acompagnateur avec 6a moins de 2 ans

salut

je me demandais si kk1 saurait si ils permettent un aprenti avec un acompagnateur qui a son 6a depuis 2 mois ou quelles sont les ammendes imposées!!? ou quoi que ce soit a ce sujet

merci....

Réponses

  • Salut al@in


    La seule chose que je sais est que tu ne peut accompagner que 2 ans après la date que tu as réussis ton 6A (route)

    Comme je te disais je n'ai aucune idée en quoi consiste les amendes, peut être comme ceux qui ont conduit sans accompagnateur soit : remorquage de la moto ????

    je suis certaine que quelqu'un ici va surement te le dire :wink:
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!


    image

    NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • salut
    al@in

    moi j ai su de mon ami francis ( kn1ghtr1d3r )
    que son ami a lui avait chauffer sa moto sans accopagnateur
    avec premis apprentit
    et tien toi bien

    500. 00$$$$ & 1500.00$$$$$

    +++++++ moto remiser a la fouriere pour 1 mois

    alors pense s y bien


    et pour ceux qui chauffe avec permis apprentit sans accompagnateur ou
    accompagnateur de moin de 2 ans
    je pense meme service llol
    image



    Il n y pas de probleme........Il y a que des solution
  • Un 6A de moins de 2 ans n'a pas le droit d'accompagner. Donc l'apprenti roule sans accompagnateur et sans permis.
    http://www.saaq.gouv.qc.ca/publications ... hicule.pdf
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • C'est certain qu'il faut bien y penser mais n'oublie pas que 2 motos passent plus inapercues au pour les policiers qu'une seule.

    De plus, si tu remarques bien, sur ton permis de conduire tu n'as pas de conditions. Ce qui veut dire qu'il faut que la personne qui t'arrêtera fasse le calcul et comprenne que tu as moins de deux ans et que tu n'as pas le droit d'accompagner.

    Si jamais tu le fais, et que par pure malchance tu te fais arrêter, arranger toi avec ton accompagné pour que les deux vous soyez très polis avec le monsieur de la police. Ça donne toujours plus de chance!
  • merci bcp.... en esperant que sa coute pas trop cher :P :
  • c'est 200$ juste pour l'amende, avec les frais c'est proche du 300$... plus la possibilité de repartir sur la palette....
  • d'apres moi, si tu a ton accompagnateur a son vrai permi (pas le probatoire) le policier va juste mettre une note a ton dossier et te dire que la prochaine fois sa sera plus severe (puisque tu sais que tu n'est pas legal), tu lui dit que tu pensais que sa prenais juste plus le probatoire qui dure 2 ans.... :wink:

    :)
    image
Cette discussion a été fermée.