Besoin de conseils

juin 2008 modifié dans Archives (Général)
Je sais qu'ici c'est un site pour moto, mais vous conduisez aussi des auto... Alors je dois changé mon auto au debut Juillet et je commence à regarder mes choix d'auto.

Je recherche des commentaires sur la Versa de Nissan et la mazda 3.

Donc si vous avez ce genre d'auto veuillez me dire les defauts et les qualités.

UN GROS MERCI A L'AVANCE!!

Angelique/ Evil ex
I'm not bossy... I just have better ideas!
Everyone as the right to be stupid...but you're abusing the privilege!
«1

Réponses

  • Je suis aviseur technique chez Nissan ;)

    La versa est une tres bonne voirure, le seul probleme que j ai vu revenir asser souvent, et ca ce regle tres facilement, c est au niveau du gicleur de lave vitre arriere, on le remplace et ca ne reviens pas.

    Du cote des mazda je les connais beaucoup moin mais je peux te dire que ce sont d excellente voiture.

    Ces deux vehicule n ont rien a voir avec ton Deawoo ;)
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • :shock: Aille la la... jamais eu de probleme avec ma Optra 5 Varlo... :lol:

    Je vais au salon de l'auto dimanche pour checker les autres choix..

    Merci!!!

    :wink:
    I'm not bossy... I just have better ideas!
    Everyone as the right to be stupid...but you're abusing the privilege!
  • On a une Toyota Echo....je sais pas si ca fait parti de tes choix mais nous...après 5 ans...aucun problème majeur...

    On va probablement la garder jusqu'à sa mort.....soit dans surement encore 4-5 ans!!!


    Pis c'est très économique...autant qu'une moto !!
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • Je veux une auto hachback car je fais du camping l'ete donc la madame a besoin d'une grosse valise. :lol:

    Merci Lolobee
    I'm not bossy... I just have better ideas!
    Everyone as the right to be stupid...but you're abusing the privilege!
  • On a acheté la Echo À CAUSE de sa grande valise.!!!

    Dans le temps, on faisait du tir à l'arc alors 3 coffres plus 3 sacs à dos....ca devait rentrer...

    Remarque c'est une sedan...

    Nous sommes allés les voir les Versa...et effectivement la valise est grande...et oui..j'avoue, pour la hatchback, plus grande que celle de la Yaris Hatchback....

    Bon shopping!
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • les Versa je connais pas , mais les Mazda 3 tant que c'est sur la garantie ca va mais apres , le prix des pieces est pas achetables , et des repartions qui prenne 1 hr sur la plupart des modeles ( ex changer le moteur de chauffrette ) ca prend 6 hr sur un Mazda 3 parce que les ingenieurs Nippon on mis le moteur de chauffrette en arriere des cadrans en haut de la colonne de direction au lieu de le mettre sous le coffre a gant !

    je travail dans les pieces usagées et les pieces mecaniques commence a se vendre pas mal , les pompes power steering electrique a 450$ la copie c'est pas rare . Pis la je parle pas des moteurs 2.0Litres. Avec le temps on commence a voir que c'est moins bon que ca en a l'air !

    Mazda 3 non pour moi .... au moins c'est beau :wink:
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • Chrysler PT Cruiser: the best!

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Chrysler PT Cruiser: the best!

    8)
    MOUHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHHAHA

    S'cuser là
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • martin_cbr" said:
    les Versa je connais pas , mais les Mazda 3 tant que c'est sur la garantie ca va mais apres , le prix des pieces est pas achetables , et des repartions qui prenne 1 hr sur la plupart des modeles ( ex changer le moteur de chauffrette ) ca prend 6 hr sur un Mazda 3 parce que les ingenieurs Nippon on mis le moteur de chauffrette en arriere des cadrans en haut de la colonne de direction au lieu de le mettre sous le coffre a gant !

    je travail dans les pieces usagées et les pieces mecaniques commence a se vendre pas mal , les pompes power steering electrique a 450$ la copie c'est pas rare . Pis la je parle pas des moteurs 2.0Litres. Avec le temps on commence a voir que c'est moins bon que ca en a l'air !

    Mazda 3 non pour moi .... au moins c'est beau :wink:


    tout a fais vrai.............

    par contre,,,,niveau japonnais auto,,,je suis vendu a Nissan
    je n ai jamais eu de probleme a réparé quelques models que ce soie dans cette marque :wink: :wink:
  • Dodge Caliber 2007, 4 cyl 1,8L 5 vit. pour $15,995.....Yesss
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • GUY C." said:
    par contre,,,,niveau japonnais auto,,,je suis vendu a Nissan
    je n ai jamais eu de probleme a réparé quelques models que ce soie dans cette marque :wink: :wink: [/b]
    un 2.5L dans le Nissan connais tu ca? :wink: année 2002 ? Incrusté dans un Sentra SER Spec V? :( je peux vous en parler pendant des heures.. :lol: la Versa est interesante, mais le bug, c'est du made in Mexico ...plus jamais du made in mexico...et que dire de la garantie Nissan :roll: :roll:

    scuse moi Varlo, je sais pas a quelle dealer que tu travailles, mais te faire répondre par un éclat de rire apres leurs avoir expliqué tes problemes j,en ais souper...et j'attent toujours une reponse a ma plainte a Nissan Canada depuis 2005... :? :roll: :roll:
  • Mes parents viennent tout juste de s'acheter une des dernières Vibes 2008.
    En 2009, ils ont un model familial... qui pourrait t'intéresser... et la Vibe, ainsi que la Matrix de Toyota, C'est fabriqué à la même usine... en Californie, un projet conjoint GM / Toyota. La mécanique est TOYOTA !!! :wink:

    Comme je disais, ils viennent tout juste de l'acheter... elle a pas 1000 km encore, c'est l'hivers et il dit avoir calculé 38 miles au gallon avec, sur l'autoroute. quand elle aura un peu plus de kilométrage et en été, elle fera aisément 45 - 50 miles au gallon... c'est l'équivalent de ma buse çà ! mais c'est une auto !
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Lebauffe" said:
    C'est fabriqué à la même usine... en Californie, un projet conjoint GM / Toyota. La mécanique est TOYOTA !!! :wink:
    pour etre plus exact, la vibe est fabriqué a fremont californie et la matrix a cambridge ontario...
  • WOW Merci pour vos conseils et choix d'auto sauf que la je suis PLUS confuse!! :wink:

    Matrix/ Toyota
    Vibe/Pontiac
    Caliber/Dodge
    Mazda3
    Versa/Nissan

    Que de choix, c'est juste de choisir la bonne..... :oops:
    I'm not bossy... I just have better ideas!
    Everyone as the right to be stupid...but you're abusing the privilege!
  • Je suis sérieux, pour la PT Cruiser. Avec les conditions que tu recherches, c'est un choix intéressant, avec un prix moindre, puisque modèle américain. La mécanique est de Mitsubishi: comme c'est mon 5ième véhicule dans cette famille mécanique, je peux témoigner de sa très grande fiabilité.

    8)

    Quand à Wolfman, ne fais pas vraiment attention: c'est un vendu à Hyundai, alors, quoi...

    :lol: :lol: :lol: :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • M'excuse Chichille mais la PT Cruiser ne m'interresse pas.... Sorry... :oops:

    Pour un Hyundai si les finances le permettrais j'irais pour un Santa fee, Tres bon vehicule, ma mere n'a un et les crtiques sont EXCELLENTEs et mon frere est directeur des pieces chez Hyundai.
    I'm not bossy... I just have better ideas!
    Everyone as the right to be stupid...but you're abusing the privilege!
  • J'ai eu une Mazda3 et jamais eu de problèmes, je l'ai vendue l'an passé et suis resté en contact avec l'acheteur et pas de problèmes,ils adorent leur voiture ....en somme, elle a les équipement et qualités de plusieurs autos plus dispendieuses.....je crois que c'est un très bon achat....je n'hésiterais pas à racheter le même modèle.....

    Bref, toutes ces autos mentionnées plus haut sont des bons choix, ...je crois que l'objectif principal est de trouver un concessionnaire à la réputation fiable quant au service à la clientèle et l'après-vente.....le plus près de chez toi sera le mieux...
    Bon achat...
    À+
  • Evil EX" said:
    M'excuse Chichille mais la PT Cruiser ne m'interresse pas.... Sorry... :oops:

    Pour un Hyundai si les finances le permettrais j'irais pour un Santa fee, Tres bon vehicule, ma mere n'a un et les crtiques sont EXCELLENTEs et mon frere est directeur des pieces chez Hyundai.
    Alors, là, Wolfy, tu as une nouvelle admiratrice!

    :lol: :lol: :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Evil EX" said:
    M'excuse Chichille mais la PT Cruiser ne m'interresse pas.... Sorry... :oops:

    Pour un Hyundai si les finances le permettrais j'irais pour un Santa fee, Tres bon vehicule, ma mere n'a un et les crtiques sont EXCELLENTEs et mon frere est directeur des pieces chez Hyundai.
    J'ai deux belle-soeurs qui en ont une et elles la décrivent comme la voiture idéale pour une femme, beaucoup de place de rangement, bonne position de conduite, entretien à coût raisonnable, le seul point négatif est qu'il est légèrement énergivore....peut-être que les nouveaux modèles sont améliorés.....
    À+
  • Evil vas y donc avec ton budget, ton coeur etc :lol:

    Je regarde a l'occasion sur les forums d'autos, certains des vrais enfants.

    Mazda pas bon, Honda pas bon etc voyons de la tôle.

    Chaque compagnie a de bons produits, cela se reserre graduellement, juste a vérifier le $ et certains pour plusieurs raisons ont plus de valeur.
    Par contre pour l'instant j'éviterai certains produits, comme ex: Mit.....
    j'attendrai que l'établissement soit solide ici.

    Quand a la 3, pas pour rien ici au Québec le plus gros vendeur, au Canada la Civic, le monde sont pas tous innocents :lol: Doit être dans leur créneau
    de bons produits.

    Bon résonnement Roland, de la sagesse :lol:
    Tu dois avoir déjà eu toi un crest de Gold Wing hihi
  • Bon résonnement Roland, de la sagesse
    Tu dois avoir déjà eu toi un crest de Gold Wing hihi
    Effectivement Slim, ça a sûrement été un atout à ma capacité d'analyse....hihihi...
    À+
  • Roland" said:
    [quote="Evil EX"]M'excuse Chichille mais la PT Cruiser ne m'interresse pas.... Sorry... :oops:

    Pour un Hyundai si les finances le permettrais j'irais pour un Santa fee, Tres bon vehicule, ma mere n'a un et les crtiques sont EXCELLENTEs et mon frere est directeur des pieces chez Hyundai.
    J'ai deux belle-soeurs qui en ont une et elles la décrivent comme la voiture idéale pour une femme, beaucoup de place de rangement, bonne position de conduite, entretien à coût raisonnable, le seul point négatif est qu'il est légèrement énergivore....peut-être que les nouveaux modèles sont améliorés.....
    À+[/quote]

    C'est comme pour les Jeep grand modèle, les Chevy Jimmy et Hyundai Santa Fe: très populaire auprès de la clientèle féminine, pour les mêmes raisons: performance suffisante et très grande utilité des équipements et espaces.

    Mais le meilleur choix, en cela, reste le PT.

    :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Dr Duke" said:
    [quote="Lebauffe"]C'est fabriqué à la même usine... en Californie, un projet conjoint GM / Toyota. La mécanique est TOYOTA !!! :wink:
    pour etre plus exact, la vibe est fabriqué a fremont californie et la matrix a cambridge ontario...[/quote]

    Hein !!!!!! T'est le premier à mentionner çà !!!

    Tous les vendeurs disent le contraire, même chez Toyota...

    Si tu as raison, çà sera juste une crosse de plus de leurs part...
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • je l'ai vue aussi sur le site de CAA Quebec dans leur essaie de voiture .....
    I'm not bossy... I just have better ideas!
    Everyone as the right to be stupid...but you're abusing the privilege!
  • moi je roule en Civic et j'en suis tres satisfait.
    avant j'avais une sentra et avant un pick-up nissan jamais eu de prolème majeure.
    8)
    Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)
  • Fullthrottle" said:
    moi je roule en Civic et j'en suis tres satisfait.
    avant j'avais une sentra et avant un pick-up nissan jamais eu de prolème majeure.
    8)
    Tu as raison....en fait, tous les véhicules de classes équivalentes s'équivalent.....une marque offre un accessoire et l'autre marque en offre un différent.....
    Moi je préfère les Mazda, .....Chichille , les PT Cruiser, ........Le Bauffe , en Toyota.....Varlo , les Nissan, ......Fullthrottle, les Civics, .............etc..etc...
    Finalement, c'est vraiment le coup de coeur qui l'emportera.....
    Bon magasinage.....et reviens-nous avec une photo...hihi...
    À+
  • Roland" said:
    [quote="Fullthrottle"]moi je roule en Civic et j'en suis tres satisfait.
    avant j'avais une sentra et avant un pick-up nissan jamais eu de prolème majeure.
    8)
    Tu as raison....en fait, tous les véhicules de classes équivalentes s'équivalent.....une marque offre un accessoire et l'autre marque en offre un différent.....
    Moi je préfère les Mazda, .....Chichille , les PT Cruiser, ........Le Bauffe , en Toyota.....Varlo , les Nissan, ......Fullthrottle, les Civics, .............etc..etc...
    Finalement, c'est vraiment le coup de coeur qui l'emportera.....
    Bon magasinage.....et reviens-nous avec une photo...hihi...
    À+[/quote]Juste un petit point, je roule un GM et un Jeep, je travail chez Nissan, perso ca serais un Santa Fee ou Patriot... mais c est une autre histoire... la question etais Mazda 3 ou Nissan Versa ;)
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Varlo= Smart a$$ ! :lol: :lol: :lol:
    I'm not bossy... I just have better ideas!
    Everyone as the right to be stupid...but you're abusing the privilege!
  • Dans mon cas, la PT Cruiser a été une occasion intéressante que je n'ai pas regretté depuis: j'ai payé la moitié du prix un véhicule neuf! Mais je n'ai jamais regretté mon achat, bien au contraire.

    Avoir à acheter maintenant, je reviendrais assurément vers Hyundai. J'ai toujours apprécié cette mécanique qui se travaille très bien.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Jamais eu de trouble avec mon produit Nissan....une Micra....usée à la corde!!......iiiiich, y'a longtemps de ça déjà!! :D
Cette discussion a été fermée.