Le salut entre motocycliste...

2»

Réponses

  • Mike 57" said:
    faut pas oublier que quand tu roules depuis le matin et que ca fait 500 fois que tu envois la main a tous les motos......le gars devient un peu ecoeurer...surtout si on lui reponds pas....hihihi... :) :idea: :shock:
    Moi j'ai réglé le problème. Quand je roule sur une route très achalandée (moto) j'insère un gant sur mon mon mirroir gauche :lol:

    Donc, un salut permanent si on veut :lol:
  • Personnellement ça me fait ch....... de voir que certains puissent répondre qu'il s'agit de "Harley"......, come on guys, wake up on est en 2008. Je possède un Harley avec sa fierté un je ne suis pas plus la tête ailleurs qu'un autre. Simonac évoluez un peu. Sachez qu'il y a plein de monde, peut importe la classe de moto qui soit, regarde ailleurs, qui ne salue pas ou qui sont sélectifs !!!!! En ce qui me concerne, et comme plusieurs de mes paires, je salue ceux qui partagent la même passion que moi alors arrêtez de nous cathaloguer parce que nous sommes des "customs" ou encore des Harley. Il m'arrive, en roulant seul, de croiser un groupe de "racers" dont je salut et qu'aucuns ne me répondent. Ouien pis ??? En ce qui me concerne j'ai fais mon salut à la solidarité et s'il ne m'ont pas répondu, hé! bien je me dis que ce sont eux qui sont perdant car il ont manqué de fierté c'est tout. On en fait pas d'histoire. Ça m'arrive aussi en croisant mes paires...ben oui des Harley... et pis après ?????Ça m'empêche pa de garder le sourir, faites donc pareille...même si on ne l,est pas tous.

    ComoLePoux, chez les Bulldogs
    La charte des droits et libertés = la moto !
  • 8) SALUT,lepoux tu as raison gardon le sourire. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:







    PS.SALUT LES PASSIONNÉS. :wink:
  • katkat
    mai 2008 modifié
    ....
  • Moi je salut toutes les motos sans distinctions, même les scooters pis les mobilettes !
    image
  • lepoux" said:
    Personnellement ça me fait ch....... de voir que certains puissent répondre qu'il s'agit de "Harley"......, come on guys, wake up on est en 2008. Je possède un Harley avec sa fierté un je ne suis pas plus la tête ailleurs qu'un autre. Simonac évoluez un peu. Sachez qu'il y a plein de monde, peut importe la classe de moto qui soit, regarde ailleurs, qui ne salue pas ou qui sont sélectifs !!!!! En ce qui me concerne, et comme plusieurs de mes paires, je salue ceux qui partagent la même passion que moi alors arrêtez de nous cathaloguer parce que nous sommes des "customs" ou encore des Harley. Il m'arrive, en roulant seul, de croiser un groupe de "racers" dont je salut et qu'aucuns ne me répondent. Ouien pis ??? En ce qui me concerne j'ai fais mon salut à la solidarité et s'il ne m'ont pas répondu, hé! bien je me dis que ce sont eux qui sont perdant car il ont manqué de fierté c'est tout. On en fait pas d'histoire. Ça m'arrive aussi en croisant mes paires...ben oui des Harley... et pis après ?????Ça m'empêche pa de garder le sourir, faites donc pareille...même si on ne l,est pas tous.

    ComoLePoux, chez les Bulldogs
    :D Allo

    Des fois j'ai l'impression que les gens sont frustrés parce qu'ils ne reçoivent pas de signe en retour du leur...ouin pi ??

    Je vais dans le sens de LePoux, ça ne défait pas ma journée et ça ne me démoralise pas de ne pas avoir de signe en retour, pour ma part le principe de vivre et laisser vivre s'applique aussi en moto, tant mieux si j'en reçois et je n'arrête pas de vivre si j'en reçois pas, quelques soit la couleur, grosseur, valeur, marque de moto, est-ce si important ??


    Faites-vous une belle journée.

    Salutation, Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

    On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • Ours qui tousse" said:
    Moi je salut toutes les motos sans distinctions, même les scooters pis les mobilettes !


    Moi de même, je salut par solidarité, et la plus part du temps je ne suis pas certain que "l'autre" me le rend, je suis trop occupé par ma conduite, et si il ne le fait pas, bien c'est son affaire, pas la mienne. :wink:

    ----------------------------- [smilie=action-smiley-066]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Vous écouterez Motomag la semaine prochaine, la réponse de Pierre Falardeau (réalisateur d'Elvis Gratton) à ce sujet, c'est pissant.

    Pour ma part, oui je le fait à toute les catégories et marques de motos. Si l'autre répond c'est cool si non c'est cool pareil 8) 8) car ça enlève rien au fait que la route est belle et que je me sens bien en moto. :wink:
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • Lacer" said:
    [quote="Jopet"]Ce matin à LCN, je regardais le reportage sur la manif, des motocyclistes sur la hausse...et son nom m'échappe, je ne sais plus metteur en scène ou écrivain,,,disait ben c'est pas parce que je roule en moto que je suis ton amis, c'est quoi le trippe de saluer les autre motos.... :oops: :roll:

    En tout cas, pas vraiment d'accord avec lui...A chacun ses valeurs...
    Moi je suis avant tout une Bikeuse, oui je vais rouler en HD cette saison, pis mon chum a une Japonaise,,, alors...

    Je vous salut affectueusement chers confrères bikers et bikeuses.... :lol:
    c'est le crét... de Pierre Falardeau cinéaste dont tu parle ![/quote]






    C'est en plein lui et en écoutant motomag hier avec Sticker,,,je lui avait enrégistré, bien j'ai vu que c'est lui mais pas à LCN, mais motomag...son entrevue sera la semaine prochaine....

    Merci pour ta précision :wink:
    Une seule passion, vivre ses passions passionément...

    image
  • Le salut n'est qu'un détail mais je pense que c'est tout l'esprit moto qui se perd.
    Les motards sont sensés être solidaires et c'est supposé être une grande famille. Et celà peu importe la marque ou le type de moto qu'on conduit. Moi je suis plus moto sports ou sport touring mais je respecte autant un gars avec une Harley, C'est l'esprit motard qui compte.
    On est sensé être passionné mais de plus en plus on voit des gens qui ont un peu d'argent et qui s'achètent un gros custom pour s'en servir trois fois dans l'été et ils n'ont aucune idée de la vrai phylosophie motarde...
    Et oui j'ose dire phylosophie car pour moi la moto est un mode de vie et un mode de pensée autant qu'un moyen de transport a temps plein (d'avril à décembre) et qu'un moyen de gros fun.
    Je pense moto, je parle moto, je rêve moto, bref je vis moto.
    J'ai remarqué ces dernières années une tendance à la perte d'identité chez les motards et la solidarité n'est plus la même non plus.

    Espérons que cette grande famille se réconscillie.

    A+ :)
    Jim Bertrand

    Kawa ZR7-S 2002
    Mods : Selle Bagster / Pipe Jardine RT-One / Filtre à air K&N / Fender Eliminator / Vitre Zero Gravity et Sabot moteur à venir...
  • [quote="jim bertrand"]
    ......Je pense moto, je parle moto, je rêve moto, bref je vis moto. ....





    Tellement d'accord avec toi, c'est un mode de vie, une phylosophie.... :lol:
    Une seule passion, vivre ses passions passionément...

    image
  • Des fois j'ai l'impression que les gens sont frustrés parce qu'ils ne reçoivent pas de signe en retour du leur...ouin pi ??

    Je vais dans le sens de LePoux, ça ne défait pas ma journée et ça ne me démoralise pas de ne pas avoir de signe en retour, pour ma part le principe de vivre et laisser vivre s'applique aussi en moto, tant mieux si j'en reçois et je n'arrête pas de vivre si j'en reçois pas, quelques soit la couleur, grosseur, valeur, marque de moto, est-ce si important ??


    Faites-vous une belle journée.

    Salutation, Midi. [smilie=VroumVroum07.gif][/quote]


    :roll: Je vais dans le même sens que Midi....t'as ben raison. La grosseur ni la marque n'a aucune importance dans le salut en moto....l'esprit de rouler libre sur 2 roues et la sensation que cela procure, voilà ce qui compte ! Est-ce que ça vous enlève quelque chose qu'on vous réponde ou pas à votre signe de la main ? :?: ?

    :?: Question comme ça : lorsque vous marchez sur la Ste-Catherine à l'heure du mdi, est-ce que vous saluez tout le monde sur votre passage ???

    «Vivre et laisser vivre bonyeux !» Appréciez donc la chance que vous avez de rouler sur 2 roues au lieu de vous acharner sur ce sujet qui ne mène à rien !!!

    C'était mon opinion....sans rancune aucune gang !
  • Bonjours a tous

    Je vais mettre mon grain de sel sur le salut a moto

    J ai commencer a faire de la moto assez jeune disons

    J ai eu ma première moto en 1976

    Dans le temps la salutation avait une signification

    Les motos étaient pas très fiable

    Si un motocycliste étais en panne sur le bord de la route

    (Cela met arrivée a quelques reprises )

    Les autres motocyclistes arrêtaient pour t aider a te dépanner

    Sans égard a la marque de la moto

    Aujourd hui avec les téléphones cellulaire le besoin se fait moins sentir

    Par contre la plupart aujourd hui on eu ou besoin d accompagnateur pour leur permis 6a

    Plusieurs sert d accompagnateur bénévolement

    Ce qui garde l esprit de solidarité des motocyclistes

    La seul chose que j espère lorsque j aide quelqu un

    C est qu il donne au suivant

    Pour moi c est ce que signifie le salut entre motocyclistes

    le salut en retour est pas si important

    l esprit l est pas mal plus :lol: :lol: :lol:
    image

    ou tu prend la courbe il a personne qui la prend
  • Moi comme back-seat j'avais déjà posé une question semblable et à présent je salue tout les autres motos que je vois et depuis qu'on a commencé a roulé cette année la pluspart nous on rendu notre salut. Alors ne nous arrêtons pas pour ca de saluer.
    image

    _______________________________________

    La vie est trop courte pour ne pas en profiter!
    Mais faites attention à vous!!!
  • Tout à fait d'accord lepoux, c'est ce qu'on appelle la généralisation, un Harley nous salut pas, les autres payent pour lui....moi je salut aussi sans distinction, tjs avec plaisir.....

    Je me souviens aussi à12-13 ans qd je fesais mon délinquant et empruntais une route publique avec mon gros XL-80, j'étais tout excité qu'un «vrai» motocycliste me salut, l'instant d'un moment j'étais un vrai motocycliste moi aussi!!!!!!
  • Midi......... tout à fait d'accord avec toi. Quel grand sage tu fais.... :)

    De mon côté, je salue toutes les motos.... pis si elles ne me répondent pas, ben ça ne me dérange pas........ De toute façon, je ne suis pas assez "connaissante" en motos; je ne pourrais même pas dire qu'elle marque vient de me passer :wink: :lol: :lol:
    (et vive les mèches blondes :wink: )
    Save a horse, ride a cowboy! ;-)
    ******************
    Support bacteria - they're the only culture some people have. ;-)
  • Sigismund,

    Tu me rappels de bon souvenirs, moi c'était avec un Honda Cub 65 cc.
    Serge

    Willie Lamothe a dit (et il n'y a aucun genre avec moi mais j'admire le bonhomme qu'il a été ), " J'aime mieux mourir incompris que de passer ma vie à m'expliquer ".

    C'est une phrase d'un Grand Homme... Sans le juger.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler