Une importante campagne de sécurité en moto débute

mars 2008 modifié dans Archives (Général)
Je n'ai pas encore vu aucune annonce sur ce sujet.
Serait-ce encore un voeu pieux de la SAAQ?
Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain

Réponses

  • c comme tu dis, assez discret mais ce n'est pas la Saaq qui en est responsable :

    Importante campagne de publicité destinée à sensibiliser les utilisateurs de véhicules récréatifs à la sécurité
    MONTREAL, le 13 déc. /CNW Telbec/ - La Compagnie d'assurances JEVCO
    annonce, en collaboration avec le Ministère des Transports du Québec et BRP,
    le lancement d'une importante campagne de publicité destinée à sensibiliser
    les 700 000 utilisateurs de véhicules récréatifs quant à l'importance de la
    sécurité. Cette campagne s'adresse à tous les conducteurs de motoneiges, de
    VTT, de motocyclettes de route, de motomarines et de bateaux.

    Elle porte le titre évocateur suivant :

    Prenez le sentier de la sécurité avec assurance !

    Les messages publicitaires de cette campagne seront diffusés à partir du
    14 décembre 2007 jusqu'au 30 mai 2008 sur les ondes de Météomédia à une
    fréquence de 12 capsules par jour. Monsieur Watier a également annoncé qu'à
    compter du mois de décembre, des affiches et des dépliants promotionnels
    seront distribués auprès des 600 concessionnaires de véhicules récréatifs, des
    205 clubs de motoneiges, les 150 clubs de VTT ainsi que dans les 1000 bureaux
    de courtages au Québec.

    /AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo
    accompagnant ce communiqué est disponible dans l'Archive photographique
    CNW et archivée à l'adresse http://photos.newswire.ca. Des images
    archivées sont aussi disponibles sur le site Web de l'Archive
    photographique CNW, à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images
    sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/



    Renseignements: Yves Watier, Directeur, Marketing et Communication,
    Développement des affaires, (514) 284-8382, (514) 213-0492, ywatier@jevco.ca,
    www.jevco.ca



    La Compagnie d'assurances JEVCO annonce, en collaboration avec le Ministère des Transports du Québec et BRP, le lancement d'une importante campagne de publicité destinée à sensibiliser les utilisateurs de véhicules récréatifs à la sécurité. (Groupe CNW/La Compagnie d'assurances JEVCO)


    Si vous avez vu des annonces avec des spyder c'était une d'elles; pour l'avoir vu à quelques reprises ça ne m'a pas vraiment frappé mais j'ai fini par réaliser que c'était la campagne importante.

    Monik
  • Météomédia????.....Pensent-ils vraiment rejoindre une importante partie de la population qui pratique ces sports sur Météomédia?

    L'été dernier y'en avait quelques pubs sur les réseaux connus de la télé. C'était François Morency si je ne me trompe pas qui en était le porte-parole.
  • bigbiker" said:
    Je n'ai pas encore vu aucune annonce sur ce sujet.
    Serait-ce encore un voeu pieux de la SAAQ?
    Pas une minute...

    Avec les mesures pro-actives qu'ils ont mis de l'avant, leurs campagne portera fruits très rapidement. :(

    Mon yayabusa est déplaqué depuis ce midi...
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • c'est pas nous qui doivent sensibiliser, c'est plutot au conducteur d'auto, camion

    on le sais qu'on est sur la route, qu'on doit porter un casque etc...
    les automobiliste, c'est plus eux qui oublie qu'on est la...
    image
  • jerome" said:
    c'est pas nous qui doivent sensibiliser, c'est plutot au conducteur d'auto, camion

    on le sais qu'on est sur la route, qu'on doit porter un casque etc...
    les automobiliste, c'est plus eux qui oublie qu'on est la...
    C'était en ce sens qu'étaient orientées les pubs que j'ai vues faites par Morency. On s'adressait aux automobilistes directement. Ça m'a plu d'entendre ce genre de pub. Pour une fois qu'on laissait un brin sous-entendre que la faute n'est pas toujours du même bord....
  • Justement la pub doit SURTOUT s'adersser aux CAGEUX qui NE VOIT RIEN.... Ou qui NE REGARDE RIEN ... :roll:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Lebauffe" said:

    Mon yayabusa est déplaqué depuis ce midi...

    Pourquoi ????

    Tu avait le loisir de rouler tout le mois d'avril avec ta plaque 2007, le renouvellement est pour la fin avril seulement.
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Ayant monté une de ces publicité (que je n'ai pas encore vue en onde :?: ) je peux dire que la notion de sécurité s'adresse autant aux conducteurs de moto que celui de l'auto... Honnêtement, la pub m'a pas chamboulée et n'est pas très marquante mais disons qu'il y a un effort :shock:
  • Ouin pas sur moi non plus que météomédia soit la meilleur place pour annoncé.

    moi en tout cas je suis plus capable de regardé météomédia y'annonce juste du froid et de la neige et je n'ai pas un tempérament mazo non plus :wink:
    image
  • Binosxx" said:
    [quote="Lebauffe"]
    Mon yayabusa est déplaqué depuis ce midi...

    Pourquoi ????

    Tu avait le loisir de rouler tout le mois d'avril avec ta plaque 2007, le renouvellement est pour la fin avril seulement.[/quote]

    Question de principe mon cher Binosxx, dans le même sens que toi qui dit vouloir remiser au mois de mai! Ca me dépasse un peu de vous voir jouer le jeux de la saaq :?:
  • shadow" said:
    [quote="Binosxx"][quote="Lebauffe"]
    Mon yayabusa est déplaqué depuis ce midi...

    Pourquoi ????

    Tu avait le loisir de rouler tout le mois d'avril avec ta plaque 2007, le renouvellement est pour la fin avril seulement.[/quote]

    Question de principe mon cher Binosxx, dans le même sens que toi qui dit vouloir remiser au mois de mai! Ca me dépasse un peu de vous voir jouer le jeux de la saaq :?:[/quote]

    Je ne veux pas être trop off- topic, mais en plaquant pour le 1er Juillet, ça me couteras 451$ et la moitié de la saison sera passé, bien de valeur, mais j'ai pas le même portefeuille que Mr. Harbour moi. :(

    J'espère que ça répond à la question. :wink:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binosxx" said:
    [quote="shadow"][quote="Binosxx"][quote="Lebauffe"]
    Mon yayabusa est déplaqué depuis ce midi...

    Pourquoi ????

    Tu avait le loisir de rouler tout le mois d'avril avec ta plaque 2007, le renouvellement est pour la fin avril seulement.[/quote]

    Question de principe
    mon cher Binosxx, dans le même sens que toi qui dit vouloir remiser au mois de mai! Ca me dépasse un peu de vous voir jouer le jeux de la saaq :?:[/quote]

    Je ne veux pas être trop off- topic, mais en plaquant pour le 1er Juillet, ça me couteras 451$ et la moitié de la saison sera passé, bien de valeur, mais j'ai pas le même portefeuille que Mr. Harbour moi. :(

    J'espère que ça répond à la question. :wink:[/quote]

    Question de principe... de 1.
    Question de possibilité... de 2.
    Question d'argent... de 3.

    Je veut tout de suite leurs faire voir, que j'ai pas l'intention de payer çà !

    Je ne suis vraiment pas certain que je pourrai faire de la moto avant Juin... :( Histoire de cabanon et de neige accumulée.

    Donc si je ne peut pas l'utiliser, pourquoi payer ???


    Pas cette année... cette année la saison va commencer très tard... :cry:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Donc si je ne peut pas l'utiliser, pourquoi payer ???
    Rare les saisons où j'ai fait bcp de milage avant juin donc, j'ai remisé. C'est pas une question d'argent, c'est une question de principe. Pourquoi payer pour ne pas rouler? Pis pourquoi je leur laisserais mon 70$? J'en mourrais pas mais c'est à moi ce 70$ là.

    Pout toutes les années pendant lesquelles je n'ai pas remisé, la SAAQ a suffisamment eu de cadeaux de ma part.

    Ha oui, j'ai appelé au service à la clientèle de la SAAQ hier. La dame au téléphone me disait que ces temps-ci, ça remise au cube!!
  • :roll: question comme ca, si on remise avant la fin de mars et que l'on déremise avant la fin de mai, on perd le crédit de mai mais est-ce qu'on a des frais de déremisage ??????????????
    "Keep the rubber side down"

    Visitez le
    image
  • Kid V-Max" said:
    :roll: question comme ca, si on remise avant la fin de mars et que l'on déremise avant la fin de mai, on perd le crédit de mai mais est-ce qu'on a des frais de déremisage ??????????????
    Pas de frais me semble pis pas d'économie non plus. Aussi bien replaquer début juin.

    http://www.saaq.gouv.qc.ca/saaqclic/gra ... /index.php

    ou
    1 800 361-7620
  • Aucun frais pour remiser.

    frais de 8$ pour remettre sur route.


    Pour remiser tu le fais avant la fin du mois (tu profite de tout ton mois)

    pour remettre en force, tu le fait le début du mois ( pour ne pas payer de temps inutilement)

    Les plaques 07 sont échues seulement fin avril, donc profitez en s'il fait beau. :wink:

    En plus je cancelle mon ass. full cover pour rouler seulement en resposabilitée civile, comme j'ai à peu près toujours fait.
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • :D Hola...plutôt allo

    Est-ce que je comprends que si je remise ma moto avant le 1er avril je vais récupérer un peu de $ ?

    Éclairez mon antenne svp...merci. :D



    Faites-vous une belle journée.

    Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

    On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • Non Midi, aucune remise pour les mois de oct, nov, déc, jan, fév, mars et avril, a moins de l'avoir fait avant avant le 30 septembre 2007.
  • :D Merci Shadow.



    Fais-toi une belle journée.

    Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

    On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
Cette discussion a été fermée.