800GS ++++nouveau

2

Réponses

  • Quaker" said:
    J'ai hâte de connaître le poids :shock:

    Je me demande si la 800GS ne va pas aller enlever des ventes à la 1200 GS :?

    On l'annonce à 85hp, donc amplement suffisant pour faire tout ce que l'on veut avec, même chargé . Donc, quel serait l'intérêt d'acheter une grosse 1200 :?:

    Ca a l'air que KTM avait préparé sa réplique: 850r
    http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=129696
    Bizarre leur réplique... je la pensais pas vraiment nécessaire puisqu'ils ont des 950 / 1000 sur ce segment...
  • surtout que ca date de plus d'un an et qu'on en a jamais réentendu parlé. Aucune raison de sortir ce modele pour l'instant, du moins pas avant l'arrivé de la nouvelle aventure 1200cc autour de 2009
  • GregVince" said:
    surtout que ca date de plus d'un an et qu'on en a jamais réentendu parlé. Aucune raison de sortir ce modele pour l'instant, du moins pas avant l'arrivé de la nouvelle aventure 1200cc autour de 2009
    au contraire ca prend absoluement cette superbe 800 dans la magnifique branche BMW, il n y a rien a date comme ca :!:
    "Apres la pluie le beau temps"
  • la bmw 800 oui je suis 100% d'accord avec toi, mais une 850 ou 800 KTM? pas avant que la 950 disparaisse quand a moi, pas assé de différence.
  • Je la trouves vraiment belle , mais a ce prix ca m'inquiete un peu de verser tant d'argent sur un moteur si petit coter puissance c'est juste un 800 2 cylindres.J'aurais peur de manquer de power.

    J'ai une ducati ST 944 deux cylindre pour faire du sportouring , pis il manque serieusement au moins 20 chevaux pour dire ...quelle serait parfaite.

    Alors pour moi tomber a un 800cc a deux cylindres, je crois pas que je serais capable a moins d'une évolution technologique incroyable qui rend le 800cc très performant, la mon discours serait autre.

    Mais elle a de la gueule faut l'avouer. :twisted:
  • Superpimp, 85 hp pour une double usage où la légèreté et la suspension sont primordiales c'est très bien... tu en feras l'essais...
  • Quand même, il ne doit pas être facile de comparer une GS double-usage et une ST sport-touring. Les points communs en usage n'abondent pas!

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Effectivement Chichille, et je me disais que de toute façon son essai routier ne servirait qu'à renforcer son impression que 85 hp n'est pas suffisant... et les essais hors route ça ne cours pas les rues....

    Vous devrez croire nos amis qui confirmeront qu'elle a assez de puissance pour faire ce dont elle est supposer faire :wink:
  • Selon le guide de la moto 2008:

    F800GS
    Réservoir de carburant: 16 litres
    Garantie 2 ans/kilo illimité
    Puissance 85 ch à 7500 tr/min
    Couple 61.2 lb-pi à 5750 tr/min
    Boîte de vitesse à 6 rapports
    Vitesse de pointe 200 km/h
    Poid à vide/plein : 178kg/207kg
    Prix 12 250$

    Rapport valeur/prix 9/10
    image
  • Est belle en TABARNAK!
  • Mauvaises nouvelles :evil:

    On m'avait dit que les premiers F800GS arriverait quelque part en juin. Je viens d'apprendre par un autre dealer que son arrivée est reportée. BMW aurait envoyé une notice à ses concessionnaires il y a quelques semaines. Les premiers exemplaires arriveront pas avant septembre.

    L'autre mauvaise nouvelles est que la F800GS ne serait probablement pas au salon de la moto de Montréal. Seulement la version plus routière y sera.

    Et pour ceux qui envisage la KTM 690 Enduro. Prenez vous d'avance. Il semble que le nombre d'exemplaires sera très, très , excessivement très limité.
  • matric" said:
    Mauvaises nouvelles :evil:

    On m'avait dit que les premiers F800GS arriverait quelque part en juin. Je viens d'apprendre par un autre dealer que son arrivée est reportée. BMW aurait envoyé une notice à ses concessionnaires il y a quelques semaines. Les premiers exemplaires arriveront pas avant septembre.

    L'autre mauvaise nouvelles est que la F800GS ne serait probablement pas au salon de la moto de Montréal. Seulement la version plus routière y sera.

    Et pour ceux qui envisage la KTM 690 Enduro. Prenez vous d'avance. Il semble que le nombre d'exemplaires sera très, très , excessivement très limité.
    C'est confirmé que la Nouvelle 800GS est absente du Salon. Il faudra se contenter de voir la dernière 650GS (hybride entre les anciennes 650GS et la nouvelle 800GS)
  • Air0ne" said:
    [quote="matric"]Mauvaises nouvelles :evil:

    On m'avait dit que les premiers F800GS arriverait quelque part en juin. Je viens d'apprendre par un autre dealer que son arrivée est reportée. BMW aurait envoyé une notice à ses concessionnaires il y a quelques semaines. Les premiers exemplaires arriveront pas avant septembre.

    L'autre mauvaise nouvelles est que la F800GS ne serait probablement pas au salon de la moto de Montréal. Seulement la version plus routière y sera.

    Et pour ceux qui envisage la KTM 690 Enduro. Prenez vous d'avance. Il semble que le nombre d'exemplaires sera très, très , excessivement très limité.
    C'est confirmé que la Nouvelle 800GS est absente du Salon. Il faudra se contenter de voir la dernière 650GS (hybride entre les anciennes 650GS et la nouvelle 800GS)[/quote]


    Quand je ne l'ai pas vue à Québec, j'y est bien pensé, il me semble qu'il devrais faire un effort. :wink:

    --------------------------- [smilie=action-smiley-066]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Tk mon livret de chèque est prêt :-) c'est le coup de foudre, en plein juste correct entre la 650 et la 1200 que je voulait, la je suis vendu.
  • ZeR0" said:
    Tk mon livret de chèque est prêt :-) c'est le coup de foudre, en plein juste correct entre la 650 et la 1200 que je voulait, la je suis vendu.
    Je me rappelle d'une discussion qu'on eu l'été dernier ou tu me disais que pour toi, toutes les motos se valaient ;)

    A priori, tu as trouvé celle qui te fait chavirer ;)
  • ZeR0" said:
    Tk mon livret de chèque est prêt :-) c'est le coup de foudre, en plein juste correct entre la 650 et la 1200 que je voulait, la je suis vendu.
    eh j'en vois un autre comme moi :)
    image
  • JoNaThaN-" said:
    [quote="ZeR0"]Tk mon livret de chèque est prêt :-) c'est le coup de foudre, en plein juste correct entre la 650 et la 1200 que je voulait, la je suis vendu.
    eh j'en vois un autre comme moi :)[/quote]

    Tu changes déjà??? :lol:
  • Voici le premier test écrit européen:

    http://rguzeet.free.fr/F800/
  • ca devrait etre toute une machine etk, j ai ben hate que notre ami Kio recoive la sienne pour pouvoir aller faire un ptit road test 8) :D

    ca devrait juste entrer en fin de saison :cry:
    "Apres la pluie le beau temps"
  • Au moins eux ils fond un vrais test, mais............je suis un peut déçus, même si B.M.W. a des belles excuses pour justifier les défaut de fabrication des premier modèles, je trouve cela inacceptable à mon point de vue. :wink:

    ------------------------- [smilie=action-smiley-066]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Merci pour le lien Airone...

    Ais-je bien lu, mais il me semble quel l'arcticle mentionne qu'il n'y a aucun ajustement pour la suspension avant; je cites: "La fourche est dépourvue de tout réglage et fonctionne très bien ainsi"

    Je me questionne... Il existe des compagnies qui dépensent des milliers de dollard pour préciser les ajustements, et rendre plus efficace les suspension. MAIS BMW eux découvre la recette all-around pour tous les types de rider dans toutes les situations... Dans ma tête sa "compute" pas, j'espère que c'est une erreur qui c'est glisser dans l'article parce que ...

    J'attend d'autres tests rides,des comparos, d'autres commentaires de journaliste n'ayant pas de lien avec BMW. J'ai aussi hâte de mettre mes fesses la dessus pour voir. Mais comme c'est là, plus je lis, plus j'étudie cette moto,plus je me rend compte qu'a moins d'investir encore des milliers de dollards en équipements pour en faire un bike de TT j'ai affaire à une routière avec une roue de 21 pouces...

    Personnellement, cet artcile me "turn-off" pas mal sur cette moto et l'utilisation que je rêvais d'en faire. J'ai hâte de voir si les prétentions du constructeur seront à la hauteur de la réalité... Mais jusqu'à présent j'ai l'impression que c'est "l'after-marquet" qui permettra à cette moto d'ajuster son potentiel à sa vocation...
  • salut Yan,
    chu pas mal du meme avis que toi, je crois que BMW ne vise pas du tout la clientelle hors route, c est a dire nous autres les vrai trippeux du vrai off-road, je dirais meme que les Adventures sont plus axés sur le hors route que la nouvelle 800 GS, j espère que je me trompe mais a date dans les articles ca ressemble drolement a ca, moi aussi tout comme toi l histoire de la suspension avant me laisse de mauvais gout, c est sur faut attandre de voir mais ca sent mauvais, j ai l impression qu il va falloir dépasser le 20,000$ pour pouvoir en arriver avec un bon bike hors route, ca comme pas de bon sens a mon avis, je trouve ca un peut malheureux mais en meme temps je ne suis pas surprit du tout car BMW vise toujours plus une large clientelle avec le meme produit.

    etk une chose est sur c est qu elle ce fait attandre cette 800, moi j ai bien hate de pouvoir "relooker" ca de pret et aussi de l essayer :)
    "Apres la pluie le beau temps"
  • Breff c'est une moto une peux lourde, avec beaucoup de Puissance et une suspension un peux "Faiblare" pas très axé hors route :D
  • Ce sera une "tout-terrain de ville".

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Elle sera donc parfaite pour les "belles" routes du Québec parsemées de quelques bosses et troues :roll:




    P.S. C'est pour être certain de pas rester pris dans un nid d'autruche Made in Québec que conduit un 4x4 ;-)
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Dans l'fond, si BMW l'avait nommé "850 Spécial Québec", personne n'aurait compris l'usage visé de cette moto. Alors qu'en l'appellant tout simplement "GS", tout le monde comprend tout de suite.

    :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • eXTra-fORt" said:
    Elle sera donc parfaite pour les "belles" routes du Québec parsemées de quelques bosses et troues :roll:




    P.S. C'est pour être certain de pas rester pris dans un nid d'autruche Made in Québec que conduit un 4x4 ;-)
    chichille8" said:
    Dans l'fond, si BMW l'avait nommé "850 Spécial Québec", personne n'aurait compris l'usage visé de cette moto. Alors qu'en l'appellant tout simplement "GS", tout le monde comprend tout de suite.

    :lol:
    Bien résumé Messieurs. :D
    image
  • chichille8" said:
    Dans l'fond, si BMW l'avait nommé "850 Spécial Québec", personne n'aurait compris l'usage visé de cette moto. Alors qu'en l'appellant tout simplement "GS", tout le monde comprend tout de suite.

    :lol:
    eh... pas certain de la trouver drôle quand on en vient à toutes mettre les GS dans le bag moto de ville... Chichille fais pas ton comique :lol:
  • chichille8" said:
    Dans l'fond, si BMW l'avait nommé "850 Spécial Québec", personne n'aurait compris l'usage visé de cette moto. Alors qu'en l'appellant tout simplement "GS", tout le monde comprend tout de suite.

    :lol:
    Là le français est largué :? Tu m'expliques Chichille :oops:


    :roll:
  • chichille8" said:
    Dans l'fond, si BMW l'avait nommé "850 Spécial Québec", personne n'aurait compris l'usage visé de cette moto. Alors qu'en l'appellant tout simplement "GS", tout le monde comprend tout de suite.

    :lol:
    :lol: :lol: :lol: j,me roule a terre ou la la :lol: :lol: :lol:
    "Apres la pluie le beau temps"

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler