J'en reviens pas

juin 2008 modifié dans Archives (Général)
J'arrive d'une ride et j'en reviens juste pas.

Shell affiche son essence à 1.43 :shock: :shock: oui oui et Sonic aussi :evil:

Quand j'ai quitté il était à 1.30 et en 2 hrs pouf .13 de + :evil:

J'ai bien hâte de voir l'excuse dans le journal demain matin :evil:

Bordel que le gouvernement me fait chier ....................
J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!


image

NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
«1

Réponses

  • Je croie en bout de ligne que on va acheté des véhicule électrique dans pas grand temps et que les pétrolière auront leur du a ce moment la. :twisted:
    Greenpace ma dans sa ligne de tir
    andre.rochefort@videotron.ca
  • À cette vitesse de croisière la tu nous a dépassé HotLegs,,,nous ici il est 1.40$...Vient tinquer chez nous :lol:
    Une seule passion, vivre ses passions passionément...

    image
  • :evil: ca commence a couter tres tres cher pour rouller pour le plaisir :evil: :evil: :evil: :evil:
  • J'vois pas ce que le Gouvernement a à faire dans ça :?

    Je regarderais plus du côté des Spéculateurs sur le marché du brut, des pays producteurs, des pétrolières et des distributeurs...

    J'consulte régulièrement http://www.caaquebec.com/infoessence/fr/default.asp et http://www.essencemontreal.com/fr/index_f.asp pour savoir quand et où faire le plein...
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • eXTra-fORt" said:
    J'vois pas ce que le Gouvernement a à faire dans ça :?

    Je regarderais plus du côté des Spéculateurs sur le marché du brut, des pétrolières et des distributeurs...

    J'consulte régulièrement http://www.caaquebec.com/infoessence/fr/default.asp et http://www.essencemontreal.com/fr/index_f.asp pour savoir quand et où faire le plein...
    tu voit pas ce que le gouvernement fait la dedans??

    cest pourtant tres tres simple.....ici au canada...specifiquement en alberta , nous avons amplement du petrole pour fournir les canadiennes pour minimum 75 ans ou plus mais ils preferent vendes ca au states pour faire plus de cash etc....et ensuite il y a les taxes sur le fuel...46% approx....mais non le gouvernement a rien a avoir la dedans :wink:
  • je ne me pose pas question car je n ai aucune influence sur le systeme , alors je ne compte pas le gas que je brule ( je roule 35000 par an rien qu en voiture), c est comme la neige.... nous savons que chaque année elle va tomber, nous savons aussi que l essence augmentera toujours alors let s ride ..... :D
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • Pssittt: t'as oublié le pétrole des bancs de Terre-Neuve...

    Faudrait se rappeler que le pétrole est extrait par des compagnies privées et que le Garnement Fédéral a vendu Pétro-Tralala il y a de nombreuses années et que les ressources naturelles sont de compétances provinciales...

    La Nationalisation des ressources pétrolières est une toute autre question éminemment plus complexe... à discuter autour [smilie=cheerssmilie.gif]

    À+
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • La semaine derniere en Alberta le gaz etait a 1.20$ et ici a 1.30$ si je me rappelle bien, donc Que tu sois n'importe ou c'est pareille.
    I'm not bossy... I just have better ideas!
    Everyone as the right to be stupid...but you're abusing the privilege!
  • vous avez encore de la marge, on est rendu à 1.5 EURO le litre de SP95 :shock:

    mais on est écoeurés tout autant :cry:
    le moteur 6 temps DUCATI , très connu des possesseurs de la marque:
    Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
  • AL" said:
    vous avez encore de la marge, on est rendu à 1.5 EURO le litre de SP95 :shock:
    Au taux de change courant, c'est 2.34$CAN pour du super...
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Un des problèmes à l'augmentation des prix est que depuis l'année passée les ventes d'essence ont augmentées de 3% et ce malgré le prix élevé :shock: .

    Comme disait le représentant des cies pétrolières:«« C'est la loi de l'offre et de la demande. La demande est là et même à la hausse.»» Donc traduction«« Vous continuez à en acheter même à un prix élevé et en plus nos ventes sont à la hausse, pourquoi ont baisseraient nos prix»».

    On reçoit des campagnes de boycotte sur internet demandant de boycotter Shell et Pétro-Canada pour que leur stock s'accumule et ainsi baisser les prix. Ça pourrait marcher, mais faut-il que les gens embarquent. Mais non tu vois plein de gens chez ces deux pétrolières (qui appartient au même).

    Faut pas s'attendre à ce que les gouvernement fassent quelque chose, plus le prix est élevé plus ils en retirent des taxes. C'est aux consommateurs à manifester son désaccord en faisant un boycotte général à travers le pays. C'est seulement à cette condition que les cies pétrolières vont commencer à nous prendre au sérieux, sinon ils dorment tranquille sur leurs montagnes de pétro-dollars.
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • Bigbus" said:
    Faut pas s'attendre à ce que les gouvernement fassent quelque chose, plus le prix est élevé plus ils en retirent des taxes.
    +1000 :P

    Tu as bien saisi ce que je pense du gouvernement :wink:

    ainsi que V rick :wink:
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!


    image

    NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • un plein d'essence coute en moyenne 70$ en Europe, alors qu'il coute en moyenne 45$ ici...

    alors on ira pas se plaindre. Maintenant je suis bien d'Accord que le gouvernement ne fait rien pour changer cela, puisque le taux de taxes n'a jamais diminué (et reste dans les 50% !!), et que le Canada, alors que l'été arrive (et comme tous les étés) la demande de pétrole augmente, et au lieu de gonfler ses reserves pour y repondre normalement, DIMINUE ses reserves de pétrole, et donc, amene une grosse difference entre l'offre et la demande, et donc les prix montent en flèche. Scénario bien connu tous les étés... on dirai que vous avez jamais vu ca... ya 2 ans l'essence était a 1.50 je vous rappelle...
    C'est comme la neige chaque hiver, arretez de faire genre vous vous y attendiez pas.
    image
  • Ben encore une fois je m'égare de la section supermotard et je vais peut-être me faire lincher.

    Moi je pense que l'essence n'est pas encore assez chère !!! Et je vous garantie que je n'ai pas d'intérêt dans les marchés pétrolifères...
    Vaut mieux maitriser 100% de 50HP
    que de controler 50% de 100HP......
    Membre de l'Association Supermoto Québec #1
  • :D C'est à peu près ça pour mon véhicule Interceptor :lol:

    Alors je roule moins en auto et plus en moto, quand le temps le permet... :roll:




    Fais-toi une belle journée.

    Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

    On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • L'essence ailleurs dans le monde...
    http://blogues.cyberpresse.ca/lapressea ... our/?p=108
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Midi" said:
    :D C'est à peu près ça pour mon véhicule Interceptor :lol:

    Alors je roule moins en auto et plus en moto, quand le temps le permet... :roll:




    Fais-toi une belle journée.

    Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    ...Et comme ca, ca va faire comme en europe ou DEJA le gaz est franchement plus cher qu'ici, et qu'il y a beaucoup mais beaucoup de moto, scooters.... Et notre chere saaq qui nous fait des jokes encore plus comique que le prix du gaz va s'ajuster, et ca va devenir comme la-bas... On dira ce qu'on veut mais il ont une longueur davance sur nous et un bon systeme dapprentissage... mes 2 cennes... mais le prix du gaz tres haut égal des plus petits moyens de locomotion.
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • spaceroger" said:
    [quote="Midi"]:D C'est à peu près ça pour mon véhicule Interceptor :lol:

    Alors je roule moins en auto et plus en moto, quand le temps le permet... :roll:




    Fais-toi une belle journée.

    Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    ...Et comme ca, ca va faire comme en europe ou DEJA le gaz est franchement plus cher qu'ici, et qu'il y a beaucoup mais beaucoup de moto, scooters.... Et notre chere saaq qui nous fait des jokes encore plus comique que le prix du gaz va s'ajuster, et ca va devenir comme la-bas... On dira ce qu'on veut mais il ont une longueur davance sur nous et un bon systeme dapprentissage... mes 2 cennes... mais le prix du gaz tres haut égal des plus petits moyens de locomotion.[/quote]

    même notre cher Harbour qui dit que la hausse du pétrole a du bon car elle va inciter les gens à moins rouler pour sauver du gaz et ainsi améliorer son maudit bilan routier
    image
  • Midi" said:
    :D C'est à peu près ça pour mon véhicule Interceptor :lol:

    Alors je roule moins en auto et plus en moto, quand le temps le permet... :roll:




    Fais-toi une belle journée.

    Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    image
    image
  • Vous êtes bien chanceux que cela vous coûte en bas de $50.00 faire le plein

    Dans mes 3 véhicules sait ma Belle qui ne coûte le moins cher naturellement :P

    Depuis le début de saison faire le plein m'a jamais couté en bas de $20. mon auto $75. et mon truck $105.

    Et ça quand je payais le gaz à $1.31

    Je ne me prive pas, mais disons que le truck je m'en serts que pour les compés :P
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!


    image

    NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • Ah oui Interceptor
    j'aime les 2 images que tu as mis :wink:
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!


    image

    NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • rappelez-vous qu'hubert reeves avait dit a tout le monde en parle que les cheveaux serait de retour...

    moi jai 17km aller, 17km retour pour la job... et avec mes 1000$ d'assurances par année pour mes bolides a moteur + 800$ pour les plaques, tout ca SANS AVOIR MIS UNE GOUTE DE GAZ, ben un cheval me reviendrait moins cher de bouffe et de vet par année...

    commence a avoir mon casse pas mal de mettre 70$ d'une tite crisse de sentra et pas loin de 20 $ dans un bike!
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • spaceroger" said:
    rappelez-vous qu'hubert reeves avait dit a tout le monde en parle que les cheveaux serait de retour...

    ben un cheval me reviendrait moins cher de bouffe et de vet par année...

    commence a avoir mon casse pas mal de mettre 70$ d'une tite crisse de sentra et pas loin de 20 $ dans un bike!


    tu dois bien deviner space que je suis prête au retour des chevaux hihihi mais par contre ce n'est vraiment pas tous les chevaux qui peuvent bien se comporter avec les voitures , et vice versa :wink:

    Et oui ça te reviendrais moins cher :P

    Ouais met en qu'on va pas loin loin avec $20 dans un bike
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!


    image

    NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • As far as the gas is concerned... Well... May the strongest survive... FTW.

    Fallen
    All Completed in the Sight of Seeds of Life with You
  • Fallen_Angel" said:
    As far as the gas is concerned... Well... May the strongest survive... FTW.

    Fallen


    you re talking about this world

    http://fr.youtube.com/watch?v=6R8H59FMc ... re=related
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • Je me demande si vous n'oubliez pas quelqu'un dans la question du prix de l'essence. Pis ce quelqu'un, ce serait pas les States par hasard? Qui dans le monde a pris le contrôle du pétrole si ce ne sont pas les riches, très riches pétroliers américains? Pendant longtemps presque toutes les pétrolières leurs appartenaient. Ils exploitaient et pressaient le citron de tous les pays ou le pétrole était présent. Incluant les pays arabes si vous vous souvenez. Jusqu'à ce que.......! Ces pays finissent par en avoir marre de se faire fourrer jusqu'aux oreilles par l'oncle Sam. Ils ont donc crisser les américains à la porte et ont nationalisé. Vous vous souvenez d'Hydro Québec? Ça, c'est un certain René Levesque alors libéral que a fait ça...crisser les américains dehors et prendre en main nos richesses Québecoises. En passant...ça me coûte moitié moins cher mon électricité à ma maison au Québec qu'ici en Ontario.
    Donc les pays producteurs ont fini par comprendre qu'ils avaient intérêt à travailler la main dans la main......car, les ressources naturelles, ça dure par l'éternité. Ils se sont regroupée et ont décidé d'ajuster les prix pour arrêter de se faire fourrer. Faut blâmer qui? Nos gouvernements qui n'ont de pouvoir que sur les taux de taxaxions? Ou l'abuseur mondial...USA?
    Posez-vous un peu la question!
    Par ailleurs, y en a qui m'ont fait rire avec leur pétrole de l'Alberta! Au cas ou vous ne seriez pas au courant, le pétrole de l'alberta provient des sables bitumineux. Or.......qui au Canada avait l'expertise ET l'expérience pour extraire cte saleté des sables? Et surtout, qui en avait les moyens financiers? RÉPONSE: PERSONNE! Pas un esti de chat, niet, le néant Canadien! Zéro MAJUSCULE! Donc. le pétrole était là, et y restait. S'évaporant lentement, sans profit pour personne. C'est alors qu'une offre généreuse est venue des USA. On vous exploite ces gisements, on vous fourni les machines, les investissements, l'expertise, on prend les risques à votre place. Notre gouvernement n'a fait qu'accepter tant de générosité, comment faire autrement quand tu te dois le cul?
    Donc, avec le deal venait certaines conditions! Par exemple que 45% de la production doit être détournée vers les USA.....et qu'en cas de problème majeur, comme une pénurie, ce pourcentage passera à 95%! Ahhhhhhh.......tiens, elle sera belle la production canadienne de pétrole à la prochaine pénurie non?
    Pierre du Lac
  • V-RICK" said:
    [quote="eXTra-fORt"]J'vois pas ce que le Gouvernement a à faire dans ça :?

    Je regarderais plus du côté des Spéculateurs sur le marché du brut, des pétrolières et des distributeurs...

    J'consulte régulièrement http://www.caaquebec.com/infoessence/fr/default.asp et http://www.essencemontreal.com/fr/index_f.asp pour savoir quand et où faire le plein...
    tu voit pas ce que le gouvernement fait la dedans??

    cest pourtant tres tres simple.....ici au canada...specifiquement en alberta , nous avons amplement du petrole pour fournir les canadiennes pour minimum 75 ans ou plus mais ils preferent vendes ca au states pour faire plus de cash etc....et ensuite il y a les taxes sur le fuel...46% approx....mais non le gouvernement a rien a avoir la dedans :wink:[/quote]

    je vois pas en quoi il pourrait faire grand chose le GVT, primo les pétrolières sont privés et ils vendent à qui ils veulent, secondo réduire les taxes sur l'essence ne changerait absolument rien, toi la baisse de la TPS est-ce que tu la vue, pas moi, les revues, le cinéma les billets de spectacles et d'hockey...non pas baissés et tu crois qu'en baissant les taxes sur l'essence le gaz baisserait, bin voyons donc, ça pas rap. les pétrolières et les détaillants vont garder la différence pour engranger encore plus de profit et tu watcheras bien l'arnaque que le GVT nous ferait pour récupérer cette perte de $$$ du à la baisse des taxes sur le gaz.

    tu trouve pas que la SAAQ, Hydro, les amendes, les permis, les impôts, taxe foncière n'ont pas assez augmenter et tu voudrais en plus favoriser encore plus les pétrolières à même toute les taxes déguiser qui te sont refiler et enfoncer dans le troupillon, bin crisse pas moi, le gaz ça va à l'utilisateur payeurs pour une fois et c'est bin correct de même.

    c'est assez simple à comprendre comme principe économique que plus le pétrole sera cher et plus les génies de ce monde vont ce fendre le cul en 4 pour nous offrir des alternatives, car celle-ci devienne maintenant payante à mettre en marché et plus la pression du pétrole sera forte sur l'économie de certains pays, plus les GVt seront poussé à favoriser les développement d'alternative par des incitatifs et troisièmement plus il y'aura surenchère sur le gaz et plus la bulle entourant le pétrole risque de pété et ramener le tout à la normal car tout les profits envisager par les spéculateurs auront été encaissés et poussera le pétrole à la baisse ainsi que par l'émergence de d'autre source d'énergie qui pousserons elle aussi la demande du pétrole à la baisse en plus d'être remplacer par une énergie moins polluante.

    de toute manière le prix élevé ne fera que favorisé pour de bon les alternatives aux pétroles et mettre une fin au monopole du pétrole sur les modes de transport, oui ça fait chier payer 20$ pour fuller nos bike, mais si ce prix élevé fait en sorte que nous ayons 2, 3 autres alternative d'ici quelques années, ça ne sera qu'un mal pour un bien. [smilie=clapsmilie.gif]
    image
  • JoNaThaN-" said:
    un plein d'essence coute en moyenne 70$ en Europe, alors qu'il coute en moyenne 45$ ici...

    alors on ira pas se plaindre. Maintenant je suis bien d'Accord que le gouvernement ne fait rien pour changer cela, puisque le taux de taxes n'a jamais diminué (et reste dans les 50% !!), et que le Canada, alors que l'été arrive (et comme tous les étés) la demande de pétrole augmente, et au lieu de gonfler ses reserves pour y repondre normalement, DIMINUE ses reserves de pétrole, et donc, amene une grosse difference entre l'offre et la demande, et donc les prix montent en flèche. Scénario bien connu tous les étés... on dirai que vous avez jamais vu ca... ya 2 ans l'essence était a 1.50 je vous rappelle...
    C'est comme la neige chaque hiver, arretez de faire genre vous vous y attendiez pas.
    j'aimerais bien que mon plein me coute si peu, car je suis incapable de m'en tirer en bas de 60$ pour mon Rabbit, pis c'est juste une ptite bottine, rien à voir avec un gros SUV qui doit couter au moins 80$
    image
  • Je crois que tout les ramifications tournant autour du prix de l'essence sont très mal comprise par la majorité des gens autour de nous.

    ils est trop facile de blâmer encore une fois les méchants américains " hey oui ils font parti de l'équation" mais vous oublié vite les chinois qui avec un parc automobile croit d'environ 10% par mois depuis quelques années et l'Inde qui s'en vient dans leurs rétroviseurs.

    Et notre fameux principe d'entreprise du "JIT" just in time qui fait que plus aucun commerce ou entreprise ne garde maintenant d'inventaire ce qui fait que le parc de camion à dramatiquement augmenter depuis ce changement majeur de gestion des cies, avant ont stockait pour des mois alors que maintenant tu commande n'importe quoi et en 3 jours tu la reçu, alors c'est bien le fun nos Purolator de ce monde, mais y'a un prix à payer pour tout ces petits camions qui roule maintenant sur nos route contrairement au 10 roue.

    n'oubliez pas que si ont recule dans les années antérieurs aux années 80, nous avions en moyenne une automobile par famille alors qu'aujourd'hui cette même famille comptant 2 parent et 2 jeunes en âge de conduire ont en général 3-4 automobiles et plus souvent qu'autrement d'autre jouets comme les motos, motoneiges, 4 roue...... alors ils semblent bien que nous soyons les artisans de nos propre malheurs et ce malgré tout les menaces de pénurie à long terme de cette ressources.

    Ont oublie aussi facilement nos fameux spéculateurs qui avec leurs tactiques boursières et économique poussent le prix du brute à des prix jamais atteints.

    ils seraient peut être temps de ce regarder dans le miroir nous aussi, avec nos bo fouet aux gaz, tondeuse, souffleuse, kart, motomarine, bateaux, 4 roue, skidoo, moto, génératrice, auto, tracteur, pompe, chauffage à l'huile......................................... ça pompe du jus en crisse quand ont met tout ça bout à bout ?????????????????

    je serais curieux de savoir en combien de temps nous vidons l'équivalent du Lac St Jean en pétrole juste pour nous les Québécois, je parierais que ça ne prends pas trop de temps.

    je n'excuse pas l'avarice des pétrolières, mais ils est important de mettre les choses en perspectives....... [smilie=banginsmilie.gif]
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler