GPS - Légalité

katkat
avril 2008 modifié dans Archives (Général)
...

Réponses

  • kat" said:


    Oups, aucun amendement apporté encore à la loi interdisant l'utilisation de GPS.....

    http://www2.canoe.com/infos/quebeccanad ... 91602.html
    image
    image
  • bonjour,

    l'article 621, 51e alinea du CSR concernant un équipement tel que le GPS remonte en 1999 mais n'avait pas été mis en vigueur.

    Règlement du gouvernement.

    621. Le gouvernement peut, par règlement:

    en vig.: 1 avril 2008
    51° prévoir dans quels cas et à quelles conditions un véhicule routier peut être muni d'un téléviseur ou d'un écran pouvant afficher de l'information;


    Donc, le règlement sur les normes de sécurité des véhicules routiers sera amendé sous peu pour en déterminer les conditions.

    http://www2.publicationsduquebec.gouv.q ... C24_2.html

    Monik
  • Donc, ils devraient nous interdire le GPS si on ce fie au "résonnement" de la pharmacienne. :roll:
    Heureusement, je ne suis pas trop loin de la frontière. :wink:
    image
  • Quand on regarde le nombre de GPS vendus ces derniers temps et même de plus en plus standard dans les automobiles, c'est sûr qu'un tel rêglement serait difficile à appliquer et très contestable...

    Jean
    Le voyage c'est la moitié du plaisir? En moto, le voyage c'est le plaisir au complet!

    Un hiver qui s'affirme!!
  • Le cellulaire est ultra populaire et on l'interdit... Il y a de plus en plus de défoncage de vitre pour voler des GPS!
  • Soldierofrock" said:
    Il y a de plus en plus de défoncage de vitre pour voler des GPS!
    ouais met en je sais pas si vous avez entendu ça aux nouvelles mais à Repentigny la nuit dernière tes «ti cons» ont fracassés les vitres des voitures et aussi fait des grabuges sur des maisons et tout cela non loin de chez moi :evil: :evil:
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!


    image

    NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • Des cons? Ce qui est con, c'est de laisser le gros mount rack dans le windshield...
  • Soldierofrock" said:
    Des cons? Ce qui est con, c'est de laisser le gros mount rack dans le windshield...
    L`hiver à force d`enlever et de remettre le rack, il fini par ne plus vouloir coller. Ce qui est con c`est d`avoir un gps et d`être obligé de le laisser à la maison parce que des ti-cons ne respectent pas les biens d`autrui. :wink:
  • le con

    c est celui qui achete de la marchandise volé

    comme dit loto québec un jour ce sera sont tour

    pas d acheteur pas de voleur

    pour ma part j ai barré le mien si jamais on me le vole

    ils pourront rien faire avec

    avis aux interressés

    garmin ont un lock

    tu as besoin du mot de passe pour l ouvrir

    rayteck est a peu pres le seul qui les repares

    et verifie les numeros de serie
    image

    ou tu prend la courbe il a personne qui la prend
  • Pino" said:
    Ce qui est con c`est d`avoir un gps et d`être obligé de le laisser à la maison parce que des ti-cons ne respectent pas les biens d`autrui. :wink:

    +100000 :wink:
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!


    image

    NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • vulcan classic" said:
    le con

    c est celui qui achete de la marchandise volé

    comme dit loto québec un jour ce sera sont tour

    pas d'acheteur pas de voleur
    Exactement!
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • katkat
    mai 2008 modifié
    ...
  • kat" said:
    Voilà, le GPS est légale à partir du 15 avril.
    Au moment où il bannit le cellulaire des automobiles, le gouvernement du Québec met fin à l’interdiction qui frappait jusqu’à maintenant les GPS. «Tolérés» par la police depuis leur apparition, ces gadgets en vogue deviendront parfaitement légaux le 15 avril prochain.
    http://www.cyberpresse.ca/article/20080 ... 4/CPSOLEIL
    [smilie=quote] C'est réglé pour le GPS. 8)
    image
  • je n'ai pas de GPS mais a ce qu'il me semble une gogosse du genre ne doit pas être plus sécuritaire que le cellulaire au volant, pitonner un itinéraire ou regarder le trajet pendant que nous somme au volant doit surement distraire aussi ????
    image
  • C'est ce que je pense moi aussi.
    L'utilisation des GPS sera néanmoins balisée par la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ), qui suggère entre autres aux automobilistes de consulter des experts avant d'en faire l'acquisition et d'utiliser seulement ceux qui sont conçus spécifiquement pour les véhicules. La SAAQ recommande aussi aux automobilistes de programmer leur GPS avant de conduire et de s'assurer qu'il n'obstrue pas la vue.
    En passant:
    Selon le Bureau du coroner, il y aurait eu plus d'une vingtaine de décès liés à l'utilisation du cellulaire au volant entre 1999 et 2007.
    http://techno.branchez-vous.com/actuali ... olant.html
  • Cé pas grave Kat !

    pour nous consoler les Cubains ont pour la première fois droit au cellulaire dans leur pays et nous ont nous enlève le droit de l'utiliser !
    "je serai favorable à cette loi le jour ou ils incluront tout type de de distraction et non seulement qu'une, jamais je ne n'appuierai de loi discriminatoire"

    et dans 5 ans il nous enlèveront à nouveau le GPS car y'aura 2-3 coroner qui auront pondu un rapport spécifiant que ce gadget aura tué 20 personnes en 10 ans au Québec.
    image
  • kat" said:


    En passant:
    Selon le Bureau du coroner, il y aurait eu plus d'une vingtaine de décès liés à l'utilisation du cellulaire au volant entre 1999 et 2007.
    http://techno.branchez-vous.com/actuali ... olant.html
    si ce résultat est réaliste ont nous passe une loi ou plutôt un sapin sans raison valable car 20 personnes sur 8 ans "environ 600 morts par année" donc 4800

    20/4800 = 0,0042 donc 0,42 % des décès

    d'un autre coté si ont pince 25 000 personne à 115$ = 2 875 000$ cool, ça se prend bien
    image
  • Le pire c'est qu'on a réussit à rentrer dans la tête du monde que le celullaire est la CAUSE d'accidents régulièrement. Une vingtaine sur 8 ans, ce sont pratiquement des cas isolés. J'dis pas que ça n'altère pas l'attention mais là, qu'on nous dise la vérité pis comme tu dis lacer, qu'on interdise le décrotage de nez au volant aussi.

    J'ai hâte qu'on nous sorte de vraies statistiques qui disent combien d'accidents sont dû au mauvais état de la chaussée...
  • Combien d'accidents avec et sans blessures corporelles sans mortalité sont dûs aux cellulaires?
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • Plus ça va ...plus j'apprécie l'utilisation du GPS qui te parle pour t'indiquer le chemin..... inutile de regarder un écran... tu conserve toute ta vigilance sur la route.... et tu entend les indications d'un co-pilote.... l'écran visuel devient complètement obsolete......

    je ne l'ai jamais utilisé en moto , car c'est Petite Sieène qui l'utilise toujours ( et elle laisse son GPS dasn sa sacoche ou son top case, et ne garde que son écouteur bluetooth à l'oreille) mais je l'ai souvent utilisé en voiture.... et les indications vocales sont amplement suffisante pour te guider convenablement .... ( souvent on place l'écran du GPS vers la banquette arriere,... ça amuse les enfants.....)

    D'ailleurs... à présent j,en suis venu à la conclusion qu le meilleur GPS en moto n'aurait pas a être étanche ou être muni de super brackette, ou encore de permetre d'y pitonne r dessus avec des gants...... tu t,arrête sur le bas côté de la route, tu fait tes recherches, et ta programmation ... tu examine le tracé (pou rle mémoriser visuellemnt)... et tu le fout au fond de ta sacoche.... en autant qu'il puisse te parler à l,oreille pour te donner les indications au fur et à mesure ( bluetooth ou tout autre méthode de communication sonore efficace. .... et je ne vois aucune raison pourquoi cela devbrait différent en auto , en vélo, ou même a pied.....
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
Cette discussion a été fermée.