"Ces routes qui ressemblent à des zones de guerre"

juillet 2008 modifié dans Archives (Général)
Selon le reportage sur l'État des routes au Québec difusé à TVA/LCN ( Lien vers reportage ) on a pas fini de se plaindre: "Québec réconnaît le problème et se donne 15 ans pour remettre le réseau routier en état." :evil:
Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
www.xperience4x4nissan.ca

Réponses

  • :lol: C'est une vraie joke, 15 ans, j'ai le temps de pogner pas mal de trou en 15 ans :lol:

    Sacré gouvernement, j'aime autant mieux arrêter mon commentaire ici... [smilie=banginsmilie.gif]



    Fais-toi une belle journée.

    Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

    On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • 15 ans.... le supermotard à de l avenir pour jumper les trous d autruches :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • Quoi ...15 ans, moi qui viens de m'acheter une nouvelle moto custom .
    Y va tu falloir que je la change ,pour une sm [smilie=LolLolLolLol.gif]

    PS.Il vont surement inventer une nouvelle taxe,pour comble le manque.
    Bikers un jour, Bikers toujours.
    Il y a toujours place a amélioration.
    Ne roule pas plus vite que ton ange
  • teeger" said:
    Quoi ...15 ans, moi qui viens de m'acheter une nouvelle moto custom .
    Y va tu falloir que je la change ,pour une sm [smilie=LolLolLolLol.gif] Ou qu'on installe des suspensions de full cross sur nos bikes... :shock:

    PS.Il vont surement inventer une nouvelle taxe,pour comble le manque.
    Va surtout pas leurs dire... ils vont comprendre ben assez vite... :(
    c'est juste une question de temps, avant qu'ils le faissent...
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Lebauffe" said:
    [quote="teeger"]Quoi ...15 ans, moi qui viens de m'acheter une nouvelle moto custom .
    Y va tu falloir que je la change ,pour une sm [smilie=LolLolLolLol.gif] Ou qu'on installe des suspensions de full cross sur nos bikes... :shock:

    PS.Il vont surement inventer une nouvelle taxe,pour comble le manque.
    Va surtout pas leurs dire... ils vont comprendre ben assez vite... :(
    c'est juste une question de temps, avant qu'ils le faissent...[/quote]

    Chhhuuuuuut,pas un mot ,motus et bouche cousus
    Bikers un jour, Bikers toujours.
    Il y a toujours place a amélioration.
    Ne roule pas plus vite que ton ange
  • Attention, faudra mettre des suspensions dûment approuvés pour usage routier normal, sous peine de subir le fameux test de la broche à ressort.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • ok je viens de comprendre la logique de la SAAQ d'augmenter les plaques des motos sport "les bombes" car ces surement de leurs fautes si les routes ressemble à celle de Kaboul, bin oui c'était ça la cause, les bombes sur 2 roues eille ça fait du dégats ça et ça détruit des routes :cry: :wink:
    image
  • Ben oui, 15 ans. On augmente les plaques moto, le nombre de motocyclistes risque de diminuer, ce qui fait que ça va prendre 15 ans avant que l'on aie payé assez cher pour qu'ils puissent réparer...
    image

    Design courtoisie de VarloDesign
  • Shit .... si ils réparent une route aujoud'hui.... il leur faudra 15 ans ( le temps de terminer toutes les autres) avant de pouvoir revenir faire l'entretien de la première............


    non mais............. Y a ti kekun qui va leur dire que leur foutu route ne toffe pas plus que 12 à 18 mois avant d,ètre défoncées...............
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • eXTra-fORt" said:
    Selon le reportage sur l'État des routes au Québec difusé à TVA/LCN ( Lien vers reportage ) on a pas fini de se plaindre: "Québec réconnaît le problème et se donne 15 ans pour remettre le réseau routier en état." :evil:




    voici le dream team :mrgreen:


    image
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • Un autre reportage, par Radio-Canada cette fois-çi, à propos des "Routes Dangeureuses" ( http://www.radio-canada.ca/nouvelles/National/2008/07/14/002-Routes-Dangeureuses-Qc.shtml )
    Radio-Canada" said:
    Routes sous surveillance
    La télévision de Radio-Canada a obtenu copie d'un document du ministère des Transports du Québec qui recense les 86 sites routiers les plus dangereux de la province.
    Cette liste a été dressée à la suite d'évaluations mettant en évidence un nombre élevé d'accidents mortels ou de collisions. Elle comprend des sections de route ou d'autoroute, des intersections, des tunnels ou encore des traverses à niveau.
    Trois critères ont été retenus pour sélectionner les sites:
    1. Accident mortel suivi ou non d'une enquête du Bureau du coroner
    2. Taux d'accident (Ta) >= au Taux critique (Tc): nombre d'accidents en fonction du débit de circulation
    3. Fréquence des accidents
    Le critère « fréquence des accidents » évalue la fréquence des accidents comparativement à d'autres routes ou tronçons similaires. En plus du débit de circulation, deux critères d'analyse complémentaires ont été utilisés: la signalisation et le nombre de voies.

    Les travaux ont commencé
    Le ministère précise que des travaux de réfection sont déjà en cours ou vont commencer cette année afin de sécuriser 41 sites. Les 45 autres chantiers seront mis en oeuvre en 2009-2010.
    Les travaux concernent la réfection de virages, l'installation d'éclairages, l'aménagement d'intersections, la construction de carrefours giratoires, l'installation de feux de circulation, la correction de courbes, la réfection du revêtement et des accotements ou encore, l'aménagement de haies brise-vent.
    À Montréal, un chantier est en cours dans le cadre du projet de modernisation de la rue Notre-Dame et quatre autres sont prévus pour 2009-2010: trois au complexe Turcot et un au tunnel Dorval.
    Deux chantiers sont prévus à Québec. Le premier sera mis en oeuvre sur le secteur Cyrille-Duquet et St-Sacrement de l'autoroute Charest. Le deuxième concerne l'échangeur Robert-Bourassa et Charest.
    Certains travaux nécessiteront des expropriations, comme à Salaberry-de-Valleyfield, à Saint-Charles-de-Bellechasse, à Saint-Narcisse ou à Saint-Gédéon
    La liste des "Points Chauds" dont il est question dans l'article: http://www.radio-canada.ca/nouvelles/enProfondeur/National/Routes-Qc/Routes.htm

    Un motocycliste averti en vaut deux!!!
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Merci de l'avoir mit ici Extra-Fort... Même si je l,avais déjà lu sur m4e, c'est important que les gens le sache et il y a toujours quelqu'un qui a manqué la nouvelle ( :lol: d'habitude c,est moi en plus !! :lol: )
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • Il me semblais bien que quelle que chose se passait, :roll: en revenant de St-Jean-Port-Jolie par le 204 et le 216 j'ai du passé sur pas moins d'une dizaines de chantier avec les tite lumières qui nous arrête au milieux de nulle part, pour laissé passé la circulation en alternance. C'est pas fini à ce que je voie. :wink:

    ---------------------------------------- [smilie=action-smiley-066]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • chichille8" said:
    Attention, faudra mettre des suspensions dûment approuvés pour usage routier normal, sous peine de subir le fameux test de la broche à ressort.

    8)
    MOUAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!! Ouain... Doivent-ils être homologués en vertu des normes anti-pollutions... ces amortisseurs ? :roll:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Goper" said:
    Shit .... si ils réparent une route aujoud'hui.... il leur faudra 15 ans ( le temps de terminer toutes les autres) avant de pouvoir revenir faire l'entretien de la première............


    non mais............. Y a ti kekun qui va leur dire que leur foutu route ne toffe pas plus que 12 à 18 mois avant d,ètre défoncées...............
    Goper, dit le pas trop fort... les autres vont penser que le Kébeckistan est un pays du tiers-monde... ( ouain... ils auront peut-être raison... avec notre adhésion à la tires-mondialisation des marchés, nous avons peut-être réussi à prendre le lead... :( )
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Écrit par Luc Bertrand
    Le Mardi 19 Juin 2007
    http://blogues.cyberpresse.ca/lortie/?p=136 (recherchez Beaver)

    Les erreurs de conception et la mauvaise réalisation des travaux ont probablement été causés par la sélection d’entrepreneurs de construction qui ont préféré soumissionner plus bas pour avoir les contrats du gouvernement, quitte à “couper les coins ronds” par la suite pour faire leurs frais. De plus, certains entrepreneurs étaient reconnus proches des partis au pouvoir (Beaver Asphalt, entre autres), ce qui ne garantissait pas automatiquement la qualité des travaux exécutés par rapport à des concurrents plus professionnels.

    --------------------------------------------------------------------------------

    Voila probablement une partie du problème !

    prof
  • Petite_Sirene en connais quelque unes, elle nous en a fait la demonstration aujourd hui [smilie=LolLolLolLol.gif]
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Varlo" said:
    Petite_Sirene en connais quelque unes, elle nous en a fait la demonstration aujourd hui [smilie=LolLolLolLol.gif]

    mais voila 10 ans elle etais tres belle
    image



    Il n y pas de probleme........Il y a que des solution
  • petite_sirene" said:
    [quote="Varlo"]Petite_Sirene en connais quelque unes, elle nous en a fait la demonstration aujourd hui [smilie=LolLolLolLol.gif]

    mais voila 10 ans elle etais tres belle[/quote]

    et d'ici 15 ans elles le seront à nouveau...pour un temps de courte durée
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • durée mde 15 ans...
    n'oubliez pas qu'un mandat dure 4 ans, apres, on reset le compteur a menteries et on recommence a bullshitter sur l'ancien gouvernement
    Le bonheur, c'est comme le sucre à la crème. quand on en veut, on s'en fait
  • dr mario" said:
    durée mde 15 ans...
    n'oubliez pas qu'un mandat dure 4 ans, apres, on reset le compteur a menteries et on recommence a bullshitter sur l'ancien gouvernement
    ça c'est le gros problème avec nos route et infrastructure, car il nous faut prévoir pour 20-25 ans à l'avance, mais du aux changement de GVT, tout est à recommencer au 4 ans avec les résultat que l'ont connais.

    Je ne crois pas non plus qu'il prévoit toujours des budgets lors de construction de viaduc ou de pont, dans le meilleur des mondes lorsque l'ont construit un pont ont devrait y greffer un montant x pour la maintenance + un autre pour sont remplacement dans environ 40 ans afin d'éviter de devoir emprunter pour le prochain, mais ont est loin de faire ça. ici ont préfère emprunter pour construire amortie sur une période tellement longue que le premier viaduc n'est pas fini de payer, qu'il faut maintenant ajouter la balance au nouveau prêt contracter pour construire le nouveau.
    image
Cette discussion a été fermée.