Polar Bear Ride

novembre 2007 modifié dans Archives (Général)
C'est mon dernier lundi de congé. On annonce des averses de pluie ou de neige. Ça sent la fin de saison. :cry:

Y aurait-il des volontaires pour faire une dernière (?) ride 2007? J'aime bien l'idée du samedi 24 novembre. 1 mois avant Noel. Genre de ride de courte durée (ex: midi à 14h30). Histoire de profiter du temps le plus chaud (ok, c'est relatif :wink: ). Le tracé pourrait ressembler à St-Jérôme, St-Roch de 'Achigan, Mascouche, Terrebonne, St-Jérôme. Une petite boucle qui peut varier en longueur ... dépendant de la météo, évidemment.

En fin de saison, je fais toujours de petites rides dans le coin (je demeure à St-Jérôme). J'évite les autoroutes (le vent est plus mordant) et les petits chemins du nord (présence de sable dans les courbes et les montagnes).

L'an passé, j'ai remisé mon bike le 2 décembre. J'ai pas de poignées chauffantes ni de veste électrique. Tant qu'il fait au-dessus de 0 degré C, je ne considère pas la saison achevée.

PS. Évidemment le gros impondérable est la météo au mois de novembre et l'état des routes (épandage de sable et pierre). Donc, y a absolument rien de figer dans le béton. Je suis certain que vous comprendrez :wink:

Réponses

  • matric


    je suis partante si dame nature est de notre coté :wink:

    J'aime le tracé que tu as suggéré :wink:

    je note la date :P
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!


    image

    NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • salut matric

    oui je suis partente moi aussi

    comme tu a dit si «DAME NATURE«« LE VEUX BIEN


    je garde cette date
    je suis le poste
    compte sur moi si il a pas de neige je vais y etre et si la temperature le veux bien aussi
    image



    Il n y pas de probleme........Il y a que des solution
  • Ça m'intéresse :shock:

    Ça m'intéresse :shock:

    :D :D :D :D :D :D

    [smilie=canadiansmilie.gif]

    [smilie=quote]
  • moi aussi moi aussi mais :( tu es la l'autre bout du monde
    Qui sait
    si quelqu'un de la rive sud décide de monter
    Le monde appartient aux optimistes, les pessimistes ne sont que des spectateurs
    image
    Yessssssss!!!! je vais de l'avant
  • Comme on dit, il n'y aura pas foule. Si la météo est de notre bord; présence possible:

    1- Matric
    2- Hot Legs
    3- petite_sirène
    4- Rooster
    5- Alumi (si trouve quelqu'un de la rive sud)

    ajout de 14h46.

    Je viens d'aller faire une p'tite ride en éclaireur. St-Jérome, St-Roch de l'Achigan (chemin rural avec belles courbes), Bois-des-Filion, Rosemère (longe la rivière, vu des outardes sur la rivière. pas mal de stop mais va permettre de se réchauffer les mains en les faisant travailler) et Retour à St-Jérôme. Ça donne 101 km. 2h00 de route en prenant ben son temps. La ride peut être plus courte si la météo est froide.
  • Je viens tout juste d'arriver de Marieville. Je suis parti de chez-moi (St-Jérôme) pour aler la rejoindre. Je peux compter sur les doigts d'une main, le nombre de motocyclistes rencontrés. Je suis parti vers midi. Il faisait 3 ou 4 degrés. Il fait présentement 1 degré.

    Pas chaud pour le bout des doigts. Mais que ça fait du bien de rouler lorsqu'on sait que c'est une des dernière rides. La météo s'annonce encore bien demain. :twisted:

    J,espère que vous en profitez.
  • matric" said:
    Je suis parti de chez-moi (St-Jérôme) pour aller la rejoindre.
    De qui parles-tu?
    matric" said:
    J,espère que vous en profitez.
    C'est sûr c'est sûr...
    matric" said:
    Je peux compter sur les doigts d'une main, le nombre de motocyclistes rencontrés.
    Si t'as vu un BigBurg dans la Vallée du Richelieu ben c'était probablement moi... Un p'tit 100 km décidé à la dernière minute autour du Mont-St-Hilaire et du Richelieu...
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • eXTra-fORt" said:
    [quote="matric"] Je suis parti de chez-moi (St-Jérôme) pour aller la rejoindre.
    De qui parles-tu?

    Ouais, j'ai comme oublié des bouts :lol: Je suis allé rejoindre une amie. Elle est venu passer quelques jours chez ses parents qui demeurent à Marieville.
    matric" said:
    Je peux compter sur les doigts d'une main, le nombre de motocyclistes rencontrés.
    Si t'as vu un BigBurg dans la Vallée du Richelieu ben c'était probablement moi... Un p'tit 100 km décidé à la dernière minute autour du Mont-St-Hilaire et du Richelieu...[/quote]

    J'ai effectivement crois. un Burgman sur la 112, Un burgman gris accompagné d'une moto customs. En fait, ce n'est que sur la rive-sud que j'ai vu des motos.

    Bien content de voir qu'il y a encore des riders. :wink:

    C'est encore loin pour la météo pour le 24 novembre, jour de la Plar Bear Ride. Malgré les super ordinateurs, les prévisions météo sont généralement fiables pour 24 heures d'avance. Samedi prochain, on annonce de la neige fondante. Quant à samedi le 24 novembre. Le soleil serait au rendez-vous avez une température inférieure à -4 degrés.

    Pas mal FRETTE à mon goût. Si la température est sous le point de congélation, ... la Polar Bear Ride sera mis sur la ... glace. :wink:
  • À moins de neige je suis partant . Ça va être super cool cette ride.

    Je suis le post :wink:
    image
    Ne t'inquiète pas pour ceux qui ont fait partie de ton passé;Il existe une raison pour laquelle ils ne feront pas partie de ton avenir"
  • Les rider non frileux:

    1- Matric
    2- Hot Legs
    3- petite_sirène
    4- Rooster
    5- Alumi (si trouve quelqu'un de la rive sud)
    6- Solo

    Le tout à confirmer, évidemment. Je laisse un pneu de moto sur la galerie pour faire venir une belle météo. Paraît que ça s'accroche pas sur la corde à linge.
  • Les rider non frileux:

    1- Matric
    2- Hot Legs
    3- petite_sirène
    4- Rooster
    5- Alumi (si trouve quelqu'un de la rive sud)
    6- Solo
    7- eXTra-fORt

    Le tout à confirmer, évidemment... :wink:
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • 1- Matric
    2- Hot Legs
    3- petite_sirène
    4- Rooster
    5- Alumi (si trouve quelqu'un de la rive sud)
    6- Solo
    7- eXTra-fORt
    8 - Jacky XVS1100

    Le tout à confirmer, évidemment
  • mmmmm je vais p-e aller faire un excentrique de moi-meme avec la tite gang des non frileux........
    La vie est trop courte alors faut en profiter!!!!!
  • Sortez-vous cette fin de semaine?
    La température devrait être au dessus de zéro, parfais pour une ride rafraichissante! :lol: :lol:
  • Jacky XVS1100" said:
    Sortez-vous cette fin de semaine?
    La température devrait être au dessus de zéro, parfais pour une ride rafraichissante! :lol: :lol:

    Tu as le goût de rouler toi pas à peu près.

    Je regade ça pour dimanche :roll: :wink:
    image
    Ne t'inquiète pas pour ceux qui ont fait partie de ton passé;Il existe une raison pour laquelle ils ne feront pas partie de ton avenir"
  • Tant qu'il n'y a pas de neige.... On roule
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Bonne nouvelle....pas de neige en vue pour cette fin de semaine !!!!
  • Ça m'a vraiment tenté de rouler hier. Mais étant donné que depuis vendredi une épidémie de rhume quasi mortel sévit au bureau, je me suis tenu tranquille. J'ai croisé un brave V-Strom et son pilote à Ste-Sophie.

    Bon là, on va voir si on a mené une bonne vie. Un coup d'oeil à la météo annonce 4 jours de merde blanche. :evil:

    Par chance, la météo se trompe toujours :twisted:
  • C'était plus fort que moi, j'ai pris la chance de faire une petitte sortie samedi et dimanche tout seul, car personne ne se bousculait pour sortir.

    Je reste pret pour 24-25
  • Oh horreur! :evil:

    http://www.weatheroffice.gc.ca/warnings ... .html?qc63

    Va falloir faire la danse du soleil. J'ai pas vraiment le goût de faire la Polar bear ride en skidoo.

    Est-ce qu'on ne mène pas une bonne vie. N'a-t-on pas été sage cette année? Est-ce un signe précurseur de nos cadeaux de Noël?

    :wink:
  • Ouais j'ai pris ça moi aussi ce matin :evil:

    Et la première chose qui venue à esprit est : bye bye polar ride :(

    je suis certaine que ma belle et moi allons sortir encore :P
    Quand :roll: :roll: mais nous allons sortir :wink:


    matric" said:
    Est-ce un signe précurseur de nos cadeaux de Noël?

    humm :roll: j'ai bien cette idée par contre hi :wink:
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!


    image

    NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • Ouais, il neige à Montreal :evil: :evil: :evil:
  • On peut faire fondre la neide avec les micro-ondes :twisted:

    À "Go" on blaste les Basses-Laurentides...





    GO!
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Hier soir, je suis allé mettre ma moto à l'abri dans le garage d'un ami. Une chance, il ne reste pas loin de chez-moi. Et par chance, la chaussée était pas trop glissante. Vers 22h00, la neige commencait.

    Ma moto n'est pas vraiment remisée. Je dois la sortir pour aller gazer et faire la préparation hivernale. Mais on va sûrement avoir encore 1 ou 1 journée de week-end au-dessus de 0 degré.

    Avec ce que nous amène la météo (samedi -4, dimanche + 3 avec 60% de précipitations, et toute la schnoutte appliqué sur les chemins jeudi, vendredi, la polar bear ride est .... sur la glace.

    Si par bonheur, une journée clémente se pointe la fds (ou encore le vendredi après-midi; je finis de travailler à midi), je saisirai l"occasion d'aller rouler une p'tite dernière. Je posterai l'invitation pour savoir s'il y a des intéressés.

    Bonne fin de saison à tous. Et merci de votre enthousiasme pour l'idée de cette ride.
  • Dame nature nous a ramené à la dure réalité ce matin :evil:

    Sauf que ma belle est dans la garage toujours prête à me faire sourire :P



    matric" said:
    Je posterai l'invitation pour savoir s'il y a des intéressés.

    J'y serai :wink:
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!


    image

    NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • matric" said:
    Bonne fin de saison à tous. Et merci de votre enthousiasme pour l'idée de cette ride.
    +1,000 :wink:
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler