Job de cochon - NADON SPORT à St-Eustache

septembre 2007 modifié dans Archives (Général)
Ceux qui me connaissent savent que je fais très attention à ma moto et qu'habituellement je ne fais affaire qu'avec Goulet Sport de Ste-Thérèse. Malheuresement cette fois-ci je ne pouvais y aller or j'ai décidé d'essayer Nadon Sport sue le chemin St-Louis à St-Eustache pour un petit entretien.

Hier à ma grande surprise j'ai remarqué que les pales (côté moteur) de mon radiateur ont étés abimée par le mecano. de Nadon. S.H.I.T...!!!

C'est moi qui n'est pas normal!!!??? Il me semble que c'est logique de s'attendre que la moto ne sera pas abimée par le mécano. !!!!!!!

Cela m'apprendra de faire affaire avec quelqu'un d'autre que Goulet..!!

Réponses

• Cela n'arrive pas juste en moto, v'la 2ans j'ai fait reparer un essuie-glace sur mon auto en pleine tempete de neige et le gars qui rentre les auto dans le garage a scratcher mon auto car il n'avait pas bien deblayer les vitres...

Pas pire hein! Donc je peux comprendre ta frustration, mais des fois c'est pas le garage en entier juste un twit!
    I'm not bossy... I just have better ideas!
    Everyone as the right to be stupid...but you're abusing the privilege!
  • Evil EX" said:

.... mais des fois c'est pas le garage en entier juste un twit!
    T'as probablement raison mais je ne vais jamais y retourner au cas où le twit travaillerais encore sur ma moto...!!!!
  • Avant de blâmer, il te faudrait d'abord vérifier avec eux ce qu'il en est.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Surtout que ce message n'as pas été envoyé dans la section exprimez-vous.

Avant de salire un concessionnaire, assures-toi d'avoir fait les démarches avec eux.

Genre : regarde mon radiateur
    Eux : ok on en mets un neuf

Mais si t'as pas fait ca, faudrait pas les salir publiquement

En attente de ta réponse RAPIDEMENT parce que sinon, on enlève ce message
  • ZeR0" said:
    Surtout que ce message n'as pas été envoyé dans la section exprimez-vous.

Avant de salire un concessionnaire, assures-toi d'avoir fait les démarches avec eux.

Genre : regarde mon radiateur
    Eux : ok on en mets un neuf

Mais si t'as pas fait ca, faudrait pas les salir publiquement

En attente de ta réponse RAPIDEMENT parce que sinon, on enlève ce message
    Hein...!!???

Je décris une expérience vécu chez un concessionnaire. T'es chum avec le proprio..!!!??

A mon avis quand tu laisses ta moto chez un dealer t'as droit à t'attendre qu'elle te revienne dans le même état que quand tu lui as laissé. C'est pas normal d'avoir des scratchs sur ton fairing pis des pièces abimées. C'est aussi pas normal d'avoir à courir après le dealer pour lui faire réparer SES GAFFES.

Si j'avais lu ce genre de "post" à propos de NADON je n'y serais pas allé. Je crois que les motocyclistes ont le droit de savoir quels sont les bons et mauvais endroits à choisir pour faire leurs entretiens. Or, je me demande en enlevant mon post tu protèges les intérêt de qui?
  • Tu devrais en discuter avec Danny qui est le gérant de service. Et si tu n'est pas encore satisfait, d'en parler à Martin qui est le propriétaire

Je fait affaire avec Nadon et j'en suis entièrement satisfait, Je ne dit pas qu'ils sont parfait et qu'ils ne font pas d'erreur, mais ils sont très accomodant et très responsable.
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • aceman" said:

Hein...!!???

Je décris une expérience vécu chez un concessionnaire. T'es chum avec le proprio..!!!??

Non équitable avec tout le monde justement!

A mon avis quand tu laisses ta moto chez un dealer t'as droit à t'attendre qu'elle te revienne dans le même état que quand tu lui as laissé. C'est pas normal d'avoir des scratchs sur ton fairing pis des pièces abimées. C'est aussi pas normal d'avoir à courir après le dealer pour lui faire réparer SES GAFFES.

Peut-être que tu dois le mettre au courant de la situation pour qu'il puisse les réparer

Si j'avais lu ce genre de "post" à propos de NADON je n'y serais pas allé. Je crois que les motocyclistes ont le droit de savoir quels sont les bons et mauvais endroits à choisir pour faire leurs entretiens. Or, je me demande en enlevant mon post tu protèges les intérêt de qui?

À ce que je sache, t'as rien payé pour poster ton message ... moi je paye pour que tu puisse le mettre ici par exemple, je protège les intérêts de Motodirect, ainsi que ceux des autres, pourquoi ?

Parce que si t'avais avisé le concessionnaire, peux-être qu'il t'aurais changé ton radiateur, et t'aurais venu plutôt faire un post sur le bon service que t'as eu !

Je te donne un exemple plus clair :

Tu passes la tondeuse dans ta cour .... t'as ton baladeur qui joue à fond, t'as toune préférée !

Le lendemain, tout tes voisins te font l'air bête et te lance des insultes.
    Tu ne comprends pas, et ta réputation est même affiché dans le journal Local ParoisseDirect .

"Quand dans le fond, ta tondeuse avait lancé une roche sur la mercedez de ton voisin, mais il n'est pas venu t'en parler, parce qu'il croyait que tu le savait, mais toi .. t'en savait rien"
  • J'aime bien ton exemple mais je ne suis pas convaincu qu'il s'applique et la raison est que moi j'ai payé pour obtenir un service. Or, j'ai tout les droits de m'attendre que ce service sera rendu sans que les composantes de ma moto en soient abimées.

Le titre de mon post parle d'une "job de cochon" pas que ce sont des moins de rien. Peut-être que pour ma tondeuse j'irai leur faire confiance. S'il se ramase des scratchs sur elle je m'en fou mais pas sur mon bike.

Je t'en sonne un exemple moi. Tu viens de t'acheter une nouvelle voiture, ta première!! Tu vas chez le dealer car tu crois qu'ils sont les meilleurs pour faire la job et tu veux que la job soit "top des top" pour ton nouveau bijou. Tu reviens chez toi et tu y vois une "scratch" ou une "puck". Pas grosse mais elle est là... c'est chiant non!!!?? Tu vas être content!!!??? Tu vas encourager tes chums à y aller??

Ta voiture sera quand même très belle mais c'est platte en clisse de savoir que t'as payé pour te ramasser avec une voiture abimée. Pis là pour la remettre à l'état qu'elle était avant tu devras te battre avec le dealer.. c'est un bon service ça..???
  • Ton exemple est pas correct, parce que moi j'irai leurs montrer les dommages !

Si il change ton rad, tu va aller raconter ta bonne expérience sur tout les sites de moto ?

Fait ce qu'il faut faire avant de chialer, après, si il veulent rien faire, t'auras le droit d'avertir les gens, mais la ... c'est inutile
  • Surtout que Nadon a une bonne réputation en générale. Malheureusement pour toi, tu as eu une mauvaise expérience, mais je crois que c'est l'exeption. Comme dit Zéro, va les voir, c'est la meilleur chose que tu peux faire pour le moment.
    image
    ''L'esprit du pied mal bronzé''
  • Aceman, premierement j'ai aucun lien avec Nadon Sports sauf que j'ai acheter deux motos d'eux et le service apres vente est toujours de premiere classe.

Comme a mentionner Wolfman, parle en a Danny au service et si pas de satisfaction va voir Martin qui est le proprio, il est tres parlable.

Avant de mentionner une job de cochon, ce qui peut arriver, on essaie d'avoir satisfaction d'eux.

Le proprio est pas dans l'atelier pour tout voir, mais il est toujours a l'ecoute de ses clients. Sans les clients pas de commerce.

Donne leur la chance de se reprendre avant de blaster.
    image
    image

Enjoy the ride
  • C'est juste cela aceman: nous sommes tous très intéressés par la réponse que tu recevras de Nadon lorsque tu iras leur montrer le dégât que tu as constaté. C'est cette réponse qui nous intéresse et c'est pour cette raison que cette section a été créée.

Relis les discussions sur les autres concessionnaires: tu verras que les éloges vont vers ceux qui ont pris bien soin des réclamations et les pierres sont lancés vers ceux qui ne savent pas reconnaître les problèmes.

Pour savoir comment un concessionnaire répond à un problème, il faut d'abord lui faire savoir qu'il y a un problème. Tu pourras être très étonné de la réponse que tu auras.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Peu constructif... pourrait être enlevé tant qu'à moi !
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Premièrement comme Zéro dit et d'autres, il faut que Nadon sache que tu n'est pas contant de leur job et avec raison....

J'aimerais bien que ça m'arrive.... ils l'aurait su même avant que j'ai eu le temps de toucher à mon ordi et pas à peu près ! :wink:

J'espère qu'ils t'arrangerons ça pour le mieux ....

Redonne nous des nouvelles stp
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Bizarre quand j'ai vu le titre , j'ai jamais lu de mauvais commentaire sur ce concessionnaire , c'est pas comme celui sur Des Laurentides a Laval :wink:
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • D'accord avec les autres commentaires qui précèdent. En fait, personne ici ne conteste ce que tu dis, Aceman, mais avant de crucifier un établissement sur la place publique, il faut quand même être objectif et s'assurer qu'ils font vraiment preuve de mauvaise volonté ou d'incompétence.

Il y a une différence entre un employé qui a fait preuve de négligence, possiblement à l'insu de son patron (qui ne peut pas toujours passer derrière chaque employé et vérifier personnellement chaque tâche effectuée), et un établissement qui fait systématiquement gaffe après gaffe.

C'est pourquoi Zéro est intervenu, tout comme les autres. On comprend tous très bien que tu aies le «feu au cul» à cause de l'incident, mais le vieux dicton «aide-toi et le ciel t'aidera» n'est pas si bête, tu sais!

Une démarche logique:

- constater les dégats;
    - contacter le superviseur et lui faire part, poliment, des problèmes que tu as constaté;
    - voir avec lui ce qu'ils compte faire pour régler la situation.

Si les démarches avec le superviseur immédiat de l'employé ne donnent rien, voir ensuite avec le patron de l'établissement.

Oui, c'est un paquet de trouble, ça demande de se calmer, ça demande du temps et de l'énergie, tout ça pour quelque chose qui n'aurait pas dû arriver. Mais une gaffe, ça arrive. Ce n'est pas parce qu'un employé en fait une que l'établissement est pourri.

Si tu prends le temps de lire les autres billets sous la rubrique «Exprimez-vous», tu en verras un intitulé «Nadon Sport». Clique le lien qui suit pour y aller directement:

http://www.motodirect.net/forum/viewtopic.php?t=8765

Bref, tout ça pour te dire que ce n'est pas un parti-pris de la part des modérateurs, mais plutôt une suggestion pour une façon de faire avant de classer un établissement comme pourri. Entre un incident déplorable et un jugement global sur la politique client et la façon de faire d'un établissement auprès d'un client en cas de faute d'exécution, il y a une marge.
    image

Design courtoisie de VarloDesign

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler