softail heritage 1996

janvier 2008 modifié dans Archives (Général)
J ai un compagnon de travail qui veut vendre sa harley softail heritage 1996 avec seulement 21,000 kilo , il m en demande $10,000 , qu en pensez-vous ? bonne machine ou pas fiable ou pas ? y a t il des risque d avoir des problemes avec , vu qu elle na pas roulé ben ben mais elle a roulée a tout les ans , elle n est pas rester serrer de long bout juste quil ne s en servait pas beaucoups , alors les bobo peuvent t ils sortir, j aimerai votre opinion prix qualité fiabilité elle est comme neuve merci la gan
je vien ici pour partager ma passion avec vous.;o)

Réponses

  • À $10 000 casse-toi pas la nénette, elle est en bas de son prix... achète-la. :wink:
  • Je suis d'accord, a 10 000 $ ca me semble raisonnable , surtout avec si peu de kilométrage. Toutefois , il faut considérer qu'avec le taux de change actuel, tu peux avoir un Harley Dyna 2008 ( moteur 1584 cc avec transmission 6 vitesses et injection d'essence ) pour moins de 14 000 $.

    Gros dilemne.

    Si toutefois, tu tiens a avoir un Harley a moteur EVO avec carburateur, je te dirais d'y aller. L'entretien a faire sera dans environ 40 000 Km. additionnel de changer les bearings de cam a titre préventif. Ceux d'origine ne sont pas de la meilleure qualité . On conseille généralement d'installer des bearings de marque Torrington. Tout bon concessionnaire Harley est au courant.

    Pour ma part, je roule sur un Dyna 1996 avec 125 000 Km. au compteur.
    Les moteurs EVO ont très bonne réputation.

    Toutefois, si je serais dans ta position, j'ajouterais quelques $$ et opterais pour un 2008. Un EVO 1996, constitue pratiquement une moto de collection, pas dans le sens qu'elle devrait être dans un musée , mais dans le sens que certains puristes considèrent qu'il s'agit d'un vrai Harley contrairement aux Harley d'aujourd'hui a injection qui ont beaucoup perdu du caractère traditionnel Harley.

    Le meilleur des 2 mondes pour moi serait d'avoir un harley EVO pour rouler autour et un Harley récent pour les voyages.

    Bonne réflexion.
  • Cyril" said:
    Toutefois, si je serais dans ta position, j'ajouterais quelques $$ et opterais pour un 2008. Un EVO 1996, constitue pratiquement une moto de collection, pas dans le sens qu'elle devrait être dans un musée , mais dans le sens que certains puristes considèrent qu'il s'agit d'un vrai Harley contrairement aux Harley d'aujourd'hui a injection qui ont beaucoup perdu du caractère traditionnel Harley.

    Le meilleur des 2 mondes pour moi serait d'avoir un harley EVO pour rouler autour et un Harley récent pour les voyages.

    Bonne réflexion.
    D'accord avec ça, faut pas oublier qu'a cause de la dégringolade du $$$ US le prix des motos neuves ont baissé donc le prix des usagées aussi et si 10000$ peu parraitre bas, c'est relatif au marché.

    Pour une couples de milles de plus tu vas avoir une neuve avec les garanties qui l'accompagnent.

    personellement , j'irais pour une neuve.
  • Elle a quand même 12 ans cette moto! Si pour quelques $$$$ tu as une moto 2008, alors l'investissement est encore mieux, même si tu payes un peu plus, tu auras une garantie, et une évolution du modèle. L'injection c'est quand même supérieur aux carburateurs et moins d'entretien, et tu évites les problèmes de 'choke' éventuel, c'est toi qui paie!
    Deals Gap 2004, 05, 06, 07, 08, 09, héhé!
    GSX-R 750 K6 (track)
    IBA 27744
  • Moi je te conseil de l'acheter. Oublis ca les affaire d'injection et tout le tralala de 2008. OUI ya beaucoup d'avantage à avoir une moto 2008 injection et même si tu veu tu peux l'avoir avec radiateur en plus. :roll: . J'ai rien contre ca mais fau faire attention, ya aucun désavantage à avoir un moteur EVO à carbu a part de se faire dire par plein de monde, "WOW y tourne ben en cr.... ton bike" a toute les maudite lumière. personellement, je sauterais là dessu. 10 000$ pour un heritage cé pas chèr et en plus je vais faire sauter ben du monde là mais, les moteur EVO 1340 commence a être très recherché, 8) alors je suis convaincu que tu auras pas perdu beaucoup $$$$$ au fil des années. :wink: En tout cas, tu vas sûrement t'en vouloir dans 5 ou 6 ans d'ici quan tu vas y pensser. :idea: Au pire j'esseyerais de baisser le prix d'un mille ou 2. Juste pour que tu n'ais d'autres choix que de l'acheter. LOL :wink: :lol:
    Ferme ta bouche en moto!

    http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
Cette discussion a été fermée.