Photos de printemps

2»

Réponses

  • Lebauffe" said:
    [quote="Pino"]

    Goldie : Plein de choses... Aviation ( électricien )
    [/quote]

    stu a cause de toi que la roue a pas sortie a YQB?
  • petite_sirene" said:
    moi aussi je prefere celle de goldie
    Je me roule à terre petite sirene avec ton bonhomme de neige qui se pend :lol: :lol: :lol:
  • l hiver il y a des beau paysage aussi
    image



    Il n y pas de probleme........Il y a que des solution
  • billie" said:
    [quote="petite_sirene"]moi aussi je prefere celle de goldie
    Je me roule à terre petite sirene avec ton bonhomme de neige qui se pend :lol: :lol: :lol:[/quote]
    je suis bien content qu il peuvent faire rire du monde
    image



    Il n y pas de probleme........Il y a que des solution
  • Moi aussi, il m'a bien fait rire ton bonhomme de neige et tes photos sont superbes... :D
    image


    RIP Amanda et Jean-Pierre
  • Lebauffe" said:
    [quote="Pino"]Cé quoi le printemps au juste? [smilie=confused-smiley-013]
    C'est quand tout va tellement bien, dans le bon sens de l'été... que plein de monde ont comme expression " Çà flotte " :lol: :lol: :lol: :lol:

    Goldie : Plein de choses... Aviation ( électricien ), transport routier, photographie entre autre.[/quote]

    San Diego est une ville qui a une grosse industrie d'aviation. Just FYI....
    image


    RIP Amanda et Jean-Pierre
  • Dr Duke" said:
    [quote="Lebauffe"][quote="Pino"]

    Goldie : Plein de choses... Aviation ( électricien )
    stu a cause de toi que la roue a pas sortie a YQB?[/quote][/quote]

    J't'avais dit de pas l'dire... Là tous les corps de police vont rappliquer icitte asteur ! :twisted:

    ( Pour ceux qui ne conaissent pas trop çà, l'avion en question, un Challenger 601, est un avion qui a été fabriqué dans les années '80... Bombardier est rendu à la série 605 du même challenger... )

    Qu'est-ce que 601 et 605 signifient ?
    Le tout premier model, était de la série 600 et était destiné à l'armée Canadienne. Puis il a été admis au civil, donc quelques petites modifications... et il a alors été renommé 601. Puis à mesure que les années passent, ques des améliorations assez substentielles sont apportés, il prends la série 602, puis 603 etc... jusqu'à aujourd'hui avec la série 605.

    Pour vous donner une idée, le 604 a été fabriqué à plus de 1000 appareils... pour le 605, nous approchons le 100e appareil. Quel est la différence entre le 604 et le 605 ? L'instrumentation pour les pilotes. Il vient de recevoir la toute dernière amélioration en cette matière... et nécessairement, tout le filage requis pour faire fonctionner tout çà. Comme c'est un changement important au niveau du filage, qu'il ne correspond plus avec l'ancien filage électrique, l'avion a changé de série et devenue 605.

    Donc, sur un vieil appareil, il peut arriver un problème qui ne se perçoit pas. C'est probablement ce qui est arrivé lors de sa dernière inspection et là le problème est survenu... Mais c'est vraiment rare que de telles choses arrivent, les normes aéronautique font en sorte d'éviter de telles choses.

    Selon des informations obtenus lors de meetings, les avions de Bombardier sont fiables à 98.5%, se qui signifie que sans entretiens, il y aurait 1.5 problèmes par 100 vols... et comme il y a des programmes d'entretiens pour chaque avions... les problèmes sont trouvés avant même qu'ils surgissent. Quand c'est pas le cas, c'est presque toujours dû à un manque ou négligence d'entretien.

    Quand un problème surviens plus d'une fois, le fabricant analyse la cause et émet un avis de correction à TOUS les propriétaire du modèle d'avion visé, pour qu'il soit révisé et corrigé. )

    Si les voitures seraient aussi bien conçues que les avions, les garages feraient faillite... ( les autos ont au mieux 160,000 km de garantie... Bombardier offre 20 ans sur certains avions !!! :wink: )
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Lebauffe, je suis sur que les avions Bombardier sont aussi bien construitent sinon mieux que les autres. C`est juste qu`au Québec on aime bien frapper sur ce qui a du succès. Qui aime bien chatît bien dit le proverbe. :wink:

    Mais si c`est à cause de toi que la roue à pas sortie......... :lol: :lol:
  • Pino, c'est clair que c'est ma faute... c'était prévu pour le premier avril... mais là, y'a eut un glitch... et c'est arrivé plus tôt que prévu ! :P Çà aurait fait une bonne joke... 2 gars qui se sauvent d'une mort par crise cardiaque... sont transportés par avion dans un grand hôpital... Puis cet avion se crash !!! Les gars seraient mort en double... crise de coeur à l'annonce du crash landing et décapités au crash... m'enfin ! c'est raté ! :roll: :P

    En fait Pino, je mentionne Bombardier parce que j'y travaille et je sais comment les avions sont construites. Mais Bombardier construit ses avions selon des normes aéronautiques strictes. Tous les fabricants d'avions et hélicoptères sont assujettis à ces normes. Il en va de même pour les compagnies qui font l'entretiens.

    Puis fait-toi en pas trop... t'sé ce que l'Dr.Duke raconte... c'est pas toujours cohérent... :wink: T'sé avoir Jeff Filion comme idole... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Puis un drapeau pirate... il doit se prendre pour Albator... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
Cette discussion a été fermée.