Qui a fait le test sur la route?

2

Réponses

  • Salut Nataly!

    J'ai passé mon examen à St-Hyacinthe l'été dernier, et ça super bien été... Les évaluateurs étaient très sympatiques, rien à redire sur eux...

    Mon meilleur conseil : lis le post suivant
    http://www.motodirect.net/forum/viewtopic.php?t=2187

    Ça été ma "bible" dans les jours qui ont précédé l'examen! ;) Tt puis dis-toi bien que si tu as réussi le circuit fermé, l'examen sur route c'est du bonbon à côté de ça...!
    Save a horse, ride a cowboy! ;-)
    ******************
    Support bacteria - they're the only culture some people have. ;-)
  • BettyBoop70" said:
    Salut Nataly!

    J'ai passé mon examen à St-Hyacinthe l'été dernier, et ça super bien été... Les évaluateurs étaient très sympatiques, rien à redire sur eux...

    Mon meilleur conseil : lis le post suivant
    http://www.motodirect.net/forum/viewtopic.php?t=2187
    Merci c'est super gentil :wink:

    nota: BBCode désactivé par Chichille8
  • février 2008 modifié
    Pas certain que je vais pouvoir me faire accompagner pour me rendre a la saaq... Y doivent surement vérifier ca??
  • wilson" said:
    Pas certain que je vais pouvoir me faire accompagner pour me rendre a la saaq... y doivent surement vérifier ca??
    Ben oui y vérifie c'est pas le temps d'aller là sans être accompagné, il loue des bikes pour 100$ pas pour rien :roll:
  • Nataly39" said:
    [quote="wilson"]Pas certain que je vais pouvoir me faire accompagner pour me rendre a la saaq... y doivent surement vérifier ca??
    Ben oui y vérifie c'est pas le temps d'aller là sans être accompagné, il loue des bikes pour 100$ pas pour rien :roll:[/quote]


    Nataly a raison, car ça coute cher se faire prendre...

    À moins que t'aime payer des taxes volontaires :lol:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Donc si quelqu'un m'accompagne jusque là et s'en va, ca donne rien? Ca prend quelqu'un qui va perdre son temps là tout le long absolument!?? Je vais m'informer directement a la SAAQ, moi je voulais faire ca et si jamais je poche et bien je rapellerais mon accompagnateur...
  • wilson" said:
    Donc si quelqu'un m'accompagne jusque là et s'en va, ca donne rien? Ca prend quelqu'un qui va perdre son temps là tout le long absolument!??

    wilson pour ma part, quand l'évaluateur m'a vu il a aussi vu mon accompagnateur :wink:

    et il lui a dit on se revoit dans 45 minutes :wink:

    Ton accompagnateur doit t'attendre car si jamais la personne coule comme tu le sais elle n'a pas le droit de rouler seul.

    En passant quand je suis revenue il m'attendait et il a vu avec mon BIG smile il a compris que je savais que j'avais passé :P

    Donc après que l'évaluateur mets donné la bonne nouvelle j'ai dit à mon accompagnateur BYE BYE hihih

    Je suis allée faire prendre ma photo et ensuite le bonheur j'étais seule yesssssssssssss la liberté :wink: :wink:
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!


    image

    NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • ouai ben Hot Legs j'en ai accompagné pas loin de 20 dans ces cas.
    Si une personne aurait agit comme toi, elle l'aurait su de ma part :cry:
    Par après aurait plus eu d'accompagnateur.

    Je pense que tu fais une joke :D Du moins j'espère.
    Surtout au prix que je chargeais.

    ''j'ai dit à mon accompagnateur BYE BYE hihih ''
  • J'ai rien dis , mais j'ai penser la meme chose que toi Slim.

    Mais en connaisant Hot Legs, je pense que c'est juste sa facon a elle de dire qu'elle etait super contente.:wink: :wink: :wink:

    Moi aussi j'ai accompagner plusieurs et j'ai toujours retourner au depart avec eux.

    Apres ca la route est a eux.
    image
    image

    Enjoy the ride
  • Mr.Biker" said:
    Mais en connaisant Hot Legs, je pense que c'est juste sa facon a elle de dire qu'elle etait super contente.:wink: :wink: :wink:



    hihihi tu me connais bien Mr Biker :wink:

    Mon accompagnateur a très bien saisi que je voulais dire que je n'avais plus besoin d'accompagnateur, que j'avais réussis le test :P

    Et lorsque je suis sortie de faire prendre ma photo, on a fait un bout sur l'autoroute et sait LUI qui m'a fait signe qu'il me laissait seule :wink: :wink:
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!


    image

    NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • wilson" said:
    Donc si quelqu'un m'accompagne jusque là et s'en va, ca donne rien? Ca prend quelqu'un qui va perdre son temps là tout le long absolument!?? Je vais m'informer directement a la SAAQ, moi je voulais faire ca et si jamais je poche et bien je rapellerais mon accompagnateur...
    Si t'es optimiste comme ça, bien t'es à moitié coulé.... Voyons il faut que tu sois plus sûr de toi que ça voyons donc !

    Si tu te dis que tu vas l'avoir , bien là tu va le passer haut la main ! :)
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binosxx" said:


    Si t'es optimiste comme ça, bien t'es à moitié coulé.... Voyons il faut que tu sois plus sûr de toi que ça voyons donc !

    Si tu te dis que tu vas l'avoir , bien là tu va le passer haut la main ! :)

    +1000 Binosxx :wink:


    Et le test sur la route est tellement facile :P :P

    en plus zéro stress comparé au test most :evil: :evil:
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!


    image

    NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • Et le most j'ai trouvé ca ridicule... Ce que je voulais dire, c'est que je trouve ca plate que la personne qui va prendre de sont temps pour m'accompagner, ce qui prend déjà 30 minutes de route...soit pogné pour rester là pendant 1 heure juste pour plaire au gens de la SAAQ. Je vais surement y aller avec mon beau père, mais je pensais qu'il aurait pu aller faire ses commission en attendant... Trouver quelqu'un pour faire le trajet ca va être pas si mal, j'ai juste a bien planifier mon rendez-vous. On verra pour le reste.
  • wilson" said:
    Et le most j'ai trouvé ca ridicule... Ce que je voulais dire, c'est que je trouve ca plate que la personne qui va prendre de sont temps pour m'accompagner, ce qui prend déjà 30 minutes de route...soit pogné pour rester là pendant 1 heure juste pour plaire au gens de la SAAQ. Je vais surement y aller avec mon beau père, mais je pensais qu'il aurait pu aller faire ses commission en attendant... Trouver quelqu'un pour faire le trajet ca va être pas si mal, j'ai juste a bien planifier mon rendez-vous. On verra pour le reste.
    C'est assez rare de ne pas trouver personne pour accompagné pour le test, ça fait partie de la solidaritée de motard.

    Met une annonce dans la section accompagnateur si tu n'a personne en cette journée et tu trouveras certain. :wink:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • wilson" said:
    Donc si quelqu'un m'accompagne jusque là et s'en va, ca donne rien? Ca prend quelqu'un qui va perdre son temps là tout le long absolument!?? Je vais m'informer directement a la SAAQ, moi je voulais faire ca et si jamais je poche et bien je rapellerais mon accompagnateur...
    Ouf! aye,,, la lois t'interdis de te promener tu seules sur un bécik sans avoir ton vrai permis. Si ton accompagnateur veux aller magasiner ca même pas rapport :roll: Si tu passes pas ton vrai permis si tu t'en retourne tu seules pis tu te fais pogner ca va te coûter des bidoux me semble que c'est simple ca non ????? :idea: :idea: :idea: :idea:
  • Prend le temps de lire Nataly...Tu y comprendrais qu'avoir un accompagnateur jusqu'à la SAAQ pis t'en aller seul une fois le permis obtenu y'a rien de pas correct la dedans. Ca aussi c'est simple! Dans le cas d'une bad luck que je poche et bien j'aurai eu juste à rappeler. Mon dieu, on dirais que j'ai dévoilé un plan d'attentat terroriste...
  • wilson" said:
    Et le most j'ai trouvé ca ridicule... Ce que je voulais dire, c'est que je trouve ca plate que la personne qui va prendre de sont temps pour m'accompagner, ce qui prend déjà 30 minutes de route...soit pogné pour rester là pendant 1 heure juste pour plaire au gens de la SAAQ. Je vais surement y aller avec mon beau père, mais je pensais qu'il aurait pu aller faire ses commission en attendant... Trouver quelqu'un pour faire le trajet ca va être pas si mal, j'ai juste a bien planifier mon rendez-vous. On verra pour le reste.
    Bonjour Wilson

    Pourquoi tu t'inquiètes à savoir si ton accompagnateur va s'ennuyer et p-e trouver ça long ??

    Essaie juste de te concentrer sur ton examen, ce que ton accompagnateur fera de ses dix doigts durant ce temps, ça lui appartient.

    Les personnes que j'ai accompagné, ç'est avec plaisir que je l'ai fais, si je donne mon nom, personne ne me tord le bras... :wink:

    Quand j'ai accompagné ce n'était sûrement pas pour faire plaisir aux gens de la SAAQ, mais d'abord par plaisir, pour redonner et surtout pour permettre à quelqu'un de pouvoir passer son test sans problème ni inquiètude (en étant accompagné)

    Mais tu sais, le choix t'appartient :wink:


    Fais-toi une belle journée.

    Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

    On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • Pourquoi tu t'inquiètes à savoir si ton accompagnateur va s'ennuyer et p-e trouver ça long ??

    Essaie juste de te concentrer sur ton examen, ce que ton accompagnateur fera de ses dix doigts durant ce temps, ça lui appartient.
    Simple question de respect, j'en fait pas toute une histoire...c'était une simple question avant que ca passe pour un crime de guerre. C'est pourtant tellement pas compliqué. Peut être que dans vos région c'est facile d'avoir un accompagnateur mais quand tu habites dans un trou c'est plus compliqué. C'est pour cette raison que j'avais mon beau-père comme accompagnateur l'été dernier. Il travail au même endroit que moi, c'était pratique. Mais comme nous avons aussi le même horaire et salaire, je sais qu'il devra prendre des heures accumulées pour venir avec moi, ca représente 40$/l'heure. Comme il a la gentillesse de m'accompagner et bien je voulais lui éviter de prendre plus de temps que nécessaire pour cet examen. (LA SAAQ vont me revenir la dessus). Je veux aussi faire mon examen avec ma moto alors j'oublie la location.
  • Ils se passe quoi si on se rend seul à moto à son test sur la route? Parce que je roule seul avec mon apprentis depuis que je l'ai, j'ai fait 500km sans accompagnateur et tout à été OK. Est-ce qu'il peuvent me faire couler pour ça?
  • nEvErLoOz" said:
    Ils se passe quoi si on se rend seul à moto à son test sur la route? Parce que je roule seul avec mon apprentis depuis que je l'ai, j'ai fait 500km sans accompagnateur et tout à été OK. Est-ce qu'il peuvent me faire couler pour ça?
    Non ils ne te feront pas couler, et ce serait une méchante adon qu'ils te voit arriver seul, ils ne sont pas là pour voir arrivé tout le monde , mais pour passer le test.

    C'est plus en te rendant là que les risques sont présents.

    Et avec l'augmentation du prix es plaques.... Bien attendez vous à vous faire arrêter pour vérifications et ce pour tout les motards !!!
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • :D J'ai deja accompagné UNE amie pour son examen final, nous somme parti toute les deux, sur sa propre moto, de St-Basile le Grand jusqu'a Laval, j'ai resté avec elle pour la supporter, mais elle a échouée :x la madame était pas contente pantoute, le mois suivant a la reprise, elle l'a passée :D :D la JOIE en personne. Yeeessss enfin je l'ai, quelle me dit, la madame était SUPER contente :D :D
  • Midi" said:
    [quote="wilson"]Et le most j'ai trouvé ca ridicule... Ce que je voulais dire, c'est que je trouve ca plate que la personne qui va prendre de sont temps pour m'accompagner, ce qui prend déjà 30 minutes de route...soit pogné pour rester là pendant 1 heure juste pour plaire au gens de la SAAQ. Je vais surement y aller avec mon beau père, mais je pensais qu'il aurait pu aller faire ses commission en attendant... Trouver quelqu'un pour faire le trajet ca va être pas si mal, j'ai juste a bien planifier mon rendez-vous. On verra pour le reste.
    Bonjour Wilson

    Pourquoi tu t'inquiètes à savoir si ton accompagnateur va s'ennuyer et p-e trouver ça long ??

    Essaie juste de te concentrer sur ton examen, ce que ton accompagnateur fera de ses dix doigts durant ce temps, ça lui appartient.

    Les personnes que j'ai accompagné, ç'est avec plaisir que je l'ai fais, si je donne mon nom, personne ne me tord le bras... :wink:

    Quand j'ai accompagné ce n'était sûrement pas pour faire plaisir aux gens de la SAAQ, mais d'abord par plaisir, pour redonner et surtout pour permettre à quelqu'un de pouvoir passer son test sans problème ni inquiètude (en étant accompagné)

    Mais tu sais, le choix t'appartient :wink:


    Fais-toi une belle journée.

    Midi. [smilie=VroumVroum07.gif][/quote]

    Tres bien dis Midi.[smilie=clappingsmilie.gif] [smilie=clappingsmilie.gif] [smilie=clappingsmilie.gif]

    Moi c'est pareil et j'ai accompagner plusieurs et je me suis deplacer pour eux.
    image
    image

    Enjoy the ride
  • J'ai recu un appel d'une femme de la SAAQ ce matin! Absolument aucun problème! Elle m'a dit que l'important (pour moi, parce que eux ils s'en foutent) c'est d'être légal sur la route. Elle a dit qu'eux ne font pas "la police" avec ca. J'ai oublié de lui demander a partir de quand ils prenaient les rendez-vous par exemple...dommage.
  • wilson" said:
    J'ai recu un appel d'une femme de la SAAQ ce matin! Absolument aucun problème! Elle m'a dit que l'important (pour moi, parce que eux ils s'en foutent) c'est d'être légal sur la route. Elle a dit qu'eux ne font pas "la police" avec ca. J'ai oublié de lui demander a partir de quand ils prenaient les rendez-vous par exemple...dommage.

    Pour les futurs motocyclistes, les examens moto à la SAAQ débuteront le lundi 14 avril 2008 au plus tôt (dépendamment des centres).

    Les rendez-vous pourront être pris à partir du jeudi 3 avril.

    De mon ami Lucky Luc. :wink:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • wilson" said:
    J'ai recu un appel d'une femme de la SAAQ ce matin! Absolument aucun problème! Elle m'a dit que l'important (pour moi, parce que eux ils s'en foutent) c'est d'être légal sur la route. Elle a dit qu'eux ne font pas "la police" avec ca.

    wilson quand j'ai lu que tu n'avais pas les dates bien j'ai téléphoné pour demander et en même temps j'ai posé LA question.

    Bizarre car moi elle m'a dit « si il a envi de payer entre $300. et $600. et même se faire confisquer sa moto sait son choix.

    Car Binosxx avait raison la police va être bien plus présent et pourquoi pas dans les centre d'achat de saaq :evil: sait ce qu'elle m'a dit aussi

    Tu sais Wilson ce n'est vraiment pas une corvée pour un accompagnateur :P

    Donc moi je hésiterais pas et demanderais à ton beau père :P
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!


    image

    NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • J'ai déjà accompagné des gens a la SAAQ et j'ai jamais eu l'impression de perdre mon temps. Même qu'a la limite je me sent valorisé. Je pense que toute l'énergie d'un apprenti devrait être canalisée sur sa réussite. Le reste c'est des formalités. En Estrie y a surement d'excellents accompagnateurs et généreux en plus.
    image
  • Bizarre car moi elle m'a dit « si il a envi de payer entre $300. et $600. et même se faire confisquer sa moto sait son choix.
    Et oui, ca c'est la ticket pour ceux qui conduisent tout seul... Est-ce que j'ai mentionné que je voulais y aller tout seul quelque part? Moi j'ai seulement dit que mon accompagnateur va venir me reconduire jusqu'a la SAAQ et la tite madame était bien d'accord avec ca. Tant mieux pour moi!
  • Au pire, est-tu capable de te trouver une remorque pour te rendre jusqu'à ton examen ?

    Moi c'est ce que je vais probablement faire (J'ai tout ce qui faut 8) )

    Pas pour sauver 100$. Parceque ma moto est aussi, sinon plus maniable que les moto-école et qu'en plus elle est plus en shape, les miroirs ballottte pas de droite à gauche comme ceux que j'avais lors de mon cours, la clutch est douce et l'embrayage prévisible ...

    Sinon paye le 100$ Ça vaut pas la tête de se casser la tête pour ça :wink:
  • Légalement, tout apprenti doit conduire avec un accompagnateur.

    Donc, si tu as conduit durant tes 7 mois avec des accompagnateurs pour gagner de l'expérience en conduite et satisfaire les exigences de la SAAQ, il me semble que c'est peu demandé à l'un de tes accompagnateurs de le faire une dernière fois, pour la bonne cause quoi!

    Ensuite, si tu le connais bien et si tu le désire, bien tu rembourse sa bonne action par le moyen qui te semble approprié, tout simplement! En bout de ligne, j'aimerais mieux donner 100$ à mon accompagnateur et passer mon examen avec ma moto plutôt que d'en louer une au même prix! ;)

    En tout cas c'est comme ça que je le vois! Je serais dans la même situation (passer l'examen) au début de la prochaine saison moi aussi.


    P.S. Une question comme ça, j'ai relu le thread mais je ne suis pas certain d'avoir bien saisit, est-ce que l'accompagnateur doit rester sur le terrain de la SAAQ durant l'examen de l'apprenti, ou peux t'il aller faire une promenade ou des commissions d'une demi-heure en attendant, voir même suivre l'auto de la SAAQ, et être présent au retour de l'apprenti à la fin de son examen et repartir avec lui si jamais l'apprenti à échoué?
  • Agima" said:



    P.S. est-ce que l'accompagnateur doit rester sur le terrain de la SAAQ durant l'examen de l'apprenti, ou peux t'il aller faire une promenade ou des commissions d'une demi-heure en attendant, voir même suivre l'auto de la SAAQ, et être présent au retour de l'apprenti à la fin de son examen et repartir avec lui si jamais l'apprenti à échoué?


    Agima, l'accompagnateur n'est pas oubligé de rester sur le terrain :P

    Mais il doit être là en cas d'échec :( pour raccompagner l'apprenti
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!


    image

    NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
Cette discussion a été fermée.