phare avant

Estce-que quelq'un a fait l'essai des ampoules bleu comme on voit sur les autos
Merci pour vos reponse
Aubert

Réponses

  • Les ampoules bleues sont illégales si la lumière émise est aussi bleue.
    En plus elles sont moins performantes que les ampoules blanches haute performance.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • :D Allo Aubert51

    J'ai installé une lumière bleue sur ma moto, de un j'apprend pas PatM que c'est illégal, merci PatM :wink:...
    ...et je te dirais que le soir, sur les hautes, ça éclaire beaucoup moins que ma lumière originale, ça fait éclairage de lumière de jardin, un éclairage Zen, mais vraiment pas assez éclairé, je vais m'installer un autre genre de lumière, un de mes fils m'a parlé d'une lumière entre la blanche originale et la bleue...à suivre.

    Le 21 juin dernier, je roulais de jour en groupe et une personne m'a même dit que ma lumière ne fonctionnait pas, pourtant elle fonctionne très bien, pour moi fini les lumières bleues.


    Fais-toi une belle journée.

    Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

    On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • Salut a tous, moi j'ai changé ma lumière de mon v star car je n'aimais pas le rendement.

    J'ai installé une ampoule 80/100, et elle éclaire d'un blanc supérieur a l'original.

    L'ampoule par elle même est bleu, elles m'ont couté 40.00$ pour 2, et sur la boite c'est écrit; Atlas, UltraXenon, ampoule halogene, platinum.

    Pour le moment je suis amplement sastisfait, reste a voir pour le coté connecteur.
  • L'angle d'éclairage varie beaucoup avec les types d'ampoules ou de lampes. Tout changement de type d'éclairage doit être accompagné d'un ré-ajustement de l'éclairage.

    Deux points majeurs sont à considérer, dans l'ajustement des éclairages: la ligne d'éclairage lors des rencontres avec les autres véhicules. Un mauvais enlignement des "basses" peut gravement éblouir l'autre chauffeur et peut même devenir dangeureux. Aussi, la ligne d'éclairage au loin: un éclairage qui vise le haut des arbres, par exemple, donne un très faible éclairage de la route.

    Car, en effet, un éclairage parfaitement ajusté pour un type d'ampoule peut éclairer dans les airs ou encore, par terre, avec un autre type d'ampoule. C'est probablement ce qui est arrivé dans les cas amenés ici.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • J'ai un phare HID de Victory depuis 2 ans, je suis très satisfait...
    image
  • Certaines ampoules sont de couleur bleutés mais éclairent quand même blanc. Les phares au xénon des voitures plus luxueuses semblent éclairer bleu mais c'est un blanc très pur. Petit truc pour savoir si l'ampoule éclaire blanc et par le fait même légal, tu places une feuille blanche devant, tu vas voir ainsi vriament quelle couleur l'ampoule projecte.
Cette discussion a été fermée.