McLaren F1 - Le couperet tombe - 100 millions d'amende

septembre 2007 modifié dans Archives (Général)
100 Millions d'amendes et perte de TOUT les points gagnés en 2007...

http://www.canoe.com/sports/nouvelles/a ... 44003.html
Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
image
http://www.youtube.com/user/stormriderST

Réponses

• Ca va faire mal au budget de developpement pour l'an prochain ca.
  • Ayoye! SI c'était effectivement de l'espionnage industriel, ce que prétend la FIA, alors c'est équitable, considérant qu'une fois les versements aux proprios en fin de saison pris en considération, c'est plutôt environ 45 millions $ d'amende.

Par contre, il restera probablement un doute dans l'esprit de beaucoup, notamment parce que Mosley (le patron de la FIA) en voulait au patron de McLaren depuis belle lurette parce qu'il avait osé défier la FIA en s'impliquant dans un circuit parallèle qui a foiré depuis.

Étrangement, je ne me souviens pas de ce qui s'est passé avec Ferrari, dans le même dossier. Les documents qui étaient en possession de l'ingénieur de McLaren démontraient notamment qu'ils avaient une composante illégale sur la voiture.
    image

Design courtoisie de VarloDesign
  • Tout ce dossier est bien complexe et dites vous bien que l'on ne connaitra jamais que la pointe de L'Iceberg... trop d'argent impliqué ... ça sent sâle tout ce monde là... :?
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Ça va se régler en cour.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

Ride safe!
  • STORMRIDER" said:
    Tout ce dossier est bien complexe et dites vous bien que l'on ne connaitra jamais que la pointe de L'Iceberg... trop d'argent impliqué ... ça sent sâle tout ce monde là... :?
    Demain la FIA va donner les raisons de la sanction...

Mais là l'écurie va perdre ses points? Et les pilotes??

J'voudrais bien avoir les moyens de payer une telle amende!! :wink:
  • Les pilotes ne perdront pas leurs points car, selon la FIA, ils ont collaboré à l'enquête. Hamilton et de la Rosa étaient présents aux audiences, Alonso brillait par son absence.
    image

Design courtoisie de VarloDesign
  • Pourtant Alonso, c'est pas lui qui a parlé en premier???

Pas un ti brin jaloux de son co-équipier celui-là....ça l'aurait décidé à parler??
  • Ont parle d'argent de poche pour ce genre d'écurie et la frustration de s'être fait prendre.
    Il reste qu'ils peuvent encore aller en appel
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • On m'a dit ce soir que s'ils vont en appel et perdent, les pilotes aussi vont être sanctionné. En ce moment ils ne perdent pas leurs points. Seulement l'écurie.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

Ride safe!
  • La F1 est un spectacle et a besoin de nouveau spectacle pour conserver son attention... payante.

Et si, maintenant, le constructeur Ferrari se faisait aussi enlever tous ses points, à cause de cette pièce illégale?

Beau spectacle en perspective!

De quoi attiser les convoitises de tous, y compris Al-Quada!

:lol: :lol: :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler