Examen sur la route et meteo

mai 2008 modifié dans Archives (Général)
Juste une question, j'arrete pas de regarde meteomedia, j'ai mon examen le 30 avril (balade sur la route)

En semaine c'était 90% pluie, hier c'était 20%, la c'est rendu faible averse de pluie ou de neige..

C'est quoi le critère d'annuler l'examen a cause de la meteo ?

je perd pas espoir mais je veux savoir a quoi m'en tenir... s'il est anule il faut que je re-cédule le tout sur le page web, ou vu que j'étais déjà cédule c'est eux qui vont me trouve un spot (je sais c'est utopique mais on sait jamais...)

Réponses

  • Salut !

    Je ne connais pas les critères d'annulation, mais si cela se produit, c'est à la SAAQ de te donner un autre rendez-vous... bonne chance !
    Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute autre chose être soi-même un mouton.
    Albert Einstein, "Comment je vois le monde", 1934
  • Qu'est ce qui empêcherais un motocycliste de rouler :?: :?: Une pluie dite normale n'est pas un critère pour ne pas passer un examen.

    Tout motocycliste doit et devrais se pratiquer sous la pluie, ici c'est une condition normale non :?:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • FrozenSun" said:
    Juste une question, j'arrete pas de regarde meteomedia, j'ai mon examen le 30 avril (balade sur la route)

    En semaine c'était 90% pluie, hier c'était 20%, la c'est rendu faible averse de pluie ou de neige..

    C'est quoi le critère d'annuler l'examen a cause de la meteo ?

    je perd pas espoir mais je veux savoir a quoi m'en tenir... s'il est anule il faut que je re-cédule le tout sur le page web, ou vu que j'étais déjà cédule c'est eux qui vont me trouve un spot (je sais c'est utopique mais on sait jamais...)
    Seul l`examen en circuit fermé est remis en cas de pluie. L`examen sur route à presque toujours lieu, seul un orage, de la neige ou du gel peuvent l`annuler. Quand j`ai passé le mien, la température était de 5 degrés et il pleuvait à boire debout.
  • Pino" said:
    il pleuvait à boire debout.
    quand ton casque est plein, ça fait un aquarium... :P
    Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute autre chose être soi-même un mouton.
    Albert Einstein, "Comment je vois le monde", 1934
  • Frozen

    la saaq annule que très rarement les test routier.

    Oui ce n'est pas agréable de rouler sous pluie, comme tu le sais tu peut partir sous le gros soleil et revenir sous la pluie :evil:

    Cela m'est déja arrivée, j'avais même pas mon habit de pluie :evil: donc pas le choix pas pour me mettre en tite boule et attendre que ça arrête.

    Donc la saaq pense dans le même sense tu quittes il fait beau mais........ tu peut te faire prendre par la pluie.

    Voila pourquoi les tests routier ne sont pas annulés :wink:


    Pino tu as raison pour le test most, car nous faisons des manoeuvres d'urgence.


    Wolf je t'appuie à 110% avec ton énoncé :wink:
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!


    image

    NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • haa ok je confondais les deux :)
    j'ai tj roule pluie beaux temps mauvais temps..
    Pino" said:

    Seul l`examen en circuit fermé est remis en cas de pluie. L`examen sur route à presque toujours lieu, seul un orage, de la neige ou du gel peuvent l`annuler. Quand j`ai passé le mien, la température était de 5 degrés et il pleuvait à boire debout.
  • Ok finalement il faisait plus froide faire la fille dehors la SAAQ que de rouler en moto !!

    tout a était smooth, l'evaluateur a était fin, comme les autres ont dit, ils répètent deux fois les commandes, fais tes angles mortes, roule en confiance, dépasse pas les limites de vitesse (je roulais des fois 55-60km)

    c'est facile et vite fait :)

    le seul "hic", j'ai traverse un borne de pompier pete, apres ca un stop que j'ai pas vu a temps et mon derrière a slice un peu.. rien de dramatique, il faut montrer que tu contrôle le bike et la situation en tout temps..

    un petit tour sur l'autoroute a 100-105km...

    J'ai rencontre deux mecs, eux autres aussi ont passe leur examen (un katana, et un plus jeune mais sage garcon avec un bike loue)
    FrozenSun" said:
    haa ok je confondais les deux :)
    j'ai tj roule pluie beaux temps mauvais temps..


    [quote="Pino"]
    Seul l`examen en circuit fermé est remis en cas de pluie. L`examen sur route à presque toujours lieu, seul un orage, de la neige ou du gel peuvent l`annuler. Quand j`ai passé le mien, la température était de 5 degrés et il pleuvait à boire debout.
    [/quote]
  • Félicitation :wink:
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!


    image

    NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • Hot Legs" said:
    Félicitation :wink:

    thanks
  • FrozenSun" said:
    Ok finalement il faisait plus froide faire la fille dehors la SAAQ que de rouler en moto !!

    tout a était smooth, l'evaluateur a était fin, comme les autres ont dit, ils répètent deux fois les commandes, fais tes angles mortes, roule en confiance, dépasse pas les limites de vitesse (je roulais des fois 55-60km)

    c'est facile et vite fait :)

    le seul "hic", j'ai traverse un borne de pompier pete, apres ca un stop que j'ai pas vu a temps et mon derrière a slice un peu.. rien de dramatique, il faut montrer que tu contrôle le bike et la situation en tout temps..

    un petit tour sur l'autoroute a 100-105km...

    J'ai rencontre deux mecs, eux autres aussi ont passe leur examen (un katana, et un plus jeune mais sage garcon avec un bike loue)


    [quote="FrozenSun"]haa ok je confondais les deux :)
    j'ai tj roule pluie beaux temps mauvais temps..


    [quote="Pino"]
    Seul l`examen en circuit fermé est remis en cas de pluie. L`examen sur route à presque toujours lieu, seul un orage, de la neige ou du gel peuvent l`annuler. Quand j`ai passé le mien, la température était de 5 degrés et il pleuvait à boire debout.
    [/quote][/quote]



    Félicitation pour ton vrais 6A ou la tu passer car moi je passe Mardi le 6 à Drumondville :?:
    image

    J'aime partager mon backseat avec ma Dulcinée

    YAMAHA V-STAR1100 Silverado 2002
    ___________________________
    Le beau chemin ne ralonge pas!

    Alain
  • Félicitations­. [smilie=quote]
Cette discussion a été fermée.