Ouin ben c'est à mon tour de joindre la liste des blessés

juillet 2008 modifié dans Archives (Général)
billie" said:
... Sur la Trail nous menant à la Tuque, samedi, Touche à fait une mauvaise chute, je dirais une très mauvaise chute et ses 'estie' de valises l'ont pas aidé mais pas du tout. J'aimerais mieux lui laisser la chance d'expliquer par lui-même quand il le pourra les circonstances et les résultats the_devil On était vraiment pas en train de faire de la vitesse dans une zone hard core mais pas du tout...

Nous sommes aller le visiter aujourd'hui à l'hopital à Laval, il avait été transféré de l'hopital de La Tuque à Laval samedi fin PM. Il a été opérer hier, il devrait sortir demain. Sa cheville droite, péroné, tibia et ligaments ont été fortement endommagés em4600 em4600 em4600 . Si j'ai bien compris il aura un platre pendant 6 semaines, il gardera les vis pendant 3 mois zsurprise
À 12:25 samedi je roulais sur une petite trail de VTT, en fait c'était une petite route de gravelle comme on en parcours des centaines de km par saison.

Je roulais debout à environ 40 ou 50 km/hre quand tout à coup j'ai heurté une roche que je n'ai jamais vu

La suspension avant a tappé au fond, et la roue arrière a quické haut et vers la gauche, la moto a donc fait un U-Turn de la gauche vers la droite, un genre de carving très incliné, mon pied droit a alors touché le sol et est donc parti vers l'arrière mais ma criss de valise m'a ramassé la jambe juste au-dessus de la cheville...

Le pied a tordu un bon 90 degrés vers l'extérieur et il a pointé vers le bas complètement... OUCH !

Le mot de l'orthopédiste :

La torsion a fait casser le haut du péronné en torsion,
la torsion du tibia et du péronné a déchiré le ligament qui les retient ensemble, un genre de diafragme,
La cheville a disloqué complètement et n'a pu revenir à sa place, elle est resté 5 mm à côté,
tous les tendons et ligaments autour de la maléole intérieur ont tous été sectionnés complètement (les spasmes que je ressentais billie ce sont les muscles dans le molet qui se contractaient dans le vide, l'autre extrémité étant totalement libre, lorsque l'orthopédiste a ouvert ma cheville, il n'y avait pus rien sous la peau, il est arrivé directement sur l'articulation,
le bas de tibia, qui fait partie de la cheville a été sectionné et a fait éclater la capsule retenant tousa les tendons de la cheville, le cartilage principal et des éclats osseux empêchaient l'aticulation de reprendre sa place.
La peau de la cheville a beaucoup souffert de l'intérieur, elle a "déganté", ce qui veut dire que la peau a complètement décollé des muscles et les muscles des os, ce qui a fait manquer de sang à la peau, un risque d'infection à surveiller à ce niveau pour ne pas avoir besoin de greffe....

La réparation...

2 vis qui devront être retirées dans 3 mois et qui retiennent le tibia et le péronné ensemble afin de faire guérir le ligament entr eles deux os.
un vis pour retenir l'éclat du pilon tibial à sa place
un nettoyage au crochet de dentiste pour enlever tou sles éclats de cartilage et d'os
installation de grappins pour rattacher tous les tendons (de petits crochets qui entrent dans la base l'os et qui s'attachent aux tendons pour qu'ils guérissent en place, pour se ré-enraciner)

Ça fa que....

j'ai mal en tabarouette....

Je dois garder la jambe en l'air pour 10 jours au repos complet, oui oui, complet
lundi prochain ils vont changer mon plâtre à nouveau et vérifier que ma peau guérit bien
en tout j'aurai un plâtre 6 semaines avec interdiction totale de mettre du poids dessus
ensuite un autre 6 semaines avec une canne en attendant de faire enlever les deux vis entre le tibia et le péronné
ensuite plusieurs mois de physio

Ouin... fa que, pour l'instant je vends ma GS, je verrai l'an prochain ce que j'achèterai.
«1

Réponses

  • :shock:

    Prompt rétablissement Touche.

    J'ai mal juste à te lire, alors...



    Mais malgré tout ça, fais-toi une belle journée.

    Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

    On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • :shock: OUTCH!!! :shock:

    Prompt retablissement et reviens top shape l'an prochain... :(
    image
    A.K.A. GreenMeanie
  • Les accidents les plus bêtes sont souvent les plus dommageables...

    Ça va me prendre un cinquième micro-ondes pour t'envoyer des bonnes "zondes"...

    J'te souhaite le meilleur des rétablissements!

    À+
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Bordel :oops: :oops:

    Beaucoup de courage Touche, prends tout le repos necessaire pour retrouver ta jambe!

    J'ai pas de micro-ondes :? Pis pas de cell :? Faut croire que je ne suis pas de mon temps :lol:

    Mais je t'envoie toutes les ondes positives que je trouverai :wink:

    take care
    image
  • Ayoye, moi aussi j`ai mal juste à te lire. :shock:

    Prompt rétablissement.
  • C'est vrai qu'avec autant de détails, j'ai mal moi aussi :shock:

    Prompt rétablissement, c'est plate au boute, mais personne n'est a l'abri!


    Freeway
  • Ouch ,moi aussi j'ai mal juste à te lire ,j'ai pas pu lire au complet ,je suis trop sensible.

    Bonne chance et bon courage .
    Un espoir ,un rêve ,une réalité.
  • Ouch :(
    Prompt rétablissement.

    Tout ce que je peux te souhaiter maintenant c'est une physio aussi belle que celle que j'avais eu l'hors de ma débarque.

    J'en rêve encore et plus souvent que de la débarque en question.

    Et conseil, écoutes attentivement la physio (ou LE physio si tu est moins chanceux) ce monde sont souvent des magiciens, mais leur magie ne fonctionnent seulement que si on applique sans relâchement leurs exercices, aussi anodins qu'ils semblent.

    A l'évaluation de la SAAQ j'avais plus de force et de mobilité du coté "accidenté" que du coté qui avait rien eu.

    Je te souhaite la même chose.
  • outch ...c'est pas rigolo du tout...

    je pressens une longue période de réadaptation... bon courage...ne te laisse pas abattre
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Quand j'ai vu ton post j'ai toute suite cliqué pour aller lire.

    pauvre toi, toute ses douleurs........

    Je t'envoie des ondes positives.

    Je suis certaine que ta douce ainsi que tes 2 adorables filles vont prendre soin de toi
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!


    image

    NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • Vraiment désolé de lire ce qui t'est arrivé.

    Prend tout le repos nécessaire et ne ménage pas les médicaments anti-douleurs pour un prompt rétablissement.

    De la part d'un éclopé de la RidaTouche du 17 mai.

    Borg.
  • AYOYE!!!! (dire que je me plaignait de mon entorse l'an passé...ah...que ça doit faire mal!!!)



    Ouain..ben coudonc..qu'est-ce qui ce passe cette semaine??!!! Quaker et maintenant toi!

    Prenez soin de vous, bon courage, les ondes arrivent...


    ...pis les autres là....soyez prudents!!!
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • Vraiment désolé d'apprendre ça, j'espère que tu sera sur pied rapidement, soigne toi bien et on se revoit la saison prochaine.

    Je devais avoir l'air de ça: :shock: en lisant le post...
    image
  • salut mon cher touche

    je suis triste apprendre ca

    donne nous de tes nouvelle et si tu fait petite rencontre (souper) dit le moi et je me pointe

    a l annee prochaine a lautre ride a touche 2009 je serias presente
    image



    Il n y pas de probleme........Il y a que des solution
  • Aie aie aie, désolé de lire ça, laĉhe pas, au moins tes centres vitaux sont intacts.
    Mais je te souhaite bonne chance, essaie au moins de profiter de l'attention féminine, c'est une des rares avantages d'être plâtré.
    Mécano fou
  • :shock: :shock: :shock:
    Ben moi aussi j'en reviens pas,,,,
    Que dire de plus que du fin fond du nord on compatie avec toi,,,
    Sticker est lui aussi passer par là,,,un bête accident de motoneige,,,le temps et la physio fera son travail, ne te décourage pas...ils font des miracles...

    Donc bon rétablissement... :cry: :cry: :cry:

    Et écris sur MD, ça va t'occupper et nous aussi, car voix-tu il pleut tout le temps ici... :?

    Bisou
    Une seule passion, vivre ses passions passionément...

    image
  • Ouin... fa que, pour l'instant je vends ma GS, je verrai l'an prochain ce que j'achèterai.

    Une Big Burg ?

    8)

    Prompt rétablissement, mon ami. Plusieurs, ici, seront impatients à te revoir sur pied.

    Plusieurs, dont moi...

    :(
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • désolé pour ta débarque touche mais cest comme ca, la fameuse game qu'on joue tous. Je suis sur que l'an prochain tu vas nous faire d'autres video prit dans des trous de bouette a la billie, ou encore des rides ou certain chokeux se poussent et tu continues comme un vrai warrior d'aventure. Ya pas beaucoup de gens de cette race tsé, faut les encourager et les motiver le plus longtemps possible ;)

    a la prochaine ride touche! en ktm maybe? je fais des farces la avec mettons, un ktm adventure ;)

    repose-toi le grand, ca va ravenir plus vite que tu penses ;)
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • Ayoye ostiiiiie!!!! (s'cusez le sacre... mais je filais mal juste à le lire)

    Prends bien soin de toi Touche!
    image
    ''L'esprit du pied mal bronzé''
  • Merci pour tous vos bons mots les amis MD

    Chaque forum a sa saveur bien à lui, et la liste de réponses de vos bons mots est selon moi exactement ce qui décrit la saveur Moto-Direct.

    Vos mots d'encouragement me vont droit au coeur et au moral chers amis.

    1000 mercis à chacun de vous.

    Marc

    Si vous voulez le récit complet de la mésaventure suivez ce lien : http://www.ridaventure.com/viewtopic.php?f=15&t=1425
  • wow merci pour le lien Marc :wink:


    je viens de finir de le lire, billie tu es superrrrrrrrr bonne vraiment full de détail :wink:

    Ouais ça ne devait pas être drôle être là bas :(
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!


    image

    NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • Bien désolé pour toi, va faloire que tu "jette l'ancre" à l'eau pour un bout de temps. :wink:

    ----------------------------------- [smilie=action-smiley-066]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • hadoc" said:
    Bien désolé pour toi, va faloire que tu "jette l'ancre" à l'eau pour un bout de temps. :wink:

    ----------------------------------- [smilie=action-smiley-066]
    Tu peux pa smieux dire Hadoc, tellement jeté l'ancre que je peux même pas faire de voile, totalement bousillé la saison :cry: [smilie=banginsmilie.gif]
  • Ah Fuck !!!! Pas vrai !

    Touche, je suis vraiment désolé pour toi. C'est moche en maudit des blessures de ce genre là. Çà ne t'envoie peut-être pas aux soins intensif pour 2 semaines... mais çà fait mal et çà scrap un été en maudit ! :(

    À bien y penser, je crois qu'un racer c'est moins dangereux... :roll:

    Je te souhaite un très bon et très prompt rétablissement, Touche. En autant que tout se passe bien à partir de maintenant et que tu n'en garde aucun mauvais souvenir.

    Mais pour que ta moto aie fait une voltige de la sorte, la dite roche... elle ne devait pas être petite ! :roll: parce que à la vitesse que tu dis avoir roulé, c'est rien de stressant...

    Prends soins de toi.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Hôlé môsusse!!!

    Mes pensés sont avec toi et je t'envoie des ondes positives. Avais-tu déjà répondu au post ''Avez-vous déjà planté en moto?'' S'cuse, c'est mon sens de l'humour pas toujours drôle qui resors.

    C'est bête hein mais comme d'autres l'ont dit, c'est souvent les petits accidents d'allure banale qui nous causent le plus de problèmes mais c'est le risque qu'on prend en faisant de la moto.

    Repose-toi bien, prends ton temps et suis les conseils de la physio, qu'elle soit belle ou pas. Faut que ça guérisse bien!
  • Ha ben câline :shock: :shock: Méchante catastrophe ! Tu n'y est pas allé de main morte ! :roll: :roll:

    Je suis vraiment désolée pour toi. Mais....je me dis toujours qu'il n'y a rien qui arrive pour rien. Sûrement quelque chose de meilleur s'en vient pour toi ! :) :) (En tout cas, ça peut pas être pire ! :roll: :wink: )
    DL'S ANGEL ;)


    image
  • Prompt rétablissement mon Touche!
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • sale histoire ... ça me rappel mon hivers ... mais en pire.
    Bon courage a toi !!!
    image
  • Bon ben là c'est même pu drôle maudit....

    j'arrive le hôpital pour aller faire changer mon plâtre (je suis rendu à 6) et en examinant la radio prise avec le nouveau plâtre comme à l'habitude, mon orthopédiste et ma blonde qui passait pas là sont devenu songeurs, silencieux, prenaient des mesures, et ont quitté la salle ensemble...

    Sont allé voir un autre confrère avec mes radios, ont discutés, et sont finalement revenus...

    C'est pas bon, faut tout refaire ce vendredi :cry: :cry:

    Vendredi je me fait opérer à nouveau, encore 3 jours à l'hôpital, encore les gros calmants, avec en surplus tous les risques d'infection plus élevés inhérents à une deuxième chirurgie dans le même coin, ils vont enlever les 3 vis et en remettre d'autres disposées différemment. Les prochaines vis vont carrément souder ma cheville ensemble, ce qui veut dire encore plus de physio après la chirurgie :cry:

    Telle qu'elle est là ma cheville serait instable et userait complètement en 2 ans [smilie=banginsmilie.gif]

    Touche a mal à son moral cet après-midi :cry:

    Amusez vous bien et surtout faites attention, même quand on est bon il peut arriver de très graves choses dans des conditions qui pour nous sont faciles, tout ne tient qu'à la chance je crois... ou à la malchance qui peut décider de se manifester de façon subite.... sans s'annoncer, comme un voleur...

    Bonne chance les amis, vous me manquez déjà.
  • ouais vraiment pas agréable comme nouvelle ça :(

    les mots me manque Marc, je suis sincèrement désolé pour tout ce que tu vis et auras à subir dans les mois à venir.

    tu écrivais : «même quand on est bon il peut arriver de très graves ...... »

    tu sais Marc, depuis que j'ai commencé à faire de la moto, je me suis dit la journée ou je vais me penser invincible bien sert moi ça :wink:
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!


    image

    NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler