Une autre question d'huile....

février 2008 modifié dans Archives (Général)
C'est quoi la difference entre une huile semi-synthetique et une huile synthetique?
image


RIP Amanda et Jean-Pierre

Réponses

  • Si tu fais une recher là dessus, tu trouvera plusieurs sites des pétrolières qui donnent le détail des classifications des huiles à moteur.

    Grosso modo, la différence entre les huiles minérales, conventionnelles, semi-synthétiques et synthétiques est le nombre et les quantités des ingrédients supplémentaires ajoutés au mélange de l'huile.

    Une huile de base, classée minérale, est suffisante pour un moteur, à moins d'indication contraire du fabriquant du moteur. Les ingrédients supplémentaires des huiles plus riches augmentent les qualités recherchées dans l'huile.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • http://en.wikipedia.org/wiki/Synthetic_oil

    L'huile semi synthétique contient environ 30% d'huile synthétique. Les manufacturiers se sont rendus compte que l'on pouvait obtenir les qualités de l'huile synthétique en la mélangeant avec l'huile minérale à un coût moindre.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • il y as moins de colesthérole :lol:
  • guyomes" said:
    il y as moins de colesthérole :lol:
    Tres drole! :D
    image


    RIP Amanda et Jean-Pierre
  • Merci de vos reponses a tous.... :D
    image


    RIP Amanda et Jean-Pierre

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler