St-Jovite

mars 2008 modifié dans Archives (Général)
Allô

Il y a 2 ans, en été, nous sommes allé dans le coin du Mont Tremblant. On avait alors dormi à St-Jovite cette fin de semaine-là. On n'avait rien planifié, on était simplement partis par là, parce que ça nous tentait.

C'était une fin de semaine spéciale. Un genre de festival, je ne me souviens pas trop. Mais toujours est-il que pendant cette fin de semaine-là, y'avait plein de monde et que même, la bière se vendait sur le bord du chemin !

Quelqu'un saurait-il de quel évènement il s'agit ? Nous on avait bien aimé et tant qu'à repasser dans le coin, on choisirait probablement cette fin de semaine-là pour répéter l'expérience. J'ai bien fait des recherches sur le Net, mais je n'ai rien trouvé de concret.

Merci !

Réponses

  • Ça aiderais à t'aider si tu précisais un peu à quelle époque de l'année vous avez fait votre "trip"... :wink:
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Stiiv" said:
    Allô

    Il y a 2 ans, en été, nous sommes allé dans le coin du Mont Tremblant. On avait alors dormi à St-Jovite cette fin de semaine-là. On n'avait rien planifié, on était simplement partis par là, parce que ça nous tentait.

    C'était une fin de semaine spéciale. Un genre de festival, je ne me souviens pas trop. Mais toujours est-il que pendant cette fin de semaine-là, y'avait plein de monde et que même, la bière se vendait sur le bord du chemin !

    Quelqu'un saurait-il de quel évènement il s'agit ? Nous on avait bien aimé et tant qu'à repasser dans le coin, on choisirait probablement cette fin de semaine-là pour répéter l'expérience. J'ai bien fait des recherches sur le Net, mais je n'ai rien trouvé de concret.

    Merci !
    Festival du jazz et du blues [smilie=musicband.gif]
    http://ww1.tremblant.ca/blues/fr/index.asp
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • ou le Oktoberfest..
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • Bon. J'avais fouillé dans mes relevés banquaires pour retracer la date, mais rien. Je navais plus non plus mes relevés de carte de crédit.

    Mais là, ce midi j'ai eu un flash. Je me souvenais avoir pris des photos avec mon appareil numérique. Normalement, lorsque je transfers les photos sur mon PC, la date du fichier correspond à la date du jour où la photo à été prise. Mais horreur, je ne trouve aucunes photo sur mon PC. Finalement, j'en trouve sur mon MAC mais la date du jour ne correspond pas.

    2ème flash : Je vais voir sur mon viel appareil photo numérique. Elles y sont.

    C'était le 22 juillet 2006. Donc, impossible ue ce soit l'oktoberfest (merci quand même lolobee).

    Je me souviens qu'il y avait un spectacle de musique au Mont Tremblant, mais j'ai doute ça a été pendant un festival de Blues et/ou de Jazz (merci quand même DLC).

    Le plus gros indice c'est vraiment le fait que le monde pouvait arrêter à un kiosque, acheter de la bière (dans un verre de plastique) et continuer leur marche au travers du village.

    Moi et ma blonde on aimerait bien y retourner pendant cet évènement cette année.

    Si certains croient savoir de quel évènement il s'agit, je serais ben content de le savoir...

    Merci !
  • Va directement a la source.Appelle au bureau de la ville meme,il ont surement quelqu,un qui pourrait te renseigner. :wink:
  • Allô

    En fait, c'est la premièere démarche que j'ai tentée. Lorsqu'on y était passé, on avait eu à aller au kisoque d'information touristique. J'ai donc fait (l'année passée) des recherches sur le Net pour trouver leur no de tél mais je n'ai rien trouvé à l'époque.

    Je vais devoir refaire mes démarches. Je posais la question ici juste au cas où. Si j'Avais eu une réponse, ça m'aurait été plus simple ensuite de savoir quand cet évènement aura lieu cette année.
  • Je viens d'aller sur le site
    www.laurentides.com

    et voilà.....
    .
    .
    FESTIVAL INTERNATIONAL DU BLUES DE TREMBLANT / TREMBLANT INTERNATIONAL BLUES FESTIVAL Mont-Tremblant 4-7-2008 au 13-7-2008
  • Peut-être, peut-être

    J'avoue que la date est en juillet. On pourrait être tenté de croire que c'était à ce moment-là.

    Le seul hic : En 2006, le festival avait lieu du 6 au 15 juillet. Donc, il était terminé le 22. http://www.tremblant.ca/media/press/sum ... 0802-f.htm

    Mais bon, je reprendrai mes recherches quand ça adonnera. Je peux pas croire. À un moment donné, c'est sûr qu'on va vouloir y retourner faire un tour. Je poserai la question...
  • salut jy suis aller 2 fois il ya quelques annees ils appelaient ca la jovifete


    ca durait une semaine complete
  • Ca peut aussi etre les Rythmes de Tremblant, c'est à toutes les fins de semaine pendant tout l'été..voici le lien, juste à aller cliquer sur les rythmes de tremblant, ca explique c'est quoi et les dates pour l'été...

    J'espère que tu trouveras...

    http://www.laurentides.com/1558_fr.html ... annee=2008
    image
  • C'est lo Jovi-foire qui avait ljieu en même temps que les vacances de la construction (les 4 jours de la 3ième fin de semaine de juillet )
    Mais cette année ce n'est pas eertain que ça va avoir lieu la chicane est pognée dans la cabane,
    À suivre.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
Cette discussion a été fermée.