Vive les corneilles

mars 2008 modifié dans Archives (Général)
Hier je me lève, je prends ma douche et en revenant dans la chambre, ma blonde me dit : Écoute...

Yé des corneilles !

Le printemps s'en vient. Nos merveilleuses corneilles, synonymes de réveil matinaux (dû à leur croassement) s'en viennent. Avec elles, le printemps itou.

Jamais été aussi heureux d'entendre le cris des corneilles !

Hiii que j'ai hate de pouvoir recommencer à aiguiser ma pelle (gratter l'asphalte et retirer progressivement les plaques de glace).

Réponses

  • Crime, j'ai ti dit de quoi moi-là ?

    Bon, je m'en vais passer a souffleuse. :roll:
  • Stiiv" said:
    Crime, j'ai ti dit de quoi moi-là ?
    Hein?
    imagePas vu de corneille moi.
    image
  • Stiiv" said:
    Crime, j'ai ti dit de quoi moi-là ?
    J'ai attrapé ton moineau sur mon mirroir de truck :shock: :lol: :lol:

    http://i85.photobucket.com/albums/k52/drduke/006.jpg


    J'ai mis le lien et non la photo, car la dite photo pourrait offusquer des ames sensibles DONC AMES SENSIBLES S'ABSTENIR :roll: , pour les defenseurs des animeaux, c'est tout bêtement un accident, rien de volontaire, je lui ais faite une sépulture descente avec respect...
    Oui je me sens mal, ca fait 4 jours que je dors pas...

    Bon tout le monde a été avertit :lol:
  • C'est çà ! regarde lé !!! Y'en a qui mettent des drapeaux après leurs mirroirs... lui faut qu'il soit la coche au-dessus... :P

    :D :D :D :D :D

    J'suis tellement offusqué !!!! :roll:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Lebauffe" said:

    J'suis tellement offusqué !!!! :roll:
    toé non, mais tu comprends ce que je veux dire :wink:
  • Dr Duke, bourreau d`animaux :evil: :evil: :lol:


    Pour ce qui est des corneilles, elles demeurent à St-Jean à l`année longue, pis cé pas une joke. :?
  • Effectivement, j'en ai vu (et entendu) tout l'hiver ici!
    It's a bike thing, they wouldn't understand... :-)

    "I'm not going to vacuum 'til Sears makes one you can ride on" - Roseanne Barr
  • Stiiv" said:
    Hier je me lève, je prends ma douche et en revenant dans la chambre, ma blonde me dit : Écoute...

    Yé des corneilles !

    Le printemps s'en vient. Nos merveilleuses corneilles, synonymes de réveil matinaux (dû à leur croassement) s'en viennent. Avec elles, le printemps itou.

    Jamais été aussi heureux d'entendre le cris des corneilles !

    Hiii que j'ai hate de pouvoir recommencer à aiguiser ma pelle (gratter l'asphalte et retirer progressivement les plaques de glace).
    C'est pas pour péter ta bulle mais les corneilles passent l'hiver ici parmis nous ! On pourra se réjouir quand on commencera à voir les premières oies, pas avant !
  • 8ball44" said:


    C'est pas pour péter ta bulle mais les corneilles passent l'hiver ici parmis nous ! On pourra se réjouir quand on commencera à voir les premières oies, pas avant !
    Curieux quand même que les corneilles soient toutes à St-Jean pendant l'hiver, j'crois que la ville ne ramasse pas les vidanges l'hiver. :roll:
    image
  • Dr Duke" said:
    [quote="Stiiv"]Crime, j'ai ti dit de quoi moi-là ?
    J'ai attrapé ton moineau sur mon mirroir de truck :shock: :lol: :lol:

    http://i85.photobucket.com/albums/k52/drduke/006.jpg


    J'ai mis le lien et non la photo, car la dite photo pourrait offusquer des ames sensibles DONC AMES SENSIBLES S'ABSTENIR :roll: , pour les defenseurs des animeaux, c'est tout bêtement un accident, rien de volontaire, je lui ais faite une sépulture descente avec respect...
    Oui je me sens mal, ca fait 4 jours que je dors pas...

    Bon tout le monde a été avertit :lol:[/quote]

    Mouais, j'te crois moi là [smilie=musicband.gif]
    Deals Gap 2004, 05, 06, 07, 08, 09, héhé!
    GSX-R 750 K6 (track)
    IBA 27744
  • Interceptor" said:
    Curieux quand même que les corneilles soient toutes à St-Jean pendant l'hiver, j'crois que la ville ne ramasse pas les vidanges l'hiver. :roll:
    T'es un p'tit comique toi!
    Quoi, est-ce que la ville les ramasse chez vous pendant l'hiver?!?!? :shock:
    It's a bike thing, they wouldn't understand... :-)

    "I'm not going to vacuum 'til Sears makes one you can ride on" - Roseanne Barr
  • Dr Duke" said:

    J'ai mis le lien et non la photo, car la dite photo pourrait offusquer des ames sensibles DONC AMES SENSIBLES S'ABSTENIR :roll: ,
    le bonhomme de neige de petite sirene qui se pend et pis toi avec ta photo... je me peux plus, vous venez d'égayez mon week-end :D :D :D

    non non je ne suis pas sadique... ca doit être l'hiver qui est trop long :evil: Je broie du noir :twisted:
  • Loulou" said:
    [quote="Interceptor"]Curieux quand même que les corneilles soient toutes à St-Jean pendant l'hiver, j'crois que la ville ne ramasse pas les vidanges l'hiver. :roll:
    T'es un p'tit comique toi!
    Quoi, est-ce que la ville les ramasse chez vous pendant l'hiver?!?!? :shock:[/quote]

    Hé oui, c'est pour ça qu'on a pas de corneilles nous. image
    image
  • Devraient-t-on mettre des croassements de corneilles sur le forum ? :D

    Je vais en parler avec mon partner !

    prof
  • Ça remonterait peut-être le moral des troupes! :lol:
    It's a bike thing, they wouldn't understand... :-)

    "I'm not going to vacuum 'til Sears makes one you can ride on" - Roseanne Barr
  • Loulou" said:
    Ça remonterait peut-être le moral des troupes! :lol:
    C'était juste pour te taquiner Loulou, je savais que c'est toi qui r'bondirait.image

    image
    image
  • Chez nous aussi les corneilles passent l'hiver...mais cette semaine ce sont des étourneaux que nous avons vu (et entendu...)! Si vous voulez garder le moral, n'aller pas consulter les prévision long terme 14 jours sur météo média... suicide garanti!
  • Non, non, il ne faut pas se décourager...

    En fait, il faut prendre à la légère les prévisions de Métomedia ces temps-çi, surtout les prévisions sur 14 jours. Entre autres, si vous regardez ces prévisions, les températures semblent souvent (tout le temps) sous la moyenne.

    Le problème est que la ligne qui indique la moyenne est mal indiquée (à mon goût). Elle est calculée sur les moyennes des normales des 14 prochains jours. Si en période normale, ce n'est pas trop grave, ça devient problématique à l'automne et au printemps, là où il y a une évolution dans les moyennes.

    Par exemple, actuellement, la moyenne, basée sur les 14 prochains jours, est de 6° à Sherbrooke. On voit donc que la ligne blanche, dans les prévisions 14 jours, indique 6°. Par contre, la réalité est que la vraie moyenne pour un 24 mars, à Sherbrooke, est de 4° (hier, c'était 3°). Il suffit de consulter la section éphémérides pour le vérifier.

    Le gros impact, surtout pour notre moral au printemps, c'est que dans les 2 ou 3 prochains jours, s'ils annoncent une température de 3 ou 4°, tout le monde croira ( toujours en regardant les prévisions sur 14 jours) que ces températures sont sous les moyennes alors qu'en réalité, ce n'est pas le cas.

    Il faut donc se rassurer et garder en tête que la moyenne indiquée, n'est probablement valide que pour le milieu de la période des 14 jours. Selon moi, ils auraient dû calculer une moyenne de début de période et une moyenne de fin de période (au bout des 14 jours). Ensuite, ils auraient pu simplement tracer la ligne des moyenne qui relie les 2 points. Ça aurait au moins l'avantage de montrer l'évolution des températures au printemps et à l'automne.

    Et évidement, si la moyenne augmente tranquillement de jour en jour, faut pas oublié que eux, ils recalcule la moyenne sur 14 jours à tous les jours. Donc peu importe, au printemps, on a (trop) souvent l'impression que les températures annoncées sont en dessous de la normale. À l'automne, on aura souvent l'impression du contraire.

    Gardons espoirs... mais nos pelles pas trop loin non plus...
  • Common Mère Nature, monte le thermostat un peu cibole !!!!!!!!!! 8)
    y'a plein de biker qui gèlent c'est temps-ci et qui s'ennuie de leur bike
    image
Cette discussion a été fermée.