Test de la broche

Bonjour , voila je me suis faite arreter par la police pour ce fameux test que jai echouer
Jai une pipe D and D qui en passent ne fais pas ten de bruis que sa ... (je n'entend plus ma moto quand une harley passe a coter de moi ..) et je me demandais si on pouvais contre-carrer ce test avec un moyen quelconque genre metre une grille a linterieure
Des suggestion ?
et ya t'il du monde ici qui on contester cette infraction ?

Merci et bonne route 8)

Réponses

  • viewtopic.php?f=2&t=15275&p=202920&hilit=JUGE%2CEMT#p202920

    regarde la copie d'un jugment sur une moto modifié
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • La broche n'est qu'un des éléments qu'ils peuvent utiliser pour faire la preuve que tes silencieux sont "illégaux".
    Lis bien le jugement de Granby et informe toi auprès d'avocat.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • Le jugement de Granby vise les équipements vendus pour usage hors route. Ce qui inclus les équipements vendus pour usage en piste, comme par exemple, la plupart des silencieux achetés "pour leur musique". Sur l'emballage de ces équipements, il est clairement écrit que l'usage de cette pièce n'est pas conforme à l'usage routier. C'est cet état qui vise ce jugement: toute pièce non-conforme est incorrecte sur nos routes.

    Pour contrer un tel constat, il suffit de démontrer, avec preuve à l'appui, que la pièce visée est effectivement conforme à notre règlementation routière.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
Cette discussion a été fermée.