chek up

avril 2008 modifié dans Archives (Général)
Moi j`ai un wild glide 2002 avec 38000 km remiser depuis octobre ,

que me conseillez vous avant de le sortir ?

Réponses

  • le déremiser :lol:
    image
  • JoNaThaN-" said:
    le déremiser :lol:
    :roll: cé tous :lol:
  • Charger la batterie, changer les bougies, changer l'huile, vérifier la pression des pneus. Ce que je fais aussi à tous les printemps est de reserrer tous les boulons et vis que je peux voir.
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • DLC" said:
    Charger la batterie, changer les bougies, changer l'huile, vérifier la pression des pneus. Ce que je fais aussi à tous les printemps est de reserrer tous les boulons et vis que je peux voir.
    Pourquoi charger la batterie? T'es supposé le laissez ca charge durant l'hiver!! Changer l'huile ca dépend, si t'es dû ou non? Si la moto est remisée dans un endroit chaud ou froid? :roll:
  • Nataly39" said:
    [quote="DLC"]Charger la batterie, changer les bougies, changer l'huile, vérifier la pression des pneus. Ce que je fais aussi à tous les printemps est de reserrer tous les boulons et vis que je peux voir.
    Pourquoi charger la batterie? T'es supposé le laissez ca charge durant l'hiver!! Changer l'huile ca dépend, si t'es dû ou non? Si la moto est remisée dans un endroit chaud ou froid? :roll:[/quote]

    Faux, l'huile s'oxyde à l'air, même sans être utilisé, on devrait la changer tous les 6 mois maximum.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • pour ce qui est de la couroie d`entrainement, de qu`elle facon doit on la vérifier , a savoir si sa tention est corecte ?
  • 1er la couroie d`entrainement se lousse pas, ces ca qui est beau sur les motos avec une couroie. Elle doit être dur pas de lousse, de toute manière tu vas le sentir si jamais elle est trop lousse, tu vas avoir un mini temp de réaction entre le coup de gaz et la réaction du bike. moi à ta place, je me préocuperais pas vraiment de ca, regarde plus tôt si elle est craqué ou sèche. Mais ca aussi ca me surprendrais.

    2e Pour l'huile, ces pas du tout l'air qui oxyde l'huile d'abitude, ces le gaz. Ton huile neuve que tu as mis dans ta moto au début de l'hivert est encore neuve au printemp tan que tu n'a pas fais de démarage.

    3e Alors sur ton bécik si tu as fais un changement d'huile la journée du remisage, Vas te promener quand tu veux et soit attentif les premières rides, cest tout. :wink: Sinon, si tu as démaré ton bike pendent l'hivert ou bien si tu as pas fait de changement d'huile la journée du remisage, Tu change tes 3 huiles,(moteur, Primaire et trans...) Moi je change mes bougies à toute les saison et mon filage à toute les 2 saisons. Cest a ton choix!
    Ferme ta bouche en moto!

    http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
  • Joseric" said:


    2e Pour l'huile, ces pas du tout l'air qui oxyde l'huile d'abitude, ces le gaz. Ton huile neuve que tu as mis dans ta moto au début de l'hivert est encore neuve au printemp tan que tu n'a pas fais de démarage.

    !
    Par définition :

    L'oxydation signifie «combinaison avec l'oxygène.... l'oxydation est la réaction chimique dans laquelle un composé se combine avec un ou plusieurs atomes d'oxygène.
    Comme par exemple l'oxydation du fer qui produit la rouille :



    comment le gaz peut -il ''oxyder'' ou modifier en quoi que ce soit l'huile ...il n'y a jamais aucun contact entre les deux. :?:
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Goper" said:
    [quote="Joseric"]

    2e Pour l'huile, ces pas du tout l'air qui oxyde l'huile d'abitude, ces le gaz. Ton huile neuve que tu as mis dans ta moto au début de l'hivert est encore neuve au printemp tan que tu n'a pas fais de démarage.

    !
    Par définition :

    L'oxydation signifie «combinaison avec l'oxygène.... l'oxydation est la réaction chimique dans laquelle un composé se combine avec un ou plusieurs atomes d'oxygène.
    Comme par exemple l'oxydation du fer qui produit la rouille :



    comment le gaz peut -il ''oxyder'' ou modifier en quoi que ce soit l'huile ...il n'y a jamais aucun contact entre les deux. :?:[/quote]

    Ok alors! Je m'explique, la seule contamination qui ce fais dans l'huile ces par le gaz, de l'huile ca s'oxyde pas! Désolé! Si t'aime mieux ca comme ca!!!! :?

    2e le gaz rentre en contac avec ton huile a toute les fois que tu démare ta moto cher ami! A tous les démarages, il y a une infime quantité de gaz qui vas dans ton huile et a la longue fais perdre les particularitée de ton huile. Autant la synthétique que la minéral. Alors, le mieux que l'on peux faire pour une moto, (et je dis pas que si l'on fais pas ca notre moteur vas sauter) avant de remiser, faites un changement d'huile et ne faites pas démarer votre moto l'hivert. Ce que la moitié du monde fais pas. Moi j'utilise ma moto juaqua fin d'octobre et quand je la sert, y fais trop frete pour un changement d'huile :wink: :lol:
    Ferme ta bouche en moto!

    http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
  • TiOui" said:
    [quote="Nataly39"][quote="DLC"]Charger la batterie, changer les bougies, changer l'huile, vérifier la pression des pneus. Ce que je fais aussi à tous les printemps est de reserrer tous les boulons et vis que je peux voir.
    Pourquoi charger la batterie? T'es supposé le laissez ca charge durant l'hiver!! Changer l'huile ca dépend, si t'es dû ou non? Si la moto est remisée dans un endroit chaud ou froid? :roll:[/quote]

    Faux, l'huile s'oxyde à l'air, même sans être utilisé, on devrait la changer tous les 6 mois maximum.[/quote]

    Faux. Lie les explications de Joseric :idea: :idea: :idea:
  • Joseric" said:
    [quote="Goper"][quote="Joseric"]

    2e Pour l'huile, ces pas du tout l'air qui oxyde l'huile d'abitude, ces le gaz. Ton huile neuve que tu as mis dans ta moto au début de l'hivert est encore neuve au printemp tan que tu n'a pas fais de démarage.

    !
    [/quote][/quote]


    Merci Joseric ca va en instruire quetsun :wink:
  • Ca me fais plaisir Nat! Les forums sont la pour ca! :wink:
    Ferme ta bouche en moto!

    http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
  • Il y a autre chose...

    L'humidité aussi décompose l'huile. Lorsque de l'humidité inter-agis avec l'huile, la résultante est du cambouis, une substance qui bloque les ports de lubrification du moteur... de là, les défaillances mécanique par usure ( friction ).

    En gros çà ressemble à çà aussi. Donc selon les conditions de remisage, il se peut que de l'humidité se forme. Est-ce suffisant pour éventuellement dégrader l'huile... ????
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • moi aussi je la démarre pas l'hiver: démarrée cette aprés midi, vive
    l'injection, sa part tout de suite :lol:

    Une ptite lecture:


    http://www.lubrifiants.total.fr/lub/lub ... 02E7DA3&#2
  • Lebauffe" said:
    En gros çà ressemble à çà aussi. Donc selon les conditions de remisage, il se peut que de l'humidité se forme. Est-ce suffisant pour éventuellement dégrader l'huile... ????
    Je suis porté à dire non! Quand on mélange de l'huile avec de l'eau, les 2 liquides se mélange pas, si tu prend un baril d'eau mélangé avec de l'huile et que tu le laisse au soleil, au file des semaines ton baril vas dessendre j'usquà l'évaporation complète de l'eau mais l'huile vas y rester, les pannes à l'hule, elle sont en métal sur les voitures, si l'eau aurait eu une grosse impact sur l'huile, on aurais fait les pannes en plastiques :wink: :lol:. D'après moi, ya pas d'impacte majeure!
    Ferme ta bouche en moto!

    http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
  • A la lecture du lien fourni par SLim... j'auraias tendance à croire qu'io est plu simportant de changer son huile à l,automne lors du remisage afin de se débarasser des impurtés ramassées par l'huile que de la changer au printemps.....


    exact ?
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Goper" said:
    A la lecture du lien fourni par SLim... j'auraias tendance à croire qu'io est plu simportant de changer son huile à l,automne lors du remisage afin de se débarasser des impurtés ramassées par l'huile que de la changer au printemps.....


    exact ?
    Bien sûr! Mais la moitier des gens ne le fais pas! Même moi l'année passé j'ai pas eu l'temp. Je connais des gars qui roule de très vieux bike pis les moteurs ont une très bonne compression et ne le font pas non plus, mais moi je conseil quan même de le faire!
    Ferme ta bouche en moto!

    http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
  • Goper" said:
    A la lecture du lien fourni par SLim... j'auraias tendance à croire qu'io est plu simportant de changer son huile à l,automne lors du remisage afin de se débarasser des impurtés ramassées par l'huile que de la changer au printemps.....


    exact ?
    Moi je fais les deux, je change l`huile à l`automne et au printemps. Je me suis rendu compte que lorsque je faisais pas de changement d`huile au printemps ma transmission était très "stiff". Nouvelle huile et hop les changements de vitesse se font tout en douceur.
  • salut gang

    en se qui me concerne samedi matin je passe a l attaque .

    vendredi apres midi ma femme monte chez harley pour un ptit quel que chose pour la fete a mon garcon allors j en ai profité pour lui passé une commande ...

    1- 4 pintes d huile synthétique
    2- 1 filtre a l huile
    3- 1 filtre a air
    4- 2 spark plug
    5- 3 gasket pour les huiles et le tour est jouer

    environ 110$ pour le kit au complet

    ces quoi la raison de faire le changement d huile en fin de saison
    ces tu parce que l huile est encore chaude .......

    parce que moi je vide ca vendredi en arrivant du boulot et ca va couler tout la nuit ...et samedi matin tout est beau ..j ai toujour fait ca mais je part jamais le bike l hiver je laisse les cocchonnerie au fond et j ai jamais eu de probleme .....2 jours avant de le revoir sortir du fond du garage
    chu pas curieux j ai meme pas tassé la couverte de l hiver :wink:
  • budwweiser" said:


    ces quoi la raison de faire le changement d huile en fin de saison
    ces tu parce que l huile est encore chaude .......
    Je ne sais pas, mais moi je fais comme toi, je change ça au printemps seulement.
    image
  • exact beaucoup font cela de même :lol:

    Encore un peu de lecture: au #3
    Vous faites ce que vous voulez et prenez ce que vous voulez hihi


    http://www.clarity.net/~adam/winter-storage.html

    bon ben Bud.... m'en va prendre une ptite quille, a ta santé :D
  • Merci pour les conseille

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler