pneus metzeler

bonjour a tous

j'ai une kawa concours de 2006,qui a l'origine avait des pneus dunlop k-700.

j'ai essayer par la suite le dunlop d-200,et maintenant je voudrait essayer le metzeler lasertec..

quelqu'un aurait il des commentaires sur ce type de pneu?

la roue arriere qui est de 16 pouces me limite dans le choix..

si une personne a d'autre suggestion,n'hesitez pas ,je suis ouvert a tous commentaire..

merci de votre attention

Réponses

  • J'ai également un Concours. Quand j'ai installé des Metzelers, j'ai regretté d'avoir attendu si longtemps avant de me décider d'abandonner les Dunlop. La moto se comportait beaucoup mieux. Le Metzeler arrière a un défaut, à partir de 8000km, il commence à être "sileux". Si ta tolérance au "sillement" est élevé, il s'agit d'un très bon choix.
    Actuellement, je suis en train d'essayer un Avon en arrière, et je le déteste. Le prochain test va être du Michelin.
  • Luxira, pourrais-tu indiquer quel sont les facteurs, qui font en sorte que tu as aimé le Metzeller et quels facteurs font en sorte que tu n'aimes pas le Avon.

    Pourrais-tu mentionner quels modèles de pneus tu as utilisé.


    Merci
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • dan" said:
    bonjour a tous

    j'ai une kawa concours de 2006,qui a l'origine avait des pneus dunlop k-700.

    j'ai essayer par la suite le dunlop d-200,et maintenant je voudrait essayer le metzeler lasertec..

    quelqu'un aurait il des commentaires sur ce type de pneu?

    la roue arriere qui est de 16 pouces me limite dans le choix..

    si une personne a d'autre suggestion,n'hesitez pas ,je suis ouvert a tous commentaire..

    merci de votre attention
    salut
    moi je mets des metz depuis 8 ans,
    j'en ai essaye des sortes....de pneus
    j'ai un lasertech en avant,qui est un sport/touring
    en passant mais je mets un marathon me880 en
    arriere un touring.
    le match parfait et en plus ils usent egal.

    le metz est un pneu neutre,donc tres doux
    qui ne suis pas les imperfections de la routes
    et cote kilometrages,je n'ai jamais eu d'autres
    pneus qui lui arrive a la cheville.

    chacun ses choix

    :D :D
  • Je sais que je suis peut être hors contexte mais ma question me brûle un peu.
    Ça existe tu encore des Metzeller Red Label?
    Greenpace ma dans sa ligne de tir
    andre.rochefort@videotron.ca
  • Lebauffe" said:
    Luxira, pourrais-tu indiquer quel sont les facteurs, qui font en sorte que tu as aimé le Metzeller et quels facteurs font en sorte que tu n'aimes pas le Avon.

    Pourrais-tu mentionner quels modèles de pneus tu as utilisé.


    Merci
    Précisons au départ que j'ai acheté la Concours 2004 au printemps de la même année et qu'elle était neuve à l'achat. Nous roulons à 95% du temps à deux sur la moto et je roule en moyenne 14,000km/année. J'en étais à ma 14e moto et je n'aimais pas du tout le comportement de la moto jusqu'à temps que j'apporte quelques modifications(dont les pneus)qui font que maintnenant je l'apprécie.
    Je trouvais, entre autre, que ça cognait énormément dur lorsqu'on roulait sur des routes asphaltées en mauvais état i.e. assez souvent. J'avais beau jouer avec la pression des pneus et/ou la suspension mais quand je réglais un problème, ça en apportait un autre.
    Après avoir usé quelques Dunlop, j'ai essayé les Metzelers et, dès la sortie du garage, je pensais que j'étais sur une autre moto tellement que ça ne cognait plus dur comme auparavant. Mais, rendu vers les 8000km, il(le pneu arrière) est devenu "sileux" aussitot que la moto ne roulait pas complètement droite i.e aussitôt qu'elle était inclinée, ne serait-ce que de quelques degrés.
    L'automne dernier, j'ai dû changer parce qu'il était fini et que la saison s'étirait. J'ai décidé d'essayer un Avon. En prenant la route, après être sorti du garage, je pensais que le mécanicien avait oublié de le gonfler tellement que j'avais l'impression que le derrière "swingnait". Je me suis immobilisé en bordure de la route pour vérifier la pression d'air mais elle était correcte. J'ai très peu roulé avec(+ou- 1000km), car la saison était à toute fin pratique terminée, mais ce fut suffisant pour m'apercevoir qu'il ne donnait pas un aussi bon rendement, et de loin, que le Metzeler. Si je me souviens bien, il cogne moins dur que le Dunlop d'origine. Le Metzeler arrière a fait le même kilométrage que les Dunlop d'origine. Le Metzeler avant a fait le double ou le triple de kilométrage que les Dunlop d'origine; il faudrait que je vérifie mes factures.
  • salut luxira

    pourrait tu m'indiquer le modele de metzeler que tu as installer sur ta concours...
  • dan" said:
    salut luxira

    pourrait tu m'indiquer le modele de metzeler que tu as installer sur ta concours...
    Je viens de sortir ma facture et il s'agit d'un Lazertec en arrière(150/80VB16(71V)V250TL) et un Roadtec Z6F(120/70ZR18TL(59W)) en avant.
    Contrairement à ce que j'annonçais dans mon texte précédent, le pneu avant n'a pas fait, ni le double ni le triple de millage que les Dunlop d'origine. A la lecture de mes factures, il fera sensiblement le même millage que les Dunlop.
  • Luxira" said:
    [quote="dan"]salut luxira

    pourrait tu m'indiquer le modele de metzeler que tu as installer sur ta concours...
    Je viens de sortir ma facture et il s'agit d'un Lazertec en arrière(150/80VB16(71V)V250TL) et un Roadtec Z6F(120/70ZR18TL(59W)) en avant.
    Contrairement à ce que j'annonçais dans mon texte précédent, le pneu avant n'a pas fait, ni le double ni le triple de millage que les Dunlop d'origine. A la lecture de mes factures, il fera sensiblement le même millage que les Dunlop.[/quote]
    Salut Luxira, le Lasertec et le Z6 ont des carcasses différentes. Un est un radial (z6) alors que l'autre (lasertec) est un pneu biais. En passant avec un Avon (Azaro?) à l'arrière, je comprends que le feeling est différent.

    Quand tu parles de Michelin, lequel parles tu? Macadam, Pilot GT (grandeur GL1500), etc?

    Je suis aussi à chercher des pneus de remplacement pour mon Concours. Je roules sur des Dunlop D205. Ils sont correct mais sans plus. Ils font du cupping en masse.

    Pas évident de trouver un pneu performant et satisfaisant pour nos machines. 8)
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • La concours est une moto semblable à la ST de Honda, toutefois je ne sais pas si leurs comportement sont similaires. Dans le cas, ou çà le serait, je crois que Prof a trouvé des pneus qui lui rende pleine satisfaction. Peut-être que çà pourrais aussi vous satisfaire...

    Une chose est certaine, çà coute pas cher de demander des infos... ;)
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • PatM" said:
    Ils font du cupping en masse.
    Excusez ma curiosité mais du cupping c'est quoi ?
    image
  • Salut PatM!
    Je ne suis pas fixé sur le modèle de Michelin, j'attends d'être près à changer pour étudier ce qui est compatible avec nos motos. Je me dirige vers cette marque par curiosité et pour comparer avec les autres marques que j'ai déjà essayé. Bref, si le Metzeler n'était pas si bruyant après 8000km, je n'irais même pas voir ailleurs tellement je l'ai aimé. Le Lazertec a une carcasse semi-radiale
    Changement de sujet, je sais que tu as une certaine expertise dans les pare-brises de Concours, pour t'avoir déjà lu sur COG; l'an passé, je me suis acheté un Cee-Bailey avec "vent" et je l'ai mis à vendre après une ride. Depuis ce temps, j'étais indécis entre le Riffle et le Clearview avec un "vent" semblable à ce qui existe sur les Gold Wing. Dernièrement, j'ai trouvé le MRA "Arizona" qui semble bien sur la photo. Peux-tu me guider un peu dans cet achat car chacun prêche pour sa paroisse? Je sais que tu roules avec un Riffle et que ta passagère a sa propre moto. Dans mon cas, elle est "backseat" alors je magasine autant pour son comfort que pour le mien. Merci!
    Le pneu Avon que j'ai acheté a la description suivante(sur la facture):
    150/80/R16 71W AV46 ST.
  • Lebauffe" said:
    La concours est une moto semblable à la ST de Honda, toutefois je ne sais pas si leurs comportement sont similaires. Dans le cas, ou çà le serait, je crois que Prof a trouvé des pneus qui lui rende pleine satisfaction. Peut-être que çà pourrais aussi vous satisfaire...

    Une chose est certaine, çà coute pas cher de demander des infos... ;)
    Merci Lebauffe pour ta suggestion!
  • Luxira" said:
    AV46 ST.
    Çà c'est un Azaro. ST est probablement pour Storm, parce que ce thread a l'air d'être assez efficace pour chasser l'eau.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Ours qui tousse un peu de lecture sur le cupping.

    http://www.rattlebars.com/valkfaq/tirewear/
  • selon ce que j'ai pu comprendre,le metzeler lasertec est un peu biais et non un radial...

    quelqu'un pourrait il m'explique la difference entre les deux,ce qui m'interresse n'est pas vraiement la difference de conception mais la difference de comportement sur la route...

    merci a tous pour les reponses
  • PatM" said:

    Pas évident de trouver un pneu performant et satisfaisant pour nos machines. 8)
    As-tu pensé à installé des Z6 sur ton bike? Sur mon ST13, à date, j'ai rien trouvé de mieux sur tout les aspects.
    Deals Gap 2004, 05, 06, 07, 08, 09, héhé!
    GSX-R 750 K6 (track)
    IBA 27744
  • Lebauffe" said:
    [quote="Luxira"]AV46 ST.
    Çà c'est un Azaro. ST est probablement pour Storm, parce que ce thread a l'air d'être assez efficace pour chasser l'eau.[/quote]
    C'est exact, le AV46 c'est le Azaro arrière. ST pour Sport Touring.
    Le Storm c'est le AV56 arrière, AV55 avant.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • Luxira" said:
    Salut PatM!
    Je ne suis pas fixé sur le modèle de Michelin, j'attends d'être près à changer pour étudier ce qui est compatible avec nos motos. Je me dirige vers cette marque par curiosité et pour comparer avec les autres marques que j'ai déjà essayé. Bref, si le Metzeler n'était pas si bruyant après 8000km, je n'irais même pas voir ailleurs tellement je l'ai aimé. Le Lazertec a une carcasse semi-radiale
    Changement de sujet, je sais que tu as une certaine expertise dans les pare-brises de Concours, pour t'avoir déjà lu sur COG; l'an passé, je me suis acheté un Cee-Bailey avec "vent" et je l'ai mis à vendre après une ride. Depuis ce temps, j'étais indécis entre le Riffle et le Clearview avec un "vent" semblable à ce qui existe sur les Gold Wing. Dernièrement, j'ai trouvé le MRA "Arizona" qui semble bien sur la photo. Peux-tu me guider un peu dans cet achat car chacun prêche pour sa paroisse? Je sais que tu roules avec un Riffle et que ta passagère a sa propre moto. Dans mon cas, elle est "backseat" alors je magasine autant pour son comfort que pour le mien. Merci!
    Le pneu Avon que j'ai acheté a la description suivante(sur la facture):
    150/80/R16 71W AV46 ST.
    J'aime bien mon Rifle. Pas trop de turbulence. C'est beaucoup mieux que l'original. Mais c'est quand même pas le calme complet. Le problème est que nous nous retrouvons trop loin du pare-brise. Il faudrait avoir le nez à au max 18 pouces du sommet du pare-brise. Le trou de ventilation a un certain effet de réduire la pression derrière le pare-brise. Je suis donc currieux de savoir pourquoi tu n'a pas aimé le CeeBee?

    Je ne connais pas le MRA. Je l'ai vu sur le site de TwistedThrottle. Il a l'air bien.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • dan" said:
    selon ce que j'ai pu comprendre,le metzeler lasertec est un peu biais et non un radial...

    quelqu'un pourrait il m'explique la difference entre les deux,ce qui m'interresse n'est pas vraiement la difference de conception mais la difference de comportement sur la route...

    merci a tous pour les reponses
    La théorie: le pneu biais a les fibres des tissus qui le compose à angle de 45 degré par rapport à la bande de roulement alors que pour le radial, l'angle est de 90. Le radial aussi doit avoir une ceinture qui fait le tour alors que le biais n'en aurait pas.

    La différence est dans la rigidité des parroies. Le pneu biais ayant des parroies plus rigides. Les paroies des radials étant plus flexibles, la semelle devrait mieux s'adapter à la route.

    Un pneu biais devrait être plus rigide, rouler plus dur alors que le radial plus souple devrait être plus confortable. Un pneu biais devrait avoir une plus grande capacité de charge. Ce qui n'est pas nécessairement le cas.

    En réalité aucun pneu n'est un vrai radial ou biais. Les radials ne sont pas vraiment à 90 et les biais ne sont pas à 45 seulement et ont des ceintures.
    Tous les pneus sont des compromis en fonction de leur construction, de leur design de semelle et des matériaux utilisés.

    Ce qui est l'idéal, c'est d'utiliser des pneus du même modèle, du même manufacturier, du même type. ie des Avon Storm en avant et en arrière.
    Tu devrait alors avoir des pneus qui ont un comportement similaire.
    Mélanger les types et les marques peut très bien fonctionner tout comme ça peut être la catastrophe. Je dis idéalement parce que souvent les manufacturier ne font pas notre grandeur de pneu. ie le Avon Storm n'est pas disponnible en 150 80 ZR 16. On doit combiner le Storm en avant avec le Azaro à l'arrière.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • gillesRrider" said:
    [quote="PatM"]
    Pas évident de trouver un pneu performant et satisfaisant pour nos machines. 8)
    As-tu pensé à installé des Z6 sur ton bike? Sur mon ST13, à date, j'ai rien trouvé de mieux sur tout les aspects.[/quote]
    Oui mais il n'est pas disponnible en 150/80ZR16 :cry:
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • avril 2008 modifié
    Je suis donc currieux de savoir pourquoi tu n'a pas aimé le CeeBee?

    Je n'ai pas aimé le CB parce que je conduis avec un casque "open face" Shoei et je laisse toujours les "vent" ouverts(à moins qu'il fasse très froid) et le
    flot d'air était dirigé directement dans les "vent", ce qui causait un bruit d'enfer. De plus, le "vent", situé dans le bas du pare-brise, m'envoyait l'air directement dans le nez.
    Depuis trois ans, je roule avec le LaminarLip et il fait une très bonne "job". Le seul "hic", c'est qu'à vitesse d'autoroute, il cause un sifflement comme lorsque tu roules en auto avec la vitre légèrement ouverte. A la longue, ça devient agaçant même avec des "ear plugs".
  • dan" said:
    selon ce que j'ai pu comprendre,le metzeler lasertec est un peu biais et non un radial...

    quelqu'un pourrait il m'explique la difference entre les deux,ce qui m'interresse n'est pas vraiement la difference de conception mais la difference de comportement sur la route...

    merci a tous pour les reponses
    Va sur le site www.lerepairedesmotards.com/technique/pneumatiques.htm? Ce sera un bon complément aux explications que PatM nous apporte.
  • Slim" said:
    Ours qui tousse un peu de lecture sur le cupping.

    http://www.rattlebars.com/valkfaq/tirewear/
    Merci Slim !
    image
  • Slim,

    Es-ce que t'aurais l'équivalant en français de ce site sur le sujet6

    Merci
    Serge

    Willie Lamothe a dit (et il n'y a aucun genre avec moi mais j'admire le bonhomme qu'il a été ), " J'aime mieux mourir incompris que de passer ma vie à m'expliquer ".

    C'est une phrase d'un Grand Homme... Sans le juger.
  • malheureusement serla non,

    ce que je peux te dire mon opinion sur le cupping:
    les choses a vérifier:
    1: bonne pression des pneux, souvent un peu plus que recommander, la
    vérifier a toute les semaines a moins d'être a l'azote.
    2: tous les bearings en bon état.
    3: l'angle des fourches et l'huile en bon état
    4: certains marques de pneux peuvent enrayer la chose un peu.
    5: les grosses motos je pense, porter un peu plus en en faire.
    6: dernièrement, un américain, disait de freiner un peu plus d'en arrière,
    si les circonstances le permettre je vais essayer.

    Je sais pas si j'en ai oublié, a peu près cela.
  • Merci beaucoup Slim et bonne route.
    Serge

    Willie Lamothe a dit (et il n'y a aucun genre avec moi mais j'admire le bonhomme qu'il a été ), " J'aime mieux mourir incompris que de passer ma vie à m'expliquer ".

    C'est une phrase d'un Grand Homme... Sans le juger.
Cette discussion a été fermée.