Attention SUV ESCALADE 077 VGM

mai 2008 modifié dans Archives (Général)
Hier vendredi le 18 avril 2008, en revenant de ma super ballade, je retourne direction Montréal seule. Je suis presque arrivé au Pont Champlain, la voie de gauche est diminuée à cette heure là pour la circulation des autobus, donc ca cause une congestion et naturellement un ralentissement assez important car les voitures de la voie de gauche doivent changer de voie par la droite.


Donc, je suis dans la 2e voie et ce depuis un certain temps, le traffic fait pout pout en masse, moi je suis zen je reviens de ma journée
Une petite voiture me suis de loin, très sympathique elle me laisse beaucoup d'air... On avance tranquillement le traffic de gauche transfert dans la voie à leur droite (donc dans la mienne). Je me demande si ca va être encore long donc je me tasse légèrement DANS MA VOIE vers la droite question d'évaluer le traffic. Tout à coup, le gros SUV ESCALADE qui était à ma GAUCHE décide d'embarquer dans ma voie!!!

Hey BILL qu'est-ce que tu fais là!!!! Ne pas oublier que nous sommes 'jammer' dans le traffic, quelqu'un devant moi, quelqu'un derrière moi et à ma droite! Il avance tranquillement en ME REGARDANT ET RIANT et me pousse encore plus sur la voiture de droite... J'ai plus de place! La voiture derrière moi klaxonne et gesticule après le SUV, le gars dans la voiture à ma droite (celle sur laquelle j'ai du me retenir pour ne pas tomber!) me regarde avec de grands yeux éffrayés, paniqué que je suis pris en serre entre lui et le SUV! Personne ne peux avancer car le traffic est arrété!

Là je suis assez pris que je ne peux même pas foutre un coup de pied dans la porte du SUV! Je suis completement sous le choc, le Gars du SUV continu à me regarder et à RIRE!!!!! La femme assis dans le siège passager fait semblant de ne pas me voir mais définitivement elle est mal à l'aise! Moi je ne sais plus quoi faire??? Va t-il vraiment venir m'effoirer entre lui et l'autre voiture? Dois-Je sauter de ma moto? Je lui fais des signes, cris après lui! Il commence à klaxonner et continu à RIRE!!! Ca y est je vais débarquer de ma moto et je vais aller lui peter la gueule! Je ne peux pas, je suis prise!!!! Sérieusement là!!!! Je ne peux rien faire! je suis prise en étau! Je me demande sérieusement ce que je vais faire! La voiture derrière nous continue à klaxonner, c'est un peu la panique de tout les côté que je regarde!

Le traffic recommence à avancer... (tout ca à durer facillement un bon 45sec!) Moi je ne bouge pas, ni la voiture sur laquelle je suis accottée, ni celle derrière, pis le SUV décide d'avancer! Enfin j'ai un peu d'air! Je suis sous le choc donc ca me prend une couple de secondes avant de faire quoique ce soit! Le gars de la voiture à ma droite continue de me regarder les grands yeux ouvert n'osant pas bouger de peur de me faire tomber j'imagine!

Donc, là je me dis c'mon reste pas là avance sort toi d'ici! Donc, je repars dans ma voie (et celle du SUV maintenant) Je le suis de loin une chance car a un moment donné il a 'crissé' les freins mais j'étais assez loin pour freiner d'urgence amplement! Je me demande quoi faire! Je suis certaine que si je m'approche trop de lui il va me refaire un mauvais coup! Le traffic stop encore j'essaie de mémoriser sa plaque mais je suis tellement sous le choc que ca arrive pas en entrer! Je continue à le suivre pis tout a coup je me rapelle que j'ai mon cellulaire dans ma poche de manteau et que je pourrais prendre une photo de sa plaque. Le traffic arrete encore, j'essaie de me dépecher pour sortir mon cell et de trouver la criss de fonction photo... Le traffic commence a ravancer moi j'ai mon telephone dans les mains (pas fort!!!) le char derrière moi, temoin de toute l'action précédente est encore là... Je me retourne pour m'excuser d'être là comme une moronne à essayer de prendre une photo pogné dans la circulation! Il me fait signe thumb up avec un sourire. Je me calme, replace mon cell dans ma poche (en ayant pris une photo) et redemarre.

Après je me posais la question qu'est-ce que je fais???? J'ai le 'shake' je suis en criss mais en même temps j'ai eu la chienne pas juste à peu près! J'ai réussi par un effort surhumain de ne pas le suivre et de rentrer en fesant très attention. Par un miracle quelconque (je me rappelle presque plus rien) Je stationnais ma moto dans le garage, j'ai enlever mon casque et là je me suis quasiment éffoirée là, les nerfs me lachant completement!

Jamais j'aurais pensé rencontrer un malade de même! Il a VOLONTAIREMENT et ce SANS AUCUNE PROVOCATION de ma part tenté de me faire tombé! Le pire dans tout ca c'était de le voir rire!!! J'en ai fait des cauchemards toute la nuit! Je revois sa petite criss de gueule fendante qui rigole et qui avance en me coupant le chemin!!!! OSTIE de malade!!!

Voici la photo j'ai zoommé dedans pour voir la plaque. Si vous le rencontrez TASSEZ-VOUS!!!!! C'Est un fou furieux! Un gros SUV ESCALADE blanc facile à spotter tout de même!

image


Bon juste de l'écrire j'en reshake!!!!
«1

Réponses

  • Tu sais que tu peux rapporter le tout aux policiers, si tu a une bonne description du conducteur et le numéro de plaque c'est recevable, moi je te conseille de le faire. Ça soulage et tu sais que dans les prochains jours il va avoir de la gentille visite et devra répondre de ses gestes.
    image
  • Ours qui tousse" said:
    Tu sais que tu peux rapporter le tout aux policiers, si tu a une bonne description du conducteur et le numéro de plaque c'est recevable, moi je te conseille de le faire. Ça soulage et tu sais que dans les prochains jours il va avoir de la gentille visite et devra répondre de ses gestes.
    word!
    image
  • Elle perd rien à essayer!!

    Go Billie, va à la police SVP!!!!
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • Mise en danger de la vie d'autrui ... tu t'es rappelé de lui, assures toi que lui aussi se rappelle de lui : tu files à la Police déclarer cette menace sur roues, pis au passage si en te tassant il a effleuré ta moto, tu rajoutes qqs pièces à changer !
    le moteur 6 temps DUCATI , très connu des possesseurs de la marque:
    Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
  • Question de me défouler et défrustrée un peu je me suis rendue à mon poste de police de quartier... Imaginez-vous donc qu'ils ne peuvent absolument rien faire même si j'ai le numero de plaque et même si je suis capable de reconaitre le conducteur.

    1. Il aurait fallu que je téléphone (facile en moto avec un casque sur la tête) lors de l'incident pour qu'ils puissent l'intercepter dans les alentours!

    2. Pour porter plainte après coup, comme dans ce cas-ci, il aurait fallu qu'il y ait dommage corporelle ou physique!

    Bref, la policière n'a même pas pris le numero de plaque en disant que ca servait à rien. Je suis demeurée très polie mais très insistante, mais niet nada!

    Donc, résultat je suis juste plus en criss et frue, je vais aller bouder dans mon coin. :evil:
  • C'est tout simplement scandaleux. Pis ce cave là mériterait une bonne paire de claques pis un bon épochage! On se demande après comment il se fait qu'il y a de la rage au volant....j'aurais perdu l'nord ben raide. :evil:
  • C'est déplorable... Si ça m'arrive je vais le rapporter sans délai.
    image
  • Ça me rappele une histoire... :?

    Désolé Billie pour ta mésaventure - Souhaitons que c'était une première qui sera aussi une dernière...

    À+
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • :shock: :shock: J'en reviens pas de ton histoire Billie. :shock: :shock:
    DL'S ANGEL ;)


    image
  • Wow :shock:

    C'est vraiment incroyable le manque de respect de certains conducteurs!

    Encore plus incroyable qu'ont ne puisse porter plainte après l'incident... déplorable en effet.
  • Quelqu’un qui n’apprécie pas une vie humaine, mérite telle sont permis de conduire?
    Greenpace ma dans sa ligne de tir
    andre.rochefort@videotron.ca
  • Me semble qu'un policier en civil qui se fait faire ca .. si ca va avoir la même tournure ..

    La policière à qui t'as parlée est vraiment ... tk.. je pèse mes mots
    C'est désolant ...


    Il t'as surement pas vu de son escalade quand il a rentré dans la voie ..
    et a cru que tu voulais te faufiler dans le traffic, surement pour ca qu'il riait de te voir prise. Perception ...
  • :shock: :shock: Je te comprend d'avoir eu la chienne de ta vie !!! Ca a pas d'allure cette histoire !

    Pour la police je suis très surprise qu'ils ne puissent rien faire, car une fille avec qui je travaille a été victime de rage au volant (le gars essayait aussi de lui rentrer dedans et a craché sur son auto) et la police est allée cogné chez lui.....

    Me semble que la police prône la divulgation des cas de rages au volant et c'est ca la réponse que tu as eu..... :roll: :roll:
    image
  • :shock: C'est plate de voir du monde aussi con que sa :x

    peut etre que la policiere qui t'a repondu voulais juste pas avoir a ecrire pour sa.... peut etre en retournant apres le changement de chiffre le policier qui te repondra va faire quelque choses.... peut etre... :?
    image
  • Jozéphine" said:


    Me semble que la police prône la divulgation des cas de rages au volant et c'est ca la réponse que tu as eu..... :roll: :roll:
    En effet, me semble que l`an dernier il y avait même des pubs pour nous inviter a dénoncer ce genre de chauffards. :?
  • Bin c'est ce que je me disais........ :roll:
    image
  • ZeR0" said:
    Il t'as surement pas vu de son escalade quand il a rentré dans la voie ..
    et a cru que tu voulais te faufiler dans le traffic, surement pour ca qu'il riait de te voir prise. Perception ...
    Impossible... Il me suivait derrière moi dans la voie de gauche (donc en biais) depuis un bout... Je le sais je l'avais vue dans mes miroirs.... :twisted: De plus, il a continuer à avancer tranquillement en souriant!
    Jozéphine" said:


    Me semble que la police prône la divulgation des cas de rages au volant et c'est ca la réponse que tu as eu..... :roll: :roll:
    effectivement la policière en a fait mention en disant que le service de police ne pouvait rien faire quand même :roll: Qu'il ne comprenait pas vraiment cette pub :shock: :shock: :shock:
    jerome" said:
    ...
    peut etre que la policiere qui t'a repondu voulais juste pas avoir a ecrire pour sa.... peut etre en retournant apres le changement de chiffre le policier qui te repondra va faire quelque choses.... peut etre... :?
    Peut-être mais honnetement à quelle point je dois mettre de l'energie la dessus? :roll:

    Bref, faites attention a ce fou :evil:
  • Retournes au poste de police, et cette fois ci, ne parles pas de conduite dangereuse, mais de tentative délibérée d'homicide.

    Et là, ils devraient réagir en conséquence.
    le moteur 6 temps DUCATI , très connu des possesseurs de la marque:
    Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
  • Salut Billie,

    WOW ! méchante mésaventure. L'an passé il m'est arrivé 2 fois de débarquer de la moto, suite à des histoire de ce genre. Là si j'avais été là, c'est clair que je le sortais de son carosse... Il aurait eût fini de rire, pour un maudit bon bout de temps...

    Est-ce de la rage au volant ?

    Je ne crois pas... mais pas pentoute ! Si quelqu'un joue avec ma santé ou ma vie, j'ai le même droit de jouer avec la-sienne. That's it !

    Dans un autre post, j'ai marqué que je pensais me ré-armer... pour rouler en moto, bien je crois que çà serait pas si con. Vas-t'on devoir en venir à çà ?

    Parce que tu en donne la preuve, les flics ne font RIEN... ils sont trop lâches pour faire leurs job ! C'est ben mieux de manger des beignes et donner des tickets...

    En conclusion, tout de même heureux que tu n'aie pas de blessures.
    AL" said:
    Retournes au poste de police, et cette fois ci, ne parles pas de conduite dangereuse, mais de tentative délibérée d'homicide.

    Et là, ils devraient réagir en conséquence.
    Bon point !!! et d'assaut armé aussi, parce que c'est exactement çà !
    Puis prends en note le nom de la personne à qui tu t'adresses... si cette personne ne veut rien savoir, laisse-lui savoir que tu portes une plainte contre elle en déontologie. Çà va peut-être brasser un peu plus dans le bureau... :wink:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • C'est con mon analyse .. mais on dirait que la vie d'un motocycliste vaut moins cher que la vie d'un piéton.

    Je me rapelle le gars avec la moto sport qui s'avait fait incruster dans la grille d'un @$@#% de colon avec son F150 .. VOLONTAIREMENT, c'est pas une tentative de meurte ca ! ?

    Ben savez-vous quoi .. le chauffard est reparti avec le gars de towing !
    Même pas avec la police !

    Si il avait fait ca à un piéton ou un cycliste, il serait en prison !
  • ZeR0" said:
    C'est con mon analyse .. mais on dirait que la vie d'un motocycliste vaut moins cher que la vie d'un piéton.

    Je me rapelle le gars avec la moto sport qui s'avait fait incruster dans la grille d'un @$@#% de colon avec son F150 .. VOLONTAIREMENT, c'est pas une tentative de meurte ca ! ?

    Ben savez-vous quoi .. le chauffard est reparti avec le gars de towing !
    Même pas avec la police !

    Si il avait fait ca à un piéton ou un cycliste, il serait en prison !
    C'est tout de suite la chose à laquelle j'ai pensé en lisant cette histoire. L'accident du 150 et de la moto.

    Je crois aussi que les motocyclistes sont des vermines à éradiquer. :shock:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Lebauffe" said:


    Je crois aussi que les motocyclistes sont des vermines à éradiquer. :shock:
    C'est exactement ce que pense bien des gens...
    image
  • Ya tellementn du monde qui mérite pas de vivre!!! Je passe sur Champlain a tous les jours, si j'le vois j'vas faire attention!!! Merci!
  • À force d'entendre nos autorités dire que la moto c'est dangereux, que les jeunes qui ont des moto sports n'ont pas de tête, pas surprenant que le dégoût du motocycliste se concrétise par des gestes dangereux de la sorte...on nous diabolise tellement qu'on va finir pour nous haïr pour vrai.

    Ça pas de bon sens des histoires de même là, pas de maudit bon sens.

    Vous parliez de piéton...j'ai eu une altercation avec un cycliste y'a 2 ans. J'arrivais à un stop où il y avait une piste cyclable. J'ai fait mon stop, laissé passé un cycliste et après j'ai entrepris mon passage quand un autre cycliste s'est présenté sans faire son stop.....imaginez ce que j'ai dû me laisser dire...pis ajoutez-y des substantifs religieux!! J'étais la coupable là, pas lui. Il s'en est fallu de peu pour qu'on se frappe (y'aurait eu de grave, j'avançais à peine) mais tout de même, monsieur avait tous les droits à l'entendre. En tout ca, lui, y'aimait pas les motos c'était assez clair merci, pis peut-être pas les femmes aussi! :evil:
  • kat" said:
    À force d'entendre nos autorités dire que la moto c'est dangereux, que les jeunes qui ont des moto sports n'ont pas de tête, pas surprenant que le dégoût du motocycliste se concrétise par des gestes dangereux de la sorte...on nous diabolise tellement qu'on va finir pour nous haïr pour vrai.

    Ça pas de bon sens des histoires de même là, pas de maudit bon sens.

    Vous parliez de piéton...j'ai eu une altercation avec un cycliste y'a 2 ans. J'arrivais à un stop où il y avait une piste cyclable. J'ai fait mon stop, laissé passé un cycliste et après j'ai entrepris mon passage quand un autre cycliste s'est présenté sans faire son stop.....imaginez ce que j'ai dû me laisser dire...pis ajoutez-y des substantifs religieux!! J'étais la coupable là, pas lui. Il s'en est fallu de peu pour qu'on se frappe (y'aurait eu de grave, j'avançais à peine) mais tout de même, monsieur avait tous les droits à l'entendre. En tout ca, lui, y'aimait pas les motos c'était assez clair merci, pis peut-être pas les femmes aussi! :evil:
    bin sur qu'il n'aime pas les motos ça pollue Kat !!
    je traverse la rue et je suis sur le corridor des chemineaux, soit la plus grosse piste cyclable a Québec et ils ce croient roi et maitre partout, stop ou lumière ça ne compte plus, c'est tellement rendu problématique que la ville a mis des policiers a vélo pour vérifier ça et remettre des contraventions.
    image
  • Est-ce qu'à la hauteure ou tu te trouvais les caméras du Pont Champlain ont filmé la scène ?

    As-tu pensé aller voir la SQ à la place ? C'est eux les responsables de ce secteur. Ils seront surement capables de mettre la main sur les enregistrements des caméra de surveillance.
  • Ah! Les policiers nous envoient valser dans un pareil cas? Ok,si j'me fais prendre dans une situation semblable, je ferme le moteur, et j'écris un mot 'pas fin' sur la peinture de son Cadillac ou autre avec le bout de ma clé :shock: pas sûr qui va continuer de rire :? Après tout, s'il descend de son bazou, t'as quand même ton casque,tes gants, ton manteau pis tes bottines pour lui mettre deux, trois baffes sa yeule :roll: même là, va falloir qui dégage ton véhicule pour aller te voir!
    [smilie=banginsmilie.gif]
    Deals Gap 2004, 05, 06, 07, 08, 09, héhé!
    GSX-R 750 K6 (track)
    IBA 27744
  • Ouais mais t'oublie que si tu fais ça le gars va pas hésiter à pousser un ptit coup avec son bumper, ça leur fait presque rien, presque aucune marque, et c'est beaucoup plus efficace... enfin je pense...
    Et puis selon la loi tu dois pas réagir :roll:
    Bref ce que as fait est ce qu'il fallait faire, mais c'est vraiment impressionnant la réflexion de la police qui te dit qu'elle ne peut rien faire... normalement tu peux même appeler pour signaler un comportement suspect!
    Bizarre...
    En tous cas je sais pas ce que j'aurais fait à ta place :?
    image
  • Envoie ton commentaire aux médias, TVA, Claude Poirier etc. ils vont publier la photo et le # de license. Il ne mérite pas de s'en tirer comme ça... :twisted:
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • DLC" said:
    Envoie ton commentaire aux médias, TVA, Claude Poirier etc. ils vont publier la photo et le # de license. Il ne mérite pas de s'en tirer comme ça... :twisted:
    Très très bonne idée, vas-y Billie!!!!!!!, appel Claude Poirier, n'hésite surtout pas à dénoncé ce sans génie!!!! :evil:
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
Cette discussion a été fermée.