Goldwing 2010 automatique/2000cc

mai 2008 modifié dans Archives (Général)
Lu sur un forum de VTT, un vendeur de Honda parlait de la rencontre qu'ils ont eu avec des représentants de chez Honda et parait qu'il y aura un Goldwing automatique avec un moteur de 2000cc pour 2010.

Surement que la version manuelle sera encore disponible, comme cette année Honda offre la version de base de la Goldwing, la version avec ABS et la version avec ABS et sac gonflable.

C'était juste une question de temps avant que Honda arrive avec une transmission automatique sur sa grosse routière. Je suis content que les fabriquants commencent à donner le choix à leurs clients de choisir entre les deux modes de transmission (surtout dans les grosses routières genre Goldwing) déjà que BMW l'offrait avec sa grosse routière.

Je sais que les puristes vont être contre l'automatisme car pour eux une moto vient avec un levier d'embrayage à gauche. Moi même avec plus de trente ans de moto dans le corps j'aime bien jouer encore du levier à l'occasion, mais j'aime aussi me promener avec mon Burgman avec la transmission en mode ''FULL'' automatique surtout en ville.

Pour ma part je trouve que c'est le genre d'innovation qui pourrait amener certaines personne à refaire de la moto ou à garder ceux qui sont blaser de ''shifter''. On a qu'à regarder les Spyders, la plupart des proprios que j'ai vu avait les cheveux grisonnants :) :) . Certains me disaient qu'ils ne seraient jamais revenus à la moto si il n'y avait pas eu le Spyder (stabilité du trois roues) et le Spyder sort cette année avec une transmission semi-automatique.

En tout cas ça permet de garder dans la grande famille de la moto de gens qui autrement se tourne de plus en plus vers d'autres alternatives (surtout vers les petites décapotables).
Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!

Réponses

  • Si jamais c'est vrai ca va brasser chez les conducteurs de Goldwing.

    Mais une chose que je me demande, est ce que on as vraiment besoin d'un 2000cc.

    Transmission automatique j'ai pas de probleme, mais faut avoir au moins le choix entre le manuel et l'automatique.

    J'ai eu le 1200cc Goldwing et j'ai voyager partout au etats, tres bien comme moto. Ensuite la 1500 et maintenant j'ai un Goldwing 1800 et me semble que c'est plus qu'on as de besoin comme pouvoir pour une moto.

    Faudrait bien c'arrete un moment donner.

    On verrais avec le temps si Honda va aller de cette route.
    image
    image

    Enjoy the ride
  • Je suis dans le meme sens que Mr.Biker. Avec ses 635cc et sa CVT, ma Big Burg a suffisamment de puissance et de capacité pour répondre à tous mes besoins de voyageur et d'aventure. Pourquoi plus gros, plus lourd et plus encombrant, alors?

    Selon ce site,
    http://www.liveleak.com/view?i=b01_1192295816&c=1
    la nouvelle transmission automatique de Honda sera semblable à celle que l'on voit déjà depuis quelques années sur quelques modèles de VTT. Honda utilise aussi ce type de transmission sur quelques autos et camions, des modèles que l'on ne voit pas par ici. Il s'agit d'une transmission CVT à circuit hydraulique.

    Tout indique que Honda est prete à aller de l'avant avec cette transmission pour les motos. Vu les couts de cette CVT, ce sont d'abord les gros modèles plus chers qui en feront l'essai.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Je suis d'accord avec vous messieurs pour la montée des cc jusqu'à un certains point. Dans la moto custom les 2000cc est déjà atteint et comme plateau je crois que c'est bien en masse.

    Pour la Goldwing peut-être l'augmentation de puissance est justifié avec la transmission automatique pour compenser le gain de poids qui vient avec la transmission ou la perte de torque (puissance) associé au transmission automatique. Je ne suis pas ingénieur mais dans le passé dans le domaine de l'auto, les premiers 4 cyl. équipés avec une trans. automatique étaient d'une lenteur tortuesque digne d'un escargotsur les valiums. Les constructeurs ont dû augmenter les C.V. pour avoir un peu plus de gain au niveau des accélérations.

    Moi aussi M.Biker j'ai eu des Golds 1100cc et 1200cc et comme tu dis ça faisait la job. Mais à deux et bien chargé, fallait y penser un peu avant de dépasser un long camion et dans une côte fallait oublier ça. Maintenant avec le 1500cc et surtout le 1800cc ces désagréments sont choses du passé et je crois que personne qui à conduit une 1800cc ne voudrait retourner au 1100cc.

    Pour ma part avec ma papatte amoché du côté droit, la disparition du sélecteur de vitesse à gauche (avec la transmission automatique)faciliterait la modification d'envoyer le frein au pied du côté gauche de la moto. En plus si mes finances me le permetterait, je voudais transformer la moto en trike. Donc le suplus de puissance du 2000cc est un plus dans mon cas.

    Comme tu vois M.Biker , j'abandonne pas mon rêve d'avoir un trike. Juste peut-être repoussé la chose à cause de l'interdiction par la SAAQ du Motoquad qui était une solution peut coûteuse de transformer sa moto en un genre de trike. Peut-être un essai à long terme (au moins une journée) d'un Spyder pourrait me faire dévier de mon but si l'essai se révèle positif même si ici on ne parle pas du confort d'une Goldwing mais le Spyder me reviendrais quelques $$$$$$$$$ en moins ce qui pourrait à cours terme être plus réalisable. :wink: :)
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • Bigbus j'avais vu ce que le vedeur Honda écrit sur le site de vtts.

    Dernièrement aux changements de mes pneus je m'informais a quand la nouvelle au proprio.

    Il savait rien? Honda est secret comme d'habitude.

    En 2010 fera 9 ans de la 1800, il devrait être prêt d'une nouvelle.

    Surtout a rumeur que sa rivale devrait avoir elle aussi un 6.
    Plus de cc et même h.p. et + de torque serait normaux.
    Il est question d'un siège, ou? Pour toute température, nouveau système de climatisation. Le grand confort quoi :lol:

    Ils ont sortit la transm.... auto pour devancer les européens selon ce que j'ai lu?

    Deux models auto ou man... pas sûre? Quand avec cette transmission tu peux tout faire.

    Va falloir que tu sortes tes $ , elle devrait encore être plus chère :cry:

    Elle devrait se vendre pareille.
  • Salut Slim, c'est comme dans le domaine des autos, les nouvelles technologies sortes dans les modèles luxueux et ensuite ça va vers les modèles intermédiaires ainsi de suite.

    C'est sur qu'ils vont en vendrent quand même avec un prix plus élevé,car en général l'acheteur d'un Goldwing recherche le confort avec un C majuscule :) . La transmission automatique va remplir une demande pour ceux qui veulent faire de la moto sans se ''bâdrer'' avec le changement des vitesses.

    Tout ce que j'espère, c'est qu'ils vont offrit les deux types de transmission.
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • tu as pas saisi Bigbus, selon moi une seule tranmission.

    Va voir le site suivant et regarde transmission.


    http://moto.honda.fr/Page.aspx?Id=24
  • chichille8" said:
    Je suis dans le meme sens que Mr.Biker. Avec ses 635cc et sa CVT, ma Big Burg a suffisamment de puissance et de capacité pour répondre à tous mes besoins de voyageur et d'aventure. Pourquoi plus gros, plus lourd et plus encombrant, alors?

    Mouhahahahahaha, Chichille tu vas me faire brailler avec son scouter et sa puissance, arrête simonak :P :P :P :P :P
    Pourquoi plus lourd et encombrant, calvince on conduit des motos pas des scouters :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • On devrait voir de plus en plus de motos automatiques. La raison... les baby boomers. Côté marketing, c'est exactement ce qu'il faut faire.

    Imaginez que vous ayez un produit à vendre mais que votre public cible vieilli. Plus ils viellissent, mois vos clients potentiels ont de mobilité et moins votre produit répond à leurs besoins. Que faire pour garder cette grosse part de votre marché? Adapter votre produit aux nouveaux besoins de votre clientèle.

    Voilà... mon deux cents!
  • C'est comme le Hummer, Wolfman. C'est gros, c'est fort, c'est puissant, c'est impressionnant, c'est vraiment quelque chose à conduire...

    ... pis ça fait brailler, car ça ne se fait plus.

    Ça fait brailler.

    :lol: :lol: :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Slim" said:
    tu as pas saisi Bigbus, selon moi une seule tranmission.
    Va voir le site suivant et regarde transmission.
    http://moto.honda.fr/Page.aspx?Id=24

    Oui Slim j'avais saisi :) :) . Mais j'espère que Honda donnera le choix aux futures acheteurs de choisir.

    J'ai regardé les données techniques et ça ressemble comme principe à ce que j'ai sur mon Burg. Le choix entre un mode ''full'' automatique ou le passage des vitesses par des boutons situés sur la poignée. Avec un mode power qui supprime ''l'overdrive'' si je peux dire car le moteur tourne 1000 tours plus vite au RPM.

    Mon commentaire sur ce genre de transmission est que après quelque temps à t'amuser à passer les vitesses manuellement, tu laisses la transmission à ''full'' automatique. Je suis pour la transmission automatique mais le mode de passage des vitesses manuellement est purement un gadget. Peut-être pour faire mieux accepter, comme tu dis Slim, le fait qu'ils vont offrir seulement qu'une seule transmission.
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler