Huntingdon

octobre 2007 modifié dans Archives (Général)
Un article sur canoé:

Huntingdon
Des milliers de motocyclistes manifestent contre la hausse de leurs primes
Presse Canadienne (PC)
06/10/2007 11h36


Le Comité d'action politique motocycliste tient ce samedi un grand rassemblement à Huntingdon, en Montérégie.
Les 5000 motocyclistes attendus veulent dénoncer les hausses de tarifs qui leur sont imposées par la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ).

Des discours devaient être prononcés par le porte-parole de l'opposition officielle sur la SAAQ, le député adéquiste Janvier Grondin, le porte-parole péquiste en matière de Transport, Serge Deslières, et par le député adéquiste de Huntingdon, Albert De Martin.

En après-midi, les motos devaient défiler sur plusieurs dizaines de kilomètres jusqu'à Châteauguay.

Le maire de Huntingdon, Stéphane Gendron, soutient que les hausses de tarifs vont tuer l'industrie du "moto-tourisme" en région. Il est d'avis que seule une minorité de motocyclistes cause les problèmes.

En 2008, les 130 000 motocyclistes québécois feront face à une hausse marquée de leurs primes d'assurances, variant de 88 $ à 319 $, selon le type de moto. D'autres augmentations sont prévues pour 2009 et 2010.
I'm not bossy... I just have better ideas!
Everyone as the right to be stupid...but you're abusing the privilege!
«1

Réponses

  • Radio Canada, TVA, TQS et CTV étaient présent [smilie=clapsmilie.gif]

    En ce moment à LCN, la manifestation passe dans le bandeau de nouvelle!!

    Merci à tous et à toutes!!!
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Moi ce que je ne trouve pas fort fort c'est que le comuniqué était clair: en cas de pluie le tout était remis au dimanche... Alors pourquoi avoir fait ça une journée aussi merdique qu'aujourd'hui?????? On avait juste à écrire BEAU TEMPS MAUVAIS TEMPS!!!!! bien déçue la tite madame....
  • bien d accord avec toi !!!! ont aurait du lire ....
    BEAU TEMPS MAUVAIS TEMPS!!!!!

    en plus demain sa l air d etre pas mal mieux !!!!

    anyway il pleuvait a boire debout a l heure de mon depart alors chus rester au sec a la maison

    mais g envoyer des ondes positive en TK ;o))))

    cool@+
    RobYves
  • Un bon reportage a TQS ce soir a 17h30 ils vont surement en parlé ce soir encore.
    I'm not bossy... I just have better ideas!
    Everyone as the right to be stupid...but you're abusing the privilege!
  • Un article Radio-canada:

    http://www.radio-canada.ca/regions/Mont ... on_n.shtml

    Aussi reportage a radio-canada et TVA aux nouvelles.

    Je crois que j'ai fait le tour.
    I'm not bossy... I just have better ideas!
    Everyone as the right to be stupid...but you're abusing the privilege!
  • Hé hé hé, je vous ai vu sur LCN gang!! Crime y'Avait du monde.....même s'il pleuvait.....c'est super qu'il y ait eu autant de participation

    Comme quoi les motocyclistes sont des gens qui sont solidaires!!

    Yes!!
  • HD_1200" said:
    Moi ce que je ne trouve pas fort fort c'est que le comuniqué était clair: en cas de pluie le tout était remis au dimanche... Alors pourquoi avoir fait ça une journée aussi merdique qu'aujourd'hui?????? On avait juste à écrire BEAU TEMPS MAUVAIS TEMPS!!!!! bien déçue la tite madame....
    Parce que la météo s'annoncait bien à part les deux derniers jours, avec tout les médias invités il était trop tard pour remettre.

    C'était écrit sur tout les sites web que ca avait lieu quand même.
    Ya rien de parfait, les organisateurs on fait leurs possible !

    Cela à l'air a avoir porter fruit en lisant les nouvelles déjà écrites et avec les médias présent. On peut déjà classer comme réussite cette journée, car les médias nous ont appuyés.

    Bravo à tout ceux qui pensent que nos droits valent plus cher que de se mouiller un peu !
  • ZeR0" said:
    Bravo à tout ceux qui pensent que nos droits valent plus cher que de se mouiller un peu !
    +1,000 !!!

    Tout ce que ça prennait c'était un bon imper et la volonté de faire avancer les choses...
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Un bon reportage également à CTV ce soir à 18h00.
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Moi j'etais prete mais pas equipé pour la pluie..Mais Je vais allée
    magasinée cette hiver pour un bon impermeable et des bottes aussi.J'etais tres tres tres decu de ne pas y etre.* Daniel a eu mes frustrations et je m'en excuse. :oops:
    I'm not bossy... I just have better ideas!
    Everyone as the right to be stupid...but you're abusing the privilege!
  • image



    Il n y pas de probleme........Il y a que des solution
  • Bravo à tous ceux et celles qui ont organisé et participé à cet évènement. J'aurai aimé être des vôtres mais j'ai travaillé toute la journée. J'ai regardé les nouvelles à 18h00. TVA a fait un bon reportage.

    Fran6
  • Ouep bin je comprend le pourquoi qu,on poiuvait pas remettre ca a demain, avec tout la logistique qu,il avait la bas, surtout pour la parade, de Huntington à Candiac, il avait soit de la police, des pompiers ou des gars de la ville qui baraient les rues pour nous autres :shock:

    Tk un gros bravo aux organisateurs, je crois qu'il avait Chichille et surement plusieurs autres, un gros merci a la ville de Huntington (leur truck de pompier nous a suivi jusqu'a Mercier) , au différent corps de police , aux pompiers et a tout les autres benevoles...
  • Je n'ai pas roulé sous la pluie, mais j'y était en auto 8) J'ai quand même bravé la pluie sur le site avec ma belle-mère et nos deux courageux, Dr Duke et Marilou en moto :)

    Bravo effectivement pour toute l'organisation de cette journée et pour avoir suivi le cortège tout le long je peux vous dire que c'était très bien organisé et impressionnant :shock:
    image
  • Jozéphine" said:
    ... j'y était en auto ...
    Peu importe le moyen... ce qui compte vraiment c'était d'y être!!
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Jozéphine" said:
    Je n'ai pas roulé sous la pluie, mais j'y était en auto 8) J'ai quand même bravé la pluie sur le site avec ma belle-mère et nos deux courageux, Dr Duke et Marilou en moto :)

    Bravo effectivement pour toute l'organisation de cette journée et pour avoir suivi le cortège tout le long je peux vous dire que c'était très bien organisé et impressionnant :shock:
    Ça tu vois, vu que j'ai pas d'auto, j'ai pas pensé à cette alternative :( ... j'aurais bien monté avec toi choune, avoir su. :(
  • J'oubliais... le plus important... ( avec ma culpabilité..quelle égoïste ;) )

    Et oh, en passant, merci à tout le monde qui étaient là, oui vous êtes courageux, et courageuses ! Bravo ! :)

    image
  • Quand ils ont montrés une moto sport rouge et noir à LCN... c'était ma buse... Est-ce que çà lui redonne plus de valeur ??? Maintenant qu'elle est célèbre ... :roll:

    :lol: :lol: :lol:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Bien contente d'avoir participé et appuyé nos amis dans cette cause.

    Mes photos:

    image
    image
  • J'y étais
    je ne voulais pas manquer ça pour l'or du monde,
    Bravo à tous ceux qui ont bravé la pluie,
    comme première ride en moto j'ai été gâté,
    Le monde appartient aux optimistes, les pessimistes ne sont que des spectateurs
    image
    Yessssssss!!!! je vais de l'avant
  • Lebauffe" said:
    Quand ils ont montrés une moto sport rouge et noir à LCN... c'était ma buse... Est-ce que çà lui redonne plus de valeur ??? Maintenant qu'elle est célèbre ... :roll:

    :lol: :lol: :lol:

    llol labauffe plus de valeur pour la SAAQ
    image



    Il n y pas de probleme........Il y a que des solution
  • Dans le reportage de CTV je vois Maggie qui marche vite, Goper ecoutant le speech et Extra-fort qui parle a camera ...C'est le fun de voir la gang de Motodirect et scuse au autres que je connais pas.. :oops:
    I'm not bossy... I just have better ideas!
    Everyone as the right to be stupid...but you're abusing the privilege!
  • Alumi" said:
    J'y étais
    je ne voulais pas manquer ça pour l'or du monde,
    Bravo à tous ceux qui ont bravé la pluie,
    comme première ride en moto j'ai été gâté,
    Bravo Alumi - T'es une vrai de vrai!!!

    Tu avais même un Grand sourire lorsque tu es entrée dans le stationnement... Bravo!
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • ah maudit, moi aussi je suis déçue, je me suis fier à l'annonce que ça serait remis au lendemain.

    je n'étais pas chez moi de la fin de semaine, donc pas accès à internet pour voir si ça avait quand même lieu.

    pour moi ça aurait été un petit moment important étant donné que ça aurait ma première manifestation en tant que proprio de moto.

    maudit, je trouve ça bin platte d'avoir manqué ça.

    Bravo à tout ceux qui ont pris la chance d'y aller quand même.
    Je voudrais être passagère
  • eXTra-fORt" said:
    [quote="Alumi"]J'y étais
    je ne voulais pas manquer ça pour l'or du monde,
    Bravo à tous ceux qui ont bravé la pluie,
    comme première ride en moto j'ai été gâté,
    Bravo Alumi - T'es une vrai de vrai!!!

    Tu avais même un Grand sourire lorsque tu es entrée dans le stationnement... Bravo![/quote]

    Et elle a un GRAND EXEMPLE avec elle........ [smilie=oopssmilie.gif]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Coline Alumi, je t'ai même pas vue hier :( J'ai pourtant vue Hadoc....étais tu avec eux ???

    J'aurais aimé ca te féliciter en personne pour ta moto et ton permis....tu as été plus courageuse que moi....j'ai pas pris ma moto hier pour y aller :?
    image
  • hadoc" said:
    [quote="eXTra-fORt"][quote="Alumi"]J'y étais
    je ne voulais pas manquer ça pour l'or du monde,
    Bravo à tous ceux qui ont bravé la pluie,
    comme première ride en moto j'ai été gâté,
    Bravo Alumi - T'es une vrai de vrai!!!

    Tu avais même un Grand sourire lorsque tu es entrée dans le stationnement... Bravo![/quote]

    Et elle a un GRAND EXEMPLE avec elle........ [smilie=oopssmilie.gif][/quote]

    C'est vrai Hadoc :oops:
    J'ai la chance d'avoir un GRAND EXemple.. :D
    Le monde appartient aux optimistes, les pessimistes ne sont que des spectateurs
    image
    Yessssssss!!!! je vais de l'avant
  • un tres gros bravo a tout le monde qui ont braver froid et pluie pour aller a la manif. j'y aurais bien été mais ma moto est vendu.
    j'étais avec vous autre en penser et vous pouvez me croire, j'y aurais été si j'aurais pu...
    image
  • Effectivement, l'histoire de la mention pour la remise au lendemain s'est révélée être une grosse erreur, finalement. C'est surtout lorsque l'on a donné le OK pour y aller avec le défilé sur 53 kms: le tout a été confirmé jeudi matin, le 4, alors que les pronostics météo étaient encore bons pour le samedi. À partir de ce moment-là, il ne nous était plus possible de remettre ça au lendemain.

    Il y avait aussi la visite des 3 députés: ça aussi, ce n'était pas possible à remette au lendemain.

    La leçon à retenir de tout ça: la remise au lendemain, dans ce genre d'événement, c'est pas possible.

    Comme c'était une premiere, on a aussi appris tout plein d'autres trucs qui seront à retenir pour les événements suivants du même genre.

    [smilie=scootersmilie.gif]
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler