Avez vous deja planté en moto ?

2»

Réponses

  • Yes,

    La semaine passé, avec la supercross de mon ami (une BMW F650GS) en partant. Comme la clutch est vraiment différente de la mienne (une warrior) et probablement surment dû à mon inexpérience, j'ai totalement perdu le controle en partant de la station service...

    Résultat: moto pas mal magané quand elle est entrée dans l'auto et moi, point de suture au visage, sur le genou, pleins de grafignes aux jambes, et présentement, les jambes qui enfle et de belles jambes jaune-verte.

    Morale de cet histoire: prendre seulement ma moto ;)

    Mathieu ;)
  • Je continu dans l'optimisme....moi je me suis planté....lol trois fois avec trois bécanne différent...je suis cassé de partout j'ai des bout de ferraille partout dans le corps aussi... :mrgreen:
    La pratique, c'est quand ça marche mais que'on ne comprend pas.
    La théorie, c'est quand on comprend mais que ça ne marche pas.
    Souvent théorie et pratique se rejoignent: rien ne marche et on y comprend rien.....
  • Jamais planté en plus de 350,000 kms et c'est pas dans mes plans non plus. Juste à vous lire, j'ai mal partout :wink: .
    Denis
    image
  • RT1150" said:
    Jamais planté en plus de 350,000 kms et c'est pas dans mes plans non plus. Juste à vous lire, j'ai mal partout :wink: .
    Touche du bois ..... :D :D :D
    Bikers un jour, Bikers toujours.
    Il y a toujours place a amélioration.
    Ne roule pas plus vite que ton ange
  • teeger" said:
    [quote="RT1150"]Jamais planté en plus de 350,000 kms et c'est pas dans mes plans non plus. Juste à vous lire, j'ai mal partout :wink: .
    Touche du bois ..... :D :D :D[/quote]
    Oui et les yeux ouverts :)
    Denis
    image
  • Pour ma Shadow et moi, c'était aujourd'hui même sur un petit tas de gravier à 40km/h dans une voie d'accélération. Rien de grave pour nous deux malgré le molet coincé entre la moto et la rambarde sur 3 mètres environ. La fatigue y était pour quelque chose car j'ai du mal à bien contre-braquer dans ce cas, je me suis retrouvé dans la partie extérieure de la courbe là même où s'est accumulé du gravier qui tardait à être nettoyé d'après ce que disait le policier. Ce qui est drôle, c'est que la même chose avait failli m'arriver lors de ma dernière heure de cours à l'auto-école et j'avais eu la trouille au ventre et voulais même tout arrêter...
    Je pense que cette crainte est définitivement effacée car le reste de la randonnée s'est superbement bien passé, j'dirais même que j'étais plus à l'aise.

    En tout cas, seul mon pantalon est tâché. Vraiment rien de grave mais quand même...
    Si la maturité d'un motocycliste se mesure à la quantité de gomme qu'il laisse sur l'asphalte alors je viens de naitre. Sven
  • teeger" said:
    [quote="RT1150"]Jamais planté en plus de 350,000 kms et c'est pas dans mes plans non plus. Juste à vous lire, j'ai mal partout :wink: .
    Touche du bois ..... :D :D :D[/quote]

    je pensais pas dire ca mais depuis que jai lu les dernières nouvelles cest plutôt

    :(

    Touche de la roche ;)

    sans rancune mon Touche, prompt rétablissement :roll:

    et vous ? avez-vous déjà planté ?

    PS: c'est pas un topic drole ici meme si ca fait refléchir... jamais drole de se planter en bike, mais quand meme ca mérite de retirer l'expérience des autres... bonne mauvaise débarque ;)
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • RZDÉDÉ" said:
    Bien en MotoCross ça fait parti d’un certaine réalité a peu près toute les situation imaginable mais la plus douloureuse pour moi c’est quand tu fessait un jump et tu avais le malheur de perdre les peg (repose pied) et les bijoux de famille atterrissait sur le réservoir a essence. (Le souffle coupé tu dit) :shock:
    Pour la route ça été le plus souvent dans les courbe, mais je me rappel une petite madame en pleine pluie a décidé de changer de voie dans une courbe et son pare-chocs arrière a accroche ma roue avant, un peu de plastique brisé et une bonne frousse. Pour le reste je poussai la machine au dessus de ses limites. :twisted:

    Ça me rappelle la fois ou, au lieu de mettre mes pantalons de motocross j'ai mis mes pantalons de skate, parce que je trouvais qu'il faisait trop chaud pour mes Fox.

    J'ai eu les bijoux de famille tatoués par un zipper.

    Les yeux pleins d'eau tu dis ........


    Et pis y'a LA fois ou j'ai rencontré un Dodge Caravan face a face, la p'tite madame était en retard pour la pratique de soccer :evil:

    Le fait que j'en sois la pour en parler tiens simplement du miracle.

    Ce qu'il restait de mon Ninja après.
    image

    Faites attention a vous, c'est le fun d'avoir toute la gang a la fin de la saison.
  • spaceroger" said:
    je pensais pas dire ca mais depuis que jai lu les dernières nouvelles cest plutôt

    :(

    Touche de la roche ;)

    sans rancune mon Touche, prompt rétablissement :roll:
    Et pourtant, mon nick vient bel et bien d emon nom de famille "Dubois" et que ça fait bel et bien "Touche Dubois"...

    Mais ça a du s'appliquer toutes les fois où ça a passé proche :twisted:
  • Cela me rappelle cette fois, avec un Suzuki GS400, où je suis sorti de ce grand virage, malgré ma vitesse tout-à-fait raisonnable... descente dans le fossé, manoeuvres des bras et des pieds pour éviter le pire et enfin, arrêt du tout quelque part entre le point bas du fossé et le niveau de l'accottement de la route. Pas de mal, ni au conducteur, ni à la machine. Mais la botte au pied droit, par contre... ouh! la!la! Toute déchirée, le capuchon de protection en bout avant de la botte est même sorti de son emplacement!

    La grosse botte de travail a fait son job: si j'avais eu toute autre chaussure au pied, c'aurait assurément été bon pour l'hôpital et le repos forcé pour plusieurs semaines! Je suppose que dans les manoeuvres pour garder le contrôle, mon pied droit est allé se placer sous la moto en mouvement et a frotté entre la moto et le terrain, avec quelques roches en prime.

    Depuis ce temps, je n'ai jamais pris autre que des bottes de sécurité, comme chaussures de moto.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • APEX, je sais que c est juste un K WA,,, mais si tu l aimais pas tu pouvais le vendre au lieu de te venger dessus comme ca,,,,par contre, pour faire le tune up des valve c est facile maintenant...
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • un beau ti Z1000 a scrap :roll: (tank slapper)

    image

    et un beau ti FZ1 ( échappé dans une courbes) :oops:

    image
    image
  • :roll: heu.. :roll: tellement bêtement... :roll: L'année passée nous étions partis dans le nord ryder... Le groupe se sépare et on se retrouve, moi, Roadrunner, Mison, Ouin au resto à St-Sauveur... Attendant les autres (binos, coolpix, etc...)... on décide de changer de resto car il était plein... Les gars partent... moi c long :roll: alors je pars en retard des autres... Et je les perds de vue... :evil:

    Donc j'entre dans une station service et je fais un u-turn mais au lieu de regarder où j'allais... Je cherchais les p'tits gars !!! :shock: :roll: Ben oui :roll:
    Je me suis retrouvé face à bande de ciment pis boooooouuuuu-me s'ul côté !!! :evil:

    Sans-dessin que je me suis dit [smilie=banginsmilie.gif] J'aurais mieux fais de regarder où j'allais !!! :oops: :roll:

    Ça fait que les gars on tourné de bord pis sont venu ramasser mon bike que mes bras de p'tite poulette sans muscles, n'étaient pas capable de relever, malgré les indications que Varlo m'avaient données... :evil: :oops:

    Pas de bris de moto à part le flasher :oops: ... Mais une immence blessure à l'orgueuil :x :evil: :oops: Maudit que j'étais pas fière de moi et gêné en plus :oops: Y avait comme full monde à la station service !!! :lol: :lol:

    Voilà... :twisted:
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • L'hiver dernier en France avec mon Suzuki Djebel 600 ...
    Je rentrais de chez ma blonde a 4H du matin, il faisait un peu en dessous de zéro degrés et en voulant me stopper a une lumière, ma roue avant est partit en glisse ...
    J'ai rattrapé le bike une première fois ... puis une seconde ... mais a la troisième je me suis retrouvé par terre.
    J'allais vraiment pas vite du tout, mais c'étais gelé et je devais absolument m'arrêter pour ne pas finir dans le coffre de la voiture qui étais en avant de moi et qui attendais que la lumiere passe au vert.
    Résultat, pas grand choses pour la moto (un trail ça casse pas beaucoup quand ça tombe ...) et pour ma part : une cheville cassé.
    En fait la chute en elle même a été très peu spectaculaire, mais le moteur est venu écraser ma jambe contre la route et crac !
    Le plus drôle c'est que je ne m'en suis pas rendu compte sur le moment, mais en essayant de relever la moto j'ai vu mon pied tourner tout seul vers l'extérieur et j'ai tout de suite compris que quelque chose n'allais pas comme d'habitude.
    bref ... j'ai passé 2 mois et demis avec un plâtre et l'interdiction de poser mon pied a terre, puis j'ai eu a faire pas mal de rééducation.
    Maintenant je suis encore avec pleins de tites douleurs et ma cheville qui plis pas trop bien mais c'est pas si pire.
    Et dire que ma blonde m'avais dis de ne pas partir a moto ce matin la ... j'aurais du écouté ce très sage conseil ...
    image
  • Ça t'apprendras, MrMix, à aller faire de la glace à moto en France. Non mais, quoi: c'est ici, la glace en hiver, pas là-bas!

    8)

    Cela étant écrit, je compatis: ces blessures sont longues à guérir et ne reviennent pas complètement.

    Mais c'est pas une raison: quand c'est suffisamment revenu, c'est Re-Gazzzzz!

    :)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • 4 fois.

    Et ca frappe en tabouèere !
  • EH ! Mix !!! Comment qu'il va là ?

    Bon ! Dommage pour cette mauvaise nouvelle. Long time....
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • chichille8" said:
    Cela me rappelle cette fois, avec un Suzuki GS400, où je suis sorti de ce grand virage, malgré ma vitesse tout-à-fait raisonnable... descente dans le fossé, manoeuvres des bras et des pieds pour éviter le pire et enfin, arrêt du tout quelque part entre le point bas du fossé et le niveau de l'accottement de la route. Pas de mal, ni au conducteur, ni à la machine. Mais la botte au pied droit, par contre... ouh! la!la! Toute déchirée, le capuchon de protection en bout avant de la botte est même sorti de son emplacement!

    La grosse botte de travail a fait son job: si j'avais eu toute autre chaussure au pied, c'aurait assurément été bon pour l'hôpital et le repos forcé pour plusieurs semaines! Je suppose que dans les manoeuvres pour garder le contrôle, mon pied droit est allé se placer sous la moto en mouvement et a frotté entre la moto et le terrain, avec quelques roches en prime.

    Depuis ce temps, je n'ai jamais pris autre que des bottes de sécurité, comme chaussures de moto.
    Yo vieille sacoche, tu n'aurais pas oublié le fait que tu portes des sandales à l'occasion, question de te rafraichir les orteils [smilie=banginsmilie.gif] [smilie=banginsmilie.gif] [smilie=banginsmilie.gif]


    Mais je vais vous en conter un des accidents de Chichille, celui là on pourrait l'appeler de la haute voltige
    Nous étions en direction des States par une route secondaire. Chichille roulait une GoldWin 81 je crois. Avant d'arriver près du poste frontalier il y a deux grandes courbes qui se prennent aisément à bonne allure
    Vl'a ti pas mon Chichille dans la première courbe, de toute beauté et en douceur, un pro n'aurait pas fait mieux. Sauf...... sauf qu'il a oublié la deuxième courbe
    Et la ce fut le vol plané du siècle.

    Ayant carrément manqué la courbe, il l'avait même pas vu, il ne lui retait plus le le fossé du fermier, et le v'la en plein dedans, je dirais même plus en drette ligne. Résultat, Chichille se met en vol plané avec saut périlleux avant complet et les jambes bien écartée. Tombe sur le cul bien droit dans un terrain fraîchement labouré, regarde autour de lui et v'la ti pas que sa moto le rejoint à ces cotés et sans lui toucher. [smilie=banginsmilie.gif] [smilie=banginsmilie.gif] [smilie=banginsmilie.gif]
    Il se relève, regarde sa moto quelque peu amoché, et lui n'a absoluement rien, faut'l'faire :| :| :| se nettoie et repart vers le village le plus proche pour procéder à quelques ajustements, style phare à enlever, redressir quelque chose de croche et nous v'la reparti pour les States.

    Un gars chanceux c'est un gars chanceux
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Jaloux, va!

    8)

    Sauf que, pour compléter cette histoire, cette moto a rendu l'âme 3 semaines plus tard, un circuit d'huile sous la moto ayant cassé. Une conséquence de cette sortie de route qui fût mémorable, conviens-en-je sans problème!

    Bof... depuis, je vogue sur la meilleure machine du moment en mototourisme. Comme quoi, à quelque chose malheur est bon!

    Regardes Lebauffe: c'est depuis ce temps-là qu'il cherche les "overdrive" sur son maxi-scooter.

    :lol: :lol: :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Salut lebauffe !!!

    Je vais bien merci et je suis de retour a Montréal ... et si j'arrive a pogner un job et a avoir ma résidence je pourrais enfin rester ici et payer mon assurance moto. :D

    Mais ma vie n'est pas le sujet de ce post alors je me sauve vite vite ... :wink:
    image
  • chichille8" said:
    Jaloux, va!

    8)

    Sauf que, pour compléter cette histoire, cette moto a rendu l'âme 3 semaines plus tard, un circuit d'huile sous la moto ayant cassé. Une conséquence de cette sortie de route qui fût mémorable, conviens-en-je sans problème!

    Bof... depuis, je vogue sur la meilleure machine du moment en mototourisme. Comme quoi, à quelque chose malheur est bon!

    Regardes Lebauffe: c'est depuis ce temps-là qu'il cherche les "overdrive" sur son maxi-scooter.

    :lol: :lol: :lol:
    Chichille, si tu n'existait pas, il faudrait t'inventer [smilie=cheerssmilie.gif] ]
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    [quote="chichille8"]Jaloux, va!

    8)

    Regardes Lebauffe: c'est depuis ce temps-là qu'il cherche les "overdrive" sur son maxi-scooter.

    :lol: :lol: :lol:
    [b]Chichille, si tu n'existait pas, il faudrait t'inventer [smilie=cheerssmilie.gif] ][/b][/quote]


    Oh que OUI Chichilles, Notre Wolfman aimerait vraiment être aussi spectaculaire... Qu'est-ce que tu veut, c'est pas donné à tout le monde de mener le show... :wink: Çà fait donc des jaloux... indéniablement ! :lol: :lol: :lol:

    Je suis bien d'accord avec çà... si tu n'existerais pas, faudrait vraiment t'inventer. Y'a rien de tel que la connaissance doublée d'expériences... et doté d'une touche humoristique. :D
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
Cette discussion a été fermée.