Rabaisser une motosport ???

juin 2005 modifié dans Archives (Général)
Bonjour,

Est-il recommander d'abaisser une moto-sport ? le ''handling'' s'en trouve-t-il affecte ?

Réponses

  • Ton centre de gravité en sera automatiquement affecté, donc la conduite également
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • moi j,ai une cbr 600 F3 1998 et elle est abaissé. avec le centre de gravtié plus bas, elle est tres stable et facile a manier par contre c'est presque impossible de la faire lever sur une roue.

    FRED
  • Salut frdrick, moi aussi j'ai une cbr600 et j'aimerais bien la faire rabaisser... peux-tu m'expliquer ce que tu as fais faire et de combien de pouces ta moto est plus basse....

    merci à l'avance!

    racer-girl, :wink:
  • Chez-nous(au Québec), il y a Mototeck vend des kit pour rabaisser ta CBR
    http://www.mototeck.com/index_en.html?l ... tRPP%3D100
  • Salut Luckyluc, merci pour cette info.... je croyais que c'était plus dispendieux que cela.... de toute façon c'est certain qu'au printemps je fais installer un kit de rabaissement...je vais commencer à magasiner ça bientôt! Youou!, le beau temps s'en vient!!!

    racer-girl, :wink:
  • Cher frdrick,
    Si tu changes quoi que ce soit dans l'assiette d'une moto, tu en changes automatiquement sa conduite ou sa maniabilité (selon les specs des ingénieurs du manufacturier)
    Si tu as baissé l'avant ET l'arrière de manière égale alors tu as certes baissé ton centre de gravité mais tu as aussi "raccouci" ta moto c'est à dire son wheel base. La moto devient MOINS stable en ligne droite (pense au drag) et PLUS vive dans les courbes car en raccoucissant l'empattement tu as raccourci le "trail"(déport) mais pas changé le "rake" (angle de chasse) par contre. En étant plus "courte", ta moto devient plus sujette au roue arriére mais si ce n'est pas ton cas c'est probablement que tu n'as pas descendu de manière égale l'Av et l'Ar....
    C'est toujours mieux de commencer par baisser la selle.
    P.S: Un cbr 600 ça léve anyway...
    Bonne Ride !!!
  • et si on dégonfle les pneus de 2 cm, ça aide aussi ???
    la sagesse fait durer, les passions font vivre
  • MIDget" said:
    et si on dégonfle les pneus de 2 cm, ça aide aussi ???

    Ça abaisse, en tout cas! :lol:

    Ce qui me fait penser à une autre possibilité: celle de changer les roues pour un modèle à plus petit diamètre, avec possiblement des pneux "écrasés", genre "180/80". On peut aller chercher beaucoup de hauteur, de cette façon. Par contre, des roues plus petites travaillent différemment avec la suspension et la conduite, plus courte, est de beaucoup modifiée.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Moi aussi j'avais penser a faire baisser ma moto alors j'ai recueilli les opinions et les expériences de plusieurs personnes et j'ai vite remarqué que les opinions sont tellement partagé! Yen a qui disent que ca change la conduite d'autre non...

    finalement j'ai pas pris de chance, je n'ai pas troucher a ma moto pcq je me dit que la moto est concue d'une telle façon alors je ne voulais rien changer à cela!
    Come on get me!
  • Je me suis fais dire par un concessionnaire que c était ben totché de joué avec ca, ca change la gravité dans les courbes et c est assez complexe a installé.Moi j ai décider de rester comme ca
  • Hey ben je ne sais pas mais moi j'ai rien trouvé de complexe dans le rabaissement de la moto et sa coute rien ou presque la faire rabaisser..

    Il a fabriqué des braquette de suspension plus courtes et à rabaissé aussi sur les fourches avant.. Rien de complexe là-dedans... :)

    Bon et comme vous le dites y'en a qui sont pour et d'autre qui sont contre... Y'a des avis très partagé sur le sujet et je ne donne pas plus raison à un qu'à un autre mais dans mon cas ma moto et rabaissé et je ne vois aucun problème en courbe et même à 120-130 KM et autant en basse vitesse...

    Vous aurez ben beau dire ce que vous voulez ... Mais le miens est rabaissé et aucin problème d'équilibre, aucun problème dans les courbes et à l'arrêt d'urgence... Sa freine vite et bien sa couche vite et bien et sa se tient debout vite et bien !! :) :) Mais ça ne lève pas sur une roue !! lollll
  • Mélanie28" said:
    Hey ben je ne sais pas mais moi j'ai rien trouvé de complexe dans le rabaissement de la moto et sa coute rien ou presque la faire rabaisser..
    Je suis parfaitement d'accord avec to Mélanie!

    Ça peut être enlever un peu de garde au sol, mais si tu ne fait pas de compétition et que tu roule sur la route, il n'y a aucun problème.

    Et certains concessionaires ne veulent simplement pas se casser la tête à aider leurs clients!
    image
  • Luckyluc" said:

    Et certains concessionaires ne veulent simplement pas se casser la tête à aider leurs clients!

    C'Est en plein ce que je me suis dit quand j'ai vue le message de Caro.. Je trouve cela grave de la part du concessionaire de dire que c'est complexe de rabaisser une moto !!! Entk chacun son opignon sur le sujet !!
  • Mel de combien de pouces tu l'as rabaissée? Ça m'intéresse, moi et mon petit 5'2'' :?
    Circuit fermé réussi!!! :)
  • Hello, I am writing to advise everyone that u can lower your bike 1inch more then that u affect the geometry of the motorcycle which makes it unsafe....there are some good shops out there that will give u a FREE and GOOD consulation...If I were u I would get someone with experience to explain this to u...

    Good Luck :D

    mamarina
    "WHAT'S POWER WITHOUT CONTROL".....
    RIDE SAFE......
  • J'ai rabaissé de 1pc 3/4 :)
  • Éh, mais c'est notre ami ricain devenu mécano lavallois!

    Comment ça va? 8)

    Très belle adresse, ce commerce sis sur la rue Burgman:

    Contact Information
    Email :
    motogpcanada@yahoo.com
    Phone :
    450-681-1181
    Address :
    2904 Bergman
    Laval
    Quebec
    H7L 3P4
    Canada


    8) 8) 8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Mélanie28" said:
    J'ai rabaissé de 1pc 3/4 :)
    How did u manage that.... :) .........

    And Hello chichille8...thank u for the welcome.....Hope u are doing well..

    :) [smilie=ytiller.gif]
    mamarina
    "WHAT'S POWER WITHOUT CONTROL".....
    RIDE SAFE......
  • HEIN? moi pis l'anglais ça fait deux....

    Quelqun pour traduire ? LOL
  • Vous avez baisser vous meme...mon francais petit peu.....
    :(


    :) mamarina
    "WHAT'S POWER WITHOUT CONTROL".....
    RIDE SAFE......
  • Ahhh :)

    Non j'ai fais rabaissé par le concessionnaire, mais mon conjoint aurait pu tout aussi bien le faire. :)
  • Mamarina ton français est quand même bon car tu as mis deux(2)s à baisser. Imagine si tu aurais dit: Vous avez baiser vous même..... :lol: :lol:

    Mélanie 28 t'aurait répondue:........


    Mon conjoint aurait pu tout aussi bien le faire.... :oops:
    Ne t'en fait pas chérie j'arrive, la prochaine fois je vais te stationner beaucoup plus près.......
  • Ça prends ben juste un homme pour virer une conversation aussi vite de bord !! ahahahahahaha
  • ... et aussi une dame pour bien l'entendre...

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • YOU GUYS EXCEPT MELANIE ARE CRAZY...BUT [smilie=You_Rock_Emoticon.gif]

    J'ai perdu mon francais dans USA j'ai compense a parle SPANISH...sorry..desole... :cry:
    mets je vue comprendre tres bien......... :wink:

    My best regards to u in minnesota....chichille8

    p.s sorry can't figure out how to put the accents on the french words :cry:

    talk to u soon......
    mamarina :D :D :D [smilie=quote]
    "WHAT'S POWER WITHOUT CONTROL".....
    RIDE SAFE......
  • Marie-LN" said:
    Mel de combien de pouces tu l'as rabaissée? Ça m'intéresse, moi et mon petit 5'2'' :?
    Ma femme a 5'1"(et les jambe tres courte) et conduit une R6,La suspension a ete baisser de 2" 1/2 et elle conduit tres bien.Il faut just faire sure de la baisser egalement de l'avant et du deriere sinon sa vas affecter la conduite(trop du deriere vas ralentir la conduite et trop du devant vas rendre la moto nerveuse)on pouvais la baisser jusqu'a 4" mais avec la R6 il n'ait pas recomender de la baisser plus de 2"1/2 parce que les chose acroche.Le consessionaire a inclue le prix du kit pour baisser avec le prix de la moto neuve,mais si tu as une moto usager tu peut achete les morceau pour moin de 400$
  • Marie-LN" said:
    Mel de combien de pouces tu l'as rabaissée? Ça m'intéresse, moi et mon petit 5'2'' :?
    Ma femme a 5'1"(et les jambe tres courte) et conduit une R6,La suspension a ete baisser de 2" 1/2 et elle conduit tres bien.Il faut just faire sure de la baisser egalement de l'avant et du deriere sinon sa vas affecter la conduite(trop du deriere vas ralentir la conduite et trop du devant vas rendre la moto nerveuse)on pouvais la baisser jusqu'a 4" mais avec la R6 il n'ait pas recomender de la baisser plus de 2"1/2 parce que les chose acroche.Le consessionaire a inclue le prix du kit pour baisser avec le prix de la moto neuve,mais si tu as une moto usager tu peut achete les morceau pour moin de 400$
  • Non, non non. Je voulais rabaisser la mienne et je me le suis fais déconseiller, je me suis habituer et c est correct.Je l adore comme ca.Je mesure 5"4 et je pese 105 livres, je conduis une vtr 1000

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler