Conserving''
    glissement de l'embrayage.
    Commence par vérifier cela et si oui change pour une huile avec ton grade approprié et pas indiqué ces mots.
    Sinon, autre chose a chercher.
  • Tes pads de brakes avants?...
  • bearing de roue ? :shock:
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • sur le idle aucun son, quand je donne du gaz sur le neutre aucun son....cest vraiment quand jaccélere.....je pense que je vais aller la faire checker.....genre chez goulet a sainte-therese jhabite proche.....
    Phil...
  • Si il y a eu une longue période ou la moto n'a pas été utilisé, il se pourrait que ce soit de la rouille sur les freins si la moto était sujette à l'humidité.

    Tu devrais entendre ma voiture après un été à l'arrêt. oufffff
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • bon sa commence a être plus clair, regarde ce que les autres ont mentionnés.

    Si tu es capable de la jacker et tout vérifier, freins, bearings en tournant la roue et la brasser de gauche a droit, avant d'aller chez le dealer ou? Et dépenser des $

    Tu m'as pas répondu pour l'huile, si tu as mis avec Energing Conserving pas a conseiller.
  • oups javais oublié pour lhuile mais non elle devrait etre correcte......jai pris un rendez-vous chez le mécano mais yavait pas de place avant le 28 :? .......et non je peux pas la monter pour regarder tout ca.......et je ne crois pas que cest les freins parce que elle roulait parfaitement pour les 150 premier kilometres.......mais la jose pas trop rouler avec non plus......
    Phil...
  • :D Allo

    Juste une petite idée comme ça en passant...

    Il n'y aurait pas une âme charitable dans le coin de Ste-Thérèse qui pourrait, disons en faisant une petite ride, aller jeter un oeil sur la moto de Plilippe20, sans être mécanicien, mais juste connaître un ti-peu les motos, parfois ce n'est pas grand chose et c'est une belle façon de donner au suivant. [smilie=chinesesmilie.gif]


    Faites-vous une belle journée.

    Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

    On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • héhé cest une tres bonne idée mais je sais pas si quelqu'un voudrait se déranger pour ca !!! bref si quelqun veut juste me faire signe !
    Phil...
  • Salut!! ca vas pas bien! Moi je suis un peu libre demain mais il mouille, je t'envois un MP
    Ferme ta bouche en moto!

    http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
Cette discussion a été fermée.