Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Le début de la fin pour les motos "manuelles" ?
ET voilà, c'est officiel, les "vrais" motos ont maintenant aussi leurs version automatique.... grâce à Aprilia:
http://www.motorcycledaily.com/19septem ... omatic.htm
http://www.motorcycledaily.com/19septem ... omatic.htm
Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
Réponses
:shock: ah misère.... on pourra alors sortir nos vieilles photos et montrer à nos arrire petits-enfants les étranges vehicules que l'on chevauchait à cette époque où on parlait encore de s'aventurer sur les routes,
Bref ..j'aime pas.. je veux pas qu'onm appelle cela une moto...c'est un scooter-sportif...ni plus ni moins.....
je dois me faire vieux... :roll: j'en suis rendu réfractaire aux evolutions technologiques... je n'auraits pas cru que cela m'arriverait a moi aussi.... :wink:
L'esprit du Loup Gris Solitaire
Design courtoisie de VarloDesign
On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
Je leurs souhaitent même de se planter avec çà ! Financièrement et technologiquement...
À une époque, dans les années '80 il y a eût l'êre des mobylettes... et aussi des mobylettes au look de motos ( Peugeot ) vendus ici au Québec... Il y a eût aussi de ces modèles avec transmission manuelle... Le "québécois", le MB5 de Honda, etc...
Là, C'te kossin là... c'est ni plus ni moins, une grosse peugeot... :wink:
''L'esprit du pied mal bronzé''
destiné à un créneau d'utilisateurs, mais les autres motocistes (hormis Yam avec la FJR) ne prennent pas trop ce chemin.
Edit : MOTO GUZZI 1000 Convert en 1975 ... on n'a rien inventé
Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
http://www.moto-station.com/article1948 ... votre.html
Laurent BMW R1150GS 03
http://www.bikez.com/motorcycles/honda_ ... c_1981.php
et un 750 aussi.
http://www.bikez.com/motorcycles/honda_ ... c_1978.php
[/img]
En fait c'est assez semblable à ce que tu peux faire avec une Porche ou une Ferrari et leurs palettes derrière le volant :wink: ... Pourtant on ne parle pas de Simili Porche ou Simili Ferrari !!
Par ailleurs, j'suis bien content de laisser l'ordinateur embarqué faire les changements pour moi lorsque je tricotte la Décarie matin et soir...
Faut voir cette diversité comme un enrichissement et non comme une abération... Faut être accomodant :wink: et en profiter pour élargir la communauté motocycliste (les plaques couteront peut être moins chère si on est plus nombreux...)
Toutes les innovations ne sont pas à rejeter du revers de la main... Pensez seulement au moyen que nous utilisons en ce moment pour échanger... Reculez de 15 ans maintenant... On était chacun de son côté avec 3 ou 4 chums de moto...
Et comme dit Stripfoot, j'aime bien les démarreurs électiques aussi!!
À+
2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
www.xperience4x4nissan.ca
La FZR est semi-automatique car on doit changé les vitesses à la poignée. Comme sur les Suzukis Burgman 650 qui ont en plus le mode complètement automatique. Je m'amuse avec les deux bien que j'utilise principalement le mode ''full'' automatique presque tout le temps. L'inconvénient (qui n'en est pas vraiment un) est qu'il faut que je surveille l'indicateur de vitesse car je suis souvent au-dessus de la limite permise sans que je m'en rendre compte avec une moto ordinaire tu sais qu'en deuxième tu te tiens par exemple au alentour 50/60 km/h.
Je ne croit pas que la transmission automatique soit qu'un feu de paille, mais bien un plus que les constructeurs pourront offrir au choix sur certains modèles (Goldwing en autre).
On se souvient de l'arrivée des premières transmissions semi-automatique en F1 et de la tolée de prestestations des puristes. Aujourd'hui c'est la norme dans ce sport. La série Champ Car cette année c'est convertie. Regardez dans le monde du VTT la transmission automatique est la norme sauf pour les modèles sportifs.
Faut vivre avec son temps et c'est correct que les constructeurs commencent à offrir des alternatives aux consommateurs
En bout de ligne, ce que je déplore de certains éléments du «progrès», c'est qu'éventuellement il pourrait en venir à me priver de ce que je peux avoir aujourd'hui. Certes, j'ai bien des chances d'avoir passé l'arme à gauche avant que les transmissions manuelles disparaissent sur les motos, mais bon, c'est une question de principe.
Design courtoisie de VarloDesign
c la dessus que j'ai apris a conduire une moto hihihihi assez special je vous dirais hihihi
en tout cas....
+1+1+1+1
''L'esprit du pied mal bronzé''
LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio
COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
Jusqu'à maintenant, tous les essais se sont heurtés à des problèmes difficiles: coûts élevés, fiabilité, difficulté de conduite, clientèle peu intéressée, etc...
Les gros maxi-scooters des 5 dernières années ont ouvert la porte à une nouvelle génération de "motos automatiques" en faisant la démonstration de leur viabilité et surtout, en amenant une mécanique qui, cette fois, est parfaitement adaptée au besoin.
Piaggio est le premier fabriquant à offrir une moto complète, bâtie sur la même base que le maxi-scooter de la même capacité, soit 800/850cc. Dans la foulée, l'autre modèle sur la même base sera aussi le premier maxi-scooter de plus de 650cc et le premier maxi-scooter avec un moteur V-twin.
Personnellement, je lui trouve une grande ressemblance avec le V-twin de Rotax, mais ça, c'est hors de notre présent propos.
Est-ce l'annonce de la fin de la moto à transmission manuelle?
Je ne crois pas: il y aura toujours un besoin pour les transmissions manuelles, du moins, dans un horizon d'une 50taine d'année. Advenant la cas où un jour, la transmission à courroie comblera tous les besoins existant, ben là, évidemment, on en sera là où plus personne ne voudra d'une transmission manuelle. Mais avant que l'on en soit là, on a encore quelques bonnes années devant nous!
Cela me rappelle quand les ingénieurs ont offert les premiers systèmes à contrôle automatique de l'avance de l'ignition sur les motos. Tout le monde était tellement habitué à contrôler soi-même la position du "feu" sur le moteur que plusieurs ne comprenaient même pas l'intérêt d'un tel contrôle automatique et des "pros" craignaient même de perdre leur avantage en compétition! Aujourd'hui, quelques 70 ans plus tard, plus personne ne se rappelle qu'autrefois, il y avait sur toute moto une manette pour doser l'avance de l'ignition sur le moteur selon la vitesse et la puissance désirée.
C'est ben pour écrire... !
En finissant sur ce point, je vous rappelle que la Big Burg est équipée de la même transmission (type Jatco) que l'on retrouve sur les automobiles qui permettent le choix entre "l'automatique" et la "semi-manuelle".
Je ne connaît pas la transmission de la Piaggio Mana; à ma compréhension, il s'agirait d'une CVT conventionnelle à courroie de caoutchouc, à prise constante avec embrayage initial à multi-disque automatique. Ce point sera intéressant à voir, lorsque l'on pourra obtenir plus d'information à ce sujet.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
C'est un des plaisirs de faire du bike, de bien shifter.
Moi par contre, en ville des fois dans le gros trafic, je m en passerais des fois...
En plus certains catégories de motocyclistes, sont parfois très réfractaires a TOUT changements... shit y'en as encore qui roulent en dinosaure a deux roues alors tsé ... ;) un peu comme si pour une partie de la population, on trouvait encore ça normal de rouler en Ford Modèle T pour certains.... ;) :) :)
moi je croit que c'ESt une bonne chose cette Mana auto. et puis jsuis pas inquièt pour le monde motocycliste pour autant. :)
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
C'est un des plaisirs de faire du bike, de bien shifter.
Moi par contre, en ville des fois dans le gros trafic, je m en passerais des fois...
En plus certains catégories de motocyclistes, sont parfois très réfractaires a TOUT changements... shit y'en as encore qui roulent en dinosaure a deux roues alors tsé ... ;) un peu comme si pour une partie de la population, on trouvait encore ça normal de rouler en Ford Modèle T pour certains.... ;) :) :)
moi je croit que c'ESt une bonne chose cette Mana auto. et puis jsuis pas inquièt pour le monde motocycliste pour autant. :)[/quote]
ahh je sais que j'peux pas comprendre vu que je conduis pas mais je comprends pas pourquoi ça fait tellement peur d'entendre le mot automatique, cé juste du changement!!!!!! ça peut plaire à plusieurs comme ça peut déplaire à d'autres, mais pourquoi on l'accepte pas???? les voitures automatiques....y'en a pleins, j'entends pas le monde bitcher les chars automatiques pour autant....et aussi est-ceque les voitures manuelles sont disparus quand les automatiques sont apparus??? la réponse est non, d'ailleurs les chars manulles sont encore très populaires...
Cette petite moto serait juste une autre "alternative"(d'ailleurs cé pas petit, cé un gros moteur!)
je sais que je conduis pas....mais quand même, j'ai le droit de donner mon point de vue sur le fait qu'on veut pas accepter le changement....cé pas le fait que je conduis pas qui va m'empêcher de donner mon opinion..
je commence par un exemple : dans le monde de l'automobile, du temps que la traction avant était quasi inexistente et qu'on avait jamais entendu parler des freins ABS ou de suspension assité par ordinateur .... il fallait apprendre à controler sa voiture en dérapage controlé l'hiver sur chaussée glissante pour se sortir de mauvaises situations.... d'accord... il a eu beaucoup d'accident, des morts et des blessées ............. d'où de nombreuses évolution technologique pour améliorer la sécurité............
le hic....... de plus en plus de gens ne savent plus quoi faire dasn les situations d'urgences....... ils sautent rapidement sur le frein et that's it..ils attendent que la voiture ''intelligente'' face son travail pour éviter le pire.... cet qui rend la conduite automobile tellement facile que plein de gens conduisent une auto de façon totalement insouciante et sans meme savoir '' piloter '' ..pour ces gens si on pourait meme oter l'accélérateur le frein et le volant ce serait bien il pourait écouter leur DVD, parler à leur cellulaire, lire leur e-mail ou se décrotter le nez en toute quiétude
moi je trouve pas que cela a ajouter beaucoup de sécurité...
oui de la sécurité pour le conducteur de la voiture et ses occupants...mais ;a l,extérieur de la voiture ..gare à vous, un bolide sauvage est en pleine course et il fonce droit où il veut aller sans se soucier des autres.
---
Parmi mes plus grands plaisir en moto ( apart le côté social, ou les promenads a travers de beaux payasages.. la liberté de mouvement , et autres....) .il ya aussi le côté pilotage de l'engin... l'aspect maitrise totale de chaque composante...
et le calcul des trajectoires, l'angle d'attaque d'une courbe, le dosage des freins, la répartition du poids, le choix de la ''gear' , la friction désirée de la clutch, la quantité d'esence etc..
évidement quand je suis sur Decarie en plein heure de pointe, il n'y a aucun plaisir a piloter une moto, et je serais sans doute content d'avoir ces avancées technologiues qui simplifie la vie.... mais en moto j'esai d'éviter si je peux ce genre d'endroit....
je veux garder ma moto pour mon plaisir du pilotage.... et c'est ce qui m'inquiète à chaque fois qu'il s'ajoute des gadgets qui enlèvent des responsabilités au pilote pour les remettre sur la moto elle-même et les ingénieurs de la moto
mais évidement ..quelqu'un qui se sert de sa moto comme véhicule économique de remplacemnt à une voiture pour ses déplacements, pourait avoir une opinion différente.
L'esprit du Loup Gris Solitaire
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
:shock: Serais-je un Extraterrestre au lieu d'un eXTra-fORt?
À 2 roues, j'conduis un BigBurg automatique équipé d'ABS et je me sert d'un GPS...
À 4 roues, j'conduis un Xterra automatique équipé d'ABS et de contrôle de traction et je me sert également d'un GPS...
Pour moi ces "gadgets" sont des systèmes d'aide à la conduite. Ça remplace pas le GBS ni la bonne conduite...
Si je n'étais pas un "Urbain montréalais" mes véhicules seraient manuels... mais j'aurais quand même recourt aux autres aide à la conduite :wink:
C'est des compromis que je fais pour quand même avoir le plaisir de conduire compte tenu des mes réalités...
Ceci dit seulement pour expliquer mes choix sans tenter de gagner mon point... Tout les goûts (et les besoins) sont dans la nature...
[smilie=smilies-498] où la passion et la variété nous réuni
À+
2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
www.xperience4x4nissan.ca
Pour plus d'info: http://www.monotracer.com/?page=main&lang=en
:lol: :D :lol:
:wink:
2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
www.xperience4x4nissan.ca
Mais je sais pas si on peut appeler ça "moto" :lol:
mais comme dit Darkness.. au moins .qu'on ne nomme pas cette chose Moto
cela dit.. J,aimerais bien en avoir une de ces choses pour aller au bureau :wink:
L'esprit du Loup Gris Solitaire
Je pense que cette bestiole n'est pas prête d'être commercialisée en masse à ce prix là :wink:
C'est dommage parce qu'avec ça on est même plus en équilibre, y'a les roues sur les côtés qui descendent quand la vitesse est trop basse.
Et est-ce qu'il y a un système de protection pour ne pas pencher trop? En cas d'accident est-ce qu'on est plus protégé que sur une moto ou bien on est coincé dans un tas de plastique :lol:
Qui sait, ça pourrait sortir pendant l'hiver au québec, pour les amateurs de deux roues en hiver :lol:
Cliquer sur les photos pour voir les voir pleines grandeurs
Mes ballades