Laver la moto

Je suis certaine que ce sujet a deja ete aborder, mais je ne le retrouve pas.....Est-ce une bonne idee de laver sa moto avec de l'eau savonneuse, tout simplement ou doit-on utiliser ces produits qui coutent la peau des fesses?
image


RIP Amanda et Jean-Pierre

Réponses

  • Goldie" said:
    Je suis certaine que ce sujet a deja ete aborder, mais je ne le retrouve pas.....Est-ce une bonne idee de laver sa moto avec de l'eau savonneuse, tout simplement ou doit-on utiliser ces produits qui coutent la peau des fesses?
    Tiens Goldie :wink:

    http://www.motodirect.net/forum/viewtop ... ght=lavage

    http://www.motodirect.net/forum/viewtop ... ght=lavage

    http://www.motodirect.net/forum/viewtop ... ght=lavage
    image
  • Ouf, le shampoing, l'eau, le savon, le head & shoulder...mdrrrrrr

    Le kit monsieur net, tu sais le gun avec filtre qui a tellement été annoncé l'été dernier à la télé...ben ça fait la job pour vrai, même avec un autre savon que celui suggéré. C'est le filtre qui fait la job en fin de compte donc, pas besion de racheter les capsules de savon m. net.... et le pledge pour finir.

    Sinon, un savon pour auto là..... pas de liquide à vaisselle.
  • J'ai lu tous les posts lavages. M.Net séche net semble bien remporter la palme d'or des méthodes pas compliquées, je m'achèterai ce kit, c'est sûr.
    Il me resterait une question cependant. L'automne dernier, mon beau-frère, motard de longue date, me conseillait de pulvériser sur toute ma moto du Jig a Loo. Vous savez, le machin qui rend tout glissant. C'est donc ce que j'ai fait. J'en ai passé au moins une canne. Mais je me disais que la moto ne serait peut-être pas de toute beauté lorsque je la retrouverai fin juin. Vous croyez que le M. Propre séche Net viendra à bout de ce Jig a Loo?
    Question secondaire....tant qu'à y être.....vous en pensez quoi vous de ce pouischage de Jig a Loo? C'est bon pour l'hivérisation ce machin, les chromes entre autres, y en a pas mal sur mon bécik?
    Pierre du Lac
  • oui mon messieur du lac st-jean.le lubrifiant en tant que tel c`est bon
    surtout si la moto couche dehors ou au frette............
    pour tant débarassé de l`huile utilise un dégraisseur genre hertel,,,
    mais mouille la moto avant avec de l`eau apres tu shoot le dégraisseur et
    si tu as une machine a pression its the best...... bon nettoyage..
    Les femmes seraient merveilleuses si l`on pouvait tombé dans leurs bras
    sans tomber entre leurs mains,,,, Hugo PRATT,,,,
  • Hé kat la poutine s` en vient mouhahaha......bye
    Les femmes seraient merveilleuses si l`on pouvait tombé dans leurs bras
    sans tomber entre leurs mains,,,, Hugo PRATT,,,,
  • En 2 étapes:
    Un seau d'eau chaude avec savon liquide pour les mains (glycériné) et liquide pour la vaisselle.
    Lavage, brossage et PAS de rincage
    "Essuyage" avec une peau de chamois ou un gant microfibre
    Finition avec du pétrole lampant pour les taches de graisse sur la partie moteur, bras oscillant, etc.
    Finition au "pledge" local.

    Conclusion : 10 litres d'eau au lieu de 100 ou plus, et résultat tout aussi impeccable.
    le moteur 6 temps DUCATI , très connu des possesseurs de la marque:
    Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
  • AL" said:
    En 2 étapes:
    Un seau d'eau chaude avec savon liquide pour les mains (glycériné) et liquide pour la vaisselle.
    Lavage, brossage et PAS de rincage
    "Essuyage" avec une peau de chamois ou un gant microfibre
    Finition avec du pétrole lampant pour les taches de graisse sur la partie moteur, bras oscillant, etc.
    Finition au "pledge" local.

    Conclusion : 10 litres d'eau au lieu de 100 ou plus, et résultat tout aussi impeccable.
    Merci :D
    image


    RIP Amanda et Jean-Pierre
  • salut gang
    disonc que je suis pas un expert en la matiere .mais l été passé mon frero
    est arrivé a maison et en prenant une tite quille il décide de lavé son auto
    apres avoir arrosé son auto pas de savon il frotte l auto avec ca guénille
    wowwwww mais ques que cé cette guénille la .....

    je me souvien pas du nom ...mais c est un linge ( microfibre de chez pas quoi genre de chamois
    et le tour etait joué ...je men suis procuré chez canadian tire et ces merveilleux surtout quand je part en vacance et j ai pas d arrosoir pour laver le bike tu sort du motel le matin et il a mouiller la nuit tu passe le linge sur le bike et il est comme neuf

    mais come je disais tantot je me souvien pas du nom mais ca se vend chez canadien tire ...quand meme pas donné 5$ ou 6$ la plus petite grosseur débarbouillette il en a des plus grosse aussi ...ciao gang
  • Shamwow
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    Shamwow
    c'est tu de l'indien? Si c'est le nom de la guenille, Ma aller voir ca!
  • J'ai vu une annonce à la Télé, c'est une fibre synthétique qui est 3x plus absorbante qu'un chamois, lavable à la machine et très résistante.
    Je ne peux te garantir que c'est en vente chez Canadian tire par contre sous cette appelation, mais je suis certain que tu trouveras l'équivalent
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Est-ce bien cela? http://shamwow.com/
  • Merci à tous pour les infos. Merci M. Richard.
    Pierre du Lac
  • Oh il y a aussi une autre façom intéressante de laver la moto


    100KM sur l'autoroute sous la pluie suivi de 100 km au gros soleil :wink:



    Bon OK...elle ne sera pas reluisante...... mais toi tu le sera..... :wink:
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Goper" said:
    Oh il y a aussi une autre façom intéressante de laver la moto


    100KM sur l'autoroute sous la pluie suivi de 100 km au gros soleil :wink:



    Bon OK...elle ne sera pas reluisante...... mais toi tu le sera..... :wink:
    Mon cher Goper, tu as oublie que j'habite en Californie et c'est pas les 100km au gros soleil qui sont difficiles a trouver, mais les 100km sous la pluie!! :wink:
    image


    RIP Amanda et Jean-Pierre
  • Wolfman" said:
    J'ai vu une annonce à la Télé, c'est une fibre synthétique qui est 3x plus absorbante qu'un chamois, lavable à la machine et très résistante.
    Je ne peux te garantir que c'est en vente chez Canadian tire par contre sous cette appelation, mais je suis certain que tu trouveras l'équivalent
    Je pense en avoir vu hier chez Canadian Tire...c'est de la même couleur qu'un chamois. On peut l'utiliser sec ou humide et c'est une sorte de tissus doux, un peu la texture du suède en moins rigide je dirais...à moins que ce ne soit pas le linge en question.....
  • AL" said:
    En 2 étapes:
    Un seau d'eau chaude avec savon liquide pour les mains (glycériné) et liquide pour la vaisselle.
    Lavage, brossage et PAS de rincage
    "Essuyage" avec une peau de chamois ou un gant microfibre
    Finition avec du pétrole lampant pour les taches de graisse sur la partie moteur, bras oscillant, etc.
    Finition au "pledge" local.

    Conclusion : 10 litres d'eau au lieu de 100 ou plus, et résultat tout aussi impeccable.
    Tiens, c'est la première fois que je vois ça: PAS de rincage? Ca peut être très pratique quand on a pas accès à un tuyau d'arrosage...mais le savon ne laisse-t-il pas une pellicule? et ca se mélange au pledge? D'autres personnes le font comme ça? Les étiquettes des produits parlent souvent de "rincer à fond" (Simple Green dans mon cas)...

    Tiens, ici on rince "un peu" mais quand même pas à grand jet d'eau
    http://www.rsbikers.com/nettoyage.htm
  • JeanXXIV" said:
    Tiens, c'est la première fois que je vois ça: PAS de rincage? Ca peut être très pratique quand on a pas accès à un tuyau d'arrosage...mais le savon ne laisse-t-il pas une pellicule? et ca se mélange au pledge? D'autres personnes le font comme ça? Les étiquettes des produits parlent souvent de "rincer à fond" (Simple Green dans mon cas)...

    Tiens, ici on rince "un peu" mais quand même pas à grand jet d'eau
    http://www.rsbikers.com/nettoyage.htm
    Pour moi, pas de rincage, la moto est essuyée après avec un gant microfibre, qui a pour effet d'enlever toute trace de liquide (comme une peau de chamois en somme).

    Par contre, mon "mélange" liquide vaisselle (fonction dégraissante) + savon pour les mains (la glycérine apporte une protection similaire au "pledge") contribue pour beaucoup à ne pas laisser de traces.

    Cette explication correspond à peu près au N°4 dans ton lien !
    le moteur 6 temps DUCATI , très connu des possesseurs de la marque:
    Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
  • Goper" said:
    Oh il y a aussi une autre façom intéressante de laver la moto


    100KM sur l'autoroute sous la pluie suivi de 100 km au gros soleil :wink:



    Bon OK...elle ne sera pas reluisante...... mais toi tu le sera..... :wink:
    Ah c'est ca!! C'est comme ca que tu laves ta moto! Ouain..ben à ce que j'ai vu hier..c'est pas trop efficace!! :roll: :roll: :lol: :lol: :lol:
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
Cette discussion a été fermée.