Enfin j'ai fais SMDS - La Macaza

octobre 2007 modifié dans Archives (Général)
Bon au début du printemps j'avais une p'tite ride avec Dan400S qui fût écourtée à cause d'un freinage d'urgence qui n'avait pas très bien fonctionné :oops: depuis on essayait de recedulé la ride... ca pris tout un été pour enfin pouvoir remettre ca aujourd'hui! :D

Quelle magnifique journée, le départ de Montréal fût un peu frisquet :D mais une fois que le soleil à daigné se pointer le bout du nez, tout était parfait!

Un petit 600KM dont le 3/4 sur la gravel, de magnifiques décors! De la pratique pour moi sur le chemin de Macaza pour le dérapage controlé dans les courbes sablonneuses... :twisted: Il me manque encore de la pratique mais je vais y arriver! A regarder Dan400S ca semble si facile! :roll:

Merci Dan d'avoir osé renouvellé l'experience :wink: Je crois que j'ai refait ma réputation aujourd'hui... Il est tellement gentil :D

La prochaine fois Dan c'est moi qui t'ammene dans mes trails! pis là attache ta tuque :lol: :lol: :lol:

Merci pour cette belle journée sous les couleurs de l'automne!

Réponses

  • eh oui on a f-i-n-a-l-e-m-e-n-t reussi a se timer les 2.

    Comme je disais a Billie, c'etait probablement me derniere grosse ride
    cette annee...je pars pour Cuba dimanche mais je travaille a tous les
    jours d'ici la. Ensuite en revenant, je passe 1 semaine dans la beauce.
    ensuite travail et je devrais avoir une journee de conge le 7 nov.
    Donc entre maintenent et le 7 nov, ca risque de devenir plus froid.
    Mais sais-t-on jamais!

    Pour la ride, Billie est arrivee assez frigorifie et l'estomac vide,
    une visite au TIM s'imposait. Mon horaire etait depart @ 9 am
    on est parti a 9:36am. Moi Billie m'a dit qu'elle avait pris de l'experience
    et de la vitesse, mais comme je suis d'un naturel THOMAS, j'avais
    planifie un horaire assez lousse.

    On est parti, sur l'asphalte, je lead, elle suit.
    Ensuite on a embarque sur la gravelle, je lead et surprise, elle suit encore!
    Fait que je fais une montee de testosterone et clenche comme si le demon
    etait apres moi. Je reussi a la distancer mais elle n'est vraiment pas loin.
    Son point faible etant les entrees/sorties en courbes.
    Ce n'est pas vraiment une faiblesse mais juste encore un peu
    de confiance a acquerir. Moi je ne donne pas de chance a mon DRZ
    qui se tortille de tous les bords: power slide, freinage avec frein moteur
    pour faire skider la machine...

    on atteint le parc du mont-tremblant ou Billie va s'acheter une passe
    de saison pour acces, moi jai deja la mienne. Dans la batisse, y'a un joli
    feu qui nous donne envie de rester...ben non, Billie est habillee en oursette
    et elle a chaud, faut qu'elle sorte...

    On part donc du refuge pour faire une dizaine de km d'asphalte pour
    finalement switcher a la gravelle. Moi je jubile, une autre montee de
    testo... je me calme finalement et laisse aller la demoiselle a l'avant.
    Apres tout, elle doit pas etre si pire que ca, elle me suivait de pas trop
    loin, ca devrait pas etre trop plate...la tabarouette m'a surprise en faisait
    des pointes de 110km/h dans des zones pas vraiment larges par moments

    Sans mentir, la plupart du temps, elle allait a la vitesse que je ride quand je suis tout seul...des fois plus vite des fois moins vite mais en gros,
    assez vite merci! Moi j'en reviens pas pi je me dis que je commence a
    devenir vieux....Aye la demoiselle me donne du fil a retordre!


    (A suivre)
  • content de lire des trucs comme ca maintenant que j'ai un sm... et que je compte peut etre m'acheter un set de roue pour la gravelle ;)
    image
  • Moi je le savais Dan qu'elle te causerait une surprise... et là c'était juste de la gravelle.. attend de la voir dans les trails et des montées rocheuses...

    Billie... on en a fait un monstre de la trail, pas particulièrement moi j'entends bien sûr, mais elle a fait d'énormes progrès.

    Si Moto-Direct a un prix pour la plus grande amélioration de l'année toute catégorie confondue... c'est Billie qui l'emporte :!:

    P.S. j'ai pas hâte qu'elle me donne du fil à retorde a moi aussi :evil:
  • Super pour votre ride, ca avait l'Air pas mal du tout, j'ai hate d'y retourner :twisted: C'est en plein de genre de route qui me plait
  • Touche" said:
    Si Moto-Direct a un prix pour la plus grande amélioration de l'année toute catégorie confondue... c'est Billie qui l'emporte :!:

    P.S. j'ai pas hâte qu'elle me donne du fil à retorde a moi aussi :evil:
    C'est trop gentil Touche :oops: Merci :D Pis inquiete-toi pas je travaille fort pour pouvoir te clancher un jour :shock: :roll: :wink:
  • billie" said:
    [quote="Touche"]Si Moto-Direct a un prix pour la plus grande amélioration de l'année toute catégorie confondue... c'est Billie qui l'emporte :!:

    P.S. j'ai pas hâte qu'elle me donne du fil à retorde a moi aussi :evil:
    C'est trop gentil Touche :oops: Merci :D Pis inquiete-toi pas je travaille fort pour pouvoir te clancher un jour :shock: :roll: :wink:[/quote]

    etk sur la 15 nord je trouve ca pas mal égale moi c est 2 la [smilie=jawdropsmilie.gif] [smilie=clapsmilie.gif]
    "Apres la pluie le beau temps"

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler