Lequel choisir?

avril 2008 modifié dans Archives (Général)
Je veux m'acheter un GPS...mais je ne sais lequel choisir! Je ne veux pas mettre un prix de fou (max 400-450$) et je désire m'en servir pour quelques occasions...comme la pêche, la chasse, la moto et la voiture, etc. :lol:

J'ai en tête le Garmin 60CSX qui est maniable, peu encombrant, assez complet et pouvant servir a toutes les sauces! :roll:

J'ai besoin de l'avis de Pro comme vous autres...est-ce un bon choix?
:idea:
Yo, Poppy :twisted:
Poppy

Réponses

  • Si tu fouilles un peu tu vas trouver plusieurs discussions sur le sujet, mais je suis d'accord avec le choix du 60, c'est la machine sur mesure pour tes besoins.

    y aura quelques comprimis comme la facilité de chercher facilement des adresses sans l'avantage pratique de l'écran touchscreen, mais dans l'ensemble c'est le meilleur choix.
  • J'ai un Garmin 60CS que je trimballe depuis 3 ans en moto, en 4x4, en 4 roues, en canoe et à pied... Il est étanche, robuste, facile à manipuler, pas trop encombrant et les piles (des AA) durent assez longtemps...

    Si c'était à recommencer, je referais le même choix.
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Pour ma part, j'ai un petit magellan Explorist avec les cartes routières. Ça fait la job aussi.

    J'ai acheté la batterie au Li-On, durée plus de 8h. Mais je le branche sur la moto en roulant. Ainsi, si je vais quelque part pour une balade à pied, ma pile est toujours pleine.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • J'ai un Quest de garmin branché sur le 12 volts de la moto. Il y a une batterie interne pour une autonomie de 10 heures et il est à l'épreuve de l'eau.

    image
    image
  • J'ai un 60CSx. Au coût d'achat tu dois ajouter City Navigator si tu veux avoir les détails des rues et petites routes.
    Après avoir acheté le GPS, tu va vouloir les Ram mount, le câble et un chip de mémoire plus gros.
    Il vient de base avec un chip de 64 Mb. C'est pas mal limité. Moi j'ai ajouté un chip de 2Gb.
    Le câble est disponnible en deux modèles: à brancher dans une prise 12v de type allume cigare ou branchable directement à la batterie. C'est pas obligatoire mais ça sauve énormément sur le coût des piles.
    Les cartes, tu peux ajouter les régions que tu vas visiter soit en version route ou topo. Ou même les deux. Suffit d'acheter ce que tu veux. J'ai choisi Nort America City Navigator NT 2008. J'ajouterais les cartes topo si tu va hors route ou fais de la randonnée.

    La monte sur la moto, c'est personnel. Tu choisi ce que tu veux selon ta moto et tes goûts. Certains choisissent de laisser le GPS dans leur tank bag. Moi c'est un Rammount sur la poignée gauche.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • Hey les Boys, Merci beaucoup pour les informations, j'apprécie votre dévouement...Selon ce que je lis de vos commentaires, le CSX que j'ai en tête a 349$+tx est très intéressant. De plus mon voisin a le même depuis qq semaines et j'ai un autre pote qui a les logiciels de cartes a peu de frais...donc pas beaucoup de frais additionnel. 8)

    Donc je vais murir encore un peu et je crois que je vais faire une dépense sous peu!! Si vous avez d'autre commentaires, gênez-vous pas!!
    :idea:
    Encore Merci!
    :wink:
    Yo! :twisted:
    Poppy
  • Garmin a un système ou tu dois valider ton code de déverrouillage de leurs cartes pour ton GPS. Ça se fait en ligne, sur leur site. Donc si on te vends à "faible coût" méfie toi.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • Salut Groupe...Ca y'est, j'ai fait le grand saut et j'ai reçu mon GPS hier....un Garmin 60 CSx...tout neuf!! :lol: :lol:

    En passant, j'ai acheté a la Clef de Sol a Québec...Livraison ultra-rapide...2 jours...service impeccable...très bon prix! :wink:

    Maintenant il faut que je me familiarise avec le truc..donc je suis en mode étude et découverte! :?

    Question: Pour les cartes comment procéder? Combien ca coûte! Le Chip de mémoire est-ce que je peux le changer après avoir loader des cartes ou je suis mieux avant? Est-ce que je dois acheté la carte Micro SD de Garmin ou une achetée sur Ebay a moindre coût fera l'affaire?? :?: :?:

    Merci d'avance les potes...vous êtes très gentils. De mon côté je vais aller lire posts précédents pour bien m'informer!! :)

    Yo! 8)
    Poppy
  • 1) Félicitation!

    2) Achète les cartes Micro SD que tu désires... c'est ±du pareil au même

    3) Pour les cartes, magasine, magasine et magasine encore... tu vas finir par trouver un deal qui te conviens. La Clef de Sol ne t'a pas proposé un combo avec ton achat. Les prix des cartes est souvent légèrement réduit lors de l'achat d'un appareil...

    Pour des trucs d'utilisation/manipulation, vas faire un tour sur le forum suivant: http://www.geocaching-qc.com/phpBB3/ Ils sont aussi bon en GPS que nous le sommes ici pour les motos!!

    À+
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
Cette discussion a été fermée.