À LIRE: Accès motos aux sentiers Quads

2»

Réponses

  • Si vous relisez le topic a partir du début et que vous regrdez de pres vos photos.. certains de vos bikes ne sont pas legal pour le sentier....

    Pas de phare blanc visible a l'avant... le bike rouge
    Pas de cinémometre .. un des kawa...

    Il est bien clair que les bikes acceptés en sentiers sont du type ENDURO (pas de CROSS) muni des équipements requis obligatoire...et surtout sans pipe.....
    image
  • 1- Le bike rouge a un sac-à-dos sur son aile lors de la pause, ben oui il une lumière!

    2- Le Kawa est plaqué ROUTE, alors c'est clair qu'il a un odomètre!!!

    Je vais poster d'autres photos le témoignant.
  • PLB" said:
    1- Le bike rouge a un sac-à-dos sur son aile lors de la pause, ben oui il une lumière!

    2- Le Kawa est plaqué ROUTE, alors c'est clair qu'il a un odomètre!!!

    Je vais poster d'autres photos le témoignant.
    c'etait juste mes observations... j'te crois...
    image
  • PLBPLB
    novembre 2007 modifié
    Voici Benoît avec son XR400 lors de la randonnée dont il est question.
    Miroir bien en vue + Lumière allumée + Silencieux stock +++


    image

    En voici une autre du groupe datée:
    (Petite précision, oui j'ai un numéro de marqué sur ma moto (je suis à l'extrème gauche), mais étant barré partout dans mon coin je participe pour le plaisir à des courses puisque je peux utiliser mon enduro légalement à ces endroits. Lorsque j'ai pu choisir un numéro à la FMSQ, j'ai demandé un numéro avec le 7 car c'est mon chiffre chanceux (c'est devenu 797). Je suis devenu un randonneur transformé en courseur pour la légalité... que voulez-vous. Mais en randonnée, je sais que ce n'est pas une piste de course et mon enduro a les équipements nécessaires afin d'être légal.)

    image

    Et en voici une du Kawasaki (moto verte) où l'on voit son indicateur de vitesse/odomètre:
    (Petite précision: Celui à gauche est plaqué route (celui avec la chambre à air sur le rack arrière) et il a même des clignotants, l'autre vert n'est pas plaqué route mais a tout de même son odomètre visible sur la photo)

    image
  • La tournure de ce post en a résulté une petite publicité pour Motodirect sur Quadnet où il y a déjà eu quelques petits débats sur le sujet.
    Bluesman" said:
    Il y a de l'exitation sur Moto-Direct
    http://www.forumquad.com/viewtopic.php?t=62041

    Il ne faut pas être surpris de cette tournure car la position de club quad du fjord est tout simplement non favorable à la venu des moto dans les sentiers.
  • c'est agreable de voir que bluesman fait de la bonne pub... pff
    image
  • Salut a tout le monde !

    C'est la premiere fois que je viens ici et j'ai lu tout le post, je suis plus souvent sur le faux rhum du supermot'...
    Mais je me suis fait arreter la semaine derniere par des enrages en quad parce que j'etais sur leur track (des sentinelles ou gardiens). Je ne ferais pas un resume de ce qui s'est dit, car de toute facon quand la police est venu elle n'a pas pu me mettre de ticket car le chemin etait...............communal !!!!!!!!!
    Mais, excusez si c'est une question niaiseuse, je voudrais tout simplement savoir pourquoi je n'ai pas le droit de circuler sur le chemin federal alors que j'ai le droit sur la route :?: :?: :?: Je sais au niveau de la loi mais au niveau moral ?? Est ce que c'est les memes raisons que voitures/motos ?
    Et sinon l'association des enduriste du Quebec ne peut pas faire la meme chose que les quads et motoneiges ???
    Vaut mieux maitriser 100% de 50HP
    que de controler 50% de 100HP......
    Membre de l'Association Supermoto Québec #1
  • double-usage" said:
    La tournure de ce post en a résulté une petite publicité pour Motodirect sur Quadnet où il y a déjà eu quelques petits débats sur le sujet.
    [quote="Bluesman"]Il y a de l'exitation sur Moto-Direct
    http://www.forumquad.com/viewtopic.php?t=62041

    Il ne faut pas être surpris de cette tournure car la position de club quad du fjord est tout simplement non favorable à la venu des moto dans les sentiers.[/quote]

    Tu as raison, le club dont je fais parti n'accepte pas les motos pour l'instant pour diverses raisons de négocitation de droits de passage ... mais cela n'a absolument rien a voir avec moi personnellement... si tu as lu le post au complet...tu verra bien que je ne suis pas contre les enduristes.... et si te te disais que j'ai écrit ce petit commentaire dans un but constructif... je m'explique, vous en êtes a vos débuts de rouler en sentiers quad dans certaines régions... on vous observe partout en provinces...vous êtres comme la références des enduristes... si vous etes clean... legaux et respectueux, vous gagnerez en crédibilité et votre intégtration se fera plus facilement dans les sentiers fédérés quad...
    J'aurais du expliquer ça des le début.... je le saurai pour la prochaine fois...
    image
  • franckm" said:
    Salut a tout le monde !

    C'est la premiere fois que je viens ici et j'ai lu tout le post, je suis plus souvent sur le faux rhum du supermot'...
    Mais je me suis fait arreter la semaine derniere par des enrages en quad parce que j'etais sur leur track (des sentinelles ou gardiens). Je ne ferais pas un resume de ce qui s'est dit, car de toute facon quand la police est venu elle n'a pas pu me mettre de ticket car le chemin etait...............communal !!!!!!!!!
    Mais, excusez si c'est une question niaiseuse, je voudrais tout simplement savoir pourquoi je n'ai pas le droit de circuler sur le chemin federal alors que j'ai le droit sur la route :?: :?: :?: Je sais au niveau de la loi mais au niveau moral ?? Est ce que c'est les memes raisons que voitures/motos ?
    Et sinon l'association des enduriste du Quebec ne peut pas faire la meme chose que les quads et motoneiges ???

    Sur les terrains privés: Un sentier bien que fédéré est comme un terrain privé. Le droit de passage donné par le propriétaire fait comme rendre le club Quad propriétaire du sentier et cela lui donne le pouvoir de faire appel à la police par ses agents de sentiers. Le club est aussi libre d'accepter qui il veut.

    Il y a des endroits comme des Zec où les sentiers quad ne peuvent pas être interdits aux autres VHR par les Club Quads. Il y a aussi parfois des bout de sentiers quad fédérés qui se retrouve sur l'accotement des chemins publique­s où ils ne peuvent pas interdire des doubles-usages plaqués pour la route.

    Je ne sais pas sur quel genre de chemin tu roulais mais cela prourrait prouver que les agents de sentiers manquent sérieusement d'encadrement et d'information. Les clubs manquent aussi d'agents de sentier et doivent se contenter d'un peu n'importe qui.

    Il ne faut pas oublier que les agents de sentiers n'ont aucun pouvoir et c'est pour cela qu'ils doivent faire intervenir la police.

    Si une jour c'est possible, je deviendrai agent de sentier en moto.
  • quand la police est venu elle n'a pas pu me mettre de ticket car le chemin etait...............communal !!!!!!!!!
    On est en train de travailler ce dossier. À la lumière des infos que l'on a reçu, bien des clubs quads sur des terres publiques/état/couronne patrouillent et indiquent qu'il faut être membre de leur club... à tord!!!

    Oui, ils ont eu une autorisation d'aménagement du sentier et de l'exploitation, mais ont-il eu une EXCLUSIVITÉ de circulation???

    Allez au Ministère des Ressources Naturelles pour voir...

    L'exemple de franckm en est un bon.

    ATTENTION, DÈS QUE VOUS METTREZ DEUX ROUES SUR UNE TERRE PRIVÉE d'un sentier fédéré Quad, vous allez être passible de la contravention de l'article 9 de la Loi des VHR; le club local qui exploite ce sentier peut décider de qui il accepte (quad, 3roues) et qui il refuse (enduro, double-usage). C'est 250$ plus les frais.

    Bref, allez faire le party sur des sentiers quads sur des terres publique nuierait fort à l'image des enduristes. Avec notre club, on a davantage comme mandat en 2008 d'approcher certains clubs quads dont 80% de leur sentier sont publiques et utiliser cet arguement pour pouvoir acheter des vignettes avec eux et partager nos bénévoles.

    L'argument du propriétaire privé qui ne veut rien savoir des deux roues ne tient plus dans ce temps-là...

    Et pour ceux qui veulent aller dans les endroits où ça co-habite harmonieusement, je vais reprendre le supers écrits de Bluesman car ça décrit bien la situation:
    vous en êtes a vos débuts de rouler en sentiers quad dans certaines régions... on vous observe partout en provinces...vous êtres comme la références des enduristes... si vous etes clean... legaux et respectueux, vous gagnerez en crédibilité et votre intégtration se fera plus facilement dans les sentiers fédérés quad...
  • Merci beaucoup a vous tous qui m'avait parfaitement bien eclairer sur le sujet car j'etais vraiment novice dans ce milieu et j'espere que mon altercation avec les quadistes n'aura pas d'autres repercutions (mais j'etais tellement fru.......) donc si j'ai bien compris je ferme ma gueule et j'attend paisiblement.
    Pis pour les quadistes, ne me prenait pas pour un rebel mais personne meme la police n'etait au courrant des lois, la seule chose qu'on m'a dit etait voyons,........ tres obtu et vindicatif (j'ai bien pese mes mots la.....)
    salutation a tous.
    Vaut mieux maitriser 100% de 50HP
    que de controler 50% de 100HP......
    Membre de l'Association Supermoto Québec #1
  • JOURNAL SPORT MOTEUR à la page 6.

    Le journal est disponible dans le Cages aux Sports du Québec et chez certains concessionnaires.

    C’est du papier journal couleur.

    Le Journal Sport Moteur aura un kiosque au Salon de la Moto de Québec avec des tonnes de copies.

    image
  • Une belle preuve que nous faisons bon ménage tous ensemble :D :D :D
  • Bluesman600" said:
    ...vous en êtes a vos débuts de rouler en sentiers quad dans certaines régions... on vous observe partout en provinces...vous êtres comme la références des enduristes... si vous etes clean... legaux et respectueux, vous gagnerez en crédibilité et votre intégtration se fera plus facilement dans les sentiers fédérés quad...
    Si peux ajouter mon grain de sel: Nous, au Club Xterra du Québec, on encourage et respecte la philosophie et les principes de l'organisme "Tread Lightly"
    Tread Lightly" said:
    Tread Lightly! is a nonprofit organization offering a variety of tools to help arm recreationists and the industries that serve them with essential outdoor ethics. Our mission is to proactively protect recreation access and opportunities in the outdoors through education and stewardship initiatives.
    Pour plus d'information sur l'organisme: http://www.treadlightly.org/

    Vive la cohabitation pacifique et respectueuse!

    À+
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
Cette discussion a été fermée.