Les mirroirs

octobre 2007 modifié dans Archives (Général)
Avez-vous un truc pour ajuster les mirroirs sur votre moto? Parce que moi j'ai ben dla misère avec ça. Soit je vois trop sur les coté soit je vois juste mes bras et pas les voiture derrière.

Merci de votre aide.

Réponses

  • Moi je les ajuste en roulant. :oops:
  • Je peut facilement les ajuster avant le départ,et je te conseille fortement de le faire de la manière que tu voudras
    Mais fait le vite
    C'est un must :wink:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • moi pour ma part
    je les ajustent en fonction du genre de promenade que je fait
    je m'explique
    si je suis avec ma gang moto touriste
    et que nous roulons en formation zig zag
    j'ajuste 1 miroir pour voir en arriere à bonne distance
    et mon second miroir je l'ajuste pour voir le motocycliste qui me suis
    je suis meme porté à éxagéré la position vers mon angle mort

    quand je roule seul
    j'ai mon mirroir de droite qui pointe plus vers l'arrière de ma moto
    et mon miroir gauche placé de facon à etre un peu plus ouvert plutot que vers l'arriere pour m'aider dans mes manoeuvres de dépassement.

    je sais pas si je suis normal
    mais c'est comme ca que j'ajuste mes rétros
    Bonjour, Je suis ici pour connaitre des amis amies qui aiment comme moi la moto double usage et aventuriste ,,, et tous autres personne qui partagent ma passion
    image
  • Je me demande si les réponses sont celles qu'attendaient Neverloze...

    je ne pense pas qu'il se demandait où faire pointer ses miroirs...mais plutôt comment faire pour les faire pointer vers le bon endroit..


    en effet il semble que sur certaines motos, les ajusteemnts sont difficiles à faire... cela dépend du type de moto, et du gabarit du motocycliste....

    je pense qu'en général, le problème vient quanr les miroirs ne sont pas assez à l'extérieur dela moto.. donc si il y a moyen d'allonger (ou remplacer) les tiges qui soutiennent les miroirs, alors l'ajusteemnt à l'angle voulu est plus facile ...

    malheureusement je ne peux pas t'aider plus que cela , je ne suis pas familier avec les options disponibles avec ton type de moto

    y a t il d'autres proprio de Suzuki DR650SE dans la salle ?
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Tu dois avoir le même problème que moi sur ton Dr650: Les bras de mirroir sont courts et il est plus difficile de les ajuster pour voir à côté ou en arrière. Si c'est ça, il n'y a pas vraiment de solution que de se pencher légèrement à chaque fois pour bien voir dans les mirroirs lorsque tu conduits.
  • À la base de la tige du miroir, il y a une molette. En desserrant cette molette, tu peux ajuster la position de la tige. Ensuite, tu ressers la dite molette.

    Tu peux aussi varier l'angle vertical de la tige, en tournant le support de la tige autour du guidon (desserer les boulons d'attache, puis les resserrrer après le repositionnement). Souvent, d'autres commandes (boutons) vont suivre avec cet ajustement de position: faut alors voir si la nouvelle position convient pour l'accès à ces commandes.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • C'est exactement ça, je sais ou mes mirroirs devraient pointés et qu'est-ce que je devrais voir dedans le problème c'est que je n'arriver pas à les placer correctement. Comme double-usage l'a dit, je dois me pencher pour bien voir, ce que je veux voir.

    Je crois effectivement que la tige des mirroirs n'est pas assez longue, je devrez peut-être changer de mirroirs.
  • nEvErLoOz" said:
    C'est exactement ça, je sais ou mes mirroirs devraient pointés et qu'est-ce que je devrais voir dedans le problème c'est que je n'arriver pas à les placer correctement. Comme double-usage l'a dit, je dois me pencher pour bien voir, ce que je veux voir.

    Je crois effectivement que la tige des mirroirs n'est pas assez longue, je devrez peut-être changer de mirroirs.
    Si tu change tes tiges, ne les jette pas au cas où tu changerais d'idée. :wink:

    J'ai fait des sentier tellement étroit que je crois que mes mirroirs ne seraient plus là si les tiges avaient été plus longues. :D
  • et mettre des fish eye dans les coins ça aiderais?
  • j'ai fait 70000km en dr en voyant juste mes coudes dans les miroirs, soit tu t'y fait, soit tu fouille sur le net, il y a des extensions de miroirs,
    qui te permettent de voir derriere mais que tu cassera a ta premiere fouille en hors route...
    pour ma part, je me suis habitué a bouger les coudes pour voir derriere
    Le bonheur, c'est comme le sucre à la crème. quand on en veut, on s'en fait
  • rentrer les coudes quand tu regardes dans le miroir ? ça peut aider ;)
    le moteur 6 temps DUCATI , très connu des possesseurs de la marque:
    Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
  • J'ai un peu le même problème, en étant large d'épaules je dois me rentrer les épaules pour regarder adéquatement dans les miroirs. Je les ajuste de manière à voir un peu mes épaules et le plus possible vers l'arrière. Si je ne vois vraiment pas alors je tourne la tête pour regarder avant de faire une manoeuvre.
    image
  • Sur les doubles-usages ou les SM les guidons son tres larges c'est pour ca aussi qu'il existe des mirroirs ou tu regardes sous ton bras qui est donc degage. le probleme c'est que certain flic qui veulent faire du zele ne voyent pas ca du bon oeil.
    Vaut mieux maitriser 100% de 50HP
    que de controler 50% de 100HP......
    Membre de l'Association Supermoto Québec #1
  • franckm" said:
    Sur les doubles-usages ou les SM les guidons son tres larges c'est pour ca aussi qu'il existe des mirroirs ou tu regardes sous ton bras qui est donc degage. le probleme c'est que certain flic qui veulent faire du zele ne voyent pas ca du bon oeil.
    Cela me paraît étonnant, en considérant la position d'usine des miroirs sur la Big Burg et sur plusieurs autres routières.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Pour ce qui est des ajustements de mirroirs , disons qu'au départ pour une moto custom, tu ajustes de façon à voir ton bras à partir du coude jusqu'à l'épaule et ça c'est quand tu es bien assis sur la moto et que tu roule .Pour une moto sport faut voir le poignet jusqu'au coude . Évidemment c'est la base, maintenant reste à faire les corrections mécaniques si çé pas encore au point.
  • Il faut savoir qu'il existe des mirroirs assez long pour le off road qui se "rétractent" en cas de chute ou lorsque les branches vous agressent... Faudrait que je retrouve le lien, il va m'en falloir :lol:
  • octobre 2007 modifié
    J'ai résolus mon problème, J'ai acheter des "fish eyes" chez canadian tire pour 5.99$. Ce sont des petit mirroirs ronds bombés que j'ai collé dans les coin en haut des mirroirs! Avec ça j'ai un super grand angle de vision, maintenant je vois la voie d'à coté ET derrière ma moto en même temp!

    Les fish eyes on environ 1 pouce de rayon, ça fait beau sur la moto!
  • nEvErLoOz" said:
    J'ai résolus mon problème, J'ai acheter des "fish eyes" j'ai canadian tire pour 5.99$. Ce sont des petit mirroirs ronds bombés que j'ai collé dans les coin en haut des mirroirs! Avec ça j'ai un super grand angle de vision, maintenant je vois la voie d'à coté ET derrière ma moto en même temp!

    Les fish eyes on environ 1 pouce de rayon, ça fait beau sur la moto!
    Je crois que je vais essayer ça!
  • nEvErLoOz" said:
    J'ai résolus mon problème, J'ai acheter des "fish eyes" j'ai canadian tire pour 5.99$. Ce sont des petit mirroirs ronds bombés que j'ai collé dans les coin en haut des mirroirs! Avec ça j'ai un super grand angle de vision, maintenant je vois la voie d'à coté ET derrière ma moto en même temp!

    Les fish eyes on environ 1 pouce de rayon, ça fait beau sur la moto!
    C'est ce que j'ai aussi, très efficace. :D

    image
    image
  • Exactement sauf que moi je les ai coller en haut!

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler